Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 21:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RPG et Scénarii
MessagePublié: 25 Mai 2004, 08:25 
Tout comme un film avec son trailer, le jeu video doit vendre "une sensation première"

toute la question étant de savoir quel sera l'esprit du joueur une fois plongé dans le jeu pour plusieurs heures. En tour cas pour moi, s'il veut être considéré art, le jeu doit se voir en tant que jeu : jouabilité et interêt sont donc tout sauf accessoires :)

Condéscendant, encore? Peut être envers des gens qui seraient toujours scotchés aux RPG japonais. Mais comme ce topic l'indique, les gens doutent avec le temps. J'ai bien dit : "temps", pas "age"... see?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2004, 11:34 
Hors-ligne
Créateur en nette progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2004, 18:33
Message(s) : 116
Localisation : France
Comment ça ? As tu joués à  assez de jeux pour prétendre juger l'interêt des scénarios des jeux vidéos (j'ai faillit inscrire jeuxvideo.com... avouez que ca vous interesse) ! C'est mal, certains jeux vidéos sont d'une qualité scénaristique exeptionnelle, et il suffit que le créateur du jeu sache exploiter les caractéristiques d'un jeux vidéo pour pouvoir être plus puissant qu'un simple livre. Je m'explique, dans un simple livre, vous n'avez qu'à  arriver jusqu'à  la fin pour avoir compris le scénario (enfin du moins l'avoir lu), tandis que dans les jeux vidéos (decidemment j'ai faillit inscrire à  nouveau jeuxvideo.com), en tout cas certains, arriver jusqu'à  la fin de suffit pas, il faut explorer des endroits par soit même pour mieux comprendre l'interêt, n'as tu donc jamais joué à  certains jeux faisant part d'un grand interet au niveau du scénario tel que Park... euh non, j'allais prende des mauvais exemples, en tous cas, je n'ai pas joué à  beaucoup de jeux misant tous sur le scénario alors je citerais tout simplement le légendaire Final Fantasy VII, qui est parmi tous les jeux aux quels j'ai joué celui possédant le plus grand interet au niveau du scénario (et au niveau global également).



Q-po a écrit:
Je ne sais pas si Final Fantasy VII mérite ce genre de... Xenogears est bien plus developpé au niveau du scénario, et au niveau "global", BEAUCOUP de jeux le dépassent...
Tu n'as pas d'autres exemples ?




Final Fantasy VII a quand même un scénario très développé, mais comme j'ai dit je n'ai pas joué à  centaines de jeux possédant un riche scénario, celui-ci m'a donc marqué. Mais comme scénario riche je pourrais citer FFX-2, il faut avouer que la quête des sphéres c'est une idée originale... NON NON ! Je plaisante :roll: (ah ! Ce Parkko, toujours le mot pour rire !) Comme Rpg, il y'a donc surtout FFVII qui m'a marqué niveau scénario...

_________________
Shane West -
Avec le smiley :parkko: on dirait que je suis marocain, mdr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2004, 12:11 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Parce que tu n'as pas joué à  Xenogears.

J'attends toujours d'autres exemples...



Parkko a écrit:
Je t'ai dit que je n'en n'avais pas, mais mon exemple est pour moi, frappant. (Tiens, tout viens d'être transféré)

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2004, 13:05 
Ce genre de discours c'est comme lorsqu'on est dans un sable mouvant... (inutile de vous en donner la raison, vous la voyez vous-même)

Si un... "connaisseur" comme q-po n'est pas convaincu, je vois mal comment moi, "le satan occidental qui méprise les japonaiseries" pouraait l'être.



et pourquoi les véritables oeuvres d'art ne sont-elles pas connues?

Même dans les genres "peu nobles" que sont la SF ou la fantasy des gens s'accordent sur la qualité de certaines pièces...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2004, 13:18 
Hors-ligne
Créateur en nette progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2004, 18:33
Message(s) : 116
Localisation : France
Q-po a écrit:
Err... je suis loin de me prétendre comme connaisseur. Disons que j'ai par chance eu accès à  certains jeux auquel tout le monde n'a pas pu avoir accès (comment ça "seulement Xenogears" ?). Mais par exemple, Jamic est VRAIMENT un connaisseur, pas moi. Et dans des registres autres comme le cinéma ou la litterature, je prétend encore moins connaître quoi que ce soit.

Tu n'as pas d'autres exemples ? Alors pourquoi te permets-tu de dire "C'est mal, certains jeux vidéos sont d'une qualité scénaristique exeptionnelle" alors que tu n'as qu'un seul maigre exemple ?




Ca me suffit pour me faire réagir, quand on parle des scénarios de RPG. (Au passage, notez que le scénario de FFVI est tout aussi puissant que celui de FFVII... enfin presque. Deux exemples. Notons que j'aime beaucoup le scénario de FFV aussi !)

_________________
Shane West -
Avec le smiley :parkko: on dirait que je suis marocain, mdr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2004, 16:48 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
DragonNoir a écrit:
Absolument pas. John Ronald Reuel Tolkien lui-même fait l'objet de bien des critiques.
L'esprit de conflit est inscrit dans la nature même de l'être humain.
Aucune oeuvre d'art ne fera jamais l'unanimité. Et d'ailleurs, ce que la majorité considère comme un film fabuleux peut être descendu par la critique. Qui a tort, qui a raison ? :wink:




Le jeu permet d'apprécier le scénario.
Le scénario fournit un but au jeu.

N'est-ce pas la perfection incarnée ?

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site