Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 10:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phoenix Wright : Ace attorney
MessagePublié: 14 Mai 2006, 09:26 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
Phoenix Wright est un jeu d'avocat sur DS (et c'est là  le mauvais coté : personne n'a de DS). J'ai aimé, j'ai adoré, j'ai été boulversifié.

Evidemment, l'idée est bien simple : Vous êtes Phoenix Wright, un jeune avocat qui fait ses débuts, et vous devez prouver l'innocence de vos clients, que toutes les preuves accusent, et démasquer le véritable coupable.

Mais PW n'est pas un jeu de simulation d'avocat, car simulation serait un terme désignant des affaires aléatoires et indéfinies. Vous devez donc trouver des preuves, recueillir des témoignages entre les séances du procès, tout cela étant scénarisé parfaitement.

Mais là  encore, PW n'est pas un pauvre jeu d'enquête. Le point fort, qui différencie ce jeu de "Mystère du Louvre 58" c'est son scénario, sa mise en scène excellentissime, et ses personnages, fabuleux, qui bien que drôle, caricaturés, deviennent progressivement réellement profond (sans dire de truc philosophiques). Tout est extrêmement progressif, une affaire didacticiel on ne peut plus simple cède place à  du chantage, de la corruption, des supers liens dans le passé, de la haine et des tabous tragiques.
Rien que les noms des personnages secondaires, soit, les moins tragiques, mais qui sont bien quand même, sont recherchés pour être expressifs ('Benjamin Hunter', le "rival" qui est avocat de l'accusation, l'inspecteur "Dick Tektiv", ou encore le héro "Wright")

En fit il y a deux partie distincte, l'enquête, qui consiste plus en des révélations tragiques, et le procès, moment de tension jubilatoire, car on a l'impression que c'est vachement dynamique, bien qu'il y ait beaucoup de dialogues. L'enquête se fait en montrant des pièces à  conviction, en parlant et en examinant des endroits, tandis que le procès sert à  tout lâcher avec style, au bon moment.

Le procès est un grand moment, surtout vers la fin du jeu. Vous pouvez "attaquer" les témoignages, et présenter des preuves (outre les questions posées par le juge". Et plus vous démolissez le témoignage, plus l'expression du témoin change; A savoir que le véritable meurtrier est toujours un témoin, voir même ... non, je ne spoilerai pas. Donc, à  vous de lui balancer des pièces à  conviction dans la face, jusqu'à  ce que celui-ci face une crise de nerf et se tape la tête contre les murs.

Mais le plus exellentissimesque, dans cela, c'est le graphisme et les musique : Les artworks des personnages sont expressifs, animés, charismatiques, pour la plupart. Les décors sont beaux. Quand aux la musique elles varient selon la tension et quand, dans les phase de consternation il y a le silence, parallèlement, il y a une musique épique lors des moments de vérités.

Bref, si vous avez une DS ou un PC qui supporte l'émulateur, jouez à  PW.





[spoiler]
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/spoiler]

Quand à  la durée de vie, il y a 5 affaires, si la première est courte, la durée va en croissant. Environ 20 heures de jeu, minimum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 09:38 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Citer:
(et c'est là  le mauvais coté : personne n'a de DS)

Faux.
J'ai une Ds.

Sinon ce jeu m'as l'air fort bien maisbon..Je n'investirais pas dedans pour l'instant...

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 13:29 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Bah,si tu es fan comme moi,tu as aussi besoin d'acheter les 3 premier (enfin au moins le 2 et le 3) sur GBA uniquement en japonais.
Bon,en même temps à  l'époque ou je les ai acheté,j'aurais jamais pu penser que Gyakuten Saiban sorte un jour du japon.
Remarque,pour l'instant seul le 1 a été fait en remake DS en US et FR,rien n'affirme que le 2 et le 3 ressortiront,ce qui serait dommage pour ce qui veulent suivre tout l'histoire.
Et puis sinon,le premier véritable Gyakuten Saiban de la DS (puisque phoenix right n'est qu'un portage tres simpliste du premier sur gba,avec une enquete en plus) se sera le 4,je l'attends de pied ferme.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 17:27 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
au fait, j'ai entendus une rumeur comme quoi par rapport a la version GBA de Gyakuten Saiban1, ce jeu aurais une affaire supplémentaire, de maniére a faire le liens avec le second opus.

au passage: si ca permet l'arrivée des autres opus en france, je n'ais rien contre une conversion massive des Gyakuten Saiban sur D.S!

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 19:54 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Je tiens à  préciser que j'aime beaucoup ce jeu. Pour les valeurs qu'il véhicule.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 20:21 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
un des jeu pour lesquel j'ai acheté une DS avec Trauma center et another code

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2006, 20:47 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
squallgofsc a écrit:
au fait, j'ai entendus une rumeur comme quoi par rapport a la version GBA de Gyakuten Saiban1, ce jeu aurais une affaire supplémentaire, de maniére a faire le liens avec le second opus.

au passage: si ca permet l'arrivée des autres opus en france, je n'ais rien contre une conversion massive des Gyakuten Saiban sur D.S!



Oui,oui la 5eme enquete est une enquete inédite pour la version DS qui justement utilise un petit peu les fonction du tactile.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2006, 12:17 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Ce jeu a l'air prenant, dommage j'ai ni la console ni le temps d'y jouer.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2006, 13:25 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
bon, vas falloir que je me démerde pour avoir la console et le temps moué!

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2006, 16:56 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Ben,je peux bien vous passez une solution de remplacement,mais bon,tout en japonais,je doute que sa vous plaise.

Tient juste comme ça pour m'amuser,si sa interesse quelqu'un je peux mettre les noms des divers personnages dans les version jap et US,si il y en a qui veulent voir les différences.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2006, 07:27 
Hors-ligne
Techno-Potter
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 19:38
Message(s) : 189
Je l'ai récupéré la semaine dernière. Excellent, mais un point embêtant, comme pour les jeux de ce type : on n'aura tendance à  n'y jouer qu'une seule fois, pour finir les différentes affaires. En revanches, celles-ci sont à  chaque fois de plus en plus passionantes

[spoiler]surtout les 2 dernières où nos clients sont Hunter puis le procureur général, et que l'on ne sait pas s'ils sont innocents, leurs comportements et la mise en scène laissant planer de nombreux doutes.[/spoiler]

Un autre bon point est l'absence d'incohérence : La situation peut avoir l'air complètement chaotique au début, mais tout ce qui est bizarre sera expliqué, sans exception. Donc, effectivement, très bon jeu. A récupérer soi-même ou sur émulateur (Attention, car la dernière enquête utilise toutes les potentialités de la DS, que ce soit écran tactile, ou micro (Prendre un émulateur qui assure ces fonctionalités, si celà  existe).


Dernière édition par L.I.F. le 16 Mai 2006, 23:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2007, 00:54 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Alors donc le second volet est sorti hier en France...

Bon, après avoir fini la première enquete et avoir un peu progressé dans la seconde (moitié du premier jour de procès), je ne suis pas deçu par ce PW. Le système de psyche-lock est assez sympa et le fait de pouvoir enfin montrer aux gens les profils des personnages permet des petites scènes savoureuses et remplies d'humour.

Seul énorme défaut: la trad fr a oubliée de se relire et laisse d'horribles fautes de frappes ici et là ... Rigueur du délai peut-être ? Enfin, on passe: elle reste superbe sur le fond. Comme quoi..

Ah, et histoire de prévenir: ca m'a l'air vachement plus dur que le premier (j'ai bloqué comme une merde sur le procès a un ou deux moments... Alors que c'était encore super stupide XD.)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site