Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 23:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007, 17:13 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Tribersman a écrit:
Oui mais ça a l'air d'être plus que ça ...

Pour moi un rootkit, c'est :
-1- illégal.
-2- Un moyen pour les entreprises d'espionner nos habitudes pour nous fournir innonder de pubs "adapté".
-3- Une porte ouverte (de plus) pour le piratage de notre propre ordi.

1. Non, ça n'est pas illégal dans la mesure où tu es prévenu de son installation car comme tout le monde tu as bien lu l'accord de licence.
2. Non, pas forcément, et pas dans le cas présent, d'ailleurs.
3. Oui et c'est bien ce qui me rebute ça par contre.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 00:20 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
http://www.escapistmagazine.com/articles/view/editorials/zeropunctuation/1394-Zero-Punctuation-BioShock

'nuff said.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 08:24 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Merci de ton explication Fab.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008, 17:12 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
C'est rigolo mais après avoir lu le post du Posteur Masqué sur le côté "pour consoleux" du jeu je me rend compte qu'il y a effectivement un fossé entre les styles PC et consoles (je suis console,PS2,bien que plus vraiment un joueur régulier).


Citer:
Citer:
Dans System Shock 2, pirater une tourelle demandait d'avoir claqué des points dans la compétence, et durant le hack le temps continuait de passer. On pouvait donc se faire dégommer la gueule et devoir s'interrompre presque à  la fin pour se mettre à  couvert.


Les joueurs de Xbox n'ont rien à  craindre : n'importe qui peut maintenant pirater, et le temps est figé par dessus le marché. Cinq monstres sont à  vos trousses et la tourelle en face vous tire dessus ? Foncez, appuyez sur "pirater", et après un petit puzzle pour gosse de 6 ans vous pourrez vous cacher derrière votre nouvelle amie, qui se fera une joie de plomber vos ennemis, sans doute interloqués par cet étrange retournement de situation.

Autant l'idée de bloquer le temps pendant le piratage me semble assez nulle, autant je dois dire que les FPS avec points de compétences me font trop chier,au hasard Deus Ex. Je n'aime pas l'idée qu'on puisse se retrouver bloquer comme une grosse merde rien que parce qu'on s'est raté sur la façon d'octroyer des compétences.

Citer:
Citer:
Dans System Shock 2, des choix devaient etre fait quant aux objets qu'on devait transporter avec soi. Munitions ? Trousses de soins ? Composés chimiques nécessaires à  diverses réactions ou circuits électroniques manquants ? Et quid du fusil, de la mitraillette, du canon plasma ? Et les kits de réparation ? Les implants cybernétiques ? Et il y avait les compétences aussi. Il fallait être sûr de soi, pas de retour en arrière possible. Des choix, des choix !


Heureusement, kevins de toutes les nations, 2K pense à  vous en éliminant toute cette vilaine prise de tête. Il ne voudraient pas que vous retourniez jouer à  SSX3 trop vite, vous comprenez. Dans BioShock, pas d'inventaire ! Comme ca, c'est clair. Vous emmagasinez les munitions, les armes (celles que vous avez déjà  se transforment en munitions comme dans tout bon FPS), les trousses de soins et les seringues à  plasmides. Pour faire illusion, y'a de la nourriture qui traine et qui est consommée sitôt ramassée.

Même idée, je déteste quand le jeu oblige à  faire des choix sur le long terme. Par contre j'aime bien quand le jeu oblige à  n'avoir que 2 armes et qu'on en change très souvent dans le feu de l'action.

Citer:
Citer:
Dans System Shock 2, on se chiait dessus dans une pièce vide. il y avait l'ambiance qui vous collait à  la peau, et la musique légère et constante calculée pour vous faire stresser meme dans un couloir entièrement éclairé.


Dans Bioshock rien de tel, Dieu merci. Les ennemis parlent tout le temps de manière compréhensible. ils sont fous, mais il n'y a pas les gémissements glauques et gutturaux des monstres de SS2. il y a très peu de musique, exit le stress provoqué par des petits themes crispants qui ne vous lachaient pas durant la progression... Ici, quand musique il y a, c'est de l'orchestral hollywoodien pas du tout flippant. Ils devaient penser que Les discussions de monstres, les bruits de nos pas, et un "bzzt bzzt" lorsque tu passe à  côté d'une lampe qui fonctionne mal suffiraient à  créér une ambiance. Raté.

Dommage par contre.

Citer:
Citer:
Dans System Shock 2, la carte du niveau était entièrement connue, mais avant de pouvoir aller partout il y avait des myriades de trucs à  faire, sans que rien ne vous soit indiqué.


Dans Bioshock, OUF ! Fini les aller-retours qui vous donnent l'impression d'un environnement cohérent et bien délimité ! Ici Vous avancez constamment, revenant très peu en arrière, et au cas où vous essayeriez bah les sas se ferment. On est en 2007 ! Faut aller de l'avant, c'est ca le progrès !

Je ne trouve pas que les environnements soient plus cohérents dans les jeux où l'on va de l'avant en fait. Ceci dit je serai curieux de tester un jeu de style PC parce que c'est assez intéressant cette idée d'aller-retours constants. Même si je trouve que rien n'est plus tue l'ambiance que les énigmes incompréhensibles et les niveaux dans lesquels on se perd.

Citer:
Citer:
Dans System Shock 2,on trouvait pleins de journaux personnels écrits en petit, généralement parlés, avec des informations très importantes dedans comme le code d'une porte, ce qu'il y a derrière et qu'il faut utiliser ailleurs.. informations qu'on ne nous répétait pas deux fois.


Dans Bioshock les journaux ne servent à  rien. Ils racontent la vie des personnes, comme dans System Shock 2, mais courez sans les lire et vous n'aurez aucun probleme. Je comprends mieux les crétins qui se vantaient d'avoir déjà  fini le jeu, le lendemain de sa sortie...

Dommage en effet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site