Eltanin

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Learn Humanity
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MessagePublié: 19 Mai 2007, 16:31 
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Le schtroumpf grognon
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Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
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Hell, it's about time.

Les coréens ont de nouveau une raison de vivre.

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Is it can be hugs tiem now plees?


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MessagePublié: 19 Mai 2007, 17:09 
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Il est les ténèbres
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Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
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Quelle joie. Quelle merveille. Trahi par la fatigue je n'ai pu rester éveillé jusqu'au bout pour capter la nouvelle ce matin dès son annonce, mais je suis heu-reux. :)
Il faut dire aussi qu'après l'abandon du projet Starcraft : Ghost, l'univers Starcraft commençait à  faire sérieusement figure de parents pauvres parmi les gammes Blizzard, ce qui était inadmissible pour un jeu d'une telle qualité et pour qui le succès avait largement était au rendez-vous... :D

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Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


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MessagePublié: 29 Mai 2007, 11:06 
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Pamplemousse Panchromatique
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Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
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:mrgreen:




Trêve de plaisanterie. Je n'y jouerai jamais (les jeux de stratégie, j'y suis à  peu près autant allergique qu'aux jeux de foot, de voitures ou de sport en général... ne parlons pas des RPGs, qu'ils soient console ou PC), mais je me réjouis de voir la série "Starcraft" s'enrichir d'un nouvel opus. Encore une fois, je suivrai l'histoire... de loin...
Franchement, c'est le genre d'univers qui me fascine et me ravit.

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MessagePublié: 29 Mai 2007, 13:43 
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Il est les ténèbres
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Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Pas la peine qu'il pleure, le petit Diablo, il y a de bons espoirs que ce soit Diablo III qui soit annoncé à  la prochaine convention de Blizzard, en août. :lol:

P. S. : je préfère la VF de la cinématique que tu as mis en lien, plus d'emphase et de triomphe dans la voix de Kerrigan, et la voix française de l'amiral est plus poignante tandis qu'il lit l'ultime message qu'il adresse à  son épouse.

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Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


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MessagePublié: 29 Mai 2007, 14:05 
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Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
Même si personnellement je n'ai pas retrouvé de Diablo-like aussi stupidement séduisant que D2, je n'attends pas réellement de suite. Le marché se consacre de plus en plus à  ce créneau en général, et Loki comme Hellgate : London donneront sans doute de quoi faire. Alors que Starcraft... aussi old school qu'il soit, ce genre de rts se fait attendre. La plupart des offres de ces dernières années, ne m'ont guère parues pertinentes, en particulier car peu immersives ( et je pense que c'est probablement la faute de la bande son, franchement moins sympa que dans les vieux jeux)

Bon évidemment sur les forums consacrés au sujet, ça whine au sujet du manque de nouveautés, au sujet du trop de nouveautés... comme pour tout jeu attendu :P

Concernant l'histoire, on peut spéculer sur une campagne ordonnée dans la configuration encore none rencontrée, zerg, protoss, terran. Dans ce cas, les ennuis de Kerrigan devraient commencer assez vite. Mais En général, Blizzard, propose de prendre les commandes des races les moins étranges au début (comme la plupart des développeurs). Ils ont annoncé une sorte de nouveau système pour la campagne solo, d'ailleurs il faudra voir...
La force des rts blizzard concernant le solo, c'est leur abandon du dogme des campagnes contradictoires (c'est l'un ou l'autre qui gagne) encore appliquées dans presque tous les titres, pour des campagnes complémentaires.


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MessagePublié: 29 Mai 2007, 14:11 
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Il est les ténèbres
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Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
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Loup Céleste a écrit:
La force des rts blizzard concernant le solo, c'est leur abandon du dogme des campagnes contradictoires (c'est l'un ou l'autre qui gagne) encore appliquées dans presque tous les titres, pour des campagnes complémentaires.


Exact. Pour autant que je sache, ils n'ont suivi ce modèle que dans le premier Warcraft et l'ont abandonné dès sa suite...

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Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


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MessagePublié: 29 Mai 2007, 14:27 
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Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
Après WC 2 pour être exact... Après le 1 il fut spécifié que ce furent les orcs qui gagnèrent, et après le 2 que les humains prirent leur revanche (et que le monde des orcs fut détruit...)

En général, d'ailleurs, les manuels de leurs jeu comporte une grosse part d'historique (sauf les add-ons...) bienvenus en ces temps de manuels minimalistes.


->tout ceci en rappellant que SC c'est avant tout un succès multijoueur, on relèvera l'exploit...


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MessagePublié: 14 Juin 2007, 13:44 
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Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
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pour ceux qui suivent encore au fond, une nouvelle video de gameplay dévoilée ces jours-ci (pas encore officiellement, mais validée comme étant réelle)

http://www.youtube.com/watch?v=30MBljXxg3M

On notera donc une unitée type overcraft sans modèle connu, le "tempest", successeur du carrier, visiblement avec une capacité de défense augmenté contre les tirs venant du sol (et non l'air) et le "twighlight archon" qui vu son nom sera à  la frontière entre protoss normaux et sombres.

Ne pas oublier le phase canon, un photon connon capable de se telporter (!) et sur la scène finale, le retour de notre grosse chenille adorée : le reaver

:twisted:


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MessagePublié: 14 Juin 2007, 14:00 
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Il est les ténèbres
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Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
C'est bien joli tout ça, mais il n'y en a "un peu" que pour les Protoss... Je veux bien qu'ils soient la race "tro koooool" qui a pour rôle d'attirer le joueur lambda, mais bon... A quand des infos sur les Terrans ? Ou sur les Zergs, pour faire plaisir à  Rahab. :lol:

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MessagePublié: 14 Juin 2007, 14:03 
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Le fils des âges farouches
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Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
La "race trop cool pour attirer le joueur lambda" c'est les Zergs, suffit de voir leur reine, la bombe sexuelle dark and corrupt. le coté sauvage tragique et fantasmé d'une humaine abandonnée par ses supérieurs qui devient hybride, reine des méchants, et qui se venge avec ses hordes de serviteurs serviles. Le mythe de la femme forte, reine déesse qui fait bander les geeks amateurs de femmes à  poigne en uniforme.

En plus ils sont étudiés pour plaire aux geeks. C'est des rip-off des tyranides, eux-meme des rip-off du xenomorphe de Giger. Ils sont profilés, ils ont des lames, ils sont nombreux, ils poussents des cris bestiaux et ils attaquent par vagues animales cruelles et dechiqueteuses.

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Dernière édition par Oui-Wee le 14 Juin 2007, 14:12, édité 3 fois.

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MessagePublié: 14 Juin 2007, 14:06 
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Pamplemousse Panchromatique
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Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
C'était pas les Terrans ? Mine de rien, les passionnés de Space Marines, c'est aussi courant que les amoureux des Aliens, non ?

Et le charismatique meneur un peu autoritaire (mais juste) doté d'une verve éblouissante, d'une noblesse naturelle et de l'opportunisme nécessaire à  fédérer les troupes sous son joug, ça ne vaut pas la ténébreuse et séduisante hybride ?

En fait, vraiment, j'ai l'impression que les grands malheureux, dans l'histoire, ce sont les Protoss, "différents" mais pas assez pour véritablement fasciner le chaland. D'ailleurs, contrairement à  Kerrigan ou à  Arcturus Mengsk, le nom du chef (ou des chefs) de ce peuple n'est encore jamais arrivé à  mes oreilles de néophytes.

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MessagePublié: 14 Juin 2007, 14:19 
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Il est les ténèbres
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Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
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Localisation : Grenoble
Comme vous le faîtes remarquer, le Zerg et le Terran sont deux espèces qui plutôt classiques dans la culture SF - ce qui n'est pas une remarque péjorative, juste un constat.
Contrairement aux Protoss, qui ont une certaine originalité - même s'ils recyclent pas mal niveau concepts, c'est une espèce assez inédite.

Avec leurs jolies technologie si propre sur elle, bien loin des mécaniques graisseuses des Terrans, leur technologie psionique qui fait tout de suite raffinée et subtile par opposition au tout-organique corrompu des Zergs... Je trouve que ce sont les Protoss qui sont là  pour tenir la vitrine. Un peu comme les Elfes dans les films SdA, quoi...

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MessagePublié: 14 Juin 2007, 14:51 
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Le fils des âges farouches
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Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
heu franchement la race très ancienne, sage, avec une technologie bizarre et sophistiquée basée sur des cristaux, des visuels souples et arrondis etc, c'est aussi cliché en SF que les terrans et les zergs.


Tiens d'ailleurs quitte à  dire du mal de Starcraft (alors que j'aime beaucoup, là  n'est pas la question) je resiste pas à  l'envie de rappeler à  quel point Blizzard est une boîte qui fait dans l'originalité des designs :

Zerg
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Tyranide
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----

Terran
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Space Marines
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----

Protoss
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Eldars
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------------------------
ET D'AILLEURS :

Orques Warcraft
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Orques Warhammer
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Sachant que les orques verts à  grosses defenses et yeux rouges ca n'a rien à  voir avec les descriptions de Tolkien, on peut dire que c'est une creation originale ce qu'on voit dans Warcraft par exemple (et par hasard). Sauf que Warhammer (encore ?) est un chouïa plus vieux. Au moins... dix ans ?

Blizzard les a juste rendu plus... sympa à  jouer au niveau visuel. Faire un pj orque c'est moins laid à  warcraft, c'est plus attirant pour le joueur.

Et dans Warhammer, c'est des bêtes, ils sont injouables ce sont des monstres sanguinaires... Ils sont pas glamours comme ceux de warcraft. C'est deux races complètement différentes, j'aime bien ceux de Blizzard, je les préfère, même. Mais le design des uns a été pompé sur celui des autres, ca se voit hélas.

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Dernière édition par Oui-Wee le 14 Juin 2007, 15:06, édité 4 fois.

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MessagePublié: 14 Juin 2007, 14:56 
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Cent mille millions d'années
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Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Yes...! 8)

Stracraft remet les couverts, excellent, ca va apporter du changement, car je commençais vraiment à  me lasser des orcs, elfes de la nuits et autres bestioles d'outre monde.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


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MessagePublié: 14 Juin 2007, 18:05 
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Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
@posteur masqué : on remet le couvert sur le plus vieux troll de starcraft? J'ai même lu que blizzard devait à  l'origine adapter une license wh40k ce qui n'a jamais été fait (info ou intox j'ai pas cherché)

Par contre le tyranide que tu montres date d'une époque post starcraft, les bestioles d'origine étaient assez humanoïdes (genestealers qui, justement, piquaient des gènes) et le design s'est lentement insectoïdé.

Quant aux SM, mouais, si toutes les version exosquelettiques de combattants du futurs sont considérés comme des SM... N'oublions pas que dans le BG de starcraft, les marines sont la quand même la lie de l'humanité, très très loin de W40k.

Au final avec DOW on a accès aux deux mondes sur le même support et je ne trouve pas qu'ils se marchent trop sur les pieds :p


Pour l'affichage sur les toss, il y a plusieurs hypothèses
->démarche commerciale : autres races dévoilées lors de leur prochaine conf
->ils sont encore en pleine réflexion sur les particularités des ran et zergs
->ils reste du boulto graphique sur ces deux là 

prenez celle qui vous conviendra 8) Je ne pense pas qu'une race telle que les zergs ou protoss soit "vendeuse", SC2 est pour une fois un hype dû à  une base d'anciens joueurs


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