Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 01:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Terranigma
MessagePublié: 08 Sep 2007, 13:06 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Terranigma est un vieux jeu sur Super Nintendo, un Action RPG au principe absolument inédit:Celui de rebatir le monde. Crée par le studio Quintet, ce petit bijou du RPG raconte l'histoire de Ark, un adolescent de 16 ans bon a rien notoire qui passe son temps a faire des bétises et embêter les habitants de son village natal:Crysta. Crysta se trouve dans les profondeurs du monde, l'underworld, c'est un havre de paix au milieu de ces plaines de basaltes ou s'écoulent de larges trainées de laves, sous le monde contemporain.

En enchainant les bétises, Ark va ouvrir un porte scéllée se trouvant chez l'ancien du village, il va faire la rencontre de Yomi, une espèce de bestiole vivant dans une boite magique. La boite est aussi grande qu'une maison et servira d'inventaire pendant tout le jeu(là  ou vous pourrez stocker armes commes objets). Yomi vous servira également de guide et d'ami avec quelques dialogues amusants

Image
Première rencontre avec Yomi dans les sous sol de la maison de l'ancien

Image
Le menu du jeu, pour le moins original.

Au moment ou Ark remontera des sous sol, il constatera que tous les habitants du village se sont changés en crystal, a l'exception de l'ancien qui le charge d'une quête:Il devra visiter les 5 tours de l'underworld pour sauver les habitants de Crysta. L'ancien ouvre la porte du village, jusqu'a présent invisible ce qui permet a Ark de parcourir le monde souterrain

Image
L'underworld, çafépeur

Là  on vous familiarise avec le système de jeu. Le héros possède une arme qui pour une fois, change de L'inlassable épée:Une lance, avec cette lance, il pourfendra les monstre habitant les tours et restituera les âmes de ses compagnons qui y sont prisonniers en finissant chaque tour, seulement ce n'est pas tout...

Image
La salle de la ressurection, là  ou vous arrivez a chaque fois que vous finissez une tour.

S'enssuit a la fin de chaque tour une longue cinématique contant la renaissance d'un continent, l'amerique du sud/nord, l'europe, l'eurasie, l'asie, et même le continent de mû. Au final Ark réssucitera les habitants de son village en même temps que les continents du monde.

Après quoi l'ancien est loin d'en avoir fini avec vous, il vous catapulte a la surface et vous donne pour mission de ressuciter les êtres vivants, puis de les guider vers l'evolutions, chose pas aisée, jvous l'accorde. Comme Ark le lui dit si bien c'est "Son problème, pas le sien". Mais au final, il finit par accepter le sale boulot quand même...

Image
L'écran d'un donjon lambda.

Conclusion:Si le début du jeu est d'une facilité enfantine, ça se corce une fois les continents réssucités, les enigmes du jeu sont très très très dures, car elles ne laissent que très peu d'indices, et c'est a vous de faire en sorte de tout découvrir. Vous évoluez dans un monde, mais pas n'importe lequel, notre monde.

Terranigma est un action RPG aux graphismes d'époque magnifiques et même supérieur a Zelda a mon avis, car Link ne sait que frapper avec son épée et assener des coups tournoyants, Ark lui, peut enchainer les techniques, combos, attaques en piqué et plongeons avec sa lance, ce qui donne enormement de possibilité pour les combats a venir.

La difficulté du jeu est en dent de scie, et mal gérée, certains boss seront enfantins tandis que d'autres seront super durs. L'histoire est superbe, il est en français, et il est garanti long, moi je dis, qu'est ce que vous attendez pour le télé~couic. Pour le récupérer d'occasion? :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terranigma
MessagePublié: 08 Sep 2007, 13:26 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Viper Dragoon a écrit:
La difficulté du jeu est en dent de scie, et mal gérée, certains boss seront enfantins tandis que d'autres seront super durs. L'histoire est superbe, il est en français

Nan, il est (mal) traduit par une équipe amateur en français et bourré de fautes aussi. Pas grand chose à  rajouter si ce n'est que je vais insister sur la difficulté vraiment très inégale (bon sang, la comtesse du château en Espagne...) et aussi sur le fait que franchement des fois on tourne en rond sans savoir quoi faire (Ha ! Mais il y avait une porte derrière ce semblant de décor, merci GameFAQs !) Notez aussi que le jeu fait l'éloge du capitalisme.

Mais sinon, c'est un jeu à  faire, vraiment, très sympathique et j'aime bien les musiques aussi.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 15:37 
Hors-ligne
Issu d'un autre monde
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2004, 01:52
Message(s) : 74
Localisation : Partout, et pourtant nulle part...
J'ai testé ce jeu et l'ai trouvé bien sympatique...

La façon dont sont gérés les lieux dans le monde n'est pas sans me rappeler Illusion Of Time/Illusion Of Gaia (jeu que j'avais beaucoup apprécié).


A propos de ce dernier, j'ai entendu parler dans un autre topic qu'il ferait justement partie de la même "série" de jeux que Terranigma...

Confirmation par un pro des jeux ?

_________________
Ceci est moi : cette forme dite humanoïde qui tapote sur un clavier, cette chose qui réfléchit, et qui comme nombre de ses semblables n'agit pas, entrainé par leur hiérarchie omnipotente.

Ceci est moi, une ombre incomplète car elle vit encore partiellement, car elle aspire encore a la lumière.

Ceci est moi, un égocentrique écrit sur lui pour qui veut bien le lire.

Ceci est moi : mon propre prisonnier pour l'éternité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2007, 15:54 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Citer:
A propos de ce dernier, j'ai entendu parler dans un autre topic qu'il ferait justement partie de la même "série" de jeux que Terranigma...


Confirmation par moi. Enfin, ce sont des suites (bon, une suite et une préquelle) spirituelles, mais, des suites tout de même: le même principe de monde avant le monde, voire pendant le monde. Enfin on se comprend. Même bruitages (ça c'est indéniable) et autres... J'ai du mal à  me rappeler d'où se trouve le continent de mu dans soulblazer.

Enfin bref.

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site