Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 14:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pro Evolution Soccer 2008
MessagePublié: 24 Oct 2007, 20:36 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Chaque année, vers la fin Octobre il pointe le bout de son nez, attendu comme le Messie. Tous les fans du genre vous le dirons, il n'y a pas meilleur en matière de simulation de Football, même si FIFA à  repris un peu de terrain (haha, qu'elle est bonne!) ces dernières années, il n'en reste pas moins que la référence depuis sept en maintenant en France (plus de dix au Japon), est arrivée aujourd'hui même avec son nouveau cru dans les bacs de votre revendeur de jeux vidéos. Je veux bien entendu parler de Pro Evolution Soccer. Baptisé d'un 2008 pour l'occasion, ç'avait déjà  été le cas pour la première version Next-Gen, dédié à  la XBOX 360 l'an dernier (la série des chiffre s'est donc arrêtée après le sixième volet).

Dire que ce jeu est meilleur en tous points serait être idéaliste ou stupide, au choix. En effet, le jeu parfait n'existe pas, même si certains y tendent à  merveilles, il y aura toujours le ou les défauts parce que la perfection n'existe pas.

Je viens juste de déballé le jeu et de le tester rapidement et mes première impressions sont plutôt mitigées (c'est parce que j'ai trop joué à  FIFA en attendant).

L'aménagement général est moins bien agencé que sur FIFA, je trouve. Pas assez épuré. Le menu se veut "High-tech", dommage car ce n'est valable que pour la version européenne qui perd beaucoup de classe par rapport à  la version japonaise qui, pour la première fois ne sera disponible qu'après sa "grande soeur" de chez nous, ce qui est fort dommage à  mon goût.

La maniabilité et la technique sont beaucoup plus poussées que FIFA, qui est connu pour être le jeu pour "amateurs" par excellence. Ce n'est pas encore cette année que EA Sport fera la part belle à  Konami, et redeviendra leader sur le marché du Football. Je ne dis pas que sur le reste, il sont mauvais. Bien au contraire, il excelle dans le rugby, le football américain et le hockey su glace, ce qui n'est pas un mal en soit.

Inutile d'espérer remonter le terrain entier avec un seul joueur et marquer, les défenseurs seront présents au marquage à  la culotte bien avant celà .

(Attention, je me base sur une comparaison PS2 pour PES et PC pour FIFA, ce qui peut jouer, très certainement même. Et je crainds que la version PS2 de FIFA 08 soit pire).

Mais revenons à  PES... La multitude de modes lui confèrent une durée de vie impressionnante, bien que vous vous en doutiez il s'agisse la plupart du temps de mettre le ballon au fond des filets. Malgré la répétitivité, les plus accrocs n'en démordent jamais avant la version suivante.

En ce qui concerne les design, il reste encore des chose à  améliorer mais la reconduction des licences acquises l'an passé et l'intégration de nouvelles fait plaisir à  voir. Oui, il y a les vrais logos et noms pour les clubs français et certains étrangers.

Bref, il n'y a qu'un mot à  dire, non en fait trois : courez l'acheter!

Image

Image

Image

Image

Image


Comme vous pouvez le constater, il s'agit ici des captures d'écran de la version destinée à  la Playstation 3, que je ne possède malheureusement pas encore, et qui est bien plus développée semble t-il. Cependant, PES est né sur PS2 et la version vaut tout de même son pesant d'or.

Toutes les images sont extraites de : Jeuxvideos.com

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007, 21:00 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Personnellement, j'ai toujours détesté les jeux de sport en général et de foot en particulier. Ceci dit, il est potentiellement éventuellement possible que je prenne la version Wii de cet opus qui a l'air d'être vraiment très fun à  jouer, même pour quelqu'un qui déteste le foot. Cette vidéo m'a vraiment conquis.

Autrement, j'ai lu sur INpact Virtuel que Fifa 08 était, cette année, meilleur que PES, mais il est vrai que ces individus ont une tendance au troll facile. Qu'en penses-tu ?
(Et Ronaldinho est décidément très moche, la jaquette est-elle vraiment supposée faire vendre ?)

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007, 22:51 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
En fait, la raison pour laquelle FIFA 08 est dite meilleure que PES vient du fait que, comme je l'ai dit dans mon commentaire d'introduction, il y a une réelle évolution, qui n'était plus présente depuis la version de 2002, ce que n'a pas connu PES qui lui, reste fidèle à  lui-même et vit sur ses acquis. Mais il est vrai que moi, qui était devenu un anti-FIFA pur et dur et un pro PES, j'ai tout de même été séduit par ce nouvel opus du jeu de EA...

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007, 08:50 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2004, 18:07
Message(s) : 169
Citer:
il y a une réelle évolution, qui n'était plus présente depuis la version de 2002, ce que n'a pas connu PES qui lui, reste fidèle à  lui-même et vit sur ses acquis


Enfin, il parait tout de même que c'est la version la plus arcade de PES ( de toute l'histoire de l'humanité ) et que le jeu se veut plus rapide. ( déjà  que je suis resté un an sur le 6, je me suis fait une partie de PES5 par la suite, j'ai cru que le jeu avait été accéléré x2 .. alors si en plus, le 2008 est explicitement plus arcade ... j'ai peur XD )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007, 17:59 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Oui, il fait plus arcade mais ça ne lui enlève rien, cependant. Par ailleurs, je suis repassé dans mon Micromania préféré aujourd'hui pour me payer Mario Kart DS (il était temps), et je me suis renseigné sur la version PS3 de PES, qui parait-il ne vaut pas la version PS2, car elle est trop peu exploitée par rapport à  ce que peut offrir la PS3... Gageons que la prochaine version sera meilleure, enfin... espérons.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007, 02:26 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Ayant eu l'occasion de testé FIFA 2008 sur le support PS2 l'après-midi dernier, et ce juste après PES 2008, j'ai enfin un élément de comparaison valable. Ce qu'il en ressort? Au diable ceux qui prétendent PES plus "arcade", comparé à  FIFA, il est d'un fluidité monstre. FIFA est et reste, le jeu de "tous", facile à  prendre en main que l'on est ou pas déjà  jouer à  une simulation de football. PES, d'après son créateur tendrait lui aussi cette année, à  être accessible de la sorte à  tous, mais il n'en reste pas moins beaucoup plus technique, et par conséquent plus difficile à  prendre en main que son homologue américain.

Cependant, je le dis et je le répète FIFA commence enfin a reprendre du poil de la bête après plus de six ans de déchéance et de mise à  l'amende par le bébé de la plus grande firme dans le monde du jeux vidéo, j'ai nommé : Konami.

Ce dernier marque notamment des points sur plusieurs axes comme le noms des joueurs (ayant toutes les licences, que n'a pas ou du moins pas encore Konami) ainsi que leur apparences, l'environnement graphique générale (hormis l'aménagement de l'arborescence). J'entend par là  la qualité des décors qui entourent le terrain, à  savoir structure sportive et publique, qui sont mieux finalisés. Et aussi, sur certaines phases de jeu. J'ai par exemple, encaissé un but sur un tir annodin qui est passé entre les jambes de mon gardien qui pourtant était sur la balle, chose que je n'ai pas encore pu constater dans PES, peut-être parce que celui-ci ne propose pas ce type de coup du sort.

Cependant, je peux l'affirmer (rien avoir avec le fait que je sois pro PES), que PES a encore gagné le match pour cette année, mais que si EA améliore chaque année son bébé et que Konami continue de vivre sur ses acquis, l'ex-leader pourrait le redevenir très prochainement.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site