Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 18:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 07:29 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Bah pour moi la nuance est que sur Snes, j'arrivais à  manipuler le personnage, et sur play ce fut peine perdue...Mais bon, sur Snes c'est quand même bateau, mais sympathosch cela dit. Rah ces bonnes vieilles musiques midi XD...

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 12:01 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
sur Snes, j'arrivais à  manipuler le personnage, et sur play ce fut peine perdue...

Bizarre : pour moi, c'est le contraire. :?
La faute à  une gestion des sauts désastreuse sur SNES, ce qui est inacceptable pour un jeu qui enchaîne les phases de plate-forme. Alors que dans SotN, le perso répond parfaitement et on en fait ce qu'on veut.

Alors je ne sais pas ce que ça donne en 3D mais si c'est du même ordre que les Castlevania de l'époque NES/SNES/GB, je vais plutôt continuer à  jouer aux A-RPG 2D de l'époque PS/GBA/DS.

De toute façon, la plate-forme et la 3D, ça n'a jamais fait bon ménage.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 18:10 
Hors-ligne
Le Dromadaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Citer:
moi, je n'appelle pas ça une evolution et une régression, car les castlevania ancien systeme était aussi bon que les nouveau, ce serait comme comparer un Arpg et un Tactical-Rpg en comparant leur systeme de jeu. Les 2 peuvent être très bon à  leur façon.


Mais ça n'se compare pas, voyons. En faisant abstraction de leur ancienneté, les "tout premiers" Castlevania possédaient le charme subtil d'une avancée à  coups de bélier, sur fond de musiques tonitruantes. Le portage en "horizontal" m'évoque plutôt "Doom 3D : 3000 niveaux gratuits !" (cf. le disque sous mes yeux), ne serait-ce que pour l'absence de plaisir de découverte et de sentiment épique (beuargl). On ne fait jamais que revisiter le même labyrinthe informe, avec des textures légèrement différentes. Vagrant Story était bien plus bandant.


Citer:
Bref, pour en revenir à  Castlevania, il ne faut pas non plus oublier un jeu qui a été assez mal accueilli à  sa sortie, mais que j'aime beaucoup : Catslevania 64 sorti, comme son nom l'ondique, sur N64, en 1998. Ce jeu là  est plus proche d'un Zelda-like (mais, après tout, les Castlevania "classique" ont un fort air de famille avec Zelda II), et on y retrouve véritablement le charme des vieux épisodes, si ce n'est la jouabilité pour le moins... aléatoire, mais correcte. Et surtout : il y a des passages de plate-forme avec des vrais pièges dignes d'un Castlevania, chose absente des épisodes PS2.


Oh, avec une "vraie" carte en 3D et des interconnexions entre zones ? Si c'est le cas, je m'y essayerai.
Mais le problème, avec la 3D de seconde zone, c'est avant tout la mocheté des textures, qui, au cours des longs après-midi passés les subir, vous emplissent d'un profond dégoût envers l'existence. J'en veux pour preuve La Mort, qui, par ses coloris flashy-terreux, évoque les combats les plus tristes et les plus insipides de DMC 2. Les productions de cet acabit se feraient bien de rester en 2D, ne serait-ce que par pudeur.

Pour les portages néanmoins réussis, on cite Zelda, ce à  quoi j'objecterai que la maniabilité fait presque "gant de boxe" par rapport aux épisodes GB, pourtant si peu cités. Oui, je parle bien des "Oracle of..", qui, non contents de se diriger au pixel près, comportent les énigmes les plus intelligentes et le sentiment de progression le plus poignant jamais atteint (à  ma modeste connaissance). Le plus impressionnants restant l'ambiance incroyable qui se dégage de ces chipsets insignifiants, surpassant avec ce "rien" bien des jeux à  budget (comme l'autre, là ). Je pense notamment au dernier donjon du "DX", avec son atmosphère feutrée, toute de magma pourpre et de velours orangé. Un malaise profondément nostalgique m'envahit à  sa seule évocation. Enfin, que voulez-vous, c'est mon âme de poète. (si vous êtes vous aussi un poète, tapez #.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site