Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Persona 3
MessagePublié: 25 Mai 2008, 18:21 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
De ce que j'ai pu lire, c'est une ambiance plus rétro (en gros du orange au lieu du bleu), que ça se passe à  la campagne, et qu'il y a des histoires de meurtres. Et qu'on rentre dans les donjons par la télé. Et qu'il y a une histoire de lunettes.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Persona 3
MessagePublié: 28 Jan 2009, 17:50 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Remontage de topic, puisque je me suis jeter comme un goinfre sur tous les Persona en seul fois...
Et pour l'instant je me concentre principalement sur le 3 car : le 1 n'existe pas dans une version compréhensible non charcuter, et pour les 2-2, je les ai pris pour jouer avec ma PSP, donc si possible, pas à  la maison.

Donc voila, je joue à  Persona 3...autant dire beaucoup.
Au début j'étais assez septique, surtout devant l'incomparable stupidité de mes associés (Mais non connard ! Fais pas Zionga sur les 4 ennemies l'un après l'autre, balance un Mazio directement ! Merde penses à  tes SP !). Mais après quelque heures de jeux, j'ai vite compris que ce n'était pas si grave que ça. Je pouvais en effet, presque à  tout moment régénérer tout mon équipe juste en choisissant de revenir au point de départ, et tant que la fatigue n'a pas atteint mes compagnons, retourner immédiatement dans le donjon n'est pas un problème.

Par contre, je trouve que le coté sombre et malsain bien propre à  l'univers des megaten est ici totalement absent, principalement avec la disparition des dialogues avec les créatures que l'ont affronte (remplacé plus ou moins par les dialogues avec nos amis du coin).

Pour moi aussi, les musiques ça a été très dur au début, encore maintenant, je subi clairement la musique du dortoir d'ailleurs...Les autres ça va.

Au final, dans l'ensemble du jeu, j'adore Persona 3, mais après avoir légerement commencé Persona 4, autant dire que je vais surement craqué bien plus pour celui-ci.

Persona 4 en résumé simple et rapide, c'est Persona 3 dans une bourgade paumé dans la brume ou pas (mais alors y aura des morts :sournois: ), avec des persos pas vraiment torturé, mais dont on découvre plus que la simple façade qu'ils montrent en société (car pour posséder une Persona, il faut pouvoir accepté la part d'obscurité qu'il y a en chacun de nous, et c'est pas toujours beau à  voir). Un monde dans la télévision plus sinistre que le Tartare, et une musique de combat que j'adore tout simplement. Grand plaisir aussi, on peu dès le départ choisir d'avoir le contrôle totale des actions de nos alliées.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site