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Super play
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Auteur:  DIO [ 11 Juil 2004, 20:58 ]
Sujet du message:  Super play

Je me demandais quel son vos avis sur les videos de super play (des mecs qui joue plus que bien a des jeux video).Avant d'en voir certaine je trouvais sa sans interêt.
Maintenant j'adore en voir(enfin sa dépend des jeux),la video des bugs de mario,morimoto qui fini les rockman 1 et 2 sans se faire toucher,le type qui fini solstice ou celui qui fini tetris et l'unijambiste qui joue a DDR(enfin j'aime pas DDR donc je l'ai vu qu'une fois pour voir).

Auteur:  Raphychou [ 31 Déc 2004, 20:41 ]
Sujet du message:  Re: Super play

Mr AdjiDio a écrit:
Avant d'en voir certaine je trouvais sa sans interêt.


C'est marrant, j'ai réagi exactement de la même manière. La première fois que j'avais vu ce sujet, je n'avais pas été fasciné par le concept pour un sou, je m'étais borné à  effacer les messages de Flood (de Dalisc, entre autres, si ma mémoire est bonne).
A la Réunion Traumen-Eltanin 3, j'ai vu chez Jamic, en compagnie d'AdjiDio, de Q-po et du Jamic en question, plusieurs vidéos de Super Play et je dois confesser ma fascination.

Le jeu vidéo devient une sorte de film, de sport, voir d'art, au sens où c'est une performance qui est ainsi enregistrée, sans pourtant être véritablement rien de tout ça. Le Super Play est un concept saugrenu et le plaisir qu'il engendre est des plus indéfinissables : peut-être se résume-t-il en la fascination de voir véritablement l'efficience vidéoludique en action au cours d'une partie menée à  la vitesse de l'éclair.

Auteur:  Halvorc [ 02 Jan 2005, 13:41 ]
Sujet du message: 

Des liens !





Au sujet de Mario 3 en 11 minutes (copié sur un forum)

Je l´avais expliqué sur un autre forum, je le redonnes ici:

Je cite:

« cette vidéo a été enregistrée avec un émulateur nommé Famtasia et en utilisant les " saves-states" de l´emulateur , qui permet de recommencer autant de fois qu´on veut depuis une sauvegarde mais de garder l´enregistrement en continu avec tout ce qui a été fait avant

L´émulateur permet même de voir le nombre de " retry" utilisés : 40 268 . ..

Ce gars-là  a donc utilisé 40 268 retrys successifs sur ce run pour parvenir à  ce résultat
c´est déjà  beaucoup moins impressionnant . ..

source : http://pub20.ezboard.com/fperfectdarkel ... 21&stop=40
( ça a même été confirmé par un des " referees" ( ceux qui vérifient et valident les meilleurs scores ) du célèbre site de records JV http://www.twingalaxies.com )

Voilà  en clair , ce gars-là  a utilisé plus de 40 000 fois la fonction ré-enregistrer de l´émulateur . D´ailleurs , lui-même ne s´en était pas caché puisqu´il le signalait sur sa propre page perso ( dont j´ai oublié l´url ) , seulement évidemment depuis cette vidéo a été posté sur 150 forums et tout le monde a oublié ça

Bref comme je l´ai toujours dit , jouer sur émulateur quand on veut faire un record , ça vaut rien : la moindre des choses quand on veut faire un record sur un jeu , c´est de joueur sur ce jeu , original ...

Après évidemment , mater la vidéo en elle-même est bien agréable , le niveau ou il rebondit sur toutes les boules des canons impressione mais quand on se dit que pour faire ce niveau , il a peut etre utilisé 5000 retries pour en arriver là  , c´est déjà  tout à  fait autre chose ... »

Auteur:  Haschatan [ 02 Jan 2005, 15:30 ]
Sujet du message: 

Rank 1
Score 11:15
Score Type Fastest Time
Player Richard Ureta
Date Achieved Monday, August 09, 2004
Date Verified Tuesday, August 24, 2004
Verification Method Video
Verified By Kelly Flewin
Score Status Active
Default Variation Yes
Rules
Minimalist Speed Run
5 Life Game [Recording ends either when you lose your 5th life OR when the game is completed in accordance with the rules outlined below.]
Special Rules: Timer starts when you hit Start, ends when you enter the Final Chamber after Bowser's defeat. Going through walls you normally can't go through [such as in Bowser's castle] and the Wall-Jumping tactic is NOT allowed! You MUST complete the game, or your record/attempt will disqualified.
[Wall-Jumping is defined as jumping against a wall [or pipe] in such a manner that a pixel or two of Mario is stuck in the wall [or Pipe] and is able to use that to jump again, far higher then can be done normally. Further definition; Mario cannot be made to jump off of a surface that is 90 degrees perpindicular to the ground. Please note this can be further used to also go through solid objects not normally passable as is disallowed.]

Ce même Richard Ureta s'est fait Mega Man 2 en une demi heure.


? : HOP ! 45,1 Mo
http://www.archive.org/download/Mario3_ ... 3_1111.avi

Auteur:  Life Tap [ 03 Mars 2005, 01:04 ]
Sujet du message: 

http://speeddemosarchive.com/GameList.html
Site avec beaucoup de vidéos de Jeuxvideo finit le plus rapidement possible.
Il y a même un ''vrai'' vidéo du Mario en 11 minutes , beaucoup moin impressionnant , mais legit :wink: .

Auteur:  Invité [ 31 Mai 2005, 22:13 ]
Sujet du message: 

Metal Gear Solid 3 en Extreme avec le rang Foxhound (0 kill 0 alerte, moins de je ne sais plus combien de sauvegarde, 0 repas, 0 soin...) en 1 h 29

http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex01.wmv
http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex02.wmv
http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex03.wmv
http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex04.wmv
http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex05.wmv
http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex06.wmv
http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex07.wmv
http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex08.wmv
http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex09.wmv
http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex10.wmv
http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex11.wmv
http://wai2.atnifty.com/mo-vies/mgs3/mgs3-ex12.wmv

Auteur:  Arkh [ 13 Déc 2006, 17:32 ]
Sujet du message: 

http://video.google.fr/videoplay?docid=5619587068915841823&q=castlevania

Contrairement aux autres vidéos du genre de la même série (oui, mon gaillard), celle-ci est assez impressionnante en cela qu'elle n'exploite pas que les failles du gameplay. Le travail d'analyse des possibilités pour un temps record n'en est pas moins digne d'un peintre chinois.

J'ai regardé en diagonale, mais les combats contre la faucheuse ou l'ogre du colisée (bien qu'exécutés avec ralentis) laissent rêveurs quant aux potentialités du cerveau humain en matière de réflexes.

Auteur:  Q-po [ 27 Juil 2007, 21:51 ]
Sujet du message: 

http://video.google.com/videoplay?docid=-2509794034861880408

Un speedrun de Megaman X et de Megaman X2. En même temps. AVEC UNE SEULE MANETTE.


(bon, en revanche, avec ralenti et save states)

Auteur:  Saucisson [ 30 Juil 2007, 22:57 ]
Sujet du message: 

Oh... celle là  est vraiment difficile à  croire, c'est incroyable.

:P

Auteur:  Shive [ 31 Juil 2007, 11:16 ]
Sujet du message: 

J'ai vu un reportage sur No-Life (Chaîne spécial pour Free-usueur)
ILs ont une émission consacré au Superplay.

Un mec arrive a finir Metal Slug en dernière difficulté avec une seule vie, ou joue seul avec les deux pads sur les bornes d'arcades.
Même si le but d'un tel exploit reste un peu flou pour mon petit cerveau je dois avouer qu'il est impressionant le m'sieur.

Le but est peu être simplement de se faire plaisir avec un gros score a la fin.
Ou le plaisir d'avoir fait des jeux assez dur en un temps records..

Auteur:  Cimetiere [ 31 Juil 2007, 12:27 ]
Sujet du message: 

Nolife.

Auteur:  Yves [ 31 Juil 2007, 17:32 ]
Sujet du message: 

Ces "records" sont pour ma part autant dignes d'être salués que ceux établis par quelque athlète olympique.

Ils témoignent d'une réelle maîtrise d'un domaine précis ; que le domaine en question soit jugé frivole et superficiel par notre société - les jeux... pas sérieux ça !* - ne diminue en rien la considération qu'il mérite. Il s'agit bel et bien d'être parvenu, au terme d'un entraînement acharné, à  acquérir une totale et absolue maîtrise de quelque chose, d'atteindre l'excellence.

De plus, comme le fait remarquer Ravnek, ces exploits témoignent également des capacités cérébrales ; là  encore, de la même façon qu'un athlète olympique prouve qu'un être humain peut courir cent mètres en moins de dix secondes, témoignage des capacités physiques, ce sont les limites du potentiel humain qui sont repoussées, surtout dans les jeux où il y a opposition directe avec une "intelligence" artificielle : les réflexes et les capacités à  prévoir et ruser de l'esprit humain contre le nombre faramineux d'opérations qu'un processeur peut accomplir...

Bref, au-delà  de l'aspect spectaculaire que peuvent avoir ces performances, elles enrichissent, à  leur façon, l'idée que l'on se fait de l'Homme.

* : détail amusant : savez-vous qu'aux origines des Jeux Olympiques modernes, on ne voulait pas des disciplines n'ayant pas "d'application" concrète et "sérieuse" ? Il fallut attendre le décès de leur créateur pour que le Comité Olympique accepte d'élargir le champ des disciplines présentes aux J. O. et qu'ainsi le ski par exemple y fasse son entrée... Le ski qui est aujourd'hui une des épreuves phares des J. O. d'Hiver.

Auteur:  Tribersman [ 11 Août 2007, 19:43 ]
Sujet du message: 

Je plussois sur l'ensemble à  un détail près :


Tu à  des jeux qui on l'ait tellement "basique" qu'on ne peut pas franchement féliciter le joueur de ses "réflexes".

Métal Slug par exemple c'est bien, c'est effectivement dur ... mais c'est scripté comme du papier à  musique.

Il suffit juste d'apprendre la mélodie pour la refaire en boucle 150fois.


J'avais aussi critiqué le "shoot'n'up -like", mais au moins ses derniers affiches un nombre ahurissant de challenge à  passer avant d'en connaitre "une" des mélodies pour garder le même exemple.

A tel point que faute d'avoir pris le bon embranchement, un Hardcore gamer montrera réellement ses réflèxes dans une petite interlude unique.

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