Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 20:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Iron & Blood
MessagePublié: 01 Nov 2006, 20:51 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Alors, "Iron & Blood : Warriors of Ravenloft".

Que l'on peut traduire sommairement par "Fer & Sang : Guerriers de Tracecorbeau". Dit comme ça, ça a l'air poétique, bien que forcément barbare.



Image

Visuel... intéressant...




En voyant cette jaquette, je me suis dit que ça ressemblait à  un chouette jeu d'aventure dans un monde dark fantasy. Certes, c'était du "Donjons & Dragons", mais qui sait, ça pouvait tout aussi bien avoir un côté baroque et horrifique très déstabilisant.
J'étais jeune et naïf, à  l'époque... l'oeuvre m'a bien déstabilisé, mais pas de la manière escomptée...



Image

Quand on voit le CD, on déchante déjà .




Car "Iron & Blood" est une véritable purge, à  tous les niveaux : graphismes insoutenables, animation oscillant sans cesse entre le comique et le paralytique (quand elle n'oscille pas tout court), scénario aberrant, doublage catastrophique.



Image

Comme vous pouvez le voir, ça ne ressemble à  rien...




Mais de par la maniabilité aléatoire, les "combinations" anti-jeu qui ne laissent aucun répit à  l'adversaire, les coups à  distance tout aussi révoltants, l'excellente idée d'associer des roulades désordonnées à  des murailles magiques et meurtrières (parfait pour ne pas cesser de percuter ces espèces de champs de forces), et bien sûr des cinématiques incroyablement nanardes, ce jeu se trouve instantanément propulsé au statut d'expérience, que dis-je, de révélation.



Image

L'écran de sélection des personnages.
Pas si moche que ça, mais catastrophique dans les répliques du commentateur.



Ah, et j'ai découvert l'avis hilarant d'un développeur :
"En fait, si vous avez vraiment joué au jeu, je sais ce que vous pensez, mais j'aime "Iron & Blood", comme vous pouvez aimer votre fils aîné devenu un pourri de première. Vous savez, vous fixez le regard au loin, secouez votre tête, et pensez combien les choses auraient pu être différentes. Hé, chacun d'entre nous a besoin de bosser sur un navet au moins, ça vous construit un homme."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site