Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 17:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 22:22 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
regarde donc le dernier replay que j'ai mis avant de porter un jugement sur SC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 22:57 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Malheureusement quand ca devient un peut trop compliqué je ne connais pas asser le jeux pour comprendre les tactiques de jeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007, 23:09 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
le problème des jeux anti rush (et encore le cas que j'ai montré est exceptionnel et ne se produit que sur les maps où chacun sait où se trouve l'autre) c'est qu'une des variables est enlevée tout de suite. Pas de risque à  étoffer son économie dès le début vu qu'on aura pas à  investir direct dans la défense.

Bon je vais pas chicaner mais quand j'avais commencé un peu à  jouer sur le net j'avais été vite calmé par les rushers. Mais déjà , encaisser un rush et éclater le rusheur avec un contre rush est un grand moment de bonheur, et ensuite il suffit d'éviter les maps les plus chiantes si on aime vraiment pas ce genre de risque, sans besoin d'aller s'imposer des règles. Pourquoi ? parce que je trouve que même si monter une armée bien adaptée est intéressant, le faire dans l'urgence est meilleur car là  il faut faire de vrais choix de technologie, sacrifier toujours quelque chose pour financer le reste etc... Si on part du principe qu'on a tout son temps, pas d'harass, pas de drops, ce genre de choses qui ajoutent du piquant aux partie

*traduction pour les termes :
harass : action d'attaquer avec un petit groupe rapide ou/et volant non pas pour détruire une base, mais tuer des travailleurs, éclater des unités isolées, etc.. dans le but de déstabiliser et ralentir l'adversaire
drop : action de déposer des unités grâce à  des unités de transports, soit pour une attaque massive, soit pour détruire l'économie d'un joueur en contounant ses défenses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2007, 00:03 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Pas faux ....... mais certain jeux ne peuvent pas souvent faire autrement.

** pense a Homeworld 2 et ses cartes bien trop petite a son gout **


Pour le reste je suis entièrement d'accord .... en fait ca doit surtout être parce que je ne me fait jamais a l'idée que pour bon nombre de jeux la superiorité numérique fais plus de différence que celle technologique.

(enfin dans le cas de Starcraft, j'dois surtout être bien trop nul pour y jouer :lol: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2007, 00:37 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
homeworld est un bon jeu... mais le problème des jeux de combat spatial,c'et que l'espace... c'est tout vide. Donc le terrain n'importe pas du tout et ça enlève une bonne part de ce qui fait le sel du jeu. Même problème pour les combats navals... en général la flotte inférieure ne sort pas car elle n'a aucune chance, alors que sur un terrain tourmenté, la supériorité numérique est loin de tout faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2007, 15:55 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Ca dépend ...

Quand les zones de ressources sont nombreuse et dispersé dans tous les sens il est possible de reconstruire une armée dans un nuage de poussière et de gagner en utilisant ce qu'il faut quand il le faut.

J'ai vu une flotte enemis se consumer intégralement après avoir été "bloqué" pendant un saut hyperspatial et atterrir pile poil dans un champs de mine caché en plein nuage de poussière.

Tous comme j'ai pu détruire 2 Croiseurs Hiigaran grace a la maneuvrabilité d'un seul croiseur hiigaran.

Mais pour ca il faut au moins plus de 2 adversaires sinon la prise successive de tous les points de ressourse finira d'achever le dernier joueurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2007, 23:30 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
ce dont tu parles, c'est la distance, couplée à  l'autonomie des vaisseaux. La notion de vitesse est présente dans les autres jeux, mais effectivement l'autonomie et le fait de transporter les petits vaisseaux apportait un plus.

revenons à  nos moutons : le colossus 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 10:42 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Hmm, voilà  le genre d'unité sympa qui bourrine à  souhait, se déplace quasiment partout, et qui coûtera les yeux de la tête !

Juste pour le plaisir, je me suis repayé la petite cinématique de début, qui est tout bonnement terrible.

Patientons un peu car les terrans m'ont l'air sympa également, et surtout, que vont nous réserver ces foutus Zergs déguelasses, sauvages et puants (j'adore les Zergs, sisi !)?

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007, 12:51 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
http://www.youtube.com/watch?v=p7ptEQZrDj4

superbe Terran vs Terran ! :o

pas ennuyeux ni bloqué pour un sou, tout en mouvement, et la mobilité, les feintes, les blitz l'emporteront sur la puissance de feu. Et pourtant, à  peine 3 unités seront employées pratiquement de toute la partie :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2007, 00:15 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
des infos neuves en provenance du community manager : en gros il y aura au moins deux niveaux de ressources, et le partage des dites ressources entre alliés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2008, 23:18 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Avis aux amateurs de saloperies mutantes : les Zergs ont enfin été dévoilés !

Lien gracieusement ajouté par le jardinier

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008, 09:30 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Tribersman a écrit:
Loup Céleste a écrit:
c'est pas le rush qui est important... mais le pari super couillu d'aller faire sa base au milieu de celle adverse ! sans compter l'expression du gars qui se fait rusher, un pur moment de bonheur

mais pour une partie bien plus longue et complète :
http://www.youtube.com/watch?v=xsdQwnxEbBY



Mais reste que je détesterai toujours les jeux ou il est possible de rucher aussi facilement.

c'est rucher ou "rusher" ? J ne sais jamais...

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008, 14:30 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Terme anglais, "to rush", donc rusher. En général, je suis partisan de franciser les termes étrangers qui rentrent dans notre vocabulaire, mais la racine "ruche" existe déjà  chez nous et désigne quelque chose de très différent...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008, 15:17 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Citer:
En temps que race, les Zergs sont complètement différents des Terrans ou des Protoss. Ils sont composés d’un grand nombre d’espèces intégrées à  l’Essaim grâce à  l’infestation zerg. Ces créatures subissent ensuite une évolution rapide et sélective pour devenir de redoutables machines à  tuer...


Une monstrueuse erreur d'homophone sur l'incipit pleine page, fallait oser.


Sinon, c'est de nouvelles unités, les Hydralisks ? J'aime bien leur tête. Un petit air de Prédalien, mais en réussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008, 15:36 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Non non, les hydralisks étaient déjà  là  dans le premier volet. C'est l'épine dorsale d'une armée Zerg en générale, une unité qui allie à  la fois la polyvalence - attaque à  distance efficace contre les unités terrestres et aériennes -, des dégâts corrects - bien sûr pas comparables à  un char de siège, mais tout de même satisfaisants - et une certaine adaptabilité - possibilité de la faire évoluer en Sapeur, et de lui donner un rôle très différent. Sans parler du fait qu'elles sont plutôt bon marché, aussi bien dans leur coût de production que dans la place qu'elles prennent dans le ravitaillement.

Combinées avec des masses de Zerglings qui leur servent de bouclier "humain", elles sont bien souvent d'une formidable efficacité...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site