Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 06:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 06 Août 2004, 15:52 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Inutile de nier.
Ca nous est arrivé à  tous.
Au niveau physique : La carte mémoire perdue, le bloc mémoire effacé par un petit frère bien téméraire, la panne de courant au moment exact de la sauvegarde qui corrompt notre partie et la rend inutilisable.
Au niveau du gameplay : Une faille de maniabilité, une difficulté mal réglée, un boss un peu trop résistant, des phases de plate-formes mal conçues, un Cerbère trop agressif.
Au niveau psychologique : le dégoût, la colère, la frustration, la crise de nerfs.

Ici, relatons ensemble les pires moments de notre vie de joueur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2004, 16:22 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
bon, je vais relater ici des faits qui ne vous parleront pas forcément, vous, joueurs non PC-istes.

J'espère que vous visualiez bien ce qu'un FPS ;)
je les pratique le plus souvent a haut degré de difficulté

alors tout récemment, le niveau final de Far Cry. Jeu magnifique mais dont les ceoncepteurs se sont laissé un peu aller à  une difficulté exubérante sur la fin. Je passerai sur le niveau précédent que j'ai du faire entièrement en rampant et en parvenant à  ramener les enneòis les plus rapides dans une zone mortelle pour eux. Je précise qu'on ne peut pas sauver, c important ;)
Le boss en lui meme est ingérable. pas focément solide par rapport a d'autre jeu, mais dans un jeu ou les dégats sont assez réalistes, comprendre font vite très mal, résister à  4 roquette est un argument... J'ai fini le jeu en god mode pour découvrir que le dernier morceau du niveau est encore pire, ces satanés concepteurs ayant placé le pire monstrre du jeu à  beaucoup d'exemplaire dans une sorte d'arène dont il faut s'extriper. *koff koff*

Bon, dans le meme genre, alien versus predator 1 : pas de sauvegarde, stress maximal. Lutter contre la reine a envoyer dans le vide spatial fut l'occasion d'appliquer 50 fois le meme "plan qui ne pouvait pas rater"...

Fin de medal of honnor, difficulté maximale. Je suis dans la sortie d'une usine en flamme, il me reste un quart de vie, et j'ai trois soldats de la wermacht qui me barrent le passage. Le timing pour ne pas mourir etant d'environ 10 s... il a fallu du temps, et des essais, pour que TOUTES les balles d'UN SEUL chargeur atteignent les vils à  la tete. Les snipers qui attendaient qqs metres plus loin ne furent qu'une formalité...


bon sinon Imperiqlisme le bien nommé. Jeu de gestion à  la difficulté ereintante, le crash de la seule partie ou ma nation avait pris son essort (et gagnait, donc) a sonné pour moi le glas de ce jeu...


je dois dire que dans deux des cas evoqés la joie a quand meme suivie... par ce que finir un passage apres des dizaines d'essais sans tricher, ça fait du bien.

Bon, sinon certains des pires moments furent lors de parties multi joueurs. Je ne m'etendrais pas mais certaines defaites sont mérités mais bien trop longues, d'autres immérités. Je ne sais pas si vous connaissez le genre... (je parle pas de jeux de baston, hein)
Ha si, ma premiere partie de Quake III, contre un duelliste chevronné. 40 Kills à  1... POur un jeu si rapide, le temps m'a rarement paru si long...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2004, 14:07 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ah, les boss qui continuent à  gambader avec cinquante chargeurs de Gatling dans l'arrière-train, un grand classique. :wink:

Jouer à  "Soul Calibur 2" contre un certain Denkou Nova maîtrisant tous les personnages à  la perfection et employant Charade est une expérience à  ne pas rater. :cry:

Si vous aimez avoir mal, essayez donc "Tomb Raider 3", le plus buggé et le plus ardu des épisodes. C'est le système de sauvegarde qui pose le plus problème. Il y a des cristaux à  trouver... aaaargh.

Dans un genre tout à  fait différent, "Megaman" est atroce. Squally m'a dit que les premiers épisodes étaient bien pires encore que ceux auxquels j'ai tâté. Et sans système de sauvegarde... mais comment faisaient-ils pour éviter de manger leur manette ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2004, 19:50 
Hors-ligne
Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2004, 00:36
Message(s) : 237
Localisation : Ailleurs
-Le "Démon de la Porte", FF7. Souvenez vous, la grosse bebete encastrée dans le mur, au Temple des Anciens.
Horreur,horreur ce fut le boss le plus difficile à  vaincre dans FF7. Pour moi en tout cas.

- Des figures à  réaliser en un temps imparti dans Tony Hawk 3.
J' ai du y mettre trois jours. Après avoir pété une durite et sauvagement
rossé l' ecran, de rage.

- Ma sauvegarde de GTA3 effacée accidentellement pendant le grand nettoyage de ma Memory Card. Horreur. J'avais acompli toutes mes missions et il ne me restait plus que 14 paquets cachés sur 100.

-Final Fantasy VI : Ce maudit Doom Gaze qu'il faut courser sur la carte. J'ai du mettre une demi heure pour le retrouver une fois.
- Le dilemme : " Epée Ultima ou rune Ultima ?"
-Le moment ou il faut tuer Kefka. :cry: Beuheuheuheu,ce fut dur.

-Alundra 1 : Ces *%ù$£¤& d' énigmes impossibles.

-Strongohld : Un château à  assieger. Il me poussa à  bout et je finit par donner des coups de boule à  l'unité centrale. (je n'ai toujours pas réussi d'ailleurs)

La liste est encore longue...

_________________
Compte Lord FireFly

;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2004, 20:02 
Splinter Cell : Tout le jeu, jusqu'à  ce que j'abandonne.

Final Fantasy VII : Idem, le boss "Porte des démons", ainsi que ma coupure de courant juste avant de pouvoir sauvegarder. Pas de chance, je venais de vaincre Numéro Perdu.

Soul Calibur : La mission dans l'église d'Ostreinburgh, qui, si l'on a au moins le niveau 71, permet d'accéder au niveau bonus Alioth. 46 essais pour 1 victoire.

Shenmue II : le dernier combat avant de quitter Kowloon, contre Dou Niu, suivi de quelques QTE que je n'arrivais pas à  réussir, pour une obscure raison de timing.

Metal Gear Solid 2 : Substance : Les missions spéciales et la retenue de son souffle face à  Solidus en mode Hard.

Max Payne et Max Payne 2 : les hallucinations de Max Payne, véritables labyrinthes.


Dernière édition par Halvorc le 10 Août 2004, 00:24, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2004, 12:33 
Hors-ligne
Créateur en nette progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2004, 18:33
Message(s) : 116
Localisation : France
Hum, pour Final Fantasy VII je suis d'accord, la porte, le démon, démons'gate avec ses 10 000 points de vie est plutôt impréssionante, même Dragon Rouge, qu'on venait de battre quelques minutes avant était un jeu d'enfant comparé à  ce boss.

Sinon, evidemment quand mon PC à  supprimer toutes les sauvegardes de Final Fantasy I, jeu sur le quel j'avais passé des dizaines d'heures, ca m'a dégouté, surtout que j'étais presque à  la fin, et que ce jeu reste pour moi le plus dûr au quel j'ai joué, j'aurais été content de le finir.


Ah, je rajoute un petit truc, le boss "La griffe" dans FFVII m'a bien ennuyé.

_________________
Shane West -
Avec le smiley :parkko: on dirait que je suis marocain, mdr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 17:36 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2004, 22:38
Message(s) : 239
Localisation : Juste Là 
Final Fantasy 7: l'arme rubis dans le desert qui m'as poser le plus de problème et en plus la récompense qui est un chocobo d'or qui ne sert plus a grand chose

Megalomaniac: un vieux jeux sur génésis (Mega drive), les dernières iles était trop dur a passer

Soulcalibur : ou je n'ai jamais dépasser le score de 62 morts en survival

Final Fantasy X: tuer Der Richter sans utiliser Yojimbo, c long, trop long!

Magic Knight Rayearth: que j'ai fini en jap sans rien comprendre au texte

et bien d'autre que j'ai oublié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004, 23:56 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Q-po a écrit:
Une de mes pires experiences de jeu... Ico... et étrangement, c'est peut être aussi une de mes meilleures experiences de jeu.
Ce jeu est fantastique, SAUF... pendant les combats. Je loupe un saut, et je me retrouve à  refaire un combat ardu. J'arrache plusieurs pages d'un magazine à  la fois avec les dents pour me calmer... hum.

Bizarre, les combats ne m'on pourtant pas paru bien difficiles. Les premiers sont cependant chiants, faute à  leur trop grand nombre et à  cette arme de merde qu'est le bâton, mais ensuite leur fréquence baisse, et on profite plus du jeu. Ah, et puis ce combat final contre la Reine, tout à  la fois simple et pas du tout bourrin, une merveille pour les yeux.

Par contre Prince of Persia Les Sables du Temps est une véritable plaie en matière de combats, ceux-ci sont non seulement très longs (même maintenant que j'ai des techniques de combats optimales, je les trouve toujours aussi longs), mais également beaucoup trop fréquents et techniquement assez lourd, et celà  tout au long du jeu.

[SPOILER]

Tiens d'ailleurs, en parlant d'ICO et de Prince of Persia Les Sables du Temps, n'avez vous pas remarqué des ressemblances dans le déroulements du jeu, surtout la dernière partie du jeu où le prince ce fait voler sa dague du temps et doit partir escalader une immense tour pour tenter de saver Farah, ça m'a tout de suite fait penser à  Ico qui se retrouve séparé de Yorda juste au moment de quitter la forteresse, et qui va se retaper tout le chemin vers le bastion pour la sauver. D'ailleurs ces deux héros récupèrent tout les deux une super épée, qui permet de détruire les ennemis d'un seul coup, à  ce même moment. Etrange... :roll:

[/SPOILER]

8)

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 00:01 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Bon préparer vous pour une biographie.

Premierement et loin devant les divers éléments de sauvegarde de la saturn(pile interne,cartouche officiel et action replay) qui m'on tout fait des coups de putes pas possibel,super robot taisen F le premier cd se finit avec quelque difficulté surtout la fin,apres pour mettre le 2eme cd il faut,comme la pile interne meurt en 1mois,sauvegarder dans la carte mémoire,puis mettre le cd 2 et espérer que la carte mémoire ne plante pas, je n'ai toujours pas put finir ce jeux car apres plusieurs missions épuisantes du cd 2 la cartouche a buggé et m'oblige a tout effacer...
Des mois plus tard je décide de m'y remettre avec un double sauvegarde,encore plus chiant a sauvegarder.Cd 1 refini et cd 2 entamé,et a nouveau sauvegarde qui déconne,ùais grace a une mauvaise manipulation 2eme sauvegarde aussi éffacer....Je vais bientot retenter de le finir(non pas avec une 3 eme sauvegarde).
Idem shining force 3 sur 3 cd,apres avoir fait l'accisition du cd bonus(le 4 eme)je décide de refair a fond le cd1 environ 50 heures,puis la cd 2 idem et le cd 3idem voir plus vers mes 150 heures de jeux a l'approche de la fin et dans l'impatience de gouter aux missions spécial du cd bonus(ré affronter des boss issus des version megadrive tel le dark dragon)......
cartouche planter.Ce fut la premiere fois de ma vie que j'ai exploser quelque chose sur le sol,rassurere vous la cartouche bien que ouverte marche toujours,elle me demande toujours d'effacer les données qui sont dessus.....JE VEUX PAS SALOPE DE CARTOUCHE DE MERDE !
mmmm exuser ce moment d'égaremment.Bien passons maintenant aux autres plaisir de l'univers du jeux video.

Kid Chameleon sur megadrive, je ne sais pas combien ce jeu a de niveau mais avec 5 vie et 3 continues et pas de password c'est duuuuur !!!

Battletoads sur megadrive:fini mais certain passage son vraiment abusé être forcer de descendre un tuyeau sans pouvoir savoir que si on ne maintient pas droite enfoncer on meurt sur des pique.

les megaman(ou rockman,ou mieux megarockman au portugal)sont en revanche des plaisirs de chaque instant pour moi,le game play est vraiment parfait et je les adore(ou plutot adorai vu les horreurs que c'est devenu,désoler Q-po mais le zero 2 je deteste)

FFX: faire les dark aeons a partir de yojimbo sans utiliser yojimbo,sa m'a fait chier j'ai arretter.

Splinter cell : même chose qu'Zhzazlzvzozrzcz,et en plus je me fout de la geulle du jeu grace a mes prestation de dicsretion ultime !(Ravnek s'en souvient je pense, je suis une plante !)

Super robot alpha gaiden:je suis a nouveau dessus actuellement les dernieres missions sont bien chiantes avec des boss qui se régénere avant de mourir,résultat tout est a refaire(c'est un tactics)

FFT:je supporte pas ce tactics,avoir autant de jobs possibles et être aussi limiter dans les combats,résultats j'ai été obliger de me foutre de la geule du jeu en utilisant 5 ninja calculateur a force de moine qui se téléporte.Ex:tuer le boss,le boss ce moque de ramza par ce qu'il est loin sur une maison,ramza se téléporte a coter de lui,attaque le premier coup de poing lui inflique 400 le deuxieme tape dans le vide le boss est déjà  mort.

FFTA:encore pire a cause d'un point,j'attaque a l'épée miss !zut
l'ennemie attaque miss !chouette
je lance une magie(sa rate jamais....normalement) miss! QUUUOOOOI !!!!
les magies rates aussi !!!!

FFX-2:rien a ajouter

FFXII:game play a déjà  annoncer que c'est le meilleur jeux du monde...sa s'annonce mal.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 09:42 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
ouais, ouais, heureusement qu'il reste de sjoueurs PC, pour tirer vers le haut les performances... :roll:

et ne pas connaitre les problèmes des jeux Multi CD :lol: chez nous ça s'installe ou ça s'installe pas, point.

a noter la polemique, le mode coop ne serait pas implémenté dans DOOM 3 parce que MS aurait voulu l'exclusivité de ce mode sur la X-box... :evil:

Allez je rajoute un moment, dans Alien versus predator (le 1, celui qui fait peur)
troisième mission marine, un passage ou on doit aller dans un pièce sombre et il ya un face hugger. qund on se fait choper une fois, on flippe tellement qu'ensuite on ose plus avancer... il fait trop noir bouhouhou... cette salop* est trop petite pour se faire flinguer, bouhouhou, on a pas le droit de sauvegarder... snif. Pour la petite histoire, la premiere fois que j'ai terminé ce niveau, hop... séquence d'autodestruction. Evidemment j'avais pas reperé mon chemin... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004, 17:28 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Ma dernière grosse gueulante...
Final Fantasy IV:Arrivé dans le royaume souterrain, après m'être tapé la tour de Bab'il, j'attends encore que Golbez m'attaque et donc que CId passe me faire sortir de ce trou avec son airship... J'ai passé des heures à  m'entraîner avant de savoir ce qui m'empêchait d'avancer, jusqu'à  ce que je découvre que ma rom a tout simplement 'omi' de mettre Golbez en travers de mon chemin.
Je dois tout me retaper...

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004, 02:27 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ah, les bugs des émulateurs... :twisted:


"Resident Evil : Rebirth" : voir avec quelle négligence le charismatique Albert Wesker est mis en scène, tandis que dans le jeu originel, il dégageait une menace presque palpable.

"Parasite Eve" : grâce à  une solution, alors que l'on a bien avancé dans le jeu, qu'il aurait suffi de parler à  un personnage au tout début de l'aventure pour gagner un paquet de munitions d'avance pour son pistolet.

"Silent Hill 3" : le fameux syndrome du boss final qui reste debout comme une fleur avec une cinquantaine de cartouches et une centaine de balles vidées dans sa carcasse. Aaaargh.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004, 14:39 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
DragonNoir a écrit:
"Resident Evil : Rebirth" : voir avec quelle négligence le charismatique Albert Wesker est mis en scène, tandis que dans le jeu originel, il dégageait une menace presque palpable.

Tu veux parler du tas de polygones tous carrés du jeu originale ? Ouais ouais, trop menaçant. :lol: De toutes façons, faut arrêter de dire n'importe quoi, le meilleur c'est Nicholai.

DragonNoir a écrit:
"Silent Hill 3" : le fameux syndrome du boss final qui reste debout comme une fleur avec une cinquantaine de cartouches et une centaine de balles vidées dans sa carcasse. Aaaargh.

C'est Dieu quand même. Tu ne croyais quand même pas que ça allait crever aussi facilement.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2004, 20:53 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Pire expérience de joueur :
Physique
----------
-Coupure de courant incongrue à  la phase finale d'un jeu alors que la tension était à  son paroxysme (saloperie de centrale qui a pris feu)
-Carte mémoire qui cesse de fonctionner jusqu'à  ce que je la démonte (?!)
-PS qui tombe de sa place alors que je gagnais (c'était un suicide?!)
-Manette que j'arrache accidentellement lors d'une course d'endurance très serrée dans Gran Turismo
-Douleur très forte au pouce gauche à  force d'appuyer sur les flèches directionelles (seulement dans Gran Turismo)
-L'estomac qui suit pas avec d'anciens jeux à  la 3D vomitives...
-Effaçage surpris de données d'un jeu fini dans les moindres recoins
(ça fait mal)

Mentales
----------
-Je réussis les missions de GTA à  l'aise mais il faut qu'un petit détail me fasse foirer (un précipice vu trop tard, un virage pas négocié, flics/gangs hargneux, ...)
-L'Aztec Falcon de X01 SANS pouvoir charger le Z-Saber (combat le plus dur de n'importe quel X0)
-Jouer à  Mega Man 3 après avoir joué à  Mega Man X3, Mega Man 9 ou X0 ... (mon Dieu, dire qu'avant je triomphais...)
-Boss qui fait de la résistance alors qu'il est moribond... et paf ça fait du game over.
-Je bats difficilement un monstre pour m'apercevoir qu'il y en a trois qui m'attendent plus loin...
-Dans Viewtiful Joe je n'arrive pas à  avoir des Rainbow Viewtiful... J'arrive à  avoir la défense Viewtiful, le temps Viewtiful mais pas ces satanés points Viewtiful (grunt, en plus quand je suis sûr de mon coups je reçois le grade B O_O)
- Dark Aeon imbattables en NSG ... (Anima, Bahamut, ...) et aussi Shinryu qui est increvable (toujours en NSG)
-CD d'un jeu sans aucune griffe qui ne veut pas se lancer (?!!!!)


Mr. Aji > C'est bizarre mais ma PS2 qui aura bientôt 4 ans n'a jamais souffert de rien et celles de mes amis non plus ... (et dès que ça va pas, on l'ouvre et on nettoie la lentille, après ça repart à  l'aise... et en silence)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2005, 20:37 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
"Ico" est savoureux.
Toute la presse a vanté son aspect artistique, son originalité, son lyrisme, la détente qu'il engendrait... et ces qualités sont bien présentes, sauf la dernière, celle dont les développeurs auraient dû se préoccuper en priorité ! Ce jeu reste l'un des plus stressants que j'aie fini. La faute à  des Ombres trop rapides, à  une Yorda pas assez vive, à  des énigmes qui imposent (ô idée géniale) de séparer les deux personnages...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site