Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 07:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 19:28 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Et pendant ce temps-là , personne ne parle de Planescape Torment.

A chaque fois que vous parlez de Kingdom Hearts 2, Dieu tue un chaton. Pensez donc à  eux.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 19:31 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Q-po a écrit:
Et pendant ce temps-là , personne ne parle de Planescape Torment.

A chaque fois que vous parlez de Kingdom Hearts 2, Dieu tue un chaton. Pensez donc à  eux.

Tu veux dire que de parler de KHII fait jouir ?? :)

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 20:26 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
En voilà  un sophisme du feu de dieu.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 21:34 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Citer:
Et pendant ce temps-là , personne ne parle de Planescape Torment.


Encore un jeu qui ne sera atteint ni par les sophismes ni par la mauvaise foi et qui sera simplement joué... Aaaaah *celesta*

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006, 18:48 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Je me demandais juste... Comment se fait-il, au fond, que Kingdom Hearts Premier au été unanimement encensé par ces mêmes personnes qui vomissent son "indigne" successeur ? De la Magie à  la Nausée, il n'y a finalement qu'un petit pas à  franchir.

Ce "petit pas", à  mes yeux, c'est simplement ce fatras de réflexions obscurantistes sur le Coeur, l'être, les sentiments. Dans le premier opus, c'était précisément cette petite touche de Ténèbre qui donnait tout son goût à  cette succession de mondes insipides. La mièvrerie n'était qu'une façade à  la profondeur : un je-ne-sais-quoi laissait entendre que les ébats grotesques de Sora et sa bande n'étaient pas à  prendre au premier degré, et on avait au final une illustration assez atypiques des éternels thèmes de aif-aif.

Là , ce sont de faux-semblants de profondeur qui masquent une mièvrerie qui serait excusable si elle n'était pas doublée d'une moralité écoeurante. Les similis qui, malgré leur comportement parfaitement humain, trouvent moyen de ne pas avoir d'"âme"… c'est n'importe quoi. Les sentiments ne sont qu'une émanation du comportement, et cela, toutes les Å“uvres nippones traitant du "cÅ“ur" l'avaient compris – elles cherchaient justement à  établir un sens plus élevé à  cette notion. Là , on régresse en dessous du compte de fée le plus niais. On remarquera d'ailleurs (en acceptant à  contrecÅ“ur la mythologie grotesque de l'Å“uvre) que seuls les Vilains sont cohérents jusqu'au bout, alors que nos héros ne font que brandir devant eux la Lumière (tel un crucifix ?), refusant obstinément la moindre vision d'ensemble du problème (ce que tout protagoniste de RPG avait jusqu'alors au moins tenté).

Bref, mieux vaut en rester à  un flou artistique matière à  réflexions (KHI), que de dérouler jusqu'au bout la nullité effrayante de ses non-réflexions (KHII). Mais voyez plutôt comment, par un petit retournement de mentalité, les bon gros mondes Disney peuvent passer de la "magie palpable" à  la plus répugnante soupe commerciale… c'est assez sidérant. A croire que le RPG ne tient pas à  grand chose, en fin de compte.

Mais pour vous ? Quelle fût cette goutte qui fit déborder le vaaase ?

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007, 20:35 
Hors-ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2007, 20:30
Message(s) : 20
Au risque de me faire houspiller, de me voir également affubler du quolibet de "déterreur de topic qui hérisse le poil", je vais additionner mon opinion sur ce jeu un peu trop virulemment décrié, à  mon goût. Tout d'abord, je tiens à  faire mention de mon manque de sérieux évident en vous signalant que je n'aie survolé que très diligemment les innombrables récriminations ainsi que les rarissimes louanges s'étalant sur ces 7 pages. :lol:

En ce qui concerne la soi-disant impécuniosité scénaristique, je l'ai, au contraire de la majorité, trouvé correct (pour un action/rpg, s'entend), cohérent - et dieu sait que faire coexister, même juste potablement, tous ces personnages et tous ces univers est une tâche ardue - et faisant, de plus, la lumière sur quelques points abscons du premier volet. Personnellement, je n'ai jamais vu un action/RPG avec un scénario à  la Xenogears, donc je ne m'attendais pas à  un truc transcendant de ce côté là , ce qui n'était apparemment pas votre cas à  vous (?).

En revanche, je suis le premier à  fustiger le manque de profondeur de quelques personnages principaux et subsidiaires, notamment ceux de l'organisation XIII, lesquels ont un background complètement tronqué, et c'est bien là  le réel point négatif du bébé de Nomura. En même temps, pour faire intervenir cet amas de personnage et, en parallèle, les rendre fouillés, il aurait fallu, non pas 3 ou 4 ans mais une dizaine d'années pour la conception du titre, ce qui n'aurait pas été une solution très mercantile pour la société square-enix (sans vouloir les défendre, bien sûr).

Ce manque d'approfondissement laisse néanmoins l'avantage de donner aux joueurs le loisir de conjecturer et de s'enticher de protagonistes fascinants, car nimbés de mystères. Qui ne s'est jamais intéressé à  un personnage secondaire sous-exploité ? Honnêtement, ça m'est souvent arrivé et même mon pseudo en témoigne.

Les références homosexuelles, fortuites ou sciemment distillées, n'ont occasionnées, chez moi, aucun agacement incoercible. On peut d'ailleurs, avec un peu d'imagination salace, trouver des références homosexuelles, plus ou moins capillotractées, dans presque tous les jeux vidéo. Quant au gameplay, il est plus subtil que le premier volet et toutes les touches du pad ont leur utilité, je n'en démordrai pas sur ce point. Ceux qui ce sont déchainés sur la touche X jusqu'à  l'épilogue du jeu ont indubitablement raté la pléthore d'actions contextuelles qui mettait à  contribution toutes les touches, sans exception, afin de rendre les combats moins monotones.

Un autre détail qui a son importance : le fait que je ne sois pas du tout réfractaire à  Disney et sa mièvrerie est également une des raisons pour lesquelles j'ai accroché au jeu (même si je ne le place pas au panthéon auprès de Shadow Hearts 1 et 2 (et certainement 3 dans quelques jours ^^), FF7 et Xenogears).

_________________
- Composeras-tu une chanson pour lui ? demanda la femme.
- Il en a déjà  une, répliqua l'homme. Comme il est le prince qui fut promis, sienne est la chanson de la glace et du feu."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007, 09:48 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Citer:
En même temps, pour faire intervenir cet amas de personnage et, en parallèle, les rendre fouillés, il aurait fallu, non pas 3 ou 4 ans mais une dizaine d'années pour la conception du titre, ce qui n'aurait pas été une solution très mercantile pour la société square-enix (sans vouloir les défendre, bien sûr).


Tu divagues, l'ami. Dans KH2, le scénario doit tout au plus représenter 1% du budget total ; les 99% restants sont employés à  satisfaire la "pression commerciale" sur les graphismes et les super boss d'la mort. Il ne faudrait pas en plus que le joueur devienne exigeant côté scénario !

Ce qui est incroyable, avec les jeux récents, c'est que le niveau technique atteint des sommets fabuleux, alors que le scénario et le gameplay restent désespérément basiques et creux (j'entends par là  que si je m'y mettais ne serait-ce qu'une semaine, je ferais dix fois mieux). Il faut croire que le niveau technique profite plus... ou prépare mieux les cerveaux à  la consommation. Cela ne m'empêche pas de trouver un FF6 bien plus beau qu'un KH2.


Citer:
Ceux qui ce sont déchainés sur la touche X jusqu'à  l'épilogue du jeu ont indubitablement raté la pléthore d'actions contextuelles qui mettait à  contribution toutes les touches, sans exception, afin de rendre les combats moins monotones.


Je t'arrête encore une fois : bien des systèmes sont riches et intéressants *sur le papier*. Mais da la pratique, seules deux ou trois actions suffisent. Si le système n'oblige pas à  varier les techniques, c'est qu'il est mauvais (et ne sert qu'à  décrocher les éloges stupides de la presse).

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007, 11:51 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Rhaegar a écrit:
Ceux qui ce sont déchainés sur la touche X jusqu'à  l'épilogue du jeu ont indubitablement raté la pléthore d'actions contextuelles qui mettait à  contribution toutes les touches, sans exception, afin de rendre les combats moins monotones.

Tu dois confondre avec les God of War, là .

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008, 21:42 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Allez zou ! Déterrage express ! (Garanti 100% KH-free)
SATAN RESSUCITE CE TOPIC §§§§§§§


Wafy (waf waf ! - Pardon) a écrit:
VD a écrit:
Et pourtant Zelda est encore considéré comme l'un des meilleurs jeu de tous les temps avec son célèbre Ocarina Of Time, que j'ai fini et auquel je trouve toujours les qualitées d'un must, si sa mythologie se destructure au fil des épisodes c'est pour permettre d'ouvrir de nouvelles possibilitées au scénario



"Zelda" innove, c'est là  sa principale qualité. Pour ce qui est de la cohérence et du soin apporté aux détails, on repassera.
D'ailleurs, comme le dirait si bien Fab, "là  n'est pas le but du jeu". "Zelda" n'a pas pour ambition d'être autre chose qu'un jeu, de nous faire plonger véritablement dans l'univers d'Hyrule, de rendre ce monde logique et le cheminement de son héros crédible. Il est là  pour faire vivre une aventure avec moult rebondissements, une grande diversité dans l'action et une ambiance magnifique.
Et personnellement, c'est ça que je lui reproche. L'ambiance des "Zelda" m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ces aventures ne sont tout simplement pas ce que je recherche dans le jeu vidéo.
Quant à  la mythologie qui se déstructure, certes, c'est une approche... à  la Final Fantasy.



... Merde, rien à  rajouter, ça commence bien =/

Rhaphy a écrit:
VD a écrit:
... personne n'as jamais dit que les Zelda se suivaient tous, ils se déroulent la plupart du temps sur des univers proches mais évidement opposés par bien des points...


J'ai fait confiance à  un nommé Fab, grand maniaque devant l'Eternel, qui, ayant fini cinquante fois chacun des épisodes, doit savoir de quoi il parle quand il appuie certaines théories sur Gamefaqs sur une structuration, au final, des épisodes de "Zelda". Moi-même, certains des indices qu'il m'a fourni me laissent songeur, je suis entre autres assez amusé par l'idée que "Twilight Princess" puisse être une préquelle de "Wind Waker".
Si les univers se contredisent, c'est, me semble-t-il, à  cause du refus à  la base de Nintendo de soigner les détails, de chercher la logique, au profit d'une certaine unité dans l'approche artistique.
Et encore une fois, c'est un parti pris que je comprends, mais qui me répugne, personnellement.


Bon, d'une part, Twilight Princess n'est pas une préquelle de Wind Waker, ceci explique cela. D'autre part, il n'y a aucune contradiction dans la chronologie, tout du moins à  partir d'Ocarina of Time, on ne sait pas exactement où les précédents opus se situent mais c'est surtout parce qu'ils précèdent l'arrivée d'Aonuma au poste de directeur de la série... Un peu comme Castlevania ou Metal Gear (surtout CV), en quelque sorte : une chronologie a posteriori, bon, tout rentre pas parfaitement mais en gros, ça marche. Enfin, de toute façon, ça sert à  rien, chaque épisode peut parfaitement être joué en standalone mais ça amuse les fans, pourquoi s'en priver ?


Raphy a écrit:
VD a écrit:
Le fait est que Zelda procure une sensation d'aventure, bien plus que n'importe quel jeu de ce genre auquel on pourrait jouer, et ça, ça démontre que le script ne passe qu'en seconde position, tant que le joueur peut ressentir des émotions le traverser pendant le jeu c'est le principal, on achete pas un Zelda pour lê mini jeu de pêche et causer avec les PNJs, on l'achette pour taper dans les légions de Ganon et sur Ganon accessoirement.



Je n'ai ressenti aucune sensation d'aventure avec "Ocarina of Time", en tout cas. Juste une impression de linéarité, d'ennui et de confusion dans les donjons.



Ca, c'est ton sens de l'orientation, très cher. :mrgreen: Pour le reste, bon, on va pas revenir là -dessus, on n'a même pas la même définition de gameplay à  la base. Et à  ce sujet, je maintiens que tu la confonds trop souvent avec le scénario - non, tuer Cybil ne fait pas partie du gameplay mais du scénario. En revanche, pour moi, le gameplay d'un Silent Hill est moisi, contrôles raides et imprécis, menu mal pensé, mal agencé, "énergie" illisible et en plus inaccessible en dehors du menu, le changement d'arme nécessite également de passer obligatoirement par ce même menu... Autant d'éléments qui réduisent beaucoup le plaisir de jeu, c'est bien dommage d'ailleurs.

Par contre, pour ce qui est de la linéarité, là , par contre, je t'arrête tout de suite, Zelda est tout sauf linéaire, on peut revenir à  n'importe quel endroit du jeu n'importe quand, on doit même le faire par moments. Et jusqu'à  la progression dans les donjons qui est non-linéaire... Nan, on doit encore pas avoir le même dico.



Raphy - Plus haut - a écrit:
Non, je ne crois pas qu'il soit temps de dissocier les jeux basés sur le gameplay et ceux basés sur le scénario. Marre des films interactifs pourris et des trucs ultra-épurés sans aucune logique (je citerai "Zelda" et ses coeurs magiques tout pourris pour redonner de la vie, et son héros muet, et sa mythologie totalement déstructurée, rien que pour raviver les ardeurs d'un Fab furibard).



Dans un jeu où les combats sont un élément important du gameplay, il est normal de récompenser le joueur à  la fin d'une bataille. Et dans un univers fantastique, le cÅ“ur guérisseur n'est certainement pas plus illogique que le kit de soin guérit-tout de Half-Life, S.T.A.L.K.E.R. et tant d'autres, ou que les balles de revolver disposés un peu partout dans une école et un hôpital certes américains (bah oui, du coup, il faut bien trouver un autre moyen de récupérer des power-ups. Hi hi). J'ajouterai à  la défense du Heart qu'il est un largement plus facilement identifiable à  la vie qu'une quelconque potion.

Quant à  sa mythologie... Elle est déstructurée ? '__'
Au contraire, pas un épisode pour contredire l'autre, et pour ce qui est des épisodes principaux, mêmes mythes fondateurs, référence aux autres jeux en tant que légende (l'exemple le plus flagrant étant Wind Waker et Ocarina of Time). Après il y a les épisodes annexes qui n'ont aucun rapport avec l'intrigue principale, Ganon et Zelda et qui ajoutent leur grain à  partir d'autres contrées qu'Hyrule.

Reste le héros muet... :sournois:
C'est un parti pris artistique, ça permet à  la base au joueur de ne pas se voir imposé un personnage (notons d'ailleurs que dans la plupart des Action-RPG à  l'américaine, le héros est muet) et aussi de travailler les mimiques et la gestuelle, chose qui n'est pas faisable avec un personnage "parlant", exactement de la même manière qu'il est inenvisageable d'entendre Charlot parler. Et je préfère de très loin un bon personnage muet (Link ou Zack) à  un mauvais personnage parlant fade et sans saveur (Cloud, Sephiroth (60 pages inside)) ou pire, carrément insupportable (Shion, complètement au pif :mrgreen: ) mais je préfère aussi un bon personnage parlant (Sarah Kerrigan - Starcraft, The G-Man - Half-Life) à  un mauvais personnage muet (Golden Sun... Enfin vu la longueur des dialogues, ça fait plaisir un perso qui se la ferme dans cette série). Et entre un bon personnage muet et un bon personnage parlant, je ne fais pas de différence, ce sont juste deux approches différentes et aucune des deux ne saurait prétendre s'appliquer dans tous les cas. (Et vivent les répétitions, gah)

(Et puis, tu es de mauvaise foi d'abord, tu aimes les films interactifs, tu m'as déjà  avoué apprécier je-sais-plus-quel-jeu sorti au début de la PS2, remarque, moi aussi, je fais les RPG sans combat maintenant)

Fab, ayatollah barbu du jeu vidéo, déclarant une fatwa à  l'encontre de KH

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008, 22:47 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2007, 22:04
Message(s) : 66
Localisation : Paris
A propos du héros muet : Ca me gênerait moins pour Link si il n'y avait pas cette horde de fans pour prétendre que c'est le héros le plus classe de l'univers (au fond juste parce que le jeu est excellent). Link ne peut être classe car il n'est rien en dehors de son apparence et de son nom. La comparaison avec Charlot est un peu exagérée. Tout le monde est muet dans ces films. Pourtant, il expriment tous leurs émotions (par des gestes) ce que ne fait pas Link. Link exprime tout au plus l'hostilité, la surprise et n'importe quelle émotion primaire mais aucune volonté ou opinion (du moins dans Ocarina of Time et les jeux précédents) alors que tout le monde autour de lui fait des pieds et des mains et se lance dans de grands monologues.

Je suis peu convaicu par cette volonté de permettre au joueur de s'identifier à  un personnage en le vidant de toute individualité dans Ocarina. A la limite ça pourrait marcher si les répliques proposées lorsqu'un choix est donné au joueur étaient moins décalées et permettaient de s'y croire un peu.

Cela dit, un personnage totalement muet peut être convaincant. Le héros de Lucifer's Call est tout à  fait à  sa place. Il n'a pas l'air beaucoup plus convaincu que Link mais personne n'en donne l'impression et cela contribue assez bien a l'ambiance aseptisée et lourde du jeu ainsi que la relative liberté d'opinion offerte. De plus, c'est un personnage qui envoie ses démons se faire tuer pour l'aider dans ses combats, la froideur lui va bien. C'est pareil pour Serph dans Digital Devil Saga. C'est un chef militaire, le stoïcisme affiché par son expression et son mutisme s'insère très bien dans l'ambiance. Link, lui est sensé être le porteur de la triforce du courage et retourner Hyrule pour retrouver Zelda et Ganon, combattre les forces du maaaal quoi.

Mais ce post risque de se retrouver catapulté dans la section flood vu qu'il n'a plus aucun lien avec le sujet d'origine (un jeu auquel je n'ai de toutes façons pas joué).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008, 23:04 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Hum, vu les tronches que Link tire dans Wind Waker, Twilight Princess ou dans Phantom Hourglass, non, franchement, il y a bien plus que des réactions primaires. Pour ce qui est des dialogues, j'avais oublié de préciser que ça ne choquait pas dans Zelda puisque la plupart sont impersonnels (en anglais, tout du moins, la traduction française est devenue minable chez Nintendo, c'est dommage).

Et il y a une différence avec ces personnages, Link n'est pas techniquement muet, dire qu'il n'a pas de script serait plus exact.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008, 01:06 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Citer:
Link ne peut être classe car il n'est rien en dehors de son apparence et de son nom.


Image

*dépose une image et fait comme s'il n'avait rien vu*

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008, 11:54 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2007, 22:04
Message(s) : 66
Localisation : Paris
J'y avais pensé mais y il a quand même un nom couremment utilisé, chose qui est absente de Lucifer's Call. Pour tout le monde, Link s'appelle Link. Dans Smash Bros, on peut pas changer son nom (ç'aurait été marrant tiens).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008, 15:36 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Il n'empêche que le nom que l'on entre n'est pas un nom de partie, mais un nom de personnage. Et Link ou pas, les PNJ utiliseront le nom inséré, tant pis si le vénérable arbre mojo doit remercier "SuperBozo"

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site