Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 17:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 03 Nov 2006, 04:11 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Dans le même esprit que les films à  voir, les jeux auxquels il faut jouer. Mais si, souvenez-vous, ce jeu sur lequel vous avez passé des heures, et qui selon vous aurait sa place dans toutes les ludothèques qui se respectent ? Eh bien voilà . Ici aussi, aucune visée critique ou démonstrative, juste du bon conseil.


God of War (Playstation 2)

Un jeu auquel vraiment *tout le monde* devrait jouer. A part... duh, je ne sais pas, ceux qui n'aiment pas les jeux vidéo, ou qui pêchent par excès de sensiblerie... mais sinon, c'est du grand jeu vidéo. Du grand graphisme, de la grande maniabilité, et surtout du grand level design. Un jeu qui nous fait nous sentir joueurs, et pas consommateurs, vraiment.


La série des Megaman Zero (Game Boy Advance)

Quatre épisodes, avec un point d'orgue au niveau du troisième. Une série de jeux d'action/plate-forme, avec un scénario ainsi qu'un univers qui tient la route, des personnages qui arrivent à  rester dans les mémoires malgré leur apparence naïve... et une difficulté très relevée. Mais rebondir sur un mur pour atterrir sur un ennemi en ayant le Z-Saber (une des armes du héros, ce dernier étant capable d'attaquer de loin comme de près) reste une jouissance toute particulière.

Killzone (Playstation 2)

Annoncé à  la base comme le "Halo-killer", il a au final eu le succès d'un jeu de seconde zone (du moins j'en ai l'impression) pour on ne sait trop quelle raison. Pourtant, il s'agit bien là  d'un jeu vraiment impressionnant, avec de réels efforts fournis à  tous les niveaux, que ce soit le design, la jouabilité, le terrain de jeu, ou même le scénario. Même si la PS2 n'est pas forcément le meilleur support pour développer un FPS, le résultat vaut bien à  ce jeu d'être conseillé.

Psychonauts (Playstation 2)

Encore un jeu formidable qui n'a connu qu'un succès d'estime, un jeu d'auteur qui aura souffert du mécanisme de l'industrie du jeu vidéo, dans sa vente comme dans sa conception. Oui, hélas, trois fois hélas, aussi génial que Tim Schaffer (un créateur de génie) puisse être, il fallait de l'argent pour travailler avec des gens qui savent faire des jeux correctement, et cet argent, on le sent bien, a manqué. Bugs, graphismes par moment pas très agréables, maniabilité par moments crispante, tel est le prix à  payer pour profiter de cet univers superbe et hilarant. Un prix au final pas si cher à  payer...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2006, 13:18 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Série Halo.

Le 1er du nom fut la bombe qui lança la Xbox.Master Chief est un Spartan 117,personne modifier pour repousser l'envahisseur convenant,personne n'as jamais vus son visage et ne connais son passé.
Le mode solo du 1er fut assez sympatique.Le concept n'est pas novateur c'est un fps comme les autres,mais l'histoire prends assez bien.
Puis Halo2 pointa le bout de son petit nez,et la ce fut la découverte d'une bombe vidéoludique,des graphismes revus a la hausse,une histoire qui suit le 1er halo,un master chief encore plus que bien,un major avec un poil d'humour,des convenants encore plus stupides (pour les grognards).
Côté jeux, c'est aussi un fps sans prétention,mais l'histoire (tout comme dans le 1er) prends bien. Puis les petits commentaires du majors ou des covenants sont sympathique.
Et la partie importante,le multijoueur.
Dans halo 1er du nom, les véhicules était indésctructibles se qui laissait un grand champs d'actions pour faire des cascades.Les maps étaient assez jolie et vaste.
Puis dans le 2eme volet les maps furent encore plus vaste.Les véhicules destructibles (mais les cascades sont toujours aussi sympa a réaliser.)
De plus fouiller les niveaux (solo ou multi) qui regorgent de petits secrets et bonus (canon scarab,ballon de foot...) est assez amusant.
Voila pour conclure,Halo (aussi bien le 1er que le second) est une série que tout possesseur de XboX se doit d'avoir.

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2006, 16:09 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Metal Gear Solid : 1, 2 et 3

parce que !


Zone of the Enders 1 et 2

du combat de Mecha ultra rapide au scénario des plus travailler
voila un 2me jeux Kojima à  jouer urgence ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2006, 19:31 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Manhunt.

Parce qu'il faut avoir touché et essayé ce jeu au moins une fois dans sa vie. Histoire de voir si vous êtes un vrai sadique ou si vous êtes l'ame sensible que vous avez toujours cru être. Et aussi pour jouer à  un mélange idéal entre survival-horror et infiltration.

Killer7.

Parce que Killer 7.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 15:00 
Hors-ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2007, 20:30
Message(s) : 20
Shadow Hearts 1 et 2 :

Une série de jeu de rôle indûment méconnue qui mériterait pourtant que vous vous y attardiez quelques heures. Ca amalgame savamment le jeu de rôle et le survival Horror, chose tout de même rarissime. Hormis cette innovation, ces rpg proposent un système de combat révolutionnaire basé sur le timing (la roue du jugement).

_________________
- Composeras-tu une chanson pour lui ? demanda la femme.
- Il en a déjà  une, répliqua l'homme. Comme il est le prince qui fut promis, sienne est la chanson de la glace et du feu."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 17:21 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Amo a écrit:
Manhunt.

Parce qu'il faut avoir touché et essayé ce jeu au moins une fois dans sa vie. Histoire de voir si vous êtes un vrai sadique ou si vous êtes l'ame sensible que vous avez toujours cru être. Et aussi pour jouer à  un mélange idéal entre survival-horror et infiltration.


Rhhaaaah! Yess! Pigsy bouffer TES couilles !!!!
Image

Tout ça pour dire que le deuxième opus va pas tarder à  sortir^^ Ca promet: une histoire d'asile psychiatrique et de tueur schizo en cavale coaché par un assassin sanguinaire et imaginaire directement issu de son imagination (qui connait Fight Club?)

Sinon personne n'as cité la saga des Legacy of Kain? Ca m'étonne :P

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 17:57 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Monkey One a écrit:
Sinon personne n'as cité la saga des Legacy of Kain? Ca m'étonne :P


Parce que personne n'a oublié de les acheter - sauf SR II, enfin on aimerait oublier qu'on a dépensé du fric pour acheter cette chose, mais bon.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 21:25 
Hors-ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2007, 20:30
Message(s) : 20
On ne peut pas comptabiliser SR II comme un opus à  part entière pour la simple et bonne raison que c'est l'add-on de SR I. :lol:

_________________
- Composeras-tu une chanson pour lui ? demanda la femme.
- Il en a déjà  une, répliqua l'homme. Comme il est le prince qui fut promis, sienne est la chanson de la glace et du feu."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2007, 21:18 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
On va surement me lyncher, mais je vais dire les Final Fantasy.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2007, 20:14 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Loco Roco (pour PSP-

Une baffe.
Rafraîchissant, gameplay simple mais loin d'être simpliste...
Petite innovation (malheureusement trop répétitive) mais tellement amusante et mignonne :
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2007, 22:29 
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 19:22
Message(s) : 45
Silent Hill 2

Pour beaucoup de choses mais avant tout pour Tête de Pyramide.

_________________
[i:d5398b2606]"I have kept it
The amaranth symbol
Hiddin inside the golden shrine
Until we rejoice in the meadow
Of the end
When we both walk the shadows
It will set ablaze and vanish
Black rose immortal"[/i:d5398b2606]
[b:d5398b2606]Opeth[/b:d5398b2606] - Black Rose Immortal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2007, 23:30 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Le jeu que vous avez oublié d'acheter, c'est...


Canis Canem Edit

Image

Un jeu Rockstar récent qui semble avoir été un peu boudé car ce n'est pas un GTA. Et pourtant, frais, autoparodique, et bien moins malsain que les GTA justement, Canis Canem Edit vous propose de jouer le prototype même de la petite teigne.

Jimmy Hopkins, 15 ans, court sur pattes et le crâne rasé, se voit éjecté pour la ènième fois pas sa mère, récemment rererererererereremariés, dans une école pourrie. Le gars Jim n'est pas un mauvais bougre, il voudrait juste qu'on lui lâche les roustons. Mais voilà , à  Bullworth Academy règne la loi du plus fort, et les caïds du coin ont vite l'envie de laver le sol avec la face de notre héros. Manque de chance pour eux, Jimmy est ce genre de type qu'il ne faut pas chercher, mais les choses ne vont pas forcément aller mieux avec la rencontre de son allié providentiel, le si "sympathique" Gary Smith. Et voilà  les deux individus se lançant dans le projet mégalo de prendre le contrôle de l'école. Mais dans le fonds, leurs desseins sont-ils vraiment compatibles ?

En matière de gameplay, Canis Canem Edit est du même tonneau qu'un GTA : la carte se dévoile au fur et à  mesure des chapitres, avec enchaînement de missions, petits boulots et possibilités de personnaliser son avatar. Le système de combat privilégie le corps à  corps avec enchaînements et technique de lutte, pas toujours très fairplay. Les armes à  feu ne vont pas plus loin que des lances-pierres et des pétards, car dans Canis Canem Edit, on ne tue pas, on met juste hors-combat. Comme il se doit, nous sommes invités à  suivre les cours - deux par jours - qui donnent lieu à  des mini-jeux. Il est bien sûr possible de les sécher, ce qui n'est pas sans contreparties, mais les cours réussis - cinq niveaux pour chacun - permettent d'obtenir des améliorations. Par exemple les cours de dessins vous permettront de débloquer la possibilité de draguer les demoiselles, et ainsi obtenir des bonus de vie, la techno (mécanique en fait) vous permettra de gagner des vélos de plus en plus puissants, et les cours l'anglais amélioront l'efficacité de vos actions sociales comme s'excuser auprès d'un pion, ou envoyer bouler un caïd.

Laissez-vous tenter, d'autant qu'on peut le trouver pour pas très cher, 20€ chez Micromania en ce qui me concerne.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2007, 00:16 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Mais je l'ai ce jeu.
En plus je l'ai eu pour pas chère du tout.

Moi j'ai oublié d'acheter Locorocco et Harvest Moon Innoncent Life sur PSP.

Beaucoup plus grave j'ai oublié d'acheter Rez, et j'y joue tous les soirs actuellement sur la version presse d'un pote...

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2007, 00:57 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Ravnek> est-il sorti sur PC ? La présentation que tu en fait me donnes envie de m'y mettre.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2007, 02:12 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Ouais, alors si tu n'as pas de PS2, je pense que tu peux oublier, à  moins de compter sur "l'hypothétique" sortie sur Wii et/ou Xbox 360.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site