Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007, 07:09 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Le Posteur Masqué a écrit:
F.E.A.R est américain. Condemned est américain. System Shock 2 est américain. Waxworks est britannique, publié par l'américain Accolade. Etc etc.

Tous des jeux d'horreur aisément au niveau de Silent Hill, et qui ne sont pas du tout de "simples survival horror". D'ailleurs le genre n'existait pas à  l'époque de Waxworks, et les japonais en étaient encore à  Mario (enfin, 1992, pas vraiment, mais zut)

Autant pisser dans un violon... :|

Je répête pour les deux du fond qui suivent pas, je n'ai pas dit que les "ricains" ne savent pas faire de jeux d'horreur (d'ailleurs tu peux rajouter Doom 3 à  ta liste, il a quand même un putain d'ambiance). Mais, Silent Hill, ce n'est ni Doom 3, ni F.E.A.R., c'est encore une ambiance bien particulière.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007, 08:41 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Doom 3, c'est "le jeu qui voulait être System Shock 2". Un beau FAIL, bien dégoulinant (l'ambiance ? ouais des couloirs noirs des lumières clignotantes et des monstres qui se teleportent dans ton dos... c'est un peu facile)

Ah oui, aussi : you have been successfully trolled.

Citer:
C'est lequel, le faux ?


Oh je ne sais pas, au hasard... Silent Hill 4 ? :niark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007, 04:23 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'ai beau ne guère apprécier, tout à  fait personnellement, "Silent Hill 4", de là  à  dire que c'est un faux ! :cha:

Il y a longtemps, je l'estimais ridicule ; aujourd'hui, je me dis que son côté grotesque est génial, mais qu'il y a un vrai problème de fond derrière : son côté pas assez insidieux dans le non-cartésien, là  où les épisodes précédents revêtaient des atours de "simple" incursion dans le fantastique, à  la Stephen King... pour se terminer systématiquement en descente aux Enfers hallucinée où les mêmes portes n'ouvraient plus sur les mêmes pièces.

On dit que son développement a commencé en tant que simple "The Room" et qu'il n'a été rattaché à  la licence "Silent Hill" que tardivement, semble-t-il. La chose me semble probable, expliquant bien des aspects de l'aventure (scénario autonome par rapport à  l'arc narratif Alessa et ne prolongeant que très vaguement l'arc Sunderland, mécaniques de jeu divergeant clairement de tout ce qu'il y a eu avant, rôle des artefacts et des rituels beaucoup plus important, prémices d'un certain contrôle sur les mondes parallèles, des années avant "Silent Hill Origins" où l'on peut passer d'une dimension à  l'autre à  volonté, pour peu que l'on trouve un miroir), mais encore une fois, cela suffit-il à  le considérer comme un faux "Silent Hill" ? Il reprend, confirme et enracine des éléments de l'univers lancés dans les jeux précédents, comme l'origine amérindienne des forces obscures (on voit enfin de près certains de ces foutus rochers sacrés) ou la Hope/Wish House, il renouvelle sacrément bien l'ambiance en réussissant à  l'enfoncer plus loin dans la dépression que "Silent Hill 2", les Victimes sont une bonne idée (même si dans le détail des mécaniques, elles tiennent un peu de la fausse bonne idée, notons la frappe à  distance toujours appréciable quand on est égaré dans un affreux labyrinthe avec le fantôme aux fesses... on se sent davantage irrité qu'effrayé, dans de telles conditions), enfin bref, c'est plein de bonnes choses.

Non, dire que "Silent Hill 4" est un faux "Silent Hill", ça ressemble à  du Trollage de bas étage, indigne même de toi.


Habile transition pour revenir au sujet : En fait, ce que l'on peut principalement reprocher à  "Silent Hill 4", c'est d'avoir considérablement modifié les mécaniques de jeu, et ainsi poussé les fans à  se dire "Hé mais finalement, elle était pourrie et elle se mordait la queue, cette série, elle n'évoluait pas".
Alors que le propre de "Silent Hill", c'est de se servir d'une interface simple et classique comme d'une toile où est peinte l'oeuvre graphique, sonore et scénaristique !
Du coup, forcément, on a un cinquième opus qui change encore plus la formule, là  où j'aurais espéré une sobriété recouvrée. Merci, "Silent Hill 4" ! :vitri:




Allez, encore du nouveau :




Trois extraits vidéos de "Silent Hill 5"

Entretien avec Akira Yamaoka, première partie

Entretien avec Akira Yamaoka, deuxième partie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2007, 11:33 
Hors-ligne
Petit scarabée

Inscription : 20 Jan 2005, 22:39
Message(s) : 40
Localisation : Genève
Z'y va c'est de la PS2 ? Chier quoi, s'du foutage de gueule :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 21:43 
Hors-ligne
Toujours débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2007, 22:00
Message(s) : 26
Cela a l'air magnifique, reprenant plus encore l'ambiance du film que des premiers épisodes de la série, expliquant plutôt que suggérant...maintenant, je me demande quel intérêt de continuer une série, alors même que les concepteurs ont semble t-il épuisé le sujet. C'est certes plaisant de retrouver une saga qu'on affectionne, mais si ce n'est que pour se voir servir les clichés qui ont fait sa patte par une équipe voulant exploiter le filon jusqu'à  la corde, comme avec RE, je suis moyennement convaincu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007, 03:40 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]Pages haute résolution d'un article allemand.


Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6





Images haute résolution


Alex enfant ? !

Face à  une infirmière

Un monstre dans un grenier

Contre le monstre du grenier

Une bien belle crémaillère

Une gueule grande ouverte, évoquant un brin le Lézard ou les chiens à  bandelettes[/center]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007, 13:09 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Un trailer moche.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2007, 11:44 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Moi, ces vidéos, je les trouve très belles. Il y a trop de recours aux textures, c'est un peu plat, tout ça, et ça évoque un brin "Resident Evil 4" dans le gameplay (aaaaaaargh), mais on évite déjà  le syndrome pseudo-"Max Payne".






On a enfin un aperçu clair du physique et du mental du personnage d'Elle. C'est confirmé, c'est Elle et non Ellie. Pouah, un nom de magazine...

Elle est un peu trop banale pour moi, garde-robe pas assez recherchée. Mais en même temps, la bombe sexuelle super bien habillée, ils l'avaient déjà  faite... plusieurs fois.






Fragorne a écrit:
...maintenant, je me demande quel intérêt de continuer une série, alors même que les concepteurs ont semble t-il épuisé le sujet. C'est certes plaisant de retrouver une saga qu'on affectionne, mais si ce n'est que pour se voir servir les clichés qui ont fait sa patte par une équipe voulant exploiter le filon jusqu'à  la corde, comme avec RE, je suis moyennement convaincu.


J'avais dit cela sur le forum Silent Hill Destiny :

Franchement, il existe tant de psychoses et de névroses à  exploiter, et tant de ramifications à  explorer pour les intrigues existantes (sans parler de la possibilité de création de toutes nouvelles histoires), que je crois qu'on pourrait encore faire vingt jeux avant que le filon ne s'épuise.
Ce qui importe, c'est un renouvellement du monde infernal. Et jusqu'à  présent, cette remise à  zéro, nous l'avons toujours eue.
Pourrait-on affirmer sérieusement que le cauchemar d'Alessa ressemble à  celui de James ou à  celui de Walter ?
À la limite, on peut considérer que trois univers alternatifs se rapprochent grandement les uns des autres : ceux de "Silent Hill Origins", de "Silent Hill" et de "Silent Hill 3". À cela, une raison très simple : c'est toujours, dans le fond, le cauchemar d'Alessa.

Une immense palette de mondes cauchemardesques est possible, variations magnifiques sur un thème imposé. La franchise "Silent Hill donne un tout nouveau sens au terme "univers étendu".


Je me dois d'ajouter qu'avec les deux versions de l'hôpital alternatif, dans "Silent Hill 2" et "Silent Hill 3", nous avons la preuve que diverses versions cauchemardesques d'un lieu peuvent n'avoir aucun rapport entre elles.



Je te ferai également remarquer, Frag', que l'idée de départ de "Silent Hill 2" n'était qu'une variante du premier épisode. Harry Mason est aussi veuf que James Sunderland, même la date de leur deuil correspond presque (Harry a perdu sa femme "il y a quatre ans" et James "voici maintenant trois ans"), leurs physiques sont similaires, et pour finir, ils vont tous deux dans la ville à  la recherche de quelqu'un qui leur est cher.

"Silent Hill 2" a commencé comme une variation sur un thème imposé. Au final, c'est l'un des plus grands jeux vidéos jamais réalisés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2007, 12:12 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Pfff.. Alors que les autres personnages étaient intemporels, celui-là  a du gel dans les cheveux et une coiffure typique des années 2000.

Les images sont trop nettes aussi, moi j'en reste à  Silent Hill 2 et sa résolution volontairement pourrie. J'espere qu'ils vont corriger ca.

Mais sinon, pourquoi pas. Il n'a pas l'air trop mauvais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2007, 12:38 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tu vas être content, non seulement un filtre dégueulasse est prévu pour toute l'aventure (il n'est pas présent sur les images actuelles, préféreraient-ils nous garder la surprise ?), mais en plus il aura apparemment son importance dans l'histoire et les mécanismes de jeu, se modifiant en temps réel en fonction des évènements et du déroulement de l'action. Il y aurait du bruit visuel, mais aussi du flou, de la vraie grosse neige, des parasites verticaux ou horizontaux, n'essayez donc pas de régler l'image, nous contrôlons à  présent toutes vos transmissions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2007, 17:40 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
ok j'achete.

Dans Call of Cthulhu Dark Corners of the Earth, la vision se brouillait quand tu regardais depuis une hauteur... Tu marchais de travers sur les poutres si tu regardais en bas. Les couleurs se perdaient au fil des blessures, les sons se distordaient sous l'effet de la douleur

Donc pour avoir testé l'idée, si c'est bien géré, ben ca en jette.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2007, 17:21 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Une nouvelle vidéo qui en montre à  peine davantage que les précédentes.

Mais elle en montre assez.

CHECKPOINT

C'est bon, okay, ça y est, j'ai perdu la foi. Enfin, j'essaie de me rassurer, de me dire que ça doit être une option réservée au Debug Mode, et qui s'est égarée dans une version bêta. Mais il y aurait encore certains visuels kitschissimes pour émousser ma confiance précédente.

Checkpoint, checkpoint. Échec Point, oui...



Cela dit...

Image

Voilà  qui rappelera quelque chose aux joueurs de "Silent Hill Origins"... en fait l'une des fins possibles...

Après examen attentif, le sol n'est pas le même, mais par contre, le carrelage de cette pièce d'Origins est identique à  celui-ci, où l'on aperçoit en outre une traînée de sang typique du Boucher.

Je crois qu'on va avoir des nouvelles d'une certaine créature.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2007, 18:39 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Pour le checkpoint, tu noteras que l'on revoit le passage où il est censé être tout à  la fin, et en cette occurrence, il n'y est pas.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silent Hill 5
MessagePublié: 23 Juin 2008, 23:11 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Allez, Amaury, Enguerran, c'est cadeau :

Image




Plus intéressant, on dirait qu'on va retrouver un pote de "Silent Hill Origins" :

Spoiler 1

Spoiler 2

Quelque chose me dit qu'il va pas être super gentil... d'autant plus que son nom de code pour le projet est le "Chasseur".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silent Hill 5
MessagePublié: 24 Juin 2008, 01:01 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Ça semble crédible, mais ça n'en rendra pas le jeu meilleur pour autant...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site