Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 05:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 31 Oct 2007, 00:48 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
L'invasion des différents marchés continue. Après "Silent Hill" le film, "Silent Hill Arcade" et "Silent Hill Origins" sur console portable, c'est au tour des bons vieux cellulaires des familles d'être honorés par notre bon Samaël.



http://silenthill5.net/2007/08/26/silen ... again.html

Ce projet me rappelle celui d'une version "texte" de Silent Hill premier du nom, à  laquelle on pouvait également jouer sur téléphone portable, je crois. L'aventure prenait alors la forme d'une série de choix.
Ici, on aurait droit à  plus d'interactivité et l'histoire serait originale, non une adaptation d'un opus précédent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 16:42 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Silent Hill : petit commentaire.

Graphiquement : Nous avons droit à  une vue à  la première personne sur des écrans fixes, comme dans Myst. Des écrans fixes assez jolis d’autant plus que nous avons leur équivalent dans le monde d’Ale…Ah j’en dis déjà  trop…hou le vilain il fait des spoilés…
Un bel effet quand on allume le briquet dans une pièce noire.
Les monstres…euh ah il n’y a qu’une espèce de monstre, une bestiole sur pattes.
Donc graphiquement, c’est plutôt bien donc.

Maniabilité : Deux modes de jeu selon la situation. Un mode point and click pour traverser l’orphelinat, agir avec le décors etc. Un inventaire clair. De bonnes énigmes. Et un mode shoot assez mal foutu en fait, mais qui participe beaucoup à  l’ambiance du jeu, on peut mourir etc.

L’histoire : Le point important, puisqu’on ne pouvait pas en attendre beaucoup du reste ci-dessus.
Un orphelinat, un passé chargé, et trois personnages. Des personnages confrontés à  leur passé dans l’orphelinat, ça respecte ce que l’on connaît de la série, justement c’est un bon point, on évite le jeu de shoot inutile. Là , ésotérisme, énigmes, ambiance sinistre, le bonheur si l’on oublie la durée de vie très courte du jeu ( quoiqu’on puisse passer des heures sur une énigme à  la noix) c’est Un mini Silent Hill je dirais, une friandise…une friandise sur bien d’autres puisque le jeu aura une suite.

Silent hill sur Playstation, Silent hill sur PSP, Silent hill sur PC, Silent Hill au cinema, et maintenant Silent hill sur mobile…Le démon se répand en dehors de la ville de Silent Hill et au-delà  du jeu, in the marketing.
Si encore une fois la licence s’en tire plutôt bien, j’ai bien peur qu’elle ne se répande de trop et perde ses vraies valeurs. Comme l’avait dit Ravnek je sais plus où, Silent Hill est un jeu profond mais pas accessible à  tous, personnellement j’aimerais que ça le reste.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008, 14:28 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Jouer à  Silent hill mobile sur PC, ca vous dit ?

Alors, déjà  il faut télécharger ce logiciel : Wireless toolkit 2.5.2

http://java.sun.com/products/sjwtoolkit/

Ensuite il vous faudra les fichiers Jar et Jad, que vous pouvez me demander par msn, etc.

Ou bien télécharger le fichier jar ( ^^ iléga...ment) puis télécharger JADMAKER pour dupliquer le fichier jar en un jad: Cliquer droit sur le fichier jar, l'ouvrir avec Jadmaker, ce qui le dupliquera automatiquement dans le même dossier. Enfin, ouvrir le ficher MIDP ( c'est à  dire jad).
Une interface de mobile( touches,etc) s'ouvrira.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site