Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 07:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Project Ibiza
MessagePublié: 16 Avr 2006, 14:51 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Projet entamé il y'a moins d'une semaine, Project Ibiza a bien avancé durant cette semaine, assez pour que je puisse proposer une petite démo qui contient ainsi trois villes (dont une à  moitié, la dernière.), quelques environnements, et quelques bases de scénario.

Alors, le scénario, inutile d'en demander un car il se peaufine peu à  peu mais au départ on part juste d'un point: Théodore, un mec banal, arrive sur l'île d'Ibiza après que sa famille et son village natal ait été détruit par l'empire Bastonien , et là  il veut devenir un héros. Et c'est ainsi qu'il se laisse donc manipuler par une force mystérieuse appelé le joueur...

Alors donc au programme: de l'absurde, des références, un peu de scénario, des graphismes qui "tuent", des sprites piqués un peu partout sur le net , des chipsets piqués aussi un peu partout sur le net, une équipe charismatique...

En bref, le premier jeu AmonitA, fait avec RPG Maker 2003.

Téléchargement sur:
http://membres.lycos.fr/amonitacier/

(l'url peut ne pas fonctionner pour l'instant vu que l'upload est en cours)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2006, 16:39 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
Quelques critiques constructives, sans trop verser dans le syncrétisme.

- Je n'ai saisi que peu de références, mais j'ai quand même ri en imaginant que je les saisissait.

- L'univers, dans sa globalité, souffre d'un certain manque de cohérence narrative. De même, la psychologie du héros est très prometteuse, mais beaucoup trop ancrée dans le symbolisme pour toucher le subconscient du joueur.

- Le combat contre Chester est totalement bouleversant. Merci pour ce grand moment d'émotion.


Si tu veux davantage de conseils pour faire un jeu chouette et sympa, n'hésite pas à  me contacter par MP :wink: héhé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 23:57 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
J'ai téléchargé la démo de ce jeu sans réelle conviction, et me voici agréablement surpris.
Le côté référentiel et caricatural est bien géré. Quant à  l'humour, s'il est souvent facile, il arrive à  ne pas sombrer dans la lourdeur.
Tout cela rend l'univers déluré assez immersif pour que l'on aie envie d'aller plus loin dans sa progression.

Ah, et d'un point de vue technique, j'ai vu de bonnes choses.
Reste la police qui est proprement illisible. Si tu peux la changer, je t'invite à  le faire.

J'attends de voir la suite. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006, 15:48 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Bien, je viens de finir la démo.

Bon, même s'il y a bien pire, ce jeu n'est pas extraordinaire. Level design absent, très peu soigné, humour qui ne fait pas toujours mouche, combats envahissants, progression hasardeuse... mais bon, ça donne quand même envie de finir la démo, et j'aime bien le troisième personnage, ainsi que les interventions de Fererro. Aussi, le monde inspire une certaine sympathie.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 19:48 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Alors, j'en ai tâté, et j'ai bien aimé.

Cependant, force est de reconnaître que l'oeuvre ne recherche guère la qualité... il n'y a pas de charte graphique fixe, la plupart des gags sont faciles, les décors sont conçus sans logique ou bien pas conçus du tout (comme l'intérieur des maisons de Bonheurville, cloné en série), tout cela manque de sens du détail : il n'y a pas un objet sur cent qui donne une description à  la noix digne de ce nom lorsque l'on clique dessus.

J'ai apprécié les nombreux clins d'oeil, et je suppose que les références que je n'ai pas compris doivent être tout aussi amusantes. L'ombre de "Parkko RPG 2", également, plane sur cette oeuvre, surtout dans la longue vallée avec la musique embêtante et les combats répétitifs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 20:28 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Courrier des lecteurs n__n.

Delacroix

Citer:
Je n'ai saisi que peu de références, mais j'ai quand même ri en imaginant que je les saisissait.


Cool n_n. J'ai essayé de limiter les références au maximum, en gros, mis à  part Saint Seiya et certains sprites que j'ai piqué ici et là  sur le net et que j'ai trouvé in de les mettres malgré tout, les références sont limitées :P .

Citer:
L'univers, dans sa globalité, souffre d'un certain manque de cohérence narrative. De même, la psychologie du héros est très prometteuse, mais beaucoup trop ancrée dans le symbolisme pour toucher le subconscient du joueur.


Cohérence ? Cékoah ? Non, j'ai souhaité ne mettre aucune cohérence dans ce jeu. Les villes ne se ressemblent pas (Viper à  vu la ville de Mercury qui est une ville contemporaine.) A coté de Foutoir et BonheurVille, qui sont plus basés sur le Moyen Age et sur les chipsets de base de RPG Maker. Il n'y a aucune cohérence dans cet univers. Narrativement, également. Le héros est juste un paumé qui décide de devenir héros. C'est tout. Comme tout héros il n'aura aucune personnalitée XD.

Citer:
Le combat contre Chester est totalement bouleversant. Merci pour ce grand moment d'émotion.


;) De rien XD.

Rosiel

Mercieuh n_n . La police, je ne sais pas comment la changer, je débute, mais je vais essayer de trouver, parce que je partage cet avis >o<".

Q-Po

Le level design est, pour l'instant, très peu soigné parce que bon, ça me lourde :lol: . Non, plus sérieusement, tout est encore au stade de préfabrication. J'améliorerais tout ça quand j'aurais mis fin à  la quête principale. Les détails m'intéressent mais si je m'en occupais maintenant, je ne serais pas trop avancé et je perdrais le fil du scénario. (qui évidemment n'est marqué que dans ma tête. J'suis bordélique sisi.)

La progression hasardeuse, cela sera réglé, tout de suite. C'est un truc dont je me rend compte mais à  chaque fois que je lance RPG Maker je fais "pfff" et je fais un autre truc XD.

Quant à  Ferrero, Viper l'a déjà  auréolé du statut de personnage culte. Maintenant, faut pas que j'en abuse, trop... XD

Déhene

La qualité, si je la voulais, je l'aurais fait. * passe sa main dans les cheveux * Et j'aurais tout fait moi-même.
Pour la petite histoire, l'intérieur des maisons de Bonheurville cloné c'est un choix et c'est fait tout à  fait exprès. Ca va assez bien dans ma philosophie sur cette ville.

Et quant aux descriptions, très juste. Je le ferais. J'y tiens. Mais pas maintenant.

Quant à  Parkko RPG 2, la plaine est la seule référence directe. Le passage de la bibliothèque m'a traumatisé XD...


Donc vala, merci de vos commentaires. :D.

Awi: annonce officielle:
Y'aura un scénario
Un vrai
Mais après 2h de jeu.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site