Un scénario captivant !
Snif ! Je suis très triste, ma copine est morte ! Tiens, je vais la poser sur l'autel. Oh ! Mais qu'est-ce donc ? On me parle ! Si je veux la sauver, il faut que je récupère les 4 cristaux élém... Pardon, que je détruise les 16 colosses !
Des ennemis divers et variés !
Premier boss, enfin non ennemi, ha ben si, le premier boss est également le premier ennemi : ouah ! Il est grand ! Il faut que je grimpe dessus et que je détruise les points faibles ! Comme cela est original !
Deuxième boss, enfin non ennemi, ha ben si, le deuxième boss est également le deuxième ennemi : ouah ! Il est grand ! Il faut que je grimpe dessus et que je détruise les points faibles ! Comme cela est original !
Troisième boss, enfin non ennemi, ha ben si, le troisième boss est également le troisième ennemi : ouah ! Il est grand ! Il faut que je grimpe dessus et que je détruise les points faibles ! Comme cela est original !
[...]
Seizième boss, enfin non ennemi, ha ben si, le seizième boss est également le seizième ennemi : ouah ! Il est grand ! Il faut que je grimpe dessus et que je détruise les points faibles ! Comme cela est original !
Une carte gigantesque !
Si ce n'est qu'il n'y a aucun ennemi et qu'il suffit d'appuyer sur rond pour connaître la prochaine destination.
Des passages difficiles !
Tellement difficiles que j'ai déniché et vaincu 5 colosses en 2 heures et 8 minutes, pauses pipi incluses.
Un héros charismatique !
Forcément, c'est un éphèbe androgyne que même son cheval est plus grand que lui.
Une jouabilité intuitive et irréprochable !
-J'AI APPUYE SUR R1, DUCON ! TU VAS T'ACCROCHER, OUI ?
-Ha oui, c'est vrai, le cheval n'avance pas avec le stick, mais avec croix.
-On est vraiment obligés de RESTER appuyé sur R1 pour s'accrocher ? C'est que je commence à avoir une crampe, moi...
Des mouvements naturels et réalistes !
D'ailleurs, on se demande par quel miracle le cheval tient debout vu comment il se déplace.
Des graphismes somptueux !
Le motion blur, c'est bien : ça donne l'impression que le monde est beau, mais il suffit de s'approcher pour se rendre compte qu'il y a au plus 10 textures dans le jeu. Et oui : on finit par pleurer comme une madeleine, tellement c'est flou.
Des temps de chargement inexistants !
A part les 20 secondes au démarrage, les 5 secondes au chargement de la partie, les 10 secondes après avoir vaincu un colosse, oui, ça va.
Des armes diverses et variées !
On commence avec une épée et un arc avec des flèches illimitées et on termine... Ben, avec une épée et un arc avec des flèches illimitées.
Conclusion !
Comme on dit sur gamefaqs :
Most overrated game... Ever !
(Franchement, Rémy, qu'est-ce qui t'a pris de me conseiller ce jeu ? Enfin, demain : Magna Carta !)
Kraken a écrit:
il suffit de lire quelques autres test (quoi que ce n'est pas un test que tu nous as fait, mais une mauvaise parodie de test) pour voir que quasiment personne ne partage ton avis.
Je le sais bien, merci.
Mais très sincèrement, je cherche ce que l'on peut trouver à ce jeu. Enfin, puisque tu te proposes si gentiment, donne-nous donc ton avis personnel à ce sujet.
EDIT : Mais à force de chercher, j'ai fini par trouver un test qui correspond beaucoup à mon opinion et ne tombe pas dans le syndrome suite-de-Ico de base :
http://www.softjee.com/ps2/jeu-video/tests/voir-11300-93.html
What's truly regrettable is that Colossus isn't a bad game, it's just not the revolutionary wonder it was made out to be by the gaming press (including MyGamer, if you read our E3 reports).
And then you have the horse. There's a riding stable in upstate New York that makes you sign a waiver before climbing into the saddle. The first thing this waiver says is "Horses are dumb, stubborn, and unpredictable animals." Apparently, Sony has been there, and decided to model the horse in Shadow of the Colossus as true to this notice as possible.
Bref, un jeu d'une facilité déconcertante malgré la jouabilité plus qu'aléatoire qui se termine en quelques heures et qui n'innove en rien. Franchement, 16 ennemis à battre, c'est un peu léger pour faire un jeu, un concept tout au plus, mais pas un jeu.
EDIT2 : Et une deuxième personne douée de raison et qui apparemment a également déjà vu du motion blur :
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/review/R94084.html