Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 05:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Samurai Legend Musashi
MessagePublié: 27 Avr 2006, 11:00 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Allez hop, presentation de mon dernier petit coup de coeur :

[center]Image[/center]

Bon alors déjà , c'est designé par testuya Nomura, et rien que ça c'est un bon argument, même si dans ce jeu, c'est un design assez nouveau qui à  adopté :
Exemple
Dans l'idée, on dira que c'est à  la Kingdom Heart, mais encore plus carré, encore plus stylé, et dans le style, ben il gère, c'est trés efficace, les persos sont originaux, et l'adaptation jeu trés fidèle. C'est vraiment joli, efficace, j'aaaaime les texture, j'aaaime tout, et puis l'anim d'entrée entierement dessinée, animée comme un brave dead leave, franchement ça tue. Et pis le méchant, il est beau et classe d'abord.

Image
(Et la on voit la dessinatrice qui à  bavé 10 ans sur les designs avant de parler du jeu)

Image

Donc Musashi, de quoi ça parle? Oh, c'est bateau. Non en fait je dirai même que c'est parodique. C'est vraiment trop gros ce scenar, ces prêtresses à  sauver, ces epées, et les patés en croute regenerateurs...Moi, désolée mais je le prend comme ça, je rigole bien, et en même temps je me prend au jeu. C'est maniable, amusant et agreable, parsemé de clins d'oeil à  FF7 surement pas innocent - je me posais la question lors de la course en moto, mais aprés la pelle à  tarte et autre references gréphiques, le doute n'était plus permis -. On doit sauver une princesse/pretresse, et recuperer les épées des élements, contre cet odieux monsieur qui va utiliser les pouvoirs magie du gentil peuple de la magie qui vit sur sa baleine.
Bon, ça rend pas aussi gnagna, et pis Musashi il est rigolo, il à  une bonne tronche, c'est un brave con qui n'as aucune libido, et en plus il à  une jolie maison jap <3....
Au niveau du système de combat et de ce genre de truc...C'est un A-RPG déjà ...( Waw j'ai casé ZE terme technique yeah).
Flemmarde comme toujours, j'ai joué en mode facile, et donc, bah c'était facile... On à  le katana qui donne des tits coups, la pelle à  tarte qui file des gnons, et une jauge de magie pour faire des mega technique avec la pelle à  gnon...Sympa et distrayant.

Image
Il faut souvent porter des princesse/pretesses/greluches en dangers...Nos soucis, quand viens la baston vous les lancez en l'air et les rattraper avant qu'elle ne percutent le sol, entre 2 coups de sabre, ou alors vous vous en servez comme belier ^^

Bon pour raller, je pourrai dire que les temps de chargement entre les endroits sont parfois lents...Mas bon j'aurai du mal à  critiquer, ayant vraiment adoré ce jeu. Aprés, faut être dans le moove, et pas chercher Ze ultimate game qui va dechirer les chroniques, non juste un jeu marrant et sympa.

Pour finir, un tit article plus serieux et classieux que mon blablatage de fangirl, histoire de vous convaincre, pasque samurai mushashi, cébien.

>> http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 9_test.htm <<

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006, 17:46 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Déjà  le premier Musashi sur PS était atrocement laid pour son époque,mais il était fun,juste le temps du premier chapitre XD
Mais alors là ,j'ai l'impression qu'ils ont surpassé leur effort pour faire un jeu moche,bon en plus chara design Nomura (l'homme qui ne sait rien faire,exemple l'un des seul jeu ou il a fait le chara desing lui même,The Bouncer)sa me pousse encore plus à  imaginé la laideur de l'univers.

Sinon,si le jeu est similaire au premier Musashi,oui,sa doit probablement être un Action Rpg simple et basique,ni novateur et prenant,mais pas non plus horrible,un petit jeu sympa sans plus en somme,mais pas un jeux que j'acheterais.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006, 18:30 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Mr AdjiDio a écrit:
Mais alors là ,j'ai l'impression qu'ils ont surpassé leur effort pour faire un jeu moche,bon en plus chara design Nomura (l'homme qui ne sait rien faire,exemple l'un des seul jeu ou il a fait le chara desing lui même,The Bouncer)sa me pousse encore plus à  imaginé la laideur de l'univers.



Ouh c'est vachement subjectif de dire ce genre de trucs. Nomura, moche? Moi j'aime beaucoup son taff, et dans ce jeu il à  completement changé de ses habitudes, et si c'est en apparence simplet, il y à  une sacrée structure derriere ces dessins la, donc moche me semble un peu radical comme terme pour dire que tu n'accroche pas.

L'univers quand à  lui...Pourquoi il serait laid, parce que Nomura à  fait les designs des persos, ah? XD Bon bref aucun rapport, et l'univers, que ce soit du point de vue des idées ou de la realisation, je l'ai trouvé trés joli.
Bien sur, graphiquement on aime ou on deteste, parmis mon entourage l'avis à  toujours été tranché. Soit " Mais c'est trop moche! " soit " c'est genial ça tue " donc je peux comprendre que...

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006, 23:08 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Je l'ai également, je comptait finir le jeu avant de faire un sujet dessus mais bon ^^ je suis actuellement au temple de Mouna

Alors oui, c'est un Action RPG assez classique, néanmoins il est joli et agréable a jouer personnellement j'ai trouvé ça pas mal, il y a un peu de recherche, pas assez pour que ce soit enervant, donc tant mieux, des phases de boss, d'humour, des personnages charismatiques, etc, et un jeu qui montre que Nomura ne fait pas QUE des mechants aux cheveux blancs (puisque c'est de lui) Gandrake, le boss de fin est un bishou aux cheveux de jais.

Enfin bref, j'ai pratiquement toutes les techniques, je dois avouer que je suis resté bloqué quelques fois devant certains éléments pas très clairs, comme par exemple une porte fermée qui aurait du être ouverte alors qu'elle était simplement fermée parce qu'il fallait qu'il y ait une cinématique pour la faire ouvrir, etc etc, il faut parfois revenir dans des endroits déjà  explorer pour y trouver tous les secrets

Le système de recherche des villageois est aussi excellent, celui d'apprendre les techniques et les pouvoirs par des ennemis aussi, quand aux épées elles ont des pouvoirs interessants et novateurs

Quand au colisée je pensais que c'était une promenade de santé mais depuis que j'ai débloqué les tournoi du terrain du vent je galère a mort (le combat contre la prétresse du vent "Star du Colisée", véritable Sephiroth de ce jeu)

En clair Samurai legend Musashi est un jeu GENIAL auquel il faut avoir joué, son seul défaut est sa durée de vie pitoyable...Les gamers le finiront vite, trop vite

Adjido=>Non non non, Nomura change de Style, celui de Musashi est bien plus léger et guilleret, par ailleurs tu peux nous faire un topo sur le premier épisode?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006, 19:20 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Ok,je vais résumer le premier.(désoler si sa semble bizzare par moment sa fait un bail que je l'ai pas fait tourné)
Un pays (type medieval) est attaquer par un puissant enemie.
Pour contrer leur ennemi,seul le héros legendaire peu venir en aide a ce royaume.
Mais il n'existe pas dans ce monde,seul la princesse peu l'invoquer en utlisant une pierre magique.Le héros arrive alors,mais il ne comprend pas du tout ce qu'il fait la,néamoins il accepte d'aider ce royaume,même si sa doit remettre a plus tard son duel contre Kojiro sont rival.Il part alors a la recherche de l'épée legendaire (la pelle a tarte).Ici commence le prologue du jeu,qui pour moi fut le meilleur moment.
Musashi est donc armée de son katana et a un pouvoir dont j'ai oublié le pourquoi du comment,mais en gros sa lui permet de voler la technique d'un ennemi.Tres vite on arrive a une tour ou au sommet on récupere l'épée en affrontant une tête géante,alors qu'il se préparait a partir,la tête se met a rouler pour écrasé Musashi qui se voit obliger de redescendre l'énorme tour en courant le long du mur,puis de refaire tout le début du jeu poursuivi par cette tête.
Il arrive juste a temps pour voir la princesse ce faire kiddnapper,et détruire un robot géant en moins de 2.
le jeu commence alors vraiment,Musashi doit donc faire de nombreuses missions pour au final retrouver la princesse.
Mon plus important souvenir de ce jeu est que l'on doit géré la forme du héros,si il ne dort pas assez souvent il sera fatigué jusqu'a ce qu'il tombe d'épuisement et dorme.Dans tout le jeu il n'y avait qu'un village ou l'on pouvait faire tout sorte de chose comme...acheter des figurines a collectionner !!! (sous plastique en plus).
Apres les épreuves étaient diverses,mais en gros toutes nécessitait un minimum d'action et de plateforme,je ne me souviens plus du tout de la gestion de l'experience,ni même si il y en avait.
Ah oui un moment magnifiquement logique du jeu,la princesse dans sa cellule ce retrouve avec une autre pierre magique (super rare a priori) et en profite pour invoquer un autre héros legendaire (et bien sur ce sera Kojiro le rival du héros).j'ai oublié de préciser que dans ce jeu,Musashi s'apparente a un gamin d'une 10ene d'année super balaise.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2006, 21:19 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Hé, mais d'après ta description, Adji, le premier jeu était "Brave Fencer Musashiden", non ? Je rêvais d'y jouer ! J'avais lu un article très détendu illustré par des images d'un héros frais et dynamique, qui avait l'air d'une bonne parodie de guerrier nomurien, dans diverses situations cocasses, par exemple poursuivi par une tête de pierre géante...
Un vrai jeu à  la con dans le sens le plus humoristique du terme, un truc qui se détend et ne se prend pas au sérieux. C'est vrai que l'avenir du jeu vidéo ne repose pas là -dessus, mais je préfère ces débilités à  des horreurs comme les héros flashys/fétichistes des derniers "Final Fantasy" ou le commando sentaï de "Metal Gear Solid 3 : Snake Eater". Au moins, "Musashi" et Cie, ça ne se prend pas au sérieux tout en proposant des scènes nanardes et des personnages honteux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2006, 01:50 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
DragonNoir a écrit:
Un vrai jeu à  la con dans le sens le plus humoristique du terme, un truc qui se détend et ne se prend pas au sérieux.

C'est exactement ça.
D'ailleurs, je pourrai te le passer pour que tu le constates par toi-même. :)

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2006, 23:41 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Samurai Warrior Musashi terminé je le dit tout net, decevant, je l'ai fini level 26, la durée de vie du soft est pathétique, les boss ne tiennent pas face a Moustachi et il s'acheve par un pseudo duel contre Gandrake au "celui qui porte pas le coup le plus vite est mort" (d'ailleurs pour finir le jeu, ironie du sort, il faut une technique apprise par le maître vers le chapitre 3 je crois, contre attaque, si tu n'as pas cette technique Grandrake t'explose la tronche)

Classique, on apprend que Gandrake est en fait Ganryu a la fin, Donc Sasaki Kojiro, et puis la princesse parlons en, se fait tuer par le méchant mais elle se fait récussiter par la magie des bonnes choses et des calendriers lapost avec les petits chiens

Mais le jeu est purement joissif, il faut juste ne pas s'attarder sur le Scénario, en même temps Musashi est comme on le connais dans tous les récits historique:un gros bourrin pas bien malin.

Nomura aussi se rapproche de ses tendances homosexuelles en inserant un villageois assez gay également, Leyde le barman (faut voir son bar, sculptures d'elephant roses, etc) sa VA ne laisse rien supposer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 20:51 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Musashi : Samurai Legend. Argh.

Je ne revends plus mes jeux, maintenant. Je me dis toujours que je pourrais avoir envie d'y rejouer, tout ça.

Sauf Musashi : Samurai Legend, que j'ai revendu une semaine après l'avoir acheté et fini (pour acheter Killer 7, mais c'est une autre histoire...).

Quelle horreur, ce jeu. Ca commence à  peu près bien, mais on se rend compte petit à  petit qu'il est difficile de faire plus creux. Jouabilité simpliste et crispante, challenge ininteressant/absent, graphismes tout juste beaux, level design très peu inspiré, design général baclé, musiques médiocres (mises à  part celles par Hamauzu), scénario et surtout personnages à  vomir (Gandrake... ha ha ha). Et un boss de fin simplement à  pleurer de furstration.

Bref, avis particulièrement défavorable. (et particulièrement pas mis en forme, puisque j'ai peu de temps pour faire mon Devoir).

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site