Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 23:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Jan 2006, 19:23 
Hors-ligne
Familier des lieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2006, 22:12
Message(s) : 93
Hmm oui comment ça ce jeu est sorti il y a près d'un an ? Mais je l'ai eu pour Noël !

Je l'ai donc fini hier, et je dois concéder à  un pote sa triste conclusion : "Un DMC du pauvre."

Il est plus facile de le critiquer que de trouver ses qualités, mais bon, c'est aussi mon 1er castlevania, faut dire que je m'attendais à  plein de sauts, de galipettes, de commandes de la mort, etc.

Des couloirs et des salles souvent petites, des angles hyper énervants. Ca aurait pourtant pas été dur de foutre une touche pour la rotation de la camera.

Taper et exploser du monstre reste aisé, mais les moments d'aventure...
Les quelques salles où il faut sauter de corniche en corniche en s'aidant de son fouet me font l'effet d'une gorgée de vin destinée à  faire passer un plat de viande trop salé. -en l'occurence, la bidoche, c'est le carnage de monstres-
Ces phases d' "aventure" sont d'une simplicité déconcertante. Ca demande juste un minimum de synchronisation, et les échecs sont plus du à  un bouton touché au mauvais moment qu'à  une réelle difficulté.

L'intérêt du jeu, est malheureusement dans les monstres.
(Eeet parfois déverouiller une porte et trouver une clef pour se donner bonne conscience)

Un bestiaire plutôt riche, des beaux graphismes...
Les décors sont magnifiques, mais le fait qu'il y a 200km de couloirs dans rien qu'une zone déconcerte un peu quand on voit Castlevania d'extérieur. Ok j'aimerais bien l'avoir comme résidence (sans les monstres, de préférence), mais sa taille reste modeste.

Les meilleurs moments restent pour moi les combats contre les boss, très beaux et impressionnants.
(Qui sont, ma foi, aussi simples à  éclater dès qu'on a saisi la méthode..)

On fait les 2 premières zones avec entrain, mais dès la 3ème j'en avais marre, les portes se fermant derrière Belmont à  chaque fois qu'il doit bourriner une légion de monstres sont aussi bien lassantes)
Ca devient répétitif, et je n'ai fini le jeu que pour affronter les boss de fin.

Je dois admettre que le jeu me prenait encore, quand je paniquais priant pour ne pas avoir raté la sacro-sainte salle de sauvegarde aussi bien calmante graphiquement que gp-ment. (Seule source de blanc, de ciel étoilé et de lumière dans des défilés de salles et de couloirs sombres et inquiétants)

Je pense avoir résumé pour les graphismes, ils sont trrrès beaux, même si le schema salle-couloir-salle à  monstres-couloir à  deux portes-salle avec monstre grosbill-couloir-salle a sol piégé-salle avec un bouton a enfoncer-couloir a 7 portes lasse.

Les armes secondaires ne m'ont jamais servi (a part la croix et l'eau bénite qui font des ravages), et les équipements, a part les nouveaux fouets, sont vraiment des gadgets avec lesquels j'ai pas vu de différence sans.

Les personnages, ben... Léon Belmont, on s'y attache pasqu'il est "vach'ment cool", mais quand même énervant. ("Rahlala il a kidnappé ma meuf, je vais l'dessouder, ah chui con je suis venu sans mes armes alors que c'est FORCEMENT une demeure bourrée de démons et de zombies, aaaah c'est vachement bien y'a un marchand a l'entrée du château !)

Et l'inévitable (spoiler) Quuooi il a vampirisé ma meuf ? Ah je m'y attendais pas, pourquoi l'aurait-il enlevé et sequestré dans son château pour en faire sa vampirette ? Bizarre. En tout cas je vais devoir la sacrifier pour en faire un fouet superpuissant pour finir de nettoyer Castlevania, hein. (/spoiler)

Si il était pas aussi classe, je me demanderais si ça serait pas un junky défoncé à  l'ether, pour être aussi calme et austère qu'elle que soit la situation.

Bon, je parlerais pas de Rinaldo, qui fait office de vieux sage des montagnes qu'aimerait bien voir Léon démonter ce salaud de vampire, mais qui fait quand même payer ses équipements à  la noix. (pour en faire quoi de ce fric d'ailleurs ? Y'a pas de fnac ni de skateshop dans les carpates bordel)

Après y'a les méchants...

Je concède un charme vénéneux à  Walter, le méch...

(spoiler)bon... bien sûr, c'est pas le vrai méchant hein, c'est un grosbill manipulé par le vach'ment dâââârk Mathias Cronqvist, a qui j'accorde un semblant de profondeur, quand même. (Le thème de l'immortalité m'a toujours plu, mais il est pas trop creusé in this game. Et puis il fallait bien un bad guy pour expliquer l'origine de Dracula) (/spoiler)

Mathias est le personnage qui m'a le plus plu. (quel dommage qu'on doive taffronter la Mort au lieu de lui a la fin... Bien qu'affronter la Mort, c'est original)

Allez, quelques quotes, par plaisir égoïste :

"Excellent... I never spent a better night." (la façon dont c'est dit est vraiment excellente)

Et... "By becoming a vampire, I obtained eternal life. That was my goal. It was my revenge against god." (c'est un demi-spoiler hein ? ah ah c'est trop tard, vous l'avez lu !)


Bref... Le jeu m'a *plu* pour son carnage de monstres, ses musiques (AntiSoul Laboratories Theme, hihi), ses boss, ses décors et ses graphismes, mais je reste déçu par sa simplicité (si l'on oublie la longueur des levels a explorer pour trouver une clef ou une cape de la mort qui sert à  rien) Se perdre n'est même plus stressant-amusant à  la longue.

Points forts :
* musiques
* graphismes, décors, style des personnages
* les artworks officiels
* exploser les monstres avec du staïle (bien que trouver les nouveaux combos tiennent plus du hasard que du doigté)
* la Succube
* les gros boss
* porte le nom "Castlevania"

Points faibles :
* le scenario pas prenant (ceeeertes, c'est toujours mieux que : "Oh merde Dracula a encore rescussité, et vu que je suis l'arrière-petit fils de Léon, je dois aller péter sa forteresse)
* Sentir qu'on finit le jeu uniquement par une malsaine curiosité et par une pulsion grosbillesque "j'dois arriver a 100% et me faire les boss de fin)
* Les plans des zones, vraiment ennuyant(e)s
* Répétitif
* Manque d'aventure, d'acrobaties
* très Devilmaycryen dans l'explosage de monstres (moins impressionnant, moins hystériquagejedéfoncemamanetteensautantpartoutenfliguantsousdeseffetsdelumierehyper beaux.
* l'absence de touche pour faire tourner la camera, les angles, devoir appuyer sur Select pour se rappeler où est le nord, les jalons inutiles
* les modes de jeux chiants une fois qu'on a fini (cool, t'as fini mon jeu, je te laisse le refaire qu'avec un truc bien : le rush de boss sans levels chiants avant. Et tu pourras incarner Joachim aussi, tiens)

Voila... Curse Of Darkness me tente bien, je crois que je vais m'le faire, en espérant mieux.

_________________
Everybody loves Luciole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2006, 15:20 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
j'ai quelques petits truc à  rajouter:
1.Devil may cry du pauvre est un un terme un peu dur, je trouve le jeu du niveau du premier devil may cry.
2.Les couloir repetitif sont une marque de fabrique de la serie depuis le symphony of the night (bien sur, en 2D, ça passe beaucoup mieux).

Et je tiens à  préciser que le mode de jeu avec Joachim est une honte, non par son absence de maniabilité (ça se joue très bien), mais surtout par son absence de scénario, il restait beaucoup de zone d'ombre qui entourait le perso de Joachim, pourquoi ne pas les exploiter. ça sert à  quoi de crer un perso supra charismatique si c'est pour le bacler?

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2006, 20:04 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
kraken a écrit:
il restait beaucoup de zone d'ombre qui entourait le perso de Joachim, pourquoi ne pas les exploiter.

Peut-être pour sortir un jeu basé sur ce personnage ?

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006, 02:40 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
oui, mais dans ce cas, il était ridicule de le mettre en perso caché.

sinon, dire que Castlevania est un devil may cry like, je trouve ça ironique, vu qu'à  la base, c'est le contraire, quand j'ai joué à  devil may cry 1 la première fois, je me suis dit:

"Tiens, capcom essaye de faire son castlevania."

Il faut dire que les ressemblence avec la serie étaient flagrante:
1.Un heros moitié demon
2.Un univers supra gothique
3.Un mix beat them all/aventure exploration avec une pointe de rpg

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006, 18:46 
Hors-ligne
Familier des lieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2006, 22:12
Message(s) : 93
Légitime de penser ça.

Avant d'y avoir joué.

Car DMC est rapidement devenu un très bon jeu, qu'on peut qualifier de référence. Reste à  voir si on peut le qualifier de Castlevania-like, puisque les précédents opus de cette saga sont en 2d. Je ne me prononcerais pas, n'ayant pas joué à  ces derniers.

En gros, je pense que DMC est un like arriviste parvenu à  devenir un jeu au-dessus d'un simple like (adjectif péjoratif à  mon goût).
Il est peut-être "like" à  la série Castlevania, mais pas à  LoI.

Citer:
1.Un heros moitié demon


Tu fais référence à  Alucard ? Lui est demi-vampire, mais Léon est humain.


Citer:
2.Un univers supra gothique


Yep. La différence entre l'univers (principalement les décors) de Castlevania et DMC c'est la grandeur.
DMC est bien plus imposant, grand, un château aux dimensions dantesques (huhu ^^) et l'architecture bien plus excentrique que Lament of Innocence.

Remarque, comment exploiter les décors a fond dans une succession de couloirs et de salles ? Les décors sont beaux, mais je déplore l'absence de remparts, tours, mécanismes d'horloge géant, bref, un monde interactif, et non pas des braseros violets à  péter pour gagner du fric.

Après... Je mate DMC et ce Lament of Innocence, mais je vois absolument rien de RPGesque.

Après pour Joachim (classe, isn't it?), ma foi, c'est vrai qu'il aurait -pu- être un peu plus mis en valeur.







Jamic a écrit:
Peut-être pour sortir un jeu basé sur ce personnage ?


Un "Castlevania Lament Of Innocence II Expansion Addict Pack : Joachim's Terribeule Revenge" ?
Le scenar du jeu peut-être bien, mais reste à  voir si il se passe dans Castlevania (esprit de la série, nom de la saga, toussa...) si Konami arrive à  bien utiliser un personnage fort peu exploité dans LoI, et si il refontera le mode de jeu. (Pas de couloirs éternels, pouvoirs de vampire, d'autres persos de LoI mis bien plus en scène..)

_________________
Everybody loves Luciole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006, 20:09 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Si je ne m'abuse, au départ Alucard était juste un perso "bonus" dans Castlevania 3 et maintenant c'est LE perso de la série.

Alors pourquoi pas Joachim ?



[Off-topic]
Je vous rappelle qu'à  l'origine, DMC devait être un épisode de RE. ;)
[/Off-topic]

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2006, 22:56 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
oui, Leon est humain, mais la lignée des belmont pas trop, entre Alucard et la lignée des Belnades qui intervient au cours des siècles, les Belmont ont du sang demoniaque.

Dascyth, joue aux episodes 2D pour les décors grandioses, tu sera pas deçu du tout (surtout symphony of night).

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006, 17:52 
Hors-ligne
Le Dromadaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
JE a écrit:
Ah.. Navré, mais Lament est bien de cette génération de jeux médiocres (Chaos Legion, Drakengard) qui se distinguent néanmoins par quelques points remarquables (esthétique gothico-kitsch, personnages... ou musiques, dans notre cas), ce qui fait que, du coup, on se sent obligé d'y jouer. Jésus-Marie, mais pourquoi diable répandre des fragments de bon jeux dans de mauvais jeux ? Sans doute parce que nous vivons dans un monde dégueulasse et capitaliste. Ou peut-être parce que l'intérêt est justement de rassembler lesdits fragment pour constituer le jeu de la décennie, c'est à  voir.


Mais pourquoi tant de virulence ? Parce que ce gameplay, qui aurait pu passer dans une production de seconde zone, fait l'effet d'une verrue sur la série dont nous parlons. On défend souvent le passage à  la 3D comme une étape essentielle de l'évolution vidéoludique (oui, et puis c'est vachement audacieux, courageux de franchir le pas.. etc), mais Lament résume toutes les faiblesses de ce "progressisme" à  tout prix. On hurle à  l'accomplissement, là  où il n'y a que régression.

Pour commencer, justement, le jeu n'est pas en 3D, mais en 2D vue de haut. Nondidjou, à  quoi ça sert de rajouter une dimension si c'est pour se retrouver prisonnier du plan horizontal, là  ou le plan "vertical" était bien plus.. grisant ? Depuis l'introduction de la carte, les zones du château avaient pourtant acquis une telle "personnalité" qu'on aurait pu les redessiner de mémoire. On a sans doute voulu adapter et amplifier (aïe) cette vastitude et ce sentiment de liberté, mais ce n'est au final qu'uniformité et ennui. Tout bonnement parce qu'escalader des cimes ou explorer des abîmes, c'est excitant, mais se déplacer de gauche à  droite, c'est chiant. Ah, et le moins bon des épisodes 2D ne serait jamais allé jusqu'à  copier-coller des demi-douzaines de salles telles quelles. Au final, ce n'est pas plus varié que DMC, mais ça semble l'être bien moins, tant l'architecture des niveaux ressemble à  "que nenni".

Ai-je bien dit niveaux ? Ce terme barbare avait pourtant disparu de la série depuis quelques temps, au profit d'une jouissive exploration due aux multiples interconnexions entre zones. Mais de cela, point. Passe encore que les zones soient cloisonnées, comme dans un vulgaire Mario (..?), mais qu'on puisse en choisir l'ordre indifféremment achève, assassine le peu de souffle épique de cette piètre aventure. Dans Symphony, on parvenait à  associer impression de liberté et sentiment de progression accru (par le plus subtil des procédés), mais ici, nous avons rigoureusement l'inverse : on parcourt des kilomètres de couloirs "bureaucratiques", avec le sentiment persistant de faire du sur-place. Le cumul ultime des tares. On peut pratiquement dire qu'on a désintégré la clef de voûte du Castle-concept : la cohérence architecturale, ou tout bêtement le sentiment d'évoluer dans un château. Vive le petit manoir de DMC - ce qui me fait penser que, puisqu'il nous en reste encore la façade, j'en ai rarement vu d'aussi laide, grisâtre, insipide. Une insulte à  la démesure qui était devenue de mise.


Faire abstraction de tout ceci ne lui ôte d'ailleurs pas son label de "sous-DMC" : il n'y a qu'à  voir ces petits boss proprets et ridiculement animés, qui n'ont pas un seizième de la cathédralitude de ceux de son auguste "retro-inspirateur". Et oui, c'est bête et méchant, mais de la "bonne" 3D ne tiendra jamais la comparaison avec de l'"excellente" 2D : un effet de rotation bien ajusté peut s'avérer cent fois plus impressionnant que des structures polygonales intermédiaires. Ce qui me fait d'ailleurs penser que ce n'est pas demain que l'on polygonera le Kojima-style : il n'y a qu'à  comparer le Léon des artworks, et l'hybride de Dante et de Tidus qu'on a la chance de ne voir que de dos.

Je pourrais aussi souligner le bourrinnisme répugnant qui caractérise ce jeu 3D parmi tant d'autre (voilà , c'est fait), et que l'on a osé troquer contre la divine précision des derniers épisodes 2D (au point que l'utilisation des armes et des sorts dépassait largement, en matière d'intérêt stratégique, bien des RPG). Bref, pour résumer ce post{illon} de façon concise et intelligente : à  mort le "progrès".



PS : les personnages déblocables ? Encore un autre sujet de médisance. Les développeur savent pourtant parfaitement que 90% des possesseurs de ces jeux s'y attèlent avec entrain. Mais dans ce cas, pourquoi leur infliger cette absence de scénario (souvent doublée d'une absence d'intérêt ludique, puisqu'on supprime tout), alors que des milliers de fanboyz seraient trop heureux d'envoyer leur "fanscript" à  Konami-Cédex, juste pour la beauté du geste ? Et gageons que dans le lot, il y en aurait de bien plus consistants, ingénieux, grandioses que le petit embryon d'historette dont on nous affame à  chaque coup (parce les Kojimas valent mieux que ça, aussi). Franchement.

Du reste, il faut effectivement jouer à  Symphony (emule) et au petit dernier (DS de merde), qui le tutoie en matière de qualité. On peut même y voir une lueur d'Espoir, car le mode de jeu bonus s'est enfin payé quelques bribes de scénario (insignifiantes, soit) et a eu le bon goût de changer le boss final (qu'on ne se sente pas con, dès fois qu'on le finisse). Voilà , donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2006, 18:34 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Je me permets de dévier du sujet, pour contredire Delacroix sur un point : le passage de la 2D à  la 3D des grandes séries du jeu vidéo. Si, pour Castlevania (sur PS2), ce passage est médiocre et dénature complètement la série, il n'en est rien pour d'autres comme Zelda (Ocarina of Time), Mario (Super Mario 64) ou Metroid (Metroid Prime), où, à  mon sens, on retrouve véritablement l'ambiance, le style, bref la nature même des précédents opus.

Certes, certaines séries, comme Zelda, se prêtent plus facilement à  l'exercice, tandis que d'autres "trichent" et créent carrément un nouveau genre (la plate-forme 3D dans le cas de Mario). D'une manière plus générale, les séries ayant une vue 3/4 haut passent plus facilement que celles ayant une vue de côté. Exception notoire : le RPG qui n'est jamais passé à  la 3D : elle n'a jamais servi qu'à  faire joli dans ce genre.

Bref, pour en revenir à  Castlevania, il ne faut pas non plus oublier un jeu qui a été assez mal accueilli à  sa sortie, mais que j'aime beaucoup : Catslevania 64 sorti, comme son nom l'ondique, sur N64, en 1998. Ce jeu là  est plus proche d'un Zelda-like (mais, après tout, les Castlevania "classique" ont un fort air de famille avec Zelda II), et on y retrouve véritablement le charme des vieux épisodes, si ce n'est la jouabilité pour le moins... aléatoire, mais correcte. Et surtout : il y a des passages de plate-forme avec des vrais pièges dignes d'un Castlevania, chose absente des épisodes PS2.

Bon, tout ça pour dire que le passage à  la 3D est délicat, voire même impossible pour certaines séries (bon sang, quelle idée de mettre Pac-Man en 3D !), et que oui, je regrette que l'on n'ait plus de bons vieux jeux de plate-forme 2D, mais que pour Castlevania, je ne considère pas que c'est chose impossible. C'est juste que le genre choisi (Beat'em Up) est très mal adapté à  la série.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 03:40 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
personnellement, je trouve que lament of innocence est un passage à  la 3D bien plus réussi que celui de Castlevania 64 (le moins bon castlevania selon moi) seul le Legacy of Darkness permettait de sauver l'honneur (et encore il fallait mieux ne pas avoir joué au 1er)

quand à  Castlevania, c'est avant tout un beat them all et oui, il y a des niveaux, pourquoi, car le systeme de jeu est différent dans chaque castlevania depuis Symphony of the night. Konami a effectué un retour au source dans cet episode avec un gameplay à  l'ancienne, moi, je dis pourquoi pas, surtout que les niveaux ne sont pas linéaire.

Quant au rendu du design de Kojima, je trouve que c'est pas mauvais pour un premier essai, le Curse of Darkness y reussi mieux c'est vrai mais attendont la next génération. regardez combien d'essai il a fallu à  Square pour rendre le style amano en image de synthèse (statue dans FF5, il était un peu bien animé dans le 6 mais, on ne pouvais s'empecher de que l'on voyait plus un tableau qu'autre chose et dans FF1 et 2, là , le rendu était parfait)

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006, 17:51 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Castlevania est un beat'em up, mais aussi un jeu de plateforme et d'exploration, et un peu de RPG, en général. Quand on supprime la plateforme et qu'on réduit les décors à  des couloirs et des salles, on peut dire adieu à  l'intérêt de l'exploration... et dire bonjour à  un bête beat'em up sans aucun intérêt par ailleurs.

Oh, et je me vois dans l'obligation de dire que je suis d'accord avec ce qu'a pu écrire Delacroix, qui a su exprimer avec des mots si joliment choisis l'idée qui s'était formée dans ma tête.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 00:06 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
j'ai l'impression que tu n'a jamais joué aux castlevania sur Snes et nes, iil y avait pas une once d'exploration sur ce là , n'empèche que c'était des très bon jeux. Castlevania n'est pas synonyme du systeme initié par Symphony of the night.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 02:13 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Si si, j'y ai joué.

Entre les Castlevania intiaux et les Castlevania en troidé actuels, il y a quand même eu trois/quatre jeux avec exploration, RPG, et plateforme... donc, on peut bien parler de regression (après évolution).

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 03:31 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
moi, je n'appelle pas ça une evolution et une régression, car les castlevania ancien systeme était aussi bon que les nouveau, ce serait comme comparer un Arpg et un Tactical-Rpg en comparant leur systeme de jeu. Les 2 peuvent être très bon à  leur façon.

Castlevania, c'est 2 systemes de jeux, tout 2 aussi efficaces. un castlevania peut donc utiliser sans problème l'un ou l'autre des systemes

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2006, 04:26 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Le système des anciens Castlevania 2D n'était que l'embryon de son système actuel. On peut parler de réelle évolution, puisq'il réutilise les mêmes ingrédients, tout en enrichissant la formule. Ce n'est plus la même chose, mais ça reste comparable.

Oh, et j'espère que je ne vais pas entendre le refrain du retro-gaming. Cette pratique est bien gentille, mais il faut tout de même admettre que certains jeux, cultes bien entendu, ont très mal vieilli.

Et pour la nouvelle formule, à  savoir les Castlevania en 3D, cela reprend la formule evoluée, en enlevant des éléments cruciaux, et en ajoutant une 3D inutile puisque mal exploitée.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site