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"Resident Evil 4" https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=8&t=30 |
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Auteur: | Raphychou [ 29 Avr 2004, 03:53 ] |
Sujet du message: | "Resident Evil 4" |
Vous avez certainement entendu parler de ce jeu dans lequel Capcom se propose de nous projeter à nouveau dans la peau de Leon S. Kennedy (protagoniste de la série au physique indéniablement Di Capriesque et à la "psychologie" insipide). Personnellement, d'ici à ce que l'oeuvre sorte, je compte bien étaler mon scepticisme quant à sa qualité. Aux dernières nouvelles, le scénario ne parlerait plus d'Umbrella Corporation, Leon dégommerait à tour de bras des paysans enragés et il serait pourchassé par un fantôme meurtrier. De plus, les images nous le montrent vêtu façon Squall Leonhart. Bref, pas de quoi sauter de joie. |
Auteur: | Drake [ 29 Avr 2004, 03:56 ] |
Sujet du message: | |
Au contraire. Ca va mettre un peu de sang neuf dans la série et le nouveau système de visée (avec dégats de zones) va être génial. Qui n'as jamais voulu foutre une balle de Berreta dans la tête d'un zombie ? oui bon okay, ca va être un vieux paysan, mais c'est tjs mieux que rien DragonNoir a écrit: Le système de visée ne fait pas tout. Le système des armes, des médicaments (avec dosage de la quantité d'anesthésique ou de poison d'un projectile-seringue) et des codes d'ouverture de porte de "Dino Crisis" était fabuleux, mais on sait tous ce que cela a donné. Un jeu laborieux, où les affrontements avec les dinosaures tournaient systématiquement à la confusion - et souvent au trépas - , sans aucune liberté d'exploration...
"Resident Evil" m'a déçu. A chaque nouvel épisode, la série perd de sa superbe. Je fonde désormais mes espoirs sur "Silent Hill". Justement, la série "classique" des RE t'as déçu. Le 4e épisode va changer la donne... Essaye le avant de l'enterrer. ![]() |
Auteur: | Raphychou [ 29 Avr 2004, 04:14 ] |
Sujet du message: | |
Je ne faisais qu'exprimer des appréhensions bien légitimes. Il me semble qu'avec ce jeu, chaque bonne idée est compensée par une mauvaise. ![]() - Léon est vêtu avec classe. - Sa fourrure ne colle pas avec l'environnement, pas du type polaire... - Le jeu tend vers plus de réalisme. - On est poursuivi par un fantôme. - Léon peut interagir avec le décor. - Mais seulement à des endroits et à des moments précis. |
Auteur: | Masterbow [ 29 Avr 2004, 22:55 ] |
Sujet du message: | Rebirth est le meilleur... |
Rebirth, le premier Resident Evil, est sans doute le meilleur de la série. Cependant, j'en ai marre des RE traditionnels...Avec Veronica-X, on a touché le fond. J'espère une ambiance palpable, dans ce prochain RE, et je pense être servi. Quoiqu'il en soit, ce que je retiens d'un jeu vidéo, c'est son ambiance. Du coup, à Resident Evil, je préfère Eternal Darkness. ![]() |
Auteur: | Raphychou [ 29 Avr 2004, 23:07 ] |
Sujet du message: | |
Bloody a écrit: Ca sera une purge, comme tout les RE excepté le premier Un rien radical, non ? "Resident Evil 2" fait un bon thriller d'action, "Resident Evil 3 : Nemesis" développe une frayeur axée sur un formidable colosse vêtu de noir que l'on retrouvera d'ailleurs bientôt dans le film "Resident Evil 2 : Apocalypse" et "Resident Evil : Code Veronica" présentait le couple malsain des jumeaux Ashford... bon, il est vrai que les épisodes de tir étaient une sorte d'hymne à la médiocrité. Séphira Strife a écrit: J'ai vu le trailer. Je trouve qu'il est mal fait et ennuyeux. Il ne me donne même pas le goût de jouer, contrairement à Silent Hill 4 ou Metal Gear Solid 3.
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Auteur: | Spooky [ 08 Mai 2004, 17:15 ] |
Sujet du message: | |
Je suis du même avis que DN, Resident Evil 4, certe très beau, semble être radicalement trop différent des autres RE pour que les fans puissent l'aprécié plainement. Par contre, les fans de Hunter The Reckoning ou bien House of the Dead seront sûrement combler. Je devrais peux-être me mêtre au Silent Hillïsme moi aussi... ![]() |
Auteur: | Raphychou [ 30 Mars 2005, 20:12 ] |
Sujet du message: | |
Alors, j'ai touché à "Resident Evil 4" chez Mr AdjiDio. Le bilan ? Tout d'abord, jouer en trio avec Ravnek et Segata, en se relayant, fut une expérience assez hallucinante, chacun d'eux se révélant, à sa manière, plus doué que moi à la manette. Même si le premier s'est révélé doté d'une capacité inouïe à viser n'importe où... Ensuite, le jeu apporte bel et bien du sang neuf à la série, et mes appréhensions étaient infondées. ( Nota bene : Le fantôme qui me "terrifiait" tant (dans le mauvais sens du terme) dans les informations bêtas était en fait partie intégrante d'une version avortée du jeu. ) Au niveau des graphismes, aucune crainte à avoir : modélisation photoréaliste, gestion des lumières au poil, bonne animation, effets secondaires parfaits (comme d'habitude sur GameCube, l'eau est plus vraie que nature, et ici, les flammes sont extraordinaires). Bémol : les problèmes de collision. Il arrive encore que les têtes des personnages fusionnent (j'ai vu une fois le crâne de Leon traverser celui du marchand en bref gros plan avant d'accéder à l'interface de la boutique) ou que les jambes traversent les planches. Mais c'est peu notable et en aucun cas handicapant. Il y a également un petit système de signalement des objets au sol par "faisceaux de lumière" qui jure avec le réalisme général des graphismes, ainsi que le syndrome bien connu des ennemis cloniques, disposant de pas moins de trois types de physionomie : tout cela manque de diversité... Le véritable intérêt du jeu réside dans son gameplay. Malgré la lenteur de la course de Leon (parti pris réaliste ? Dans un jeu où un coup de fourche en pleine tête ne fait que blesser ?), le personnage est agréable à manier, et son périple est des plus diversifié. Du massacre de masse à la pêche au gros silure (si, si) en passant par la course contre un rocher, la (maladroite tentative de) technique d'infiltration, l'exploration presque dénuée d'ennemis, les quêtes façon RPG, les énigmes classiques et l'accumulation d'argent, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Richesse de l'action et inventivité, les maîtres mots qui empêchent "Resident Evil 4" de sombrer dans la routine, Némésis de la saga ayant finalement engendré cet épisode "intrus", novateur et rafraîchissant. Quant au scénario, dire qu'il réserve son lot de surprises serait mentir. Croire que les personnages sont d'une grande profondeur serait digne d'un imbécile. Ca reste quand même dans la lignée des autres "Resident Evil", du quasi-basique, mais on a droit à quelques bonnes idées, généralement quand les scénaristes s'avouent de mèche avec les concepteurs des personnages et des monstres. Le strip-tease du "Fromage", par exemple, est un régal (même si la plaisanterie est réservée aux connaisseurs). Je ne saurais guère en dire davantage, n'ayant pas fait un tiers de l'aventure... |
Auteur: | Ravnek ex Machina [ 30 Mars 2005, 22:19 ] |
Sujet du message: | |
DragonNoir a écrit: Tout d'abord, jouer en trio avec Ravnek et Segata, en se relayant, fut une expérience assez hallucinante, chacun d'eux se révélant, à sa manière, plus doué que moi à la manette. Même si le premier s'est révélé doté d'une capacité inouïe à viser n'importe où...
Je vous merde cher ami. ![]() Pour ma défense je préciserais que dans le feu de l'action, qui se révèle très intense dans Resident Evil 4, et la panique qu'elle a entraîné, j'ai éprouvé des difficultés à manier le pad analogique avec la délicatesse nécessaire. Reste que je suis inexcusable au sujet du combat contre le "gros poisson", refusant de croire que le viseur était d'office bien placé. Je terminerais en disant que monsieur Segata gaspillait beaucoup de munitions en continuant à tirer sur des ennemis récemment décédés. Pour en revenir au jeu : Au cours d'une nuit blanche de folie autour de Resident Evil 4. Nous n'avons eu l'occasion de faire qu'un tiers de cet épisode (selon quelques informations recueillies) qui se révèle être sans doute le plus long épisode de la saga (à moins que Code Veronica...). Rien qui ne suffise à affirmer que le jeu soit bon sur la durée. Cependant, pour le peu que nous ayons fait, le constat est évident, nous tenons là un pur jeu d'action, peut être même un jeu d'arcade. Les ennemis arrivent par vagues et laissent des items derrière eux, comme des soins, de l'argent ou des munitions, on peut compter sur des continues activées à chaque changement de zones comme dans Metal Gear Solid 3. L'action donc, est intense, le jeu est rapide et les ennemis aussi. On fuit, on canarde et on fonce dans le tas en espérant pouvoir utiliser un mouvement spéciale sur les gentils villageois psychopathes que l'on rencontre, ou essayer de les achever au sol. Et on fonce encore, on esquive les bâtons de dynamite, on bondit par dessus les barrières ou au travers des fenêtres. L'aspect survival n'a pas disparu. Contrairement à un Parasite Eve 2 où on a accès à des stocks de munitions illimités, ici il faut toujours gérer ses ressources. La disparition des malles magiques en rend la gestion plus difficile, et il faudra parfois se résoudre à vendre des munitions, des grenades ou autres pour faire un peu de place dans l'inventaire. L'argent ne vous sauvera pas la mise, car on ne peut pas acheter de munitions. Oui, les gentils villageois de RE4 parlent vraiment espagnol. La preuve ici : http://www.ash-bhre.com/biohazard4_spanish.html |
Auteur: | DIO [ 30 Mars 2005, 22:19 ] |
Sujet du message: | |
Comme d'habitude,mon chere Drangon Noir,fait une critique d'un jeu qu'il n'a pas fini,en résulte de nombreuses erreurs. Mais je dois en partie les corriger sans pour autant spoiler le jeu ce qui sera dur. Commençont par les ennemies cloniques comme les appelles DN,alors oui il y a des clones,et pas qu'un peu mais SPOILER:malgré tout le jeu compte 6 type de villageois(Ganados) + 4 versions tronnçonneuses, 6 type de "moine", des chiens,des instectes,une douzaine de "militaire",des "poutous"(Regenerator),4 Troll des cavernes ( El Gigante) + les versions Plagas d'une bonne partie. Et si oui,les personnages n'ont pas une grande profondeur,certain sont tres interessant SPOILER :puisque dénué de virus,les ennemies ne sont pas des machines a tuer sans cervelle,bien au contraire,résultat,Mendez(le chef du village) Salazar(le propriétaire du chateau) ,Krauser( ex-ami de Leon) et surtout Saddler (le gros mechant) sont bien sympathique) sinon pour dernier spoiler et pour répondre a Ravnek a ma premiere partie j'ai fini le jeu en 18 heures,sans compter les nombreuses mort et sans faire les quetes annexes |
Auteur: | segata_spacecowboy [ 01 Avr 2005, 02:14 ] |
Sujet du message: | |
Citer: Je terminerais en disant que monsieur Segata gaspillait beaucoup de munitions en continuant à tirer sur des ennemis récemment décédés C'est décidé vil corbeau ! Je t'attaque en justice pour diffamation, prépare-toi à recevoir un courrier du juge ! Sinon ce jeu est monstrueux, moi qui n'attendais plus rien de Bio Hazard, je me suis fait trouer le cul avec violence. Je te conseil Naruhodou comme avocat. Sinon engage un membre de la famille Karuma pour les poursuites. Ravnek a écrit: Oui, les gentils villageois de RE4 parlent vraiment espagnol. La preuve ici :
http://www.ash-bhre.com/biohazard4_spanish.html Je savais bien que les Espagnols étaient férus de piercings |
Auteur: | Amo [ 17 Avr 2005, 13:14 ] |
Sujet du message: | |
J'y ai joué et rejoué, puisque je l'ai fini deux fois et je peux affirmer sans honte que RE4 est un des meilleurs jeux Gamecube , si ce n'est le meilleur . Certes, je n'ai rien a rajouter a ce qui est dit plus haut, sauf que le jeu m'a terrorisé et m'a fait quasiment choper une phobie des serpents (raaaah ![]() Un grand jeu donc, que je pourrais faire & refaire plusieurs fois sans s'ennuyer n___n . |
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