Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 19:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [PC/Xbox360]Bioshock.
MessagePublié: 31 Août 2007, 20:26 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
[center]Image[/center]
[center]Welcome to Rapture[/center]

Vous êtes dans un avion qui va, dans peu de temps, se crasher en pleine mer et votre vie va totalement changer.
Mais...Vous ne le savez pas encore.

Vous êtes tranquillement assis a votre place dans ce magnifique oiseau de métal quand.. plouf...
Mais par miracle vous survivez, a peine remonter a la surface de l'eau vous découvrez un phare qui éclaire l'océan.

Vous entrez dedans et découvre un ascenseur, une fois dedans un petit film passe devant vos petits yeux ébahit tandis qu'une voix vous commente le film.

"Mon nom est Andrew Ryan. permettez-moi de vous poser une simple question: ce que l'homme obtient par le travail, à  la sueur de son front... Cela ne lui revient il-pas de droit ?

Non, répond l'homme de Washington. Cela appartient aux pauvres.
Non, répond l'homme du Vatican. Cela appartient à  Dieu.
Non, dit à  son tour l'homme de Moscou. Cela appartient au peuple.

Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses.
j'ai choisi une voie différente.
J'ai choisi l'impossible.
j'ai choisi....
RAPTURE

Une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs.
Où les scientifiques ne seraient pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine. Où les Grands ne seraient plus humilités par les Petits. Et, à  la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la vôtre."

Et vous découvrez une magnifique cité sous-marine après le spitch du dénommé Andrew Ryan.
Mais l'étonnement ne fait que commencer.
Dans cette cité a l'apparence calme, ce trame une guerre civile d'une violence inouïe ...
Les scientifiques ont découvert une substance nouvelle.

[center]L'adam[/center]
"En attachant un parasite des fonds marin à  un hôte, le parasite produit des nouvelles cellules souches qui soignent l'hôte. Ce dernier peut donc supporter des modifications génétiques externes qui prennent le pas sur sa structure cellulaire normale (comme le cancer). Ces modifications génétiques sont très variées : cela peut aller des simples soins médicaux à  des changements purement esthétique. Peu à  peu ces modification ont pris une importance croissante et sont actuellement de deux sortes : les "Plasmides" et les "fortifiants génétiques".

Les "Plasmides" modifie votre physique.
Immoler vos ennemis d'un claquement de doigts.
Les électrocuté en tendant le bras.
Avoir un pouvoir de télékinésie.
Jeter un froid en serrant le poing.
Et pleins d'autres.

Les "Plasmides" fonctionnent avec l' "EVE" une substance que les gens s'injectent dans le sang pour faire "marcher" leurs pouvoirs.
Tout le monde veux de l' "EVE", et cette substance a pousser Rapture a sa perte... Les habitants sont devenus des fou furieux assoiffé d' "EVE".
A peine sortie de votre ascenseur que vous êtes agressé par un habitant.

Après avoir découvert le folklore locale vous découvrez la sécurité locale.
Les "Big Daddy" de géants robots qui protège les "Petites Soeurs".

[center]L'Adam et les Petites Soeurs[/center]
Pour survivre dans Rapture, vous serez obligé de vous implanter autant de "Plasmides" que possible. Malheureusement, l' "ADAM" ne se trouve plus que sur les "Petites Soeurs" qui errent dans le bâtiments de Rapture. A l'aide de grandes seringues, elles drainent le sang des cadavres, puis le boivent pour le recycler l' "ADAM" qu'il contient, sous l'oil attentif des Protecteurs.

Mais elles sont toujours suivit d'un Protecteur (Big Daddy) quasi invinsible.

Bioshock est tout bonnement magnifique.
Hardcore mais pas trop (... mouai)
Ce jeu est tout simplement le jeux de l'année! (quoi Halo3 est pas encore sortie? :mrgreen: )

Une petite soeur avec sa seringue.
Image

Notre ami le Protecteur.
Image

Bouh...
Image

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 20:51 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 20:59 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Image

Image

Image

Image

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007, 23:52 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Hmm...

System Shock 1 et 2, n'est-ce pas ?

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 00:22 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
That is correct, insect.



:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 08:52 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Mon détecteur de complots me suggère qu'ils sous-entendent que Bioshock n'est qu'un sombre plagiat n'arrivant même pas à  la hauteur de ce qu'il ont pillé aussi bien scénaristiquement qu'au niveau du gameplay et graphiquement.

:twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 12:45 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Non.

Vu que Bioshock est par les developpeurs des System Shock (le "shock" est un indice quand même, que des copieurs n'auraient pas osé employer), qui n'ont pas fait System Shock 3 simplement parce qu'ils n'ont plus la license de leur propre création (me lancez pas sur les aberrations des usages capitalisto-copyrightesques), on n'est pas en train de suggérer ca, non.

On avait simplement envie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 19:41 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Rien que pour voir Shodan, cette envie est compréhensible.

Oh, question existencielle, est-ce que le héros est locace, ou bien dit-il juste cette réplique que je vais mettre en minuscule parce que c'est quand même dans la scène de fin du jeu:

"Nah"

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2007, 19:43 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Il parle jamais dans le jeu, c'est le seul moment où on l'entend. Gran Finale oblige.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007, 01:57 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Bon, ben j'y ai joué. Après l'euphorie, la descente brutale. Deus Ex avait eut le calamiteux Invisible War... Ben System Shock 2 a BioShock.

Comme pour Invisible War, on a droit à  un gameplay pour consoleux (lire : pour joypad. j'ai rien contre les consoleux, certains de mes meilleurs amis le sont. Si, si.)

Citer:
Dans System Shock 2, pirater une tourelle demandait d'avoir claqué des points dans la compétence, et durant le hack le temps continuait de passer. On pouvait donc se faire dégommer la gueule et devoir s'interrompre presque à  la fin pour se mettre à  couvert.


Les joueurs de Xbox n'ont rien à  craindre : n'importe qui peut maintenant pirater, et le temps est figé par dessus le marché. Cinq monstres sont à  vos trousses et la tourelle en face vous tire dessus ? Foncez, appuyez sur "pirater", et après un petit puzzle pour gosse de 6 ans vous pourrez vous cacher derrière votre nouvelle amie, qui se fera une joie de plomber vos ennemis, sans doute interloqués par cet étrange retournement de situation.

Citer:
Dans System Shock 2, des choix devaient etre fait quant aux objets qu'on devait transporter avec soi. Munitions ? Trousses de soins ? Composés chimiques nécessaires à  diverses réactions ou circuits électroniques manquants ? Et quid du fusil, de la mitraillette, du canon plasma ? Et les kits de réparation ? Les implants cybernétiques ? Et il y avait les compétences aussi. Il fallait être sûr de soi, pas de retour en arrière possible. Des choix, des choix !


Heureusement, kevins de toutes les nations, 2K pense à  vous en éliminant toute cette vilaine prise de tête. Il ne voudraient pas que vous retourniez jouer à  SSX3 trop vite, vous comprenez. Dans BioShock, pas d'inventaire ! Comme ca, c'est clair. Vous emmagasinez les munitions, les armes (celles que vous avez déjà  se transforment en munitions comme dans tout bon FPS), les trousses de soins et les seringues à  plasmides. Pour faire illusion, y'a de la nourriture qui traine et qui est consommée sitôt ramassée.

Citer:
Dans System Shock 2, on se chiait dessus dans une pièce vide. il y avait l'ambiance qui vous collait à  la peau, et la musique légère et constante calculée pour vous faire stresser meme dans un couloir entièrement éclairé.


Dans Bioshock rien de tel, Dieu merci. Les ennemis parlent tout le temps de manière compréhensible. ils sont fous, mais il n'y a pas les gémissements glauques et gutturaux des monstres de SS2. il y a très peu de musique, exit le stress provoqué par des petits themes crispants qui ne vous lachaient pas durant la progression... Ici, quand musique il y a, c'est de l'orchestral hollywoodien pas du tout flippant. Ils devaient penser que Les discussions de monstres, les bruits de nos pas, et un "bzzt bzzt" lorsque tu passe à  côté d'une lampe qui fonctionne mal suffiraient à  créér une ambiance. Raté.

Citer:
Dans System Shock 2, la carte du niveau était entièrement connue, mais avant de pouvoir aller partout il y avait des myriades de trucs à  faire, sans que rien ne vous soit indiqué.


Dans Bioshock, OUF ! Fini les aller-retours qui vous donnent l'impression d'un environnement cohérent et bien délimité ! Ici Vous avancez constamment, revenant très peu en arrière, et au cas où vous essayeriez bah les sas se ferment. On est en 2007 ! Faut aller de l'avant, c'est ca le progrès !


Citer:
Dans System Shock 2,on trouvait pleins de journaux personnels écrits en petit, généralement parlés, avec des informations très importantes dedans comme le code d'une porte, ce qu'il y a derrière et qu'il faut utiliser ailleurs.. informations qu'on ne nous répétait pas deux fois.


Dans Bioshock les journaux ne servent à  rien. Ils racontent la vie des personnes, comme dans System Shock 2, mais courez sans les lire et vous n'aurez aucun probleme. Je comprends mieux les crétins qui se vantaient d'avoir déjà  fini le jeu, le lendemain de sa sortie...

Des esthètes moralisateurs pourraient me dire que je râle et que c'est BIOshock, pas SYSTEM Shock 3. Sauf que c'etait officiellement censé être la suite spirituelle, c'était pas juste des fans qui s'en persuadaient.

Et pour finir, je rappellerais une interview antédiluvienne du grand chef Ken Levine (que je ne retrouve pas bien évidemment) où il annoncait texto, de manière rassurante, que "Bioshock n'allait pas etre dumbed down pour les consoles sur lesquelles il sortirait, comme ca avait été le cas pour Deus Ex 2".

Ah. Ah. je ris amèrement une dernière fois, puis j'irais me pendre. Qu'est-ce qui m'a prit D'ATTENDRE ce jeu ? je me sens comme après avoir vu le Seigneur des Anneaux, tiens...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007, 07:51 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Je n'ai pas joué aux System Shock, mais je comptais essayer Bioshock étant donné l'avis quasi-unanime de la presse (console s'entend, les avis de la presse PC étant plus mitigés) mais je dois admettre que le rootkit et le 16/9 bâtard m'ont légèrement refroidi. S'agit-il tout de même d'une bonne entrée en la matière ou ferais-je mieux de faire SS2 ? SS1 étant visiblement un jeu DOS, je risque fortement de balancer mon clavier sur l'écran au bout de 5 minutes comme avec Arena, Daggerfall ou Warcraft premier du nom.

(Par contre, si j'ai bien compris le système de jeu, c'est un genre de Doom-Like / Action-RPG américain à  la Elder Scrolls ?)

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007, 13:42 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Bon, après avoir pleuré, hurlé, et continué à  jouer, je vais faire une petite mise à  jour :

Sous le coup de la colère, j'ai été légèrement injuste sur le plan de la carte. On peut aller et venir, c'est UN PEU moins linéaire que ce que je laissais entendre. Mais ca n'a rien à  voir avec System Shock 2 malgré tout : les portes ne se ferment pas derrière nous, mais quand on a nettoyé il n'y a plus d'interet à  revenir. Ok c'était pareil dans SS2, mais on avait beaucoup plus de choses à  faire dans les zones.

J'entend par là  qu'ici la carte est sans doute plus grande, donc ca fait moins "environnement qu'on fini par connaitre". SS2, c'était un vaisseau spatial aux plans bien définis dans lequel on était laché, et il y avait plein de trucs à  faire dans un petit environnement. Dans Bioshock on nettoie assez vite une zone et on passe à  la suite. Dans System Shock 2 on restait par exemple un bon moment dans Medical et Engineering avant de pouvoir refaire fonctionner ce foutu ascenseur.

Voila pour rendre justice. Par contre tout le reste de mon coup de gueule tient : pas d'inventaire, pas de systeme de points de caracs à  répartir entre les compétences d'armes et les autres (pensez à  Deus Ex, plus connu).

Fab > pour le probleme du rootkit et du 16/9, il y a des solutions. je ne m'étendrait pas sur celle pour le rootkit (pom pom pom), mais pour le 19/6 un patch amateur est sorti quasi-immédiatement qui corrige très bien le probleme. D'ailleurs Les gars du studio ont félicité le gars, ils lui ont offert je sais plus quoi, et son code sera mit dans un patch officiel futur.

Pour le systeme de jeu, disont que ca fait fortement penser à  Doom 3 ("le jeu qui voulait etre system shock 3" comme l'ont appelé certains), avec de maigres éléments de gestions de ses pouvoirs en plus (basiquement, recolter des points de la substance ADAM pour pouvoir booster ses pouvoirs plasmides). Il n'y a rien de commun avec les Elder Scrolls à  mon sens (enfin je parle de Morrowind et Oblivion), où y'a une progression par niveaux, de nombreuses caracs à  améliorer, un monde grand (enfin, pour morrowind) et des tas de gens dans des villes à  qui parler, qui ont leurs quêtes personelles etc. SS2 comme Bioshock ne sont pas des fps/rpgs à  quêtes comme les Elder Scrolls.

Pour le dilemne "SS1 ou SS2", on s'en fout du 1, il est entièrement résumé dans le 2, t'as pas à  t'inquiéter pour ca. Par contre, bonne chance pour faire marcher SS2. C'est faisable, mais les problemes rencontrés changent sans trop de raisons selon l'utilisateur. Tu vas avoir des FAQ à  lire.

_________________
Image


Dernière édition par Oui-Wee le 02 Sep 2007, 16:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007, 16:23 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
C'est quoi cette histoire de rootkit ? :?: ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007, 16:44 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Sur PC, le jeu installe un rootkit pour bien vérifier que tu ne le pirates pas, sait-on jamais. Tout le monde sait d'ailleurs très bien que le piratage nuit grandement au jeu vidéo et que les jeux sans protection sont condamnés à  se faire pirater et à  ne pratiquement pas avoir de vente, comme Oblivion, par exemple.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007, 17:03 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Oui mais ça a l'air d'être plus que ça ...

Pour moi un rootkit, c'est :
-1- illégal.
-2- Un moyen pour les entreprises d'espionner nos habitudes pour nous fournir innonder de pubs "adapté".
-3- Une porte ouverte (de plus) pour le piratage de notre propre ordi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site