Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007, 13:33 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Mountain of Faith, le nouveau Touhou, est disponible sur Simulationstyle.


Ce qui reste :
- le mode Focus
- l'Extra Stage
- le mode Practice
- le sound test
- le tir évolutif en fonction du nombre de power-ups ramassés
- la possibilité de récupérer une partie de ses power-ups quand on meurt
- la qualité des musiques
- les bosses qui alternent tirs "normaux" et Spell Cards
- les patterns de ouf mental (© Jay), dont certains sont magnifiques (mention spéciale au niveau 5)


Ce qui change :
- les moyens de scorer
- la gestion de la puissance de feu et des bombes (utilisation d'une bombe = perte de puissance de feu)
- les types de tirs disponibles (comme d'hab', quoi)
- les ennemis aussi sont dangereux (contrairement à  IN où seuls les tirs étaient dangereux)
- les Continue ramènent au début du niveau en cours
- le Point of Collection (1) est toujours actif (plus besoin d'être en Focus ou d'avoir le tir maximum)
- les bonus situés près du perso sont automatiquement récoltés quand on est en Focus


Ce qui est mieux qu'avant :
- les décors (parfois tellement chargés qu'ils nuisent à  la lisibilité, d'ailleurs)


Ce qui est moins bien qu'avant :
- plus de Slow Mode
- on ne peut jouer qu'au clavier (ça, c'est TRÈS chiant)
- disparition du menu "Spell Cards" qu'on avait dans IN
- plus de BBLD (2)
- artworks moches
- seulement deux persos
- les vies supplémentaires ne sont plus accordées par rapport au nombre de power-ups bleus récoltés mais par rapport au score atteint
- cheminement unique (contrairement à  IN ou certains niveaux avaient deux version selon le perso incarné et l'utilisation ou non de Continues)



EN CONCLUSION :
Si MoF était sorti avant PCB, il aurait été excellent mais là , il fait figure de régression par rapport à  PCB et IN (surtout IN).




(1) Ligne horizontale invisible qui partage l'écran en deux. Quand le joueur est au-dessus de cette ligne, les bonus lâchés par les ennemis sont récoltés automatiquement.
(2) Border Between Life and Death, c'est-à -dire la possibilité d'éviter de perdre une vie quand on lance une bombe juste après s'être fait toucher.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007, 19:45 
Hors-ligne
Rien qu'un petit message. Mignon.

Inscription : 12 Déc 2007, 19:40
Message(s) : 1
J'espère que le staff m'excusera de cet acte flagrant de nécromancie, mais je me permet de m'enregistrer pour noter un petit truc.

Nous sommes, moi et mon groupe, un petit nombre d'enthousiastes francophones de la série des jeux touhous. Nous sommes actuellement en train d'essayer de monter une communautée cohérente et soudée, et pour cela nous lui avons donné un forum : www.bonus-dungeon.com.

Si des gens sont intéressés par les jeux et veulent partager notre passion, ou chercher des adversaires à  PoFV et IaMP (on a ça), ils sont les bienvenus.

Le forum n'est vieu que de deux jours et actuellement en phase de remplissage, mais nous bossons dessus autant que nous le pouvons et nous serions ravis que d'autres fans nous rejoignent. Que vous préfériez les shoot, IaMP, ou l'univers, vous aurez votre place ici.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Touhou
MessagePublié: 29 Août 2008, 15:01 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
been there, done that...

http://vimeo.com/1622748

(il est ma foi pas impossible qu'un jour j'aille jusqu'à  faire des artworks..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Touhou
MessagePublié: 29 Août 2008, 22:33 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Tiens, je croyais que ce sujet avait disparut à  jamais (je le cherchais).

Donc, 1) Touhou 11 : subterranean Animism est sortit il y a quelques semaines au Comiket 74. Et ... Il est bon. (même si ma préférence reste à  PCB, allez savoir pourquoi. Yuyuko peut-être :rose: )
2)Les jeux Touhous, c'est le bien. Et ça a déjà  été expliqué plus haut. Zun est un dieu.

3) les musiques (un lien par lettre) sont excellentes, et inspirent à  de nombreux remixs, plus ou moins bon.

4) le fandom.
Oui, le fandom touhou est assez énorme, surement plus grand que la plupart des gros animes. Et le plus étonnant, c'est que les fans ont créés un Gensokyo (l'univers des jeux Touhous) différent de celui imaginé par l'auteur, où les personnalitées des personnages sont changés, voir même de nouveaux personnages. cet univers extrèmement complet, viens pourtant à  s'étoffer à  chaque nouveau jeu Touhou (dernièrement Scarlet Weather Rhapsody et Subterranean animism). Cependant, pour en profiter, il faut se frayer un chemin à  travers les fans eux-mêmes, qui vous submergeront de même voix que "Reimu is a bitch (and a zombie)" ; "Hungry Yuyuko is Hungry"; "Sakuya's pads" et autres "take it easy!". Mais une fois le tri fait, enjoy !
Des choses de qualités apparaissent, comme ce doujin sur le passé de Hong Meiling, un personnage dont on ne sait que peu de choses. Les informations de ce doujin sont surement fausses, mais viennent compléter à  merveille l'univers.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Touhou
MessagePublié: 30 Août 2008, 10:07 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
Je consulte tous les jours la page des doujins ajoutés au touhou wikia. Mais bon je suis retourné aux jeux eux-même ces temps ci, jusqu'à  réaliser la vidéo ci dessus. Imperishable night est celui que je préfère (j'adore entendre les time bonus ) mais je sais qu'il est un peu plus "facile" que les autres. J'ai plus de mal avec moutain of fatih... disparition de persos jouables peut être.

J'ai essayé la démo du dernier et j'aime bien. Par contre les spinnof (touhou 9, scarlet wheatehr... etc) je ne suis pas fan.

Et pour l'univers de la fan base je le préfère à  celui de Zhun. D'ailleurs les doujins où il est scenariste ne me plaisent pas. Je reprocherai juste à  certains des plus bons auteurs d'être parfois vraiment très très elliptiques et obscurs dans leur mise en page. Dommage, il y a de la matière.

Mon objectif est de vaincre mokou avec au moins l'équipe ghost et l'équipe scarlet. Puis de tenter de faire de même avec Flandre, Ran voire Yukari. Mais je suis pas mal avancé aussi sur l'extra stage de Touhou 10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Touhou
MessagePublié: 30 Août 2008, 16:15 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Perso, je préfère me méfier de la fanbase par rapport à  l'histoire officiel, tout les jeux qui ont une grosse communauté doujin ont un univers en doujin sacrement différent de celui du jeu avec des nouvelles relations inventés, d'autre revisité voir même des nouveau persos.

Il suffit de voir des série comme Suzumiya Haruhi et les TypeMoon qui ont subit le même traitement.

Pour moi, la seule vrai histoire est celle qui a été reconnu par les auteurs, même si j'apprécie pas mal de doujin.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Touhou
MessagePublié: 01 Sep 2008, 10:54 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
se "méfier", pourquoi se méfier ?

Il n'y a pas vraiment d'histoire, ou plutôt une lors de chaque épisode, et ensuite les nouveaux personnages introduits sont lâchés dans la nature, certains reviennent et bcp d'autres non. Les fans ne font que broder sur la vide de tous les jours, le passé ou le futur de ceux-là .
Et quand bien même, je ne comprends pas l'intérêt de suivre une doxa. Pour être sûr de suivre la "bonne" histoire ? A moins de tomber sur un génie, je ne vois pas ce que cela rapporterait. Pour une fiction l'histoire à  l'intérêt qu'on lui donne. Pour pouvoir faire soit-même du contenu compréhensible ? Bah, pas mal d'auteurs précisent en avant propos (ou post face) qu'il s'agit de leur vision et basta.

mmm. Bref. A moi les joies de Ran Yakumo (c'est pas gagné...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet Touhou
MessagePublié: 13 Mars 2009, 22:02 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Du nouveau chez tonton ZUN :
la démo de Touhou 12 est sortit il y a quelques jours, et apporte un nouveau style de jeu plus dynamique et une difficulté accrue : Touhou 12 : Undefined Fantastic Object.

Ldémo annonce un jeu bien meilleur que le Subterranean Animism (qui, il faut l'avouer, n'était pas le meilleur de la série), un renouveau d'espoir parmis les joueurs qui étaient un peu déçu depuis Moutain of Faith. Et puis Sanae jouable. Et des ennemis de nouveau charismatique ! Kogasa Tatara ! Et Nazrin ! Ichirin Kumoi et Brofist UNZAN!

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site