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Konami
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Auteur:  Brice [ 26 Sep 2006, 21:38 ]
Sujet du message:  Konami

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Voici peut être le plus grand concepteur et éditeur de jeux vidéos de tous les temps. J'ai nommé "Konami" (コナミ), comptant dans ces rangs le non moins célèbre Hideo Kojima, papa de Metal Gear Solid.

La compagnie fut fondée en 1969 à  Ōsaka, au Japon, par Kagemasa Kozuki en tant que loueur et réparateur de juke-box. Le nom Konami regroupe les première syllabes des noms des quatre fondateurs : Kagemasa Kozuki, Yoshinobu Nakama, Hiro Matsuda, and Shokichi Ishihara .

Le 19 mars 1973, la compagnie se renomme Konami Industry Co., Ltd et commence à  travailler sur des bornes d'arcades, bien que leur première véritable borne d'arcade ne soit apparu qu'en 1978. La compagnie commence à  connaître le succès avec des jeux comme Scramble ou Super Cobra en 1981.

Entre 1982 et 1985, Konami commence à  développer des jeux pour MSX, Atari 2600 ou Nintendo Entertainment System (NES), le plus souvent des ports des jeux d'arcade qu'ils continuent à  créer.

Le succès de Konami monte alors en même temps que celui de la NES. Pour contourner les restrictions de Nintendo of America interdisant aux développeurs de sortir plus de cinq jeux par an, la compagnie crée Ultra, une filiale, puis Palcom Software Ltd. en Europe pour les mêmes raisons.


Source couplée avec Wikipedia, encore et toujours.


Les jeux développés par la compagnie sont :

Winning Eleven
Para Para Paradise
Dance Dance Revolution
Metal Gear Solid
Silent Hill


Et bien d'autres encore, tous aussi bien les uns que les autres.

Auteur:  Samael [ 27 Sep 2006, 18:35 ]
Sujet du message: 

Ne serait-ce que pour les Silent Hill et les Metal Gear Solid, Konami a mérité d'avoir une histoire.
Comment ça ?
En effet je n'ai pas touché aux autres mentionnés.

Auteur:  kraken [ 27 Sep 2006, 19:25 ]
Sujet du message: 

n'oublions pas non plus les Castlevania

Auteur:  Bloody [ 27 Sep 2006, 19:40 ]
Sujet du message: 

et les Suikoden

Auteur:  squallgofsc [ 27 Sep 2006, 21:47 ]
Sujet du message: 

n'oublions pas non plus, la série (injustement oubliée) des "gradiu", shoot-them'up de folie, totalment cultes a l'époque, ainsi que les parodius; parodie des plus grands shoot ( Gradius, mais aussi r-type...) de l'époque.

Un petit mot aussi pour les différentes adaptations en J.V des célébres "tortues ninjas", dont deux opus m'ont particuliérement marqué:

tortue ninja 1 sur nes, jeu d'aventure et d'explorations a la difficulté monstruseuse, que je n'ais maté qu'a coup de soluces et de game génie!

tortue ninja 4 sur Super Nes, jeux de baston a la double dragon, exploitant a merveille les capacité de la machine, avec d'excellents graphismes (pour l'épqoue) et une ambiance Comic Book que j'adore!^^

bref, Konami, je l'aime! :rose:

Auteur:  Tribersman [ 27 Sep 2006, 22:54 ]
Sujet du message: 

Citer:
n'oublions pas non plus, la série (injustement oubliée) des "gradiu", shoot-them'up de folie, totalment cultes a l'époque, ainsi que les parodius; parodie des plus grands shoot ( Gradius, mais aussi r-type...) de l'époque.


tu veut parler de ses horribles monstruositée de difficultée ou tu est obliger de t'entrainer pendant des années devant le jeux dopé au soda et au sucre (voir Redbull) pour ne serait ce qu'atteindre le dernier niveau grace un gameplay qui se rapproche plus de la chorégraphie tellement elle ne permet pas le moindre écart ?

j'aime bien ... mais a un certain niveau


il ne faut pas non plus Oublier Zone of The Ender !!

il y a d'ailleur le reponsable de la série "Gundam X" qui a participé au projet
en plus du (trop?) connu Hideo Kojima et du mecha disigner : Yoji Shinkawa

Gundam est la référence incontesté du mecha disigne actuel (et entre autre des anti-hero pour le premier Gundam)
mais Zone Of the Enders est aussi une réference dans un certain sens

Auteur:  Bloody [ 28 Sep 2006, 10:43 ]
Sujet du message: 

Oh oui, ce combat dans le noir absolu seulement guidé par son ordinateur de bord :shock: culte

Auteur:  Q-po [ 28 Sep 2006, 13:01 ]
Sujet du message: 

Je préfère deux des trois missions bonus, à  savoir celle où un radar fait curieusement son apparition, et celle avec les gros croiseurs. Mais bon, avoir la dernière forme casse un peu le jeu...

Sinon, définitivement la série des Suikoden, oui. Réussir à  se démarquer dans le genre du RPG, il fallait le faire.

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