Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 03:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Magna Carta
MessagePublié: 23 Mars 2006, 17:39 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Après avoir été repoussé N fois, il sort enfin en français.
Je l'ai essayé quelques minutes au Micromania de Montparnasse. Impressions :

1) ho c'est zoli
2) hm le menu est moyen moins intuitif
3) erf y'a des problèmes de localisation
4) ha enfin le tutoriel de combat, essayons de porter un coup...
5) ... raté
6) ... raté
7) ... raté
(....)
20) ... raté
Car oui, pour porter le moindre coup, il faut appuyer 3 fois sur les touches *avec le bon timing*, or j'ai *aucun* timing.

Bref, système de combat de merde. Je demanderai à  quelqu'un de me raconter l'histoire, au suivant.


[Note modérationelle de Kanar pour prouver qu'il existe: je flinguerai[barrer]s[/barrer] arbitrairement et sauvagement le premier qui me poste des artworks de Hyung Tae Kim, hin hin hin]

EDIT et note au modérateur : arrête de faire des fautes d'orthographe dans mes postes de nazie de la grammaire, boudiou !

_________________
Image


Dernière édition par Ashura le 24 Mars 2006, 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006, 23:31 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
http://www.hyung-taekim.org/

et un lien vers les artworks du sieu Hyung Tae Kim, un!

J'ai acheté et un peu testouillé le jeu. Ben, j'ai déja vus des fôtes d'ortho et le systéme de jeu me fout la trouille. Ca me rappelle un jeu ps1 que j'aivais gentiment laissé finir par mon frerot...

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006, 23:54 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
le systeme de timing pour fapprer, ce serait pas un peu similaire à  shadow hearts? (j'avais adoré la roue du temps)

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2006, 09:22 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Non.
Shadow, je l'ais fini assez tranquillement, sans que son systéme de combo me prenne la tête: on a un certain laps de temps pour appuyer sur le bon bouton pour déclencher l'attaque. de plus le systéme offre une marge pour éviter les tours sans attaque: Mettons qu'un perso aie deux attaque dans un tour, donc deux moments ou il faut appuyer sur le bouton pour lancer une attaque. Tu réussi a avoir le bon timing pour la premiére attaque mais tu foire la seconde. Tu lance malgrés tout une attaque

Dans Magna, tu as une fraction de seconde pour appuyer sur le bouton, et il faut enchainer obligatoirement un séquence de trois "pressages" en rythme pour lancer UNE attaque. Si tu perd le rythme une seule fois, tu l'as dans l'os

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006, 15:04 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Vous exagerez quand même pas mal. Il n'y a guère que le mode "combo" qui n'est pas vraiment évident (j'ai dû réussir deux fois sur une petite dizaine de fois...), sinon ça passe tout seul.

Mais effectivement, le travail de traduction, ou plutôt de l'implémentation de la traduction, tient du foutage de gueule pur et simple. Les phrases qui sortent de la fenêtre de dialogue (assez souvent), des morceaux de la programmation qui apparaissent (dans le status des persos, entre autres), quelques personnages qui disent "0" dans un village... braif...

Aussi, Reith se situe très haut dans le classement des cruches de jeu vidéo... et ce, en quelques répliques ! Bien joué de sa part !

Et effectivement, le menu est assez... peu dense, en fait. J'aime bien les menus avec plein de trucs dedans.

Derniers reproches : le clipping (et pas seulement par rapport à  la zone de détection, il y en a aussi dans les villages) et les chargements >_<

~

Mais c'est bien tout ce qu'on peut lui reprocher (ah si, il y a la musique de l'intro aussi, mince). La suite plus tard.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006, 22:52 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Q-po a écrit:
Vous exagerez quand même pas mal. Il n'y a guère que le mode "combo" qui n'est pas vraiment évident (j'ai dû réussir deux fois sur une petite dizaine de fois...), sinon ça passe tout seul.


Désolée de te contredire, mais pour que "ça passe tout seul", il faut quand même avoir un timing potable, or j'ai *vraiment* un timing de merde. Déjà  que j'aime pas les systèmes temps réel parce que j'aime avoir le temps de réfléchir, si en plus il faut avoir de la dextérité manuelle... ben non, désolée, mais pour moi ça éclipse tout l'intérêt que j'aurais pu trouver au jeu par ailleurs. Je préfère cent fois un RPG old school avec des menus qu'un système qui en essayant d'être innovant, ne parvient qu'à  avoir un gameplay pourri.

Rendez-moi Grandia !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006, 23:33 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Un gameplay pourri ? Au contraire, je trouve qu'il y a une certaine réussite dans l'inventivité. Et pour moi qui ait des reflexes dans la moyenne, je n'ai dû rater que deux fois le timing : une fois tout au début, et une deuxième fois alors que je ne regardais pas ce que je faisais. Donc...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006, 07:37 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Je suis pas la seule :
http://kineko.livejournal.com/59850.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 21:05 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
En fait, beaucoup de gens ont acheté Magna Carta pour le bout de fesse ci-visible du héros:

Image

Dans ces conditions, la déception était assurée... En même temps, j'ai bien envie de l'essayer, quelqu'un me le conseillerait-il, ici bas?

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006, 11:49 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Pour l'instant, je ne sais pas s'il serait particulièrement pertinent de le conseiller étant donné la lenteur du jeu et le peu d'avancement de ma partie. Mais jusqu'ici, il me plaît (malgré ses défauts).

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site