Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 07:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2007, 19:45 
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 19:22
Message(s) : 45
Personnellement, j'ai été enchanté au début, car le scénario était fort prenant, par rapport à  ce que j'aurais pu craindre.
Finalement, ce que je craignais ne m'est apparu que bien plus tard, après le temple de Bur-Omisace. La répétitivité de la quête, la difficulté "exponentielle" du jeu, qui trahit presque des erreurs de gameplay et non un retour aux sources "old school", et puis au final, le scénario a beau être au-dessus de mes espoirs, il n'en reste pas moins faible...

Allez, hop, on range FF12 un instant et on repart sur FF6. Lui, je m'en lasse pas.

_________________
[i:d5398b2606]"I have kept it
The amaranth symbol
Hiddin inside the golden shrine
Until we rejoice in the meadow
Of the end
When we both walk the shadows
It will set ablaze and vanish
Black rose immortal"[/i:d5398b2606]
[b:d5398b2606]Opeth[/b:d5398b2606] - Black Rose Immortal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 00:37 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Suis-je le seul à  trouver tout à  fait réjouissant que l'on ait enfin une équipe de gens réunis par les circonstances et non un destin/prétexte vasouilleux quelconque ? Presque pas d'élu, là -dedans... Rien que pour ça, je vais continuer tiens... (je viens d'affronter deux boss horriblement réminiscents de FFVII).

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 09:02 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Ca c'est sûr, Penelo n'a rien d'une élue (le syndrome Tom Hanks ?), mais on se demande ce que certains (à  peu près la moitié de l'équipe) viennent foutre là -dedans. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 23:42 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Il n'y a guère que Vaan et Penelo qui n'ont vraiment rien à  faire là . Sinon, le reste du casting est plutôt sympathique, et aurait pu l'être encore plus s'il avait été plus développé.

Ho, et puis autant déballer mon sac en répétant ce que j'ai déjà  dit à  Christian :

Je commence à  percevoir les défauts de FFXII. (à  noter que je venais d’arriver à  Archadès quand j’ai raconté tout ça, pour ceux qui y ont joué)

(- Pas trop tôt ! »)

Mais j'ai l'impression qu'un certain nombre de ces défauts étaient "inévitables".

Par exemple le côté donjonneux MMORPGesque. Même s'il n'y a pas à  faire de "grind" (levelling en excès), il y a quand même à  traverser de grandes étendues, faire beaucoup de combats dans ces grandes étendues (ne serait-ce que pour avancer), et ce, sans faire avancer quoi que ce soit. Aussi, ils ont voulu faire un scénario politisant, *mais* une aventure "solo" (enfin, juste un petit groupe de persos, quoi), ce qui au final manque cruellement de cohérence. De plus, certains personnages sont... comment dire. Inutiles ? Ah oui, je pense que le mot est adapté. Et au final, malgré un caractère prometteur, les personnages ne sont pas aussi développés que l'on aurait voulu. Ou pas de la bonne manière, trop sporadique.

Et je préfère largement un donjon composé de cinq écrans superbes en 2D avec quelques énigmes ou au moins une impression que la progression demande un minimum de réflexion... mais là ... ce sont juste de grands labyrinthes, avec parfois quelques énigmes qui n'arrivent pas à  changer la donne.

En fait, ils enlevaient Vaan et Penelo, pour développer bien plus les quatre autres, ça aurait été une très bonne idée. Vaan aurait pu être un bon personnage s'ils avaient encore plus mis l'accent sur le fait que c'est un raté sans but dans la vie. Pour les autres personnages : la caméra est pas mal sur Basch au début, mais après... bof. Ashe... est un peu trop gourde. Balthier est toujours très classe, mais au final ne parle pas assez, et Fran... ne l'ouvre pas assez non plus.

Autres remarques en vrac, en particulier sur le doublage : il est très bien, mais ils ont voulu rendre les voix tellement particulières qu'au final certaines ne sont même plus compréhensibles, et d'autres font exagérées.
Aussi, les persos n'arrêtent pas de gémir/soupirer. C'est tout sauf naturel, et bien crispant.

Et disons que le jeu a un charme différent de celui un peu "enfantin" des précédents.

Enfin voilà , du potentiel gâché... on sent que l'équipe était compétente, mais certains ne sont pas allés jusqu'au bout, et trop de compromis ont été faits pour la production...

Le jeu est bien appréciable, au final, mais on se dit qu'il aurait pu être mieux.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2007, 08:20 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Aha, j'ai personnellement beaucoup apprécié les voix, en particulier celle de Fran qui, les "r" mis à  part, est une très bonne imitation de celle de Björk.
Pour le reste, le côté "léger" de l'histoire ne me gêne pas, c'est davantage, comme toi Rémy, l'impression d'inachevé qui s'en dégage, qui me fait craindre le pire pour la suite (je viens de terminer le court passage sur l'aéronef Shiva).
Ceci dit, si Vaan n'a aucun intérêt, je trouve Pénélo nettement moins cruche que lui dans le rôle d'héroïne tombée là  au hasard. Le côté très "plastique" des relations des personnages à  l'histoire permet vraiment, pour une fois, de ne pas centrer son attention sur un soi-disant héros.
Ceci dit, il manque vraiment au scénario une dimension adulte. Il part dans la bonne direction mais ne semble pas vouloir transformer l'essai en donnant vraiment dans quelque chose de complexe et désabusé.
En tout cas, mon optimisme vient surtout du fait que je sens un pas dans la bonne direction. Entre ce volet qui, au moins, se trouve cohérent et FFX-2, qui montre que Square décomplexe un peu à  l'idée de rire de lui même, on va peut-être finir par arriver à  quelque chose...

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2007, 09:05 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
En fait, l'histoire ressemblerait à  du Suikoden, mais avec plein d'éléments manquant, comme les figures politiques récurrentes, l'armée derrière les leaders (et surtout les héros) pour pondérer leur discours, et surtout une base d'opération. Vraiment, FFXII a besoin de plein de morceaux de Suikoden (et inversement, mais c'est une autre histoire).

Sinon, loin de moi l'idée de vouloir freiner ton optimisme, mais les prochains FF sont dirigés par Nomura, ce me semble... et tu sais ce que ça veut dire, n'est-ce pas ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site