Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 24 Mai 2007, 17:17 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Après un rapide sondage MSN, j'ai remarqué que de nombreuses personnes avaient à  peine entamé Final Fantasy 4, 5 et 6, rebutés par la langue et/ou lassés par le gameplay. Dans un élan de philanthropie, je vais leur permettre de (re)découvrir ces jeux en une dizaine d'heures seulement, en leur indiquant comment supprimer purement et simplement les combats aléatoires.

Je le dis haut et fort : dans le monde vidéoludique, il n'est rien de plus creux, vain et méprisable que les combats de RPG. Je parle de ces affrontements aléatoires intempestifs, qui monopolisent votre cerveau pour répéter des cycles d'attaques inintéressants, qui vous abrutissent des heures durant sans vous apporter la moindre qualité (contrairement au plus mauvais jeu de shoot ou d'action, qui forge au moins les réflexes). Si encore ils n'avaient pas la prétention d'être stratégiques... Mais c'est que les développeurs en sont *fiers*, de leurs petits système "riches et intéressants" sur le papier, et tout à  fait ineptes et répétitifs dans la pratique. C'est pourquoi j'affirme que l'âme humaine s'élève en snobant le combat de RPG.


http://arkhitude.free.fr/Final%20Fantas ... thropy.zip

Le pack que voici vous permettra donc d'élever votre âme. Il contient :

Zsnes, le meilleur émulateur SNES

FF6, en français, par Terminus Traduction (la meilleure traduction disponible, malgré quelques erreurs – Monde de la *Balance*, ...)
FF5, en français, toujours par Terminus Traduction (rien à  redire)
FF4. Aucune traduction française n'étant satisfaisante, j'ai opté pour un excellent script anglais, traduit directement du japonais (Square US aurait fait un boulot atroce, paraît-il). Les dialogues étant simpliste, n'importe quel collégien peut les comprendre.

Un fichier d'instructions pour se défaire des con-bats aléatoires, sans pour autant être gêné par les boss. La manipulation vous prendra cinq minutes, et vous permettra d'économiser une cinquantaine d'heure de votre vie, que vous pourrez employer à  découvrir d'autres jeux... ou à  courir nu dans les champs.

Mais peut-être pensez-vous que l'on apprécie pas un jeu en supprimant la difficulté, aussi artificielle soit-elle (car la seule qualité requise est la patience). J'ai longtemps été de cet avis. Mais après avoir refait ces trois jeux sans combats aléatoires, je m'aperçois que c'était pure connerie : ces affrontements minables et répétés vous lobotomisent insidieusement, vous rendant moins réceptifs lors des phases de scénario. A contrario, en se plongeant exclusivement dans l'ambiance et dans l'histoire, on s'imprègne bien davantage de ce qui fait la beauté du jeu (les musiques, les paysages, les dialogues...). Les boss, même torchés en deux coups de cuillère, suffisent à  légitimer la structure du jeu. Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il se manifeste.


(J'espère que l'on ne m'en voudra pas trop de poster ceci dans Discussion Générale, pour le coup de pub : j'estime que les jeux le valent bien.)

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 17:25 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je ne peux qu'applaudir cet acte de bravoure et de générosité, je le soutiens totalement. :shock:

Personnellement, sur les trois jeux suscités, "Final Fantasy IV" et "Final Fantasy V", sur lesquels j'ai pourtant avancé comme un taré, sont venus à  bout de mes nerfs niveau RPG, et le seul dont j'aie pu admirer le dénouement par mes propres moyens fut "Final Fantasy VI".

Vraiment, félicitations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 17:27 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Une super idée...la meilleur idée qu'on ai jamais eu pour la série des Final Fantasy. ( et pour bien d'autre jeux à  venir j'imagine.)
J'ai testé, rien à  redire, c'est super cool, super juissif...ah !

PS: A mettre en evidence dans le forum, qu'il coule pas quoi, ici il va pas tarder à  être oublié ou je ne sais quoi.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 18:10 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
(Tiens, je m'aperçois que Jalk est l'auteur de la soluce de FF6 que j'ai indiquée.)

FF5 brille surtout par ses mélodies magnifique : la chevauchée du dragon, le navire de feu, l'aéronef... Dans un autre registre, le thèmes de combat contre Gilgamesh et Exdeath (dans sa forme classique comme dans sa forme finale) sont tout aussi excellents. L'atmosphère de certains lieux vaut également le détour (la forteresse volante, le Void...).

FF4 a pour son avantage un scénario bien cru comme on en fait plus, avec du sang, du sexe et des larmes. Nostalgie d'une époque où les personnages n'étaient pas édulcorés comme maintenant (l'archétype du "surfeur blondinet auquel les jeunes peuvent s'identifier"). Les musiques sont aussi sobres qu'entraînantes, et certains thèmes sont mémorables (notamment l'aéronef final, le donjon final... et le boss final, mais ça ne regarde que moi).

Personellement, j'ai mis 8 heures sur FF5 et 14 heures sur FF6, en prenant bien le temps de faire toutes les quêtes annexes et de parler à  tous les habitants des villages. FF4, je suis actuellement dessus.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 18:15 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Si seulement quelqu'un pouvait faire la même chose pour les Tengai Makyou et les Dragon Quest...(surtout les Tengai Makyou, à  ce jour, pas un seul n'a été traduit du japonais et ils sont fabuleux)

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 19:16 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Citer:
(Tiens, je m'aperçois que Jalk est l'auteur de la soluce de FF6 que j'ai indiquée.)


J'étais jeune alors...

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 20:50 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Excellent .
J'avais aussi craqué sur ces trois jeux (rien à  battre da la barrière de la langue mais les combats relouds ça m'avais tué).
Moi qui pensais ne jamais rejouer a ces jeux voir à  des RPG FF-style je commence à  me retater. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 21:21 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Il n'y a nulle honte à  faire une soluce de FF. En passant, je n'ai pas vu le truc "moralement répréhensible" derrière l'auberge de Thamassa.

Je suis surpris que personne ne m'ait encore accusé de tuer l'âme du RPG. Êtes-vous donc lucides/blasés à  ce point ?

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 21:29 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Tu tues l'âââââme du RPG.

Non, sérieusement, je trouve que c'est bien, je ne joue d'ailleurs aux RPG plus qu'à  l'Action Replay exclusivement sauf lorsque la difficulté est bien dosée (i.e. pas de levelling à  la con à  effectuer même lorsqu'on fuit le 10.000è combat du donjon) ou pour ceux sur console portable. En fait, je me dis de plus en plus que c'est un genre très adapté au jeu dans le métro, aux côtés des Tetris-like : même côté répétitif pouvant faire passer le temps en s'amusant. On retrouve la même jouissance en tenant 30 minutes sur le niveau 20 de Tetris ou en montant son perso au niveau 99.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 21:43 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
La différence, c'est que Tétris aiguise les réflexes, alors que le RPG ramollit les synapses. C'est comme la dope et la défonce, en gros : n'y a t-il pas un certain confort à  répéter des actions simples, fades et rassurantes, lorsqu'on vous assure qu'elle vous font "monter en puissance" ? Les inventeurs du RPG "débilitant" sont très psychologues.

(Je trouve le jeu vidéo mille fois plus agréable sur console portable que sur console salon, même si l'on reste chez soi. C'est si agréable que j'en oublierait presque de tricher.)

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007, 14:47 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
C'est à  dire que les scénaristes et les créateurs se sont tellement creusé le cul pour faire une histoire et un univers que pouvoir finir le jeu en seulement huit heures, non, ce n'était pas possible, un jeu comme ff7, tu es content de savourer le scénario après tout ces combats aléatoires, mais ça, ça ne marche que si le leveling est modéré et que le scénario est digne d'intérêt, autrement, après la première partie et après avoir joué à  plusieurs RPG, ça saoule grave ! Mais…au tout début, comment ce système des RPG a t-il été créé, c’était une idée juste comme ça, ou bien ca vient d’un désir et une crainte plus profonds ?

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007, 17:36 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Au début, l'idée était sans doute de faire un jeu vidéo sur la base du JDR. Tentaive futile, car tout l'intérêt est de lancer les dés, d'être avec des potes... (enfin, à  ce qu'on dit...) - mais il n'empêche que c'était bien sympa d'avoir un jeu vidéo JDRisant, au début. Puis, le genre s'est peu à  peu démocratisé, jusqu'à  produire les aberrations que nous constatons aujourd'hui.

M'enfin, ça aura au moins eu le mérite de rendre les jeux "à  scénario" accessibles à  ceux qui ne peuvent pas blairer les jeux d'action (et qui constituent un large public).


DIO a écrit:
Si seulement quelqu'un pouvait faire la même chose pour les Tengai Makyou et les Dragon Quest...(surtout les Tengai Makyou, à  ce jour, pas un seul n'a été traduit du japonais et ils sont fabuleux)


On pourrait même monter un site "RPG 100% RPG", si ça a du succès.

Pour les "Tengai Makyou", pourquoi n'en ferais-tu pas toi-même la traduction (puisqu'il semble que tu comprennes le japonais) ? A condition, bien sûr, de savoir comment hacker les ROMs.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007, 18:38 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
J'ai présenté la même recette du Final Fantasy light sur un autre forum, mais j'ai eu des réactions opposées :

Citer:
Citer:
Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il se manifeste.




Jsuis pas daccord :lol:
Les combats trop répétitifs, c'est chiant, jte l'accorde. mais tout torcher en un rien de temps, mouais.... moi perso j'adorais me prendre la tete pour battre les enemis. Mais faire 2 pas et tomber sur un ennemi ouai c'est reulou a force...


Citer:
Maiiiieuuuuuh moi les combats j'aime bien :P Je pense comme (la personne d'avant) (non pas fayot !!!) trop de combat nuit au combat, mais je les apprécie ces p'tits cbs moi :D sans combats aléatoires, le jeu irait beaucoup trop vite (certes pas au détriment du scénario) et on se plaindrait de la durée de vie ce qui pour un rpg serait absolument aberrant... Je me vois pas finir un FF7 ou un Legend of Dragoon en 23 h...

Sincèrement, on va me traîter de no-life, mais finir FF6 en y passant de nombreuses heures m'a laissé un (petit) sentiment de fierté... Enfin, j'ai pu le laisser tomber l'esprit libre quoi :P

Les RPG, n'y passez pas huit heures par jour aussi :? Faites durer le plaisir et vous verrez qu'ils seront moins lourds à  digérer. FF6 j'ai mis deux trois semaines à  raison d'une heure environ par jour... Enfin, si vous aviez ma bécane vous aussi, vous le feriez... Sans ma musique j'suis perdu... et mon media player rame avec un émulateur =_=° Bref... chacun son point de vue... Mais perso je combats et les scénarios s'en portent pas plus mal ^^


Citer:
Citer:
Les boss, même torchés en deux coups de cuillère, suffisent à  légitimer la structure du jeu.
>> entierement pas d'accord!

Moi non plus je ne partage pas ton avis, un RPG sans combats aléatoire c'est un peu comme X-Japan sans Yoshiki :D

Non sérieusement ca enleve tout le charme je trouve, si tu veux faire un jeu uniquement pour le scénar, autant regarder un film^^ Le gameplay dans un rpg fait aussi partie du jeu, a l'instar du scenario, de la musique (qui ne s'est jammais arreté a un endroit dans un rpg pour uniquement écouter la musique!?)

Moi perso j'adore me prendre la tete a monter mes persos (meme si ca peut etre chiant a la longue) quelques temps pour ensuite torcher le boss du niveau! Et lorsque le scénario est vraiment terrible c'est bien de le laisser durer aussi, de prendre son temps, faire des quetes annexes, augmenter son niveau, profiter du jeu quoi! Apres, le scénario je le vois plus comme une sorte de récompense^^

Et je ne conseille pas a tous ceux qui veulent se mettrent a FF4-5-6 ou autres Draque & co, d'utiliser la méthode que tu décris pour supprimer les combats aléatoires. Jouez au jeu normalement, a l'ancienne. C'est beaucoup plus gratifiant meme si ca demande pas mal de temps. Et comme le dit Mainmain, meme si ca peut paraitre long 60 heures pour un jeu (minimum syndical pour un rpg digne de ce nom :twisted: ), c'est pas la peine d'y jouer comme un no-life! Ca se savoure un RPG :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007, 19:44 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Cimetière a écrit:
Citer:
c'est pas la peine d'y jouer comme un no-life! Ca se savoure un RPG :wink:


Genre un RPG est une race supérieure de jeu vidéo.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007, 19:47 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Laissez-moi ma farine de viande ! Puisque je vous dis qu'elle a bon goût ! Ça se savoure, la farine de viande. Vous ne méritez pas l'honneur d'en connaître la quintessence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site