Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 16:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gorgias
MessagePublié: 04 Mai 2007, 11:38 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Voici un modeste jeu amateur, qui ne vous prendra que 10 minutes de votre précieux temps, et vous en mettra plein les mirettes.

Pour le télécharger, rien de plus simple :

Code :
1/ Copiez-collez cette adresse dans votre navigateur :

http://bo$rv.free.fr/gorgias.rar

2/ Supprimez le "$".

3/ Appuyez sur "OK" ou "Enter".


Vous avez également besoin de RPG Maker XP pour le faire fonctionner. Si vous ne le possédez pas, téléchargez et installez ceci *puis* cela :

http://oniro.warparadise.com/programmes ... _RaBBi.rar
http://oniro.warparadise.com/programmes ... _RaBBi.rar


Ce jeu est copyrighté : Arkh (pour l'ardente réalisation), Delacroix (pour la fastidieuse programmation), Rosiel (pour les bienséantes critiques/suggestions) et The Maker (pour la mystique initiation à  ce non moins mystique logiciel).

Il s'agit en fait du premier épisode d'une série de jeux de 10 minutes (soit la durée d'un épisode de Bob l'éponge), dans une continuité scénaristique mais jouables idépendamment, que vous découvrirez au fil de leur réalisation. Toutes vos critiques et suggestions pourront influer sur les épisodes à  venir, vous êtes donc invité à  en faire autant que possible (de la plus capitale à  la plus futile remarque).

Les intellos du coin auront remarqué que Gorgias est également l'une des plus fameuses oeuvres de Platon - que je vous invite à  lire, tant elle est courte. Qu'ils sachent que ce titre n'a pas été utilisé pour "faire classe" (mais quand même un peu), et que les réflexions présentes dans l'oeuvre seront belles et bien exploitées dans la suite du jeu.

Je précise enfin, pour les enfants et les femmes enceintes, que ce jeu est excessivement grosbill. Les dialogues datent en effet d'un époque retirée où la darkitude était de mise, et j'ai tenu à  les conserver, par nostalgie.

Sur ce, je vous souhaite de passer dix agréables minutes.

****

Ah ! Certains bêta-testeurs ont rencontré quelques difficultés avec le boss Zeldaesque, bien que l'on ne recommence jamais plus de 15 secondes en arrière. Voici donc une mini-soluce, pour les plus désespérés (pour les autres, essayez de vous en dispenser) :


Citer:
Le combat est constitué de 4 phases, consistant chacune à  frapper 4 fois le masque par le bas. Chaque coup vous est fatal, mais vous ne recommencez qu'au début de la phase en cours. Il "suffit" donc d'effectuer chaque phase au moins une fois parfaitement.

Phase 1

La série de lasers s'enclenche dès que vous frappez le masque. Faites deux ou trois pas vers le milieu de l'écran, puis attendez que le premier laser soit achevé. Après quoi, foncez de l'autre côté.

Phase 2

Tout d'abord, il convient de ne pas marcher dans les flammes (pour ceux qui s'étonneraient de périr ainsi). De petits Kefkas rotatifs vous sautent furieusement dessus ; leur zone d'action est préalablement signalée par une bannière Kojimaesque. Si vous vous trouvez dans cette zone lorsqu'ils touchent le sol, vous êtes mort : aussi convient-il de s'écarter de deux bon pas en hauteur dès que vous êtes "locké".
Il suffit de se mettre dans l'alignement du masque (un peu en-dessous), d'attendre d'être "locké", et d'aller le frapper tout en s'écartant de la zone de dégâts.

Phase 3

Les phases 1 et 2 sont combinées. La seule contrainte est de passer de l'autre côté de l'écran à  chaque fois que vous frappez le masque, sous peine d'être touché par le laser. Et de laisser une petite pause entre chaque coup, faute de quoi, vous vous retrouveriez avec des lasers des *deux* côtés (et péririez dans d'atroces convulsions).

Phase 4

La main se jette sur vous à  intervalles réguliers (il lui faut toujours le même temps pour vous atteindre, peu importe la distance qui vous sépare d'elle). Aussi convient-il de ne jamais rester trop longtemps dans le même périmètre de 3x3 cases (surtout lorsqu'on fait demi-tour). Pour frapper le masque, placez vous sur la ligne juste en-dessous de ce dernier, et courez alternativement de droite à  gauche, en essayant de lui décocher un coup au passage (avec un peu de timing).

Vous pouvez à  présent apprécier la fin du combat, ainsi que votre "score" (et l'appréciation qui va avec)

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2007, 22:08 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Les vidéos n'ont pas fonctionné, chez moi.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007, 17:11 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Voilà  mon avis sur la chose.



Ozmouche a écrit:
Me suis dit tiens, encore un d'ces trucs qui faut télécharger, bon ok.

Première image, première sensation sonore, ouais, déjà  on sent l'influence du RPG ok, c'est poetique, c'est beau, les dialogues sont pompeux, c'est mieux que rien allez va, une aventure de plus et pour pas cher en plus, 10 minutes ( qui se réveleront en être 20 au final je vous dirais pourquoi.)

Et soudain, c'est stop quoi ! pas d'ça chez nous ! " blablabla" là  j'ai rigolé et me suis dit que peut-être y'aurait un espoir. Un super prologue donc. Les musiques bien placées, des dialogues qu'on savoure. Connaissant toute fois le style rosilien, arkhien, et mistropherien, bref faudrait un nom, je m'attendais au méchant à  la grande classe, cheveux blanc, qui te casse, qui t'envoit la réplique qui tue, qui t'arrête juste avant une logorrhée bien RPGesque, bref ca le fait grave ! Mais il n'était pas nécessaire de mettre un scratch pour ça, la réplique suffisait à  mon avis, même si c'est peut-être pour montrer qu'on a dépassé le stade du méchant charismatique qui casse et y croit profondement, j'veux dire par là  que c'est un peu comme annoncé une blague...le scratch non franchement il est inutile, même pour recadrer une conversation dite trop Rpgesque.

Bon j'en viens aux phases de jeu maintenant, c'est assez hardu quand on a un pc comme le mien, et même si je gueule, j'ai adoré m'exciter pour au final un résultat de 141...d'où les 20 minutes. D'ailleurs un tit bug que j'ai fait remarqué comme ça. Quand on meurt une fois, qu'on nous demande d'apputer sur ENTER pour continuer, bah là , le jeu sans me demander reprend avant même d'avoir appuyer, et si j'appuis pas, le bonhomme bouge pas.

vala mes premières impressions.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 15:43 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Je ne comprend pas le problème (ou trait d'esprit) de Q-po.

Il y a des bugs, mais la programmation est trop bordélique pour que j'ose y replonger les mains. Il est vrai que l'on ne joue pas beaucoup dans cette introduction, mais ce sera réparé dans la suite. Quel type de jeu faudrait-il adopter ? Action-énigmes à  la Zelda ? (Dans tous les cas : PAS de RPG.)

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 17:53 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
De temps à  autre, une fenêtre s'est ouverte, et il m'a semblé que le titre de la fenêtre parlait de vidéo. Mais elle n'affichait rien d'autre que du noir, donc j'ai à  chaque fois fermé la fenêtre et remis celle du jeu au premier plan, pour continuer.

Sinon, le jeu et ²man tro kewl lolololool

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site