Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 14:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Obscure II
MessagePublié: 10 Mai 2007, 21:26 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
C'est officiel, après quelques remous dans le développement, "Obscure 2", d'abord annoncé en 2005, sortira durant le troisième trimestre de cette belle année.





Souvenez-vous : le premier épisode, excellent jeu d'action, d'aventure et d'horreur, enfermait une bande de lycéens dans un campus envahi par des monstres sordides. Ce survival-horror présentait une originalité qui changeait tout : la possibilité d'être joué à  deux de bout en bout. D'où des heures de délire, de stress, de rires, un titre véritablement fédérateur.
À la fin de l'histoire, comme dans tout bon film d'horreur dont les adolescents sont les héros, une fumée noire annonçait le probable retour des mutations obscures pour de nouvelles péripéties...



Image

Suite au drame passé, Shannon a viré goth.
Mais rassurez-vous, l'essentiel est resté, la jupette très très courte.




Deux ans après les tristes évènements, les sauveurs du collège Leafmore High tentent de retrouver une vie normale. Mais d'étranges fleurs viennent semer le chaos dans leur nouvel Eden, Fallcreek University...
Cet épisode semble intégrer des éléments purement paranormaux : aux expérimentations biologiques de rigueur viennent s'ajouter, dans les communiqués de presse, des allusions à  des rêves, hallucinations et autres perceptions extrasensorielles. Dans le même registre, notons la capacité spéciale de Shannon, "l'Aura Noire".



Image

Le végétal maudit ferait encore des siennes ; aurons-nous droit à  de nouveaux mutants ?



Au niveau visuel, la charte quasi photoréaliste mais étrangement aplatie et anguleuse (manque de budget ?) ne détonne pas, même si tout est bien plus beau et plus précisément modélisé. Pour ce qui est du son, toujours dans la continuité du premier opus, des choeurs enfantins seront encore présents. On espère retrouver les mêmes doubleurs français, et des dialogues aussi spontanés et familiers qu'avant. Enfin, tout amoureux des gros canons sera heureux d'apprendre que l'arsenal est plus étendu et fantaisiste cette fois, comptant non seulement les habituels pistolets, battes et fusils, mais aussi crosse de hockey, tronçonneuse, arbalète... reverrons-nous le rayon laser ou, de manière générale, l'excellente utilisation de la lumière qui marquait la première aventure ?



Image

Les graphismes prestigieux de cette suite enterrent sans mal ceux de "Obscure" premier du nom, et annoncent un excellent travail sur les décors, une fois encore.




Un jeu qui ne devrait guère varier la formule du premier épisode, mais que j'attends avec grande impatience, tant "Obscure" avait été une agréable expérience.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2008, 03:13 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2008, 01:33
Message(s) : 9
Localisation : Paris XV
Faut que je me finisse le premier, mais comme Fyorda ne joue pas à  ce genre de jeux, et que ça me gonfle de le jouer tout seul, je manque cruellement de motivation.

A noter que ma dernière partie d'Obscure s'est soldée par la mort de tous les persos à  la première rencontre avec les monstre.

Le second essai a donné lieu, quand à  lui, à  la mort de Kenny pendant l'intro...

La faute à  un partenaire peu motivé, je pense :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2008, 05:02 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Vous m'expliquez pourquoi c'est la Shannon qui est aux premières loges de la baston, uniquement armée d'une pauvre batte de baseballe?
Et le mec qui se planque derrière avec son fusil?

Ah bah bravo! :snob:

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2008, 05:57 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Egalité des sexes, celui ou celle qui a l'arme de contact va tanker tandis que les tireurs se planquent derrière. Fallait y réfléchir avant de faire la révolution sexuelle, mesdemoiselles. :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2008, 09:39 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Yves a écrit:
Egalité des sexes, celui ou celle qui a l'arme de contact va tanker tandis que les tireurs se planquent derrière. Fallait y réfléchir avant de faire la révolution sexuelle, mesdemoiselles. :sournois:


Ahahahahaha j'allais taper sensiblement la même chose :lol: +2 internets pour toi, tiens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2008, 09:57 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Lynsent a écrit:
Le second essai a donné lieu, quand à  lui, à  la mort de Kenny pendant l'intro...

La faute à  un partenaire peu motivé, je pense :P


-Ils ont tués Kenny !!
-Bande d'enfoirés !!!!!

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site