Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007, 20:01 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Warcraft est bien trop limité pour figurer dans les RPG :)

Baldur's Gate, c'était Dark Alliance (donc totalement différent) mais j'en garde de bon souvenir. ^^

Citer:
Et on ne peut que déplorer qu'il n'ait pas été d'avantage repris par les jeux qui ont suivi.
Oui, c'est la forme parfaite de gestion tactique et stratégique, c'est en tous cas mon avis.


Je suis d'accord avec toi même si je mettrais une limite de temps pour le "gel temporel" qui pourrait être réduit à  un slow-motion.

Ou est l'intéret d'un jeux où on ne peut pas te prendre de vitesse ?

** repense a Homeworld 2 dans ses pires moment **

En tous cas si tu parlait de ce modèle la, je me demande pourquoi tu parle encore de tour par tour ... ça n'a plus rien à  voir.

C'est bien ce genre là  ?

Si c'est le cas, c'est le genre de jeux dont le gameplay mérite réellement d'être applaudis.

En supposant que l'équipe puisse aussi prendre des initiatives elle même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007, 21:24 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Tribersman a écrit:
En tous cas si tu parlait de ce modèle la, je me demande pourquoi tu parle encore de tour par tour ... ça n'a plus rien à  voir.

C'est bien ce genre là  ?


Oui, c'est cela même. Comme je le dis plus haut, j'utilise de manière un peu abusive l'expression "tour par tour" pour désigner ce qui n'est pas en pur et dur temps réel en fait.

Tribersman a écrit:
En supposant que l'équipe puisse aussi prendre des initiatives elle même.


En effet. Tu peux attribuer un type de comportement à  chaque personnage, qui fera qu'ils pourront agir de manière indépendante. Mais ceci n'est vraiment intéressant qu'à  partir d'un certain niveau, lorsque la puissance des personnages t'autorise à  laisser une certaine marge "d'improvisation" à  l'IA par rapport à  ta stratégie. A bas niveau, où tu es obligé de gérer au plus juste tes ressources, il est préférable d'exercer un contrôle absolu - c'est en tous cas ma préférence.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007, 18:11 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Bon en fait à  l'analyse ce qui serait excellentissime dans un jeu à  la FF c'est d'avoir uniquement à  jouer les combats contre les boss mais avec quand même une petite difficultés .
Ce qui serait la grande classe c'est un code permettant non pas d'avoir des perso au level 99 dès le début mais avoir les persos qui level up tout seul de manière à  ce que les combats contre les boss soit juste suffisament tendus .
Enfin qu'importe le fait de pouvoir ne pas se soucier des combats est deja plaisant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007, 20:23 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Alucard le mordant a écrit:
les persos qui level up tout seul de manière à  ce que les combats contre les boss soit juste suffisament tendus .

Chrono Cross.


Le type qui ne sait pas écrire trois mots sans faire deux fautes a écrit:
(pas asser immersif)

*Se rappelle de toutes les fois où il s'est mis à  pleurer devant une scène triste*
*Se rappelle aussi de toutes les fois où il s'est énervé ou effrayé parce qu'un boss lui résistait*
*Se rappelle enfin de toutes les fois où il a joué pendant des heures sans voir le temps passer*
*Secoue la tête d'un air désespéré en répétant "pas assez immersif..."*


Citer:
BG = acronyme de Baldur's Gate, série de jeu vidéo constituée de quatres titres : Baldur's Gate, son extension Tales of the Sword Coast, Baldur's Gate II : Shadows of Amn et son extension qui est pratiquement un jeu en lui-même : Throne of Bhaal.

Planescape -Torment aussi.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007, 20:37 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Citer:
Le type qui ne sait pas écrire trois mots sans faire deux fautes a écrit:
(pas asser immersif)

*Se rappelle de toutes les fois où il s'est mis à  pleurer devant une scène triste*
*Se rappelle aussi de toutes les fois où il s'est énervé ou effrayé parce qu'un boss lui résistait*
*Se rappelle enfin de toutes les fois où il a joué pendant des heures sans voir le temps passer*
*Secoue la tête d'un air désespéré en répétant "pas assez immersif..."*


Pendant un moment j'ai cru que tu parlais de moi :)
Heureusement que je ne parlais que de mes gouts personnels, ca ne peut pas être moi qui te percecute en t'imposant directement mes impressions. :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007, 02:43 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Jamic> Planescape a été réalisé par la même boîte que la saga BG et se déroule toujours dans le multimonde de D&D, mais scénaristiquement n'a rien à  voir. On peut aussi citer, parmi ce "parc" de jeux, les IceWind Dale.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007, 03:07 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Ben oui, je sais. Mais le scénario on s'en contrefout puisqu'ici, on cause des systèmes de combat et que celui de PT est le même que celui des BG.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 20:08 
Hors-ligne
Créateur en nette progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2004, 18:33
Message(s) : 116
Localisation : France
Je suis en pleine partie de FFIV (mais bon c'est pas ma première partie hein, je l'ai déjà  finit y'a longtemps), et bon faut avouer que le scénario est un peu bizarroïde (le mot n'est pas très approprié, mais le scénario ca part un peu dans tous les sens. Y'a tellement de rebondissements que parfois ca devient n'importe quoi), mais j'aime toujours bien ^^

Okay c'est pas le meilleur Final Fantasy, mais il fait passer d'agréables moments. Et puis faut avouer qu'on est beaucoup à  avoir la nostalgie de ces petits jeux sympas (qui étaient loin d'être petits à  l'époque d'ailleurs). :-D !

Après j'me refais FF5 puis FF6.

_________________
Shane West -
Avec le smiley :parkko: on dirait que je suis marocain, mdr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 23:04 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Jamic a écrit:
Alucard le mordant a écrit:
les persos qui level up tout seul de manière à  ce que les combats contre les boss soit juste suffisament tendus .

Chrono Cross.


Le type qui ne sait pas écrire trois mots sans faire deux fautes a écrit:
(pas asser immersif)

*Se rappelle de toutes les fois où il s'est mis à  pleurer devant une scène triste*
*Se rappelle aussi de toutes les fois où il s'est énervé ou effrayé parce qu'un boss lui résistait*
*Se rappelle enfin de toutes les fois où il a joué pendant des heures sans voir le temps passer*
*Secoue la tête d'un air désespéré en répétant "pas assez immersif..."*


Citer:
BG = acronyme de Baldur's Gate, série de jeu vidéo constituée de quatres titres : Baldur's Gate, son extension Tales of the Sword Coast, Baldur's Gate II : Shadows of Amn et son extension qui est pratiquement un jeu en lui-même : Throne of Bhaal.

Planescape -Torment aussi.


Black Isle a aussi produit la série des Icewind Dale, avec un moteur graphique proche de BG (voire identique), et aussi la série des Fallout, aux scénarios grandioses.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2007, 07:29 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Fallout, c'est de Black Isle ? Je croyais que c'était Troika Games...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Juil 2008, 18:48 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Une idée. Étant donné que je n'arrive pas à  faire fonctionner correctement ces codes Action Replay / Gameshark / Game Genie / peu importe, et que je ne suis pas le seul (c'est enfantin, mais déjà  trop technique pour nos esprits malades), pourquoi ne pas créer tout un jeu de sauvegardes, chacune placée immédiatement après l'obtention de chacun des personnages et situant ce personnage au niveau maximum ?

Ça ne résoudrait pas le souci des combats aléatoires, mais ça l'allégerait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Sep 2008, 16:06 
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 19:22
Message(s) : 45
Cette archive sous format compressé est une vraie bénédiction, merci bien pour ce travail de recherche et de synthèse, Arkh. Toutefois, il m'est arrivé de jolies choses en recommençant ce FF4 dans sa version "intelligente". En voulant rehausser le niveau de Rosa, en faisant comme tu l'as indiqué (en notant que cela avait bien marché avec Cecil, Kain, Rydia et Edward, étant donné que j'en ai rien à  faire du niveau 99 pour Tella, désolé pour lui), je suis tombé sur un bug assez amusant, à  ceci près qu'il me bloque dans le scénario.

Image

J'ai deux Gilbert, ou deux Dark Knight, comme vous voulez... Toujours est-il que ce Gilbert est encore plus nul que l'initial : aussitôt entré dans le combat, il est KO, nulle possibilité de le ressusciter, et surtout il me bloque l'acquisition de Yang (en créant une Game over lors du combat au Mt Hobbs). Et le revers de la médaille c'est que Rosa, malgré toute son expérience acquise grâce aux divins codes, reste toujours au niveau 10 après un combat, alors que son chiffre d'expérience surpasse les 5 000 000.
La question suivante est donc pour Arkh ou quelqu'un qui aurait de la connaissance technique dans Zsnes : est-ce dû au fait que j'ai placé un chiffre trop important ? Pourtant, j'ai toujours conservé la somme de 99 000 000, comme indiqué dans l'exemple que tu donnes...

Enfin bon, dans tous les cas, j'vais recommencer, comme cela je pourrais faire les sauvegardes après chaque personnage acquis, pour aider Raphaël par exemple :ninja: . Je repasserai certainement avec une archive complète si je ne rencontre pas plusieurs fois d'affilée le même bug... :ninja:

Ah, par ailleurs, a-t-on libre autorisation pour faire tourner cette archive "Final Fantasy Philantropy" ?

_________________
[i:d5398b2606]"I have kept it
The amaranth symbol
Hiddin inside the golden shrine
Until we rejoice in the meadow
Of the end
When we both walk the shadows
It will set ablaze and vanish
Black rose immortal"[/i:d5398b2606]
[b:d5398b2606]Opeth[/b:d5398b2606] - Black Rose Immortal


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 09 Sep 2008, 17:48 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Je décline toute responsabilité en cas de problème de ce genre : c'est FF4 qui est mal fait. De manière générale, mieux vaut faire des sauvegardes nombreuses régulières, les émulateurs sont parfois fourbe.

Faire des sauvegarde après l'obtention de chaque perso ? Pourquoi pas, si ça peut servir aux indolents qui ne veulent pas suivre les instructions de triche (que j'estime pourtant parfaitement claires, et qui leur resserviraient dans bien des jeux). Mais cela permettrait également d'avoir une banque de sauvegardes pour accéder à  n'importe quel moment du jeu.

Cela dit, il vaut mieux s'adonner au remake de FF4 sur DS, de première qualité (doublages, mise en scène retravaillée, modélisation 3D de chaque sprite rigoureusement fidèle...) et en tout point supérieur (si l'on excepte certains dialogues "censurables" éjectés). Bien entendu, vous ne l'achèterez pas, mais utiliserez R4 Revolution ou assimilés, avec la dernière version du module de triche (pas besoin de les chercher, les codes sont déjà  près). Même si l'absence, pour le moment, de code anti-combats aléatoire m'a vraiment, vraiment, vraiment... exaspéré durant cette énième partie.

Sinon : oui, bien entendu, faire tourner il faut.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 09 Sep 2008, 18:15 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je pourrais enfin finir le IV et le V avec cette panoplie de sauvegardes...

Sinon, la nouvelle version de Final Fantasy IV n'a-t-elle pas comme "défaut" de ne pouvoir accélérer les combats à  fond (tricherie permise par l'émulateur) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 09 Sep 2008, 20:12 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Certes, mais tu peux pendant ce temps là  te livrer à  l'amusant petit jeu de discerner Cecil de Rosa dans leur grand challenge de virilité...

Ce -discutable - détail mis à  part, c'est un bon remake. Je regrette juste le fait de ne plus pouvoir rejouer avec les personnages dits secondaires comme on pouvait le faire sur la version GBA.

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site