Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 22:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Resident Evil : Rebirth
MessagePublié: 23 Fév 2006, 16:24 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Image

J'ai toujours eu du mal avec les Resident Evil. J'avais jouer au premier sur Playstation et j'avais abandonné au serpent géant convaincu qu'un jeu à  la jouabilité si moisie ne pouvait qu'être jeté. Je faisais une grossière erreur et j'ai commencé à  répudier les Survival Horror, convaincu naïvement que tout les S-Horror suivait cette voie puisque RE était "la" référence.

Et, alors que je pris enfin mon pied sur Resident Evil 4, j'ai décidé de retenter ma chance et de m'offrir Rebirth en juin dernier, et - signe funeste du destin- ce jour ou j'appris que je redoublais. (quoi ? On s'en fous de ma vie ? :( )

Hum donc bref j'y jouais 1h avant de repester contre cette jouabilité, de pester contre ses foutus 8 objets limités et de pester contre ce pistolet inefficace. Donc j'abandonnais la partie et je me dis que RE n'était pas fait pour moi.

Et, ce jour de février, je discutais avec Miss Futae, fana de Resident Evil devant l'eternel, et je me dis: "bon et si je reprenais". Et je repris. Et je pris enfin du plaisir à  jouer à  Resident Evil.

Oui la jouabilité est en fait idéale pour ce genre de jeu, le coup des 8 objets limités est en fait parfait puisqu'il demande de la gérance, et le pistolet n'est rien quand on sait esquiver les zombies.

Donc, Resident Evil Rebirth, pour les gens qui ne le savent pas (ça existe ? ) est le remake version Gamecube du tout premier Resident Evil. Au programme: difficulté renforcée, nouveaux endroits, nouvelles enigmes, graphismes plus qu'améliorés (et même plutot magnifique, référence à  l'époque quand même) et bonus cadeaux.

Donc bref, ce jeu m'a en fait profondément séduit, me faisant évidemment peur. (ah enfoiré de zombies t'étais là  o___o) mais également plutot éclaté les rétines.

On pourra certes dire que les Hunters ne sont pas terrorisants (quand une balle de magnum suffit on se met à  les considérer comme des ennemis banals >_>) et qu'au bout d'un moment les allers-retours saoulent sévère, mais bon...

La bande son est évidemment au sommet de son art, arrivant à  foutre le sboules mêmes dans des couloirs qu'on a parcouru une dizaine de fois en sachant qu'ils sont vides.

Image

Le bestiaire est également assez intéressante, outre des zombies (7 ou 8 zombies différents... mouais o_O") et des chiens , on a également les zombies mutés, de vraies plaies (qui prouvent que décapitér des zombies ou les brules, c'est pratique) , les Hunter (comme dit plus haut, pas terrorisant pour un sou :/ ... alors que leur réputation m'ont précédés) ou bien encore Lisa, la Nemesis de cette version. Intuable.

Bon RE Rebirth c'est également un jeu de 8h mais vu le nombre de bonus déblocables, on dit pas non.

Enfin, je vous en parle, mais vous y avez tous joués ici , nan :lol: ?

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006, 03:01 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
"Resident Evil" version GameCube, commodément connu sous le sobriquet de "Rebirth", fut l'un des premiers jeux de la vague des "remakes". Le fait n'est pas anodin ; jusqu'à  présent, seule l'industrie cinématographique bénéficiait de telles merveilles. J'ai donc été intrigué autant qu'heureux de toucher à  ce second traitement d'une aventure qui avait fait ses preuves, grâce à  la GameCube prêté par un ami (c'est également grâce à  lui que j'ai pu faire une partie de "Resident Evil Zero", puisse son âme être dévorée par les Grands Anciens pour l'éternité des éternités).

Et j'ai été déçu, oui, déçu. Je considère que l'ambiance du jeu est étouffée dans une débauche, une véritable surcharge d'effets spéciaux, là  où l'oeuvre originale parvenait à  ses fins à  l'aide de décors délavés et de zombies noirâtres. De même, les dialogues si clairs sont cette fois noyés dans une mise en scène qui use et abuse des cadrages "originaux" distrayant le joueur du véritable propos.
Par contre, c'est avec grand plaisir que l'on retrouve des zones telles que la forêt et le cimetière, prévues à  l'origine dans "Resident Evil" version Playstation, mais qui en avaient disparu pour des raisons liées aux contraintes techniques autant qu'au budget. Je considère, par contre, que l'intrigue de Lisa est hors-sujet. Référence claire à  "Silent Hill", tant au niveau de l'aspect et de l'atmosphère que du nom, elle n'en est pas pour autant convenablement intégrée à  l'histoire.


[spoiler]Le plus agaçant, scénaristiquement parlant, demeure l'absence de modifications logiques : on n'a pas de référence à  "Resident Evil Zero", rien n'est fait pour préfigurer la réapparition d'Albert Wesker dans "Resident Evil : Code Veronica", et "Resident Evil 2" n'est guère annoncé que par une ou deux références à  Raccoon City. En fait, la version Playstation de l'aventure était plus ouverte que ça, au sens où elle lançait une myriade de pistes pour apprécier la saga.[/spoiler]




Je ne saurais trop te conseiller de tenter avant tout "Resident Evil 3 : Nemesis", qui sombre dans le quasi-paraphrasage de l'oeuvre de Romero et qui assume enfin tout le côté hollywoodien de la série. Pas véritablement de scénario, juste de la survie, et une ambiance qui renoue avec le tout premier épisode. Le second n'est pas mal non plus. Par contre, je trouve personnellement que "Code Veronica" est à  fuir comme la peste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006, 14:30 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Déhene a écrit:
Je considère, par contre, que l'intrigue de Lisa est hors-sujet. Référence claire à  "Silent Hill", tant au niveau de l'aspect et de l'atmosphère que du nom, elle n'en est pas pour autant convenablement intégrée à  l'histoire.


Au contraire, bien que Lisa soit invincible (ce qui est mal foutu. Oui, j'ai perdu 6 grenades acides en pensant naïvement pouvoir la buter dans la cabane.) , il me semble que cette intrigue me parait relativement intéressante (pas nécessaire, certes) pour développer le Background du jeu. Pourquoi ce manoir a été construit ? Pourquoi personne ne savait rien sur ce manoir ? Avec le journal de Trevor on s'aperçoit bien vite que les seules personnes connaissant ce manoir -mis à  part Umbrella- sont des gens morts - Trevor et sa famille- . Et Lisa nous permet de voir que les virus ne sont pas si récents que cela et qu'Umbrella avait déjà  commencé il y'a fort longtemps....

(jamais joué à  Silent Hill donc...)

DragonNoir a écrit:
[spoiler]Le plus agaçant, scénaristiquement parlant, demeure l'absence de modifications logiques : on n'a pas de référence à  "Resident Evil Zero", rien n'est fait pour préfigurer la réapparition d'Albert Wesker dans "Resident Evil : Code Veronica",[/spoiler]
[spoiler]Bah Résident Evil 0 n'était pas sorti à  l'époque... :/ . Il est clair que Capcom aurait pu essayer de faire RE 0 avant REbirth mais bon, c'est relativement compréhensible.
Quant à  Wesker, son corps disparait après le combat contre le Tyrant.[/spoiler]




Citer:
Je ne saurais trop te conseiller de tenter avant tout "Resident Evil 3 : Nemesis", qui sombre dans le quasi-paraphrasage de l'oeuvre de Romero et qui assume enfin tout le côté hollywoodien de la série. Pas véritablement de scénario, juste de la survie, et une ambiance qui renoue avec le tout premier épisode. Le second n'est pas mal non plus. Par contre, je trouve personnellement que "Code Veronica" est à  fuir comme la peste.


Oki, je le cherche, j'espère le trouver ^0^. Il est vrai que j'ai déjà  vu plein d'images sur lui et me retrouver dans une ville remplie de zombies me parait déjà  plus jouissif qu'être dans un manoir confiné.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site