Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 22:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Votre pire déception
MessagePublié: 27 Déc 2005, 20:26 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Voilà  j'ouvre ce nouveau topic sur le jeu vidéo, afin de connaitre votre pire déception en matière de jeu vidéo. Comprenez par-là , le jeu que vous attendiez comme le Messie. Qui vous faisait rêver sur le papier, avec des images époustouflantes, et des commentaires plus qu'encenseurs qui ne faisaient que vous confirmer ce que vous pensiez déja, vous excitant encore plus en vous annonçant une date de sortie, puis une autre, le jeu étant repoussé pour cause de dévellopement allongé pour servir aux joueurs une mouture d'exception, pour arriver au final, à  vous presser devant le magasin de jeux vidéos de votre, région, quartier... choix, posséder enfin cette relique, avec laquelle vous allez vous enfermer des heures durant entre les quatre murs de votre maison, oubliant ainsi le monde extérieur.
Ce jeu qui, au final ce révèlera bien en dessa de toutes vos espérances, vous sentant alors berner par toute cette promotion ma foi en trop.

Pour ma part, ce jeu se nomme : The GATEWAY (1er du nom), ne parlons même pas du second.
Les magasins l'annoncaient comme la plus grosse tuerie dans sa catégorie, un GTA puissance 1000, ou l'on pourrait choisir son camp (bandit ou flic), et naviguer dans Londres (tout un quartier) en s'amusant grandement.
Au final, on a eu le droit à  un jeu fade affublé un scénario nul, pas maniable du tout, et avec des décors bien moins beaux qu'ils n'y paraissaient. Oui, The GATEWAY est un GTA puissance 1000, mais avec un énorme " - " devant.
Une très pale copie en somme. Au moins avec GTA, on sait à  quoi s'attendre, et que l'accent n'est pas mis sur les décors, mais plutôt sur le fun, sans s'en cacher.

Voilà .

Et vous... Quelles sont-elles vos déceptions?

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2005, 20:42 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Star Ocean : Till the End of Time
J'avais attendu sa sortie avec beaucoup d'impatience, et je lui avait donné beaucoup de qualités. Le jeu en lui-même était pas mal sur le début, même plutôt bon, mais au fur et à  mesure, il a révélé bon nombre de ses faiblesses, sa mise en scène défaillante, son principe de jeu un peu trop évident et répétitif, et surtout, son scénario qui cotoye les hautes sphères (ha ha) du ridicule dès que l'on approche de la fin. Too bad.

Need for Speed : Porsche
Alors ça, ça remonte à  loin, mais je me souviens parfaitement que je désirais ardamment ce jeu. Quelle ne fut ma déception face à  ce jeu froid et ordinaire !

Dark Chronicle
Ca aussi, une belle arnaque. Mais bon, ce n'est qu'un avis subjectif. Scénario ultra-bidon, difficulté abominable, interêt tout à  fait relatif, musique à  vomir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2005, 20:42 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Ma plus grosse déception : Warioland 4 sur GBA.

Autant j'avais adoré le premier et le second, le troisième un peu moins mais le 4ème :beuark: un jeu qui en reprend même pas ce qui faisait la force des premiers épisodes ! Le jeu est trop linéaire et on se lasse beaucoup trop vite du système "course contre la montre".

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2005, 21:18 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Virtua Fighter 4:
Pourquoi, car tout le monde m'avait vanter ce jeu comme un des meilleurs jeu de baston existant, voire le meilleur sur PS2.

je lance le jeu et pour moi, en dehors de du point de vue technique, ce jeu n'a rien pour lui (absolument aucun fun, persos pas charismatiques, pas de story mode(donc impossible de s'attacher aux persos et en plus, on a l'impression de jouer avec des 15 tonnes)

resultat, j'ai remis le jeu dans sa boite, je l'ai revendu et je suis retourné sur la serie des Tekken qui m'a jamais deçu.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2005, 23:02 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Star Ocean 3
Ayant adoré Star Ocean 2 et Valkyrie Profile, j'attendais énormément de cette nouvelle production tri-Ace. Malheureusement, mes espoirs ont été largement déçus pour les raisons exposées ici entre autres.


Xenosaga 1
Xenogears est un jeu mythique. Xenosaga aurait dû l'être aussi mais un gameplay pourri le fit tomber dans les abîmes du "peut mieux faire".


Xenosaga 2
Gameplay encore pire que Xenosaga 1, scénario qui s'embrouille en apportant plus de questions que de réponses,... Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ?

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005, 15:39 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Gran Turismo 2 : Musique jazz remplaçant la musique rock du premier opus (du jazz en pleine course, manque de goût flagrant !), des décors moins beau que le premier opus (là  je suis tombé sur le cul), des voitures moins intéressantes.

Bref ça m'a dégouté à  jamais des suites de Gran Turismo.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005, 15:43 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Prince of Persia
J'en ai entendu que des éloges. D'après tout ceux qui le possédaient, ce jeu était grandiose, on avait une liberté totale et en plus les combats c'était trop la classe.
J'ai essayé, et après 30% du jeu parcouru j'ai pas commencé à  me demander si je ne faisais pas tout le temps la même chose.
Et en fait, si, ce jeu c'est la répétitivité au sommet de son art.


Star Ocean 3
"Grand RPG !"
Ah ?

Pokémon Snap
Ouais bon là  j'avais 11 ans et j'attendais ce jeu comme le Messie avant de le finir en 1h30.
Depuis, ça m'a traumatisé et j'achete plus de jeu le jour de sa sortie. Quoique j'ai fais une exception pour Animal Crossing...

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005, 16:16 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Star ocean 3:

SAY MOUUUUUUUUUUUUUUU >< je me suis jamais autant fais chier sur un RPG,

Kingdom heart chain of memories:

Injouable, absolument injouable, plus on avance moins c'est jouable, le système de cartes a chier, bref. Rien de bien dans cet opus, j'ai arrété a Malefique

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005, 22:35 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
- Xenogears : Ce jeu ne devrait être recommandé qu'à  des fins thérapeutiques : succession de phases chiantes au possible, gameplay immonde, mis à  part dans les phases de combat (et encore, uniquement les combats de personnages), histoire gonflée de prétention mais au final totalement inepte... Si vous êtes insomniaque, vous serez guéri en moins de deux. Un très très mauvais souvenir. Même Mitsuda semblait au creux de la vague.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005, 02:36 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'y ai joué trois bonnes heures. Pour une aventure qui en compte plusieurs dizaines, c'est certes insuffisant pour émettre un jugement d'une forte sagesse, mais je fonctionne pour les jeux vidéos comme pour les livres : si les premiers chapitres sont pourris, il n'y a guère de chances pour que ça s'améliore. A la seule différence que je décroche très facilement d'un jeu vidéo, alors que la plupart des romans me captivent.
J'ai donc détesté et laissé tomber. De toute façon, après, une fille m'a forcé à  voir toutes les fins : aucune ne m'a plu ou même donné l'impression d'un univers construit (même si les combats finaux sont jolis, un joyeux chaos).

"Xenogears"... autant j'ai accroché à  l'ambiance et je trouve le scénario profond, autant le jeu est un peu lourd dans ses mécaniques antédiluviennes de bons gros dédales qui ne servent à  rien. J'ai lâché dans le dernier donjon (lequel, par ailleurs, ne sert pas à  grand-chose).




Ma déception du millénaire : "Legacy of Kain : Defiance". Elle a ceci de particulier que j'ai tout d'abord été captivé par les évènements du jeu, et que je suis resté sous le charme un certain temps, ne m'apercevant que graduellement que c'était n'importe quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005, 02:43 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Final Fantasy XII, indéniablement. Le jeu a vraiment interêt à  n'avoir le moindre rapport avec cette ignoble démo.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005, 03:09 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Legacy of Kain : Soul Reaver II.

Suite téléphonée de Soul Reaver, avec une "intrigue" bateau dont les éléments supposés fondateurs sortent de nulle part par rapport aux épisodes précédents, à  la durée de vie d'une demi-douzaine d'heures en traînant - rallongée artificiellement en vous faisant traverser trois fois ces put**** de marais en des saisons différentes, au système de combat ingérable... Il n'a pour lui que sa beauté graphique. Bref, un bouche-trou dans a saga LoK.






Allez BDN, prends tes calmants et arrête de baver. :twisted:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005, 10:21 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Pour en revenir à  Xenogears, je tiens à  dire que je l'ai terminé avant d'émettre ce jugement. Et ma déception a été d'autant plus forte que, justement, je n'avais entendu de ce jeu que des échos positifs et que même le concept me semblait excellent.
Pour Defiance, je pense qu'il est un peu le bouc émissaire de ses prédécesseurs. Au cours des précédents LoK, on voit les événements qui commencent à  s'entrechoquer, qui ne se suivent plus comme ils devraient, et on attend de voir le moment où ça va craquer... ben c'est dans Defiance. Que j'ai malgré tout beaucoup aimé, en le considérant presque comme une sorte de Dream Match ^^

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005, 10:54 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
ma plus grosse déception: Devil May Cry 2! Aprés avoir trippé comme un fou sur le premier, j'ai bavé sur les photos et les articles au sujet du deux.

Bilan: J'ai pris le temps de finir les 2 scénars, puis je l'ai revendu. Mou, chiant, mal cadré, Dante aussi charismatique que du boudin, boss de fin pérave, perso secondaire a chier, aucune ambiance,...

J'ai eut d'autres mauvais jeux entre les pattes, mais pas des jeux que j'attendais particuliérement. Vous savez le genre "tiens, si j'essayais ca pour voir" *petite partie* "Bon ben finalement, c'est tout vus"

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005, 16:12 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
c'est clair que devil may cry 2 est decevant, par contre, le 3 rattrappe amplement (on retrouve tout le fun du 1).

Perso, moi, pour les Xeno, je suis accro à  tous

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site