Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 06:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tests de jeux DS
MessagePublié: 08 Mars 2008, 23:52 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Voilà , un paquet de tests rapides en vrac des jeux que j'ai essayé jusqu'à  présent sur DS, pour ceux qui aimeraient se lancer dans l'aventure ô combien tentante de cette console, et qui se sentent compréhensiblement démunis devant cette avalanche de shovelwares qui constitue la ludothèque DS.
Pour la notation, a priori le maximum est DDDDD, et les points d'interrogation font office de points potentiels, généralement parce que je ne suis pas allé assez loin dans le jeu, exception faite des jeux avec un seul point d'interrogation, auxquels je n'ai pas assez joué pour donner une note. Voilà .



Advance Wars : Days of Ruin
Un jeu de stratégie en tour par tour et en case par case bien sympathique, plutôt joli, malgré de légers détails qui auraient pu être plus soignés. Musiques vraiment très bonnes. Points supplémentaires grâce à  Brenner.
DDDD

Advance Wars : Dual Strike
Un peu pareil que sa suite (qui s'en serait douté ?), en plus coloré, avec des trucs en plus et des trucs en moins. Moins attachant que sa suite, mais c'est une question de goûts.
DDD

Assassin's Creed
Quand les niveaux de mille et une nuits de Crash Bandicoot 3 rencontrent un système de combat sans intérêt, le Prince de Perse, et des incompétents pour coder le tout, ça donne ça. Dommage, c'était presque joli. Belles musiques, aussi.
DD


Castlevania : Dawn of Sorrow
Plus joli qu'Aria of Sorrow sur GBA, mieux animé, mais la jouabilité n'a pas évolué. Mention spéciale pour les artworks horribles (mais bons points pour Arukardo).
DDD

Castlevania : Portrait of Ruin
Que dire ? C'est un peu toujours la même chose. C'est bien foutu, mais déjà  vu.
DDD

Children of Mana
Un donjon-RPG. Très joli, mais l'univers de Mana ne mérite-t-il pas mieux que ça ?
DD

Contact
Attendu comme un Earthbound moderne, fait par ceux qui ont fait Killer 7, est au final une déception. Atmosphère bizarre, manque cruel de rythme, difficulté inadaptée... au final, un grand potentiel gâché.
DDD

Contra 4
Je n'ai pas réussi à  passer le premier boss en facile. Le finir en hard vous transforme en homme, en vrai. Mécanique bien huilée, mais jeu infaisable pour un être humain normal.
?

Cooking Mama
Un jeu qui donne plus faim que réellement envie de cuisiner, entre autre à  cause des bruitages très réussis (et du fait que le testeur soit un goinfre). Les actions sont assez répétitives, mais le jeu est rigolo. Pas longtemps, mais quand même.
DDDD


Deviens Miss France
A la suite d'un défi idiot, j'ai dit que j'allais y jouer. J'avoue que je ne l'ai pas encore fait, par, hum, manque de place sur ma carte SD (fu fu fu). Apparemment, lamentable.
?

Dragon Quest Joker
Pokémon en 3D, avec plus de classe, plus de tout, même, mais pas plus intéressant qu'un Pokémon. Duh. A noter que le héros est horrible.
DDD

Dragon Quest Heroes : Rocket Slime
Mon gros coup de cÅ“ur. Ce jeu est une sorte de Zelda-like tout simple, découpé en niveaux, qui n'utilise même pas le stylet, où l'on contrôle un slime (si si) nommé Rocket qui doit délivrer ses 100 congénères, ramasser plein d'objets, et faire des batailles de tanks géants (...quoi ?). Incroyablement coloré, mignon tout plein, rigolo, un très grand moment.
DDDDD

Drawn to Life
Passé l'émerveillement d'avoir crée son propre héros et ses propres éléments de décor, il ne reste qu'un jeu de plateforme gauche et sans ambition. Dommage, un autre potentiel gâché.
DDD


Elektroplankton
Pas vraiment un jeu, et pourtant très ludique. Il s'agît plus d'un... émetteur de bruits (notes) dont on contrôle plus ou moins l'origine, généralement de manière amusante. Très rigolo, mais pas très longtemps. A noter qu'il s'agit du premier jeu sur DS.
DDD

Elite Beat Agents
Dois-je vraiment le présenter ? Un indispensable, tout simplement (sauf si on est sourd). Allez donc voir mon test de la « série ».
DDDDD

Etrian Odyssey
Un dungeon-crawler en vue subjective avec un design tout mignon (penser : Disgaea). Mais dépoussiérer un vieux concept ne suffit pas. Mieux vaut se jouer des FOE sur Youtube et oublier.
DD


Final Fantasy III
Un monstrueux foutage de gueule pour plusieurs dizaines d'euros de trop. Aucun intérêt, à  part pour s'émerveiller pendant quelques minutes devant les graphismes, et peut-être à  l'écoute de quelques musiques. A fuir comme la peste. Bzz.
D

Front Mission
Un portage de la version Super Nintendo (qui était rappelons-le un jeu de stratégie avec des méchas). Déjà  que l'original n'était pas particulièrement accrocheur (même s'il était... « beau », par certains égards), alors une version pas beaucoup plus confortable à  jouer, et AVEC DES TEMPS DE CHARGEMENT, ce qui relève de la sorcellerie, on s'en passera.
D


Geometry Wars
Je n'y ai pas beaucoup joué, mais ça suinte de shooter à  l'ancienne remis au goût du jour, avec une jouabilité plus élaborée et des graphismes bien lumineux avec plein de particules, et toujours les mêmes montées d'adrénaline à  l'ancienne. Douloureux mais jouissif. Pas pour tout le monde.
DDD


Heroes of Mana
Un jeu de stratégie en temps réel en case par case. Esthétiquement et techniquement réussi, univers classe, personnages attachants (enfin... sûrement)... et jouabilité à  fracasser sa DS. Il est pour ainsi dire impossible d'amener un groupe d'unités d'un point à  un autre de la carte. Scandaleux.
D

Hotel Dusk : Room 215
Un jeu d'aventure à  la forme bizarre, avec une ambiance de polar pas dégueu, des personnages très stylisés, et un scénario passionnant. A noter des dialogues qui ont tendance à  s'encombrer de répétitions inutiles, et une bande-son pour le moins spéciale, composée de musiques d'ascenseurs horripilantes ou hilarantes, c'est selon. Malgré mon apparent manque d'enthousiasme, ce jeu est incontournable.
DDDDD


Jump Ultimate Stars
Une sorte de Super Smash Bros en sprites avec plein de personnages de manga connus, comme Kenshin ou Ken (le survivant). Jouabilité au poil, voir s'opposer des personnages si connus est en soi assez terrible, la difficulté est bien dosée, et son dernier réel défaut a été supprimé : le jeu, originellement en japonais, a été traduit par des fans en anglais en grande partie, suffisamment pour comprendre l'essentiel. Me demander pour avoir la ROM.
DDDDD


Kirby Canevas Curse
Un jeu de plateforme où l'on ne contrôle pas le personnage, mais où on trace le chemin sous lui. Beau, bien conçu, mais certains passages risques de taper sur les nerfs.
DDDD


Les Experts : Meurtres à  Las Vegas
J'y dû y jouer pendant dix minutes. C'est sûrement très bien, mais ça a l'air particulier, en tout cas assez différent d'un jeu d'aventure classique.
?

Luminous Arc
Un RPG-tactique qui a l'air bien foutu, mais qui a le droit à  tous les défauts des RPG-tactiques, à  savoir la lenteur, en particulier. Je ne suis pas allé bien loin.
?

Lunar Knights
Suite spirituelle de Boktai sur GBA (mais si, le jeu de Kojima avec le capteur solaire), particulièrement léché. C'est d'ailleurs ce qui m'a frappé : j'avais rarement vu un jeu aussi soigné. Vraiment très classe. Entre ça et un Castlevania, je n'hésite pas longtemps. Il y a même des moments où j'avais l'impression de jouer à  un Devil May Cry en 3D isométrique.
DDDD

Magical Starsign
Un RPG qui m'a bien plus donné l'impression d'une suite spirituelle d'Earthbound que Contact. Plein de bonnes idées, un graphisme agréable, un système qui aurait pu être mieux mais aussi bien pire, au final une quête pleine d'attrait et de magie.
DDDD

Mario 64
C'est Mario 64. Il me semble. Allez donc voir un test de Mario 64
DDD??

Mario & Luigi : Partners in Time
Un autre RPG qui, s'il n'égale pas le grandiose Super Mario RPG sur Super Nintendo, fourmille d'inventivité. Plutôt rigolo (si on aime voir Luigi glisser sur des peaux de banane), très beau, et au système original pour un RPG (on peut éviter à  peu près tout les coups, si on a de bons réflexes). Vraiment bien, surtout vu le manque de RPG sur DS.
DDDD

Mario & Sonic aux jeux olympiques
Un simple jeu de sport multi-épreuves, plutôt médiocre. Il ne vaut rien que pour voir Sonic faire de l'escrime contre Luigi, mais sinon...
DD

Mario Kart DS
Même si tout le monde l'aime, je n'y arrive définitivement pas. Alors que Crash Team Racing passe comme un charme. J'imagine que vous n'avez pas besoin de moi pour celui-ci...
DDD

Mario Party DS
En revanche là  je pense pouvoir ouvrir ma gueule. Ce jeu est ridicule. Déjà , ils devraient arrêter de faire des scénarii volontairement mauvais, ça devient crispant, à  force. Ensuite, arrêter de faire un jeu ENTIÈREMENT (je ne plaisante pas) basé sur la chance. Votre compétence n'a aucune influence sur le déroulement du jeu. En plus, c'est leeeent. Bref, aucun intérêt, rageant, et tout ce qu'on veut.
D

Mario vs. Donkey Kong 2
Déjà  mieux. Suite d'un Lemmings-like sur GBA très classe, il marche dans les pas de son prédécesseur avec une certaine constance. Une mécanique bien huilée digne de Nintendo et des amateurs du genre.
DDD

Master of Illusion
Un simulateur de tours de magie, qui permet au choix de se faire berner par la console ou de mystifier ses futurs ex-amis avec des tours de magie pas toujours palpitants. Intérêt moyen en tant que ROM, parce qu'un jeu de cartes truquées est livré avec le vrai jeu. Bof. Point notable : la mascotte qui explique les bases du jeu est particulièrement vulgaire.
DD

Megaman Star Force Dragon
Plutôt une bonne surprise. J'avais eu une réaction plutôt mauvaise vis à  vis de Megaman Battle Network sur GBA, et j'ai téléchargé ça sans trop d'espoir, et curieusement, l'intérêt est là . MSFD est une sorte de RPG orienté action solo dans un univers futuriste pas cohérent. Malheureusement, si l'emo-boy qui sert de héros et le système de combat très dynamique peuvent séduire, la routine s'installe un peu trop vite.
DDD

Megaman ZX Advent
Là  aussi une très bonne surprise. Avec un nom pareil, ça partait pourtant mal. Au final, c'est un digne successeur de la géniale série des Megaman Zero sur GBA (même s'il y a eu un Megaman ZX avant ça, que je n'ai pas testé). Beau, jouabilité aux petits oignons, avec des éléments assez jouissifs (qu'on obtient plutôt rapidement), plein de petites quêtes, et tout ça. Seul petit regret, le mode facile trop facile et le mode normal trop peu évident. Définitivement à  faire.
DDDD

Meteos
Un concentré de génie, tout simplement. Un puzzle-game qui écrase tout ce qui a déjà  été fait, du casse-brique au Tetris, avec un principe tout con. Durée de vie en théorie infinie, on se refait toujours une petite partie avec un plaisir sans cesse renouvelé (bon, j'en rajoute un peu), et le multijoueur n'est pas en reste. Là  aussi, un jeu qu'on DOIT avoir.
DDDDD

Metroid Prime Hunters
Dans la lignée des Metroid Prime sur Gamecube, la conversion est assez incroyable. Le jeu est beau, et la maniabilité est parfaite une fois le temps d'adaptation passé (mais la position est douloureuse, comme pour Galaxy Wars). Malheureusement la courbe de difficulté un peu étrange risque de décourager.
DDD?

Myst
Un gros foutage de gueule. La version DS rend la version PC qui n'était déjà  pas bien belle tout à  fait injouable. Du gâchis.
D


Nervous Brickdown
Un casse-briques, mais avec plusieurs variantes bien pensées, mais pas si intéressantes que ça. Dommage, la recherche graphique était digne d'un certain intérêt.
DD

New Super Mario Bros.
Là  aussi, ma subjectivité parle, mais je considère ce jeu comme tout à  fait déplacé et dépassé. Pour les fans de Mario, je suppose ?
DD


Ouendan 1 & 2
Rien à  dire. Allez voir le sujet consacré.
DDDDD


Phoenix Wright, Ace Attorney
Un jeu d'aventure textuel et graphique. Du pur génie. Jouez-y.
DDDDD

Phoenix Wright, Ace Attorney : Justice for All
Un peu moins bien que l'original, mais le dernier cas est fabuleux. Jouez-y.
DDDD

Phoenix Wright, Ace Attorney : Trials & tribulations
Je suis en train de le faire. Jouez-y.
DDDD?

Pokémon Diamond
Un sujet délicat. Un néophyte à  l'univers de Pochemonstre doit être émerveillé, un habitué de la série, moins, un habitué des RPG encore moins. Malheureusement, je fais partie de la dernière catégorie. Léché, mais aucune réelle innovation. Lorgnez donc du côté de Dragon Quest Joker, développeurs.
DD

Prism : Light the Way
Un jeu de réflexion bien pensé, addictif, mais qui devient impossible à  peu près à  la moitié.
DDD

Professor Layton and the Curious Village
Un jeu d'énigmes surprenant et rafraichissant. En fait une compilation de casse-tête dans un épais enrobage d'aventure, au graphisme original et agréable, rappelant celui des Triplettes de Belleville. A noter un doublage charmant.
DDD?


Resident Evil : Deadly Silence
Une conversion du premier Resident Evil sur Playstation, il me semble plus qu'honnête, voir impressionnante. Malgré la jouabilité très datée, ça reste plutôt agréable. Et puis, bon, c'est Resident Evil, quoi.
DD??

Rune Factory : A Fantasy Harvest Moon
Du levelling + de la drague + le sentiment de jouer à  un MMO tout seul + une jouabilité inadaptée = un jeu pas si mauvais que ça, mais il faut y accrocher. J'ai fini par lâcher, mais qui sait... le chara-design des personnages féminins pourra en tenter quelques uns.
DDD


Sonic Rush
Aucune idée. J'ai la ROM, mais je n'y ai pas joué.
?

Sonic Rush Adventure
Autant je trouve Mario dépassé, autant ce Sonic, qui n'a pourtant pas vraiment évolué, m'a vraiment intéressé. Dynamique, musiques vraiment cools (mais vraiment), tout frais tout beau, bref, que du bon, si on aime voir un beau spectacle en laissant appuyée la touche Droite (bon j'exagère, il y a des passages de vrai jeu).
DDD?


Taiko no Tatsujin DS
Un simulateur de tambourin. Si si. Une espèce d'EBA du pauvre, avec un enrobage encore plus délirant. Limité, mais avec des musiques très rigolotes (le thème de Mario, par exemple...). A essayer, définitivement.
DDD

Trauma Center : Under the Knife
Pas le simulateur de Dr. House que j'attendais, mais un jeu terrible néanmoins. Jouabilité impeccable, visuel adapté, mais difficulté qui au bout d'un moment dépasse beaucoup de bornes. Pour les acharnés.
DDDD


Viewtiful Joe : Double Trouble
Assez surprenant, quasiment identique graphiquement à  la version 128 bits, idem au niveau de la jouabilité, avec quelques pouvoirs différents. Un tour de force.
DDD?


Warhammer
Un jeu de stratégie qui ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs, à  part que la visibilité était pas terrible et que la jouabilité s'en approchait. Peut-être que c'est bien, en fait, mais je n'y crois pas trop.
D?

Warioware Touched
Une collection de mini-jeux durant maximum une dizaine de secondes, allant de l'absence totale d'intérêt au fou rire. Rigolo mais lassant.
DDD

Worms
C'est Worms. J'avoue ne pas y avoir beaucoup touché...
DD?


Zelda : The Phantom Hourglass
D'aucun pourrait penser que ce test serait délicat, mais en réalité, de plus en plus de monde s'accorde à  dire que ce jeu fait preuve d'une certaine lourdeur, au niveau des voyages marins et des incessants retours vers le temple. Sinon le jeu est superbe, la maniabilité est bonne sans atteindre des sommets, stylet seulement oblige, et tout le reste, c'est un Zelda quoi.A noter que les énigmes sont inhabituellement faciles, et que Linebeck est sexy.
DDD??

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008, 11:49 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Tu aurais tout de même put préciser que Rune Factory est avant tout un jeu de fermier (un ennième jeu de la série des Harvest Moon/Boukujo Monogatari) dans lequel on a rajouté des éléments de Dungeon-RPG.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site