Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Silent Hill Homecoming
MessagePublié: 29 Août 2007, 00:49 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Enfin du concret ! On peut commencer à parler de Silent Hill 5, qui s'est fait attendre longtemps (trois ans !), retard à l'allumage bien aidé, il est vrai, par le manque de succès commercial de la série au Pays du Soleil Levant.

Mais le temps passent, les choses changent, un film est sorti et a convaincu les huiles nippones, par son succès critique autant que populaire, que non seulement la franchise était viable, mais qu'en plus, les étrangers pouvaient eux aussi faire du bon Silent Hill !

C'est donc au studio américain The Collective, plutôt connu jusqu'ici pour ses adaptations de licences juteuses, qu'a été confié ce nouvel épisode.



En vrac :

- Un nouvel héros au passé militaire riche en névroses diverses,
- Des monstres plus ravagé, moins abstraits que "gores", peut-être en rapport avec les horreurs qu'il a vécu jadis,
- La "vraie vérité" révélée et non plus suggérée sur la ville de Silent Hill, au terme de cet opus, semble-t-il, découvertes de notre ancien militaire promises comme "plus sombres qu'on ne pourrait l'imaginer",
- Un système de combat entièrement révisé, où notre héros, Alex Shepherd, se montre extrêmement rapide et efficace,
- L'apparition en temps réel des plaies et déchirures,
- Des ennemis plus dangereux pour faire écho aux capacités de Sheperd, et pourvus de nouveaux instincts de "traqueurs", défonçage de portes à la clef, façon Nemesis,
- Des points faibles à ces atroces créatures, par exemple des infirmières attirées par la lumière, à l'exemple de celles du film,
- La large utilisation de l'obscurité, du flou et de divers filtres graphiques pour maintenir un caractère insaisissable à l'aspect des décors et monstruosités...




La première publicité

Les deux premières images

Et de dernière minute... un article complet, abondamment illustré, sur le cinquième opus !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007, 18:11 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais en gros, ça s'annonce comme plutôt négatif. D'abord, c'est une équipe américaine qui reprend le flambeau. Déjà , que la Silent Team soit écartée, dur, mais que l'équipe artistique change carrément de continent, ça peut augurer le pire.

Ensuite, on parle de monstres moins abstraits, plus gore et plus dangereux, d'un protagoniste militaire, et sachant donc mieux se battre, donc révision du gameplay pour quelque chose de plus rapide, plus action. Je ne veux pas faire mon négatif, mais présenté ainsi, on dirait du Resident Evil 4.


Sinon, les images sont belles...


EDIT : En exclusivité mondiale, la première vidéo de gameplay de Silent Hill 5 http://www.gametrailers.com/player/user ... 90106.html


Plus sérieusement, il s'agit du jeu d'arcade Silent Hill, une espèce de House of the Dead. Les bons points : l'ambiance visuelle et sonore est respectée, ainsi que la topographie de la ville et le bestiaire qui mixe plusieurs épisodes. Les mauvais points : c'est un jeu d'action, typiquement arcade, et les deux héros ne ressemblent à  rien.

Je conseille de regarder la vidéo jusqu'au bout, ça vaut le coup d'oeil.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 21:55 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Ce jeux d'arcade est franchement bof.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 22:01 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
autre chose qui me gene sur les scans, l'annonce comme quoi Silent Hill 2 se fera sans Gans (qui a fait une merveille sur le 1).

Sinon, le jeu me semble moins beau que Resident Evil 5.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 23:49 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Zohar De Malkchour a écrit:
Ce jeux d'arcade est franchement bof.

Affirmatif mon capitaine ! :D


kraken a écrit:
Sinon, le jeu me semble moins beau que Resident Evil 5.

D'abord, attendons de voir les deux jeux tourner pour faire un comparatif. Ensuite, je me doute que le budget de Silent Hill 5 n'est pas celui de Resident Evil 5, car contrairement à  ce dernier, Silent Hill 5 n'est pas vraiment le gros blockbuster de Konami, qui préfère miser (à  raison sans doute) sur Metal Gear Solid 4.

Il faut bien garder à  l'esprit que Silent Hill (pas très accessible, mais très profond) n'est pas une saga au succès retentissant comme les MGS (accessible et profond) et les RE (très accessible, très fun... et pas du tout profond). La reconnaissance critique ne suffit pas à  remplir les poches des éditeurs et développeurs.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 00:12 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Peut être, mais les silent hill 3 et 4 étaient superbes rivalisant sans problème avec resident evil zero.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 09:35 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
En tant que fan d'MGS je dois m'excuser de l'ombre que fait cet oeuvre majeur a votre ......... heu ..... "truc". (c'est un jeu vidéo ?)




** part en courant très très vite !!! **

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 12:16 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Effectivement, l'amoncellement de surestimations et de gonflettes dont MGS est l'objet a abouti à  l'érection d'une montagne impressionante qui projette une ombre en conséquence.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 12:41 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Ravnek a écrit:
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais en gros, ça s'annonce comme plutôt négatif. D'abord, c'est une équipe américaine qui reprend le flambeau. Déjà , que la Silent Team soit écartée, dur, mais que l'équipe artistique change carrément de continent, ça peut augurer le pire.


C'est vrai, qui d'autre que des japonais peuvent raconter une histoire se passant dans une ville américaine, avec des personnages à  la psychologie américaine ? Certainement pas les américains !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 16:16 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Le Posteur Masqué a écrit:
Ravnek a écrit:
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais en gros, ça s'annonce comme plutôt négatif. D'abord, c'est une équipe américaine qui reprend le flambeau. Déjà , que la Silent Team soit écartée, dur, mais que l'équipe artistique change carrément de continent, ça peut augurer le pire.


C'est vrai, qui d'autre que des japonais peuvent raconter une histoire se passant dans une ville américaine, avec des personnages à  la psychologie américaine ? Certainement pas les américains !


C'était si mauvais la psychologie des personnages dans les quatre premiers ?

Non c'est surtout la tronche du dit studio qui me fait peur... :'/

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 17:13 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
nan les autres étaient bien (je parle des trois vrais bien sûr, pas du faux), c'est juste que ca m'a fait marrer le simple fait de dire que si l'équipe est américaine, ca risque d'être vachement moins bien que ce que faisaient les japs.

Le Japon n'est pas le centre du monde, et il ne fait pas tout mieux que les autres. C'est aussi stupide d'avoir ce genre de reflexion que de vomir sans réfléchir sur ledit Japon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007, 15:10 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Tu ferais mieux de réfléchir un instant avant de répondre ce genre d'énormité cher Posteur Masqué. A aucun moment je n'ai laissé entendre qu'il n'y a qu'au Japon qu'on sait faire des jeux vidéo, et je pense qu'un fan de la série aurait facilement compris que ma crainte porte plutôt sur l'approche de l'horreur et du fantastique. Et là  je ne pense pas t'apprendre grand chose en te disant une platitude telle que, oui, les japonais ne traîtent pas l'horreur comme les américains.

En partant de ce fait, on peut en effet craindre que les gars de The Collective, ne parviennent pas a développer un vrai Silent Hill, mais juste un survival-horror en reprenant les éléments les plus caractéristiques. Nous ne sommes donc pas à  l'abris d'un bon jeu, mais s'agira-t-il d'un Silent Hill pour autant ?

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007, 20:47 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
F.E.A.R est américain. Condemned est américain. System Shock 2 est américain. Waxworks est britannique, publié par l'américain Accolade. Etc etc.

Tous des jeux d'horreur aisément au niveau de Silent Hill, et qui ne sont pas du tout de "simples survival horror". D'ailleurs le genre n'existait pas à  l'époque de Waxworks, et les japonais en étaient encore à  Mario (enfin, 1992, pas vraiment, mais zut)

Ce n'est pas parce que le jeu n'est pas développé par les Japonais qu'une horreur tout à fait satisfaisante n'y sera forcément pas.

Le probleme du changement de studio c'est autre chose bien entendu.

(entre nous à  mon avis ca sera un ratage sauf s'ils s'appliquent, sans se reposer sur la franchise "Silent Hill". Bah.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007, 21:39 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Rappellons les oeuvres de The Collective quand même, histoire de:

* Men in Black
* The Game of Life
* Star Trek: Deep Space Nine: The Fallen (2000)
* Buffy the Vampire Slayer(2002)
* Indiana Jones and the Emperor's Tomb (2003)
* Wrath Unleashed (2004)
* Star Wars Episode III: Revenge of the Sith (2005)
* Marc Ecko's Getting Up: Contents Under Pressure (2006)
* The Da Vinci Code (2006)

Miam. Des pros.
:vitri:

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007, 02:52 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Le Posteur Masqué a écrit:
nan les autres étaient bien (je parle des trois vrais bien sûr, pas du faux)


C'est lequel, le faux ? :shock:



Pour moi, les types de The Collective devraient surtout potasser Stephen King et les autres sources d'inspiration majeures de "Silent Hill". Retrouver un léger côté "Brume" et "Carrie" dans le prochain épisode, ça ne serait pas mal du tout. Et peut-être aussi se taper toutes les histoires de fantômes chinois qu'ils trouvent, ce n'est pas la pire des influences et elle était déterminante dans "Silent Hill 4".
De toute façon, ils devront déjà  faire des recherches sérieuses sur les Amérindiens si, comme le dit le communiqué de presse, le personnage principal dévoilera pour de bon comment la ville fonctionne. Tiens, au fait, là , je suis sceptique... qu'y a-t-il de plus à  "découvrir" que "C'est une région entière qui nous fait le coup de l'Overlook Hotel en y ajoutant des dieux lovecraftiens ?"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site