Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 20:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Halo Custom Edition
MessagePublié: 16 Avr 2008, 02:03 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Image



I. Le jeu

Êtes-vous tenté par un petit Halo premier du nom, en multi-joueurs ? Une édition privée de son mode solo est disponible en téléchargement, en toute illégalité, ici :

[HALO CE]

104 Mo environ, soit pas trop longtemps sous Rapidshare. Le but est de permettre à  tout le monde de jouer, avec un jeu peu exigeant en ressources, et pas lourd. A noter qu'il n'y a rien à  installer, il suffit de décompresser le jeu, et de cliquer sur "haloce.exe" pour lancer la partie.

Voici les ressources nécessaires :

Code :
- Un PC avec un processeur cadencé à  733 MHz ou plus.
- Windows 98 Second Edition, Windows Me, Windows 2000 Service Pack 1, ou Windows XP.
- 128 mo de RAM
- Une carte 3D de 32Mo avec les capacités de base ("hardware transform and lighting").
- Clavier et souris.
- Une carte son et des haut-parleurs ou un casque.
- DirectX 9.0b.
- Un modem 56K pour accéder à  une partie, et du haut-débit pour en héberger une.


Autant dire que tout le monde devrait pouvoir jouer.

Après, un paquet de cartes spéciales qui amènera le poids total du jeu à  1.14 Go, mais qui vaut sensiblement le

coup :

[Paquet de cartes spéciales]

243 Mo environ, hébergé par MegaUpload, donc un peu long. A noter des cartes qui mettent dans la peau de Samus Aran, et d'autres dans celle de Link. Le contenu de l'archive est à  placer dans le dossier "maps".

Dernier point, faites en sorte de mettre "Eltanin" (sans les guillemets) dans le nom du serveur, et comme mot de passe... hmm... disons "gradius" (sans les guillemets), histoire que l'on puisse se retrouver. L'intérêt est aussi de se retrouver entre joueurs de la communauté avec un niveau pas forcément extraordinaire (je ne parle pour personne). Pour héberger une partie, il faut que votre port 2302 (UDP) soit ouvert.

II. TeamSpeak

Ce qui donne une tout autre dimension au jeu, c'est que les joueurs sont sur TeamSpeak, en simultané. TeamSpeak, alias TS, est un logiciel qui permet d'avoir des conférences vocales en consommant peu de bande passante, idéal en parallèle d'un jeu sur Internet.

Et voici comment s'en servir :

D'abord, télécharger le logiciel qui permet de créer le serveur TeamSpeak, alias [TeamSpeak Server], et l'installer. Ensuite, ouvrir le port 8767 si vous avez un routeur (genre une quelque chose Box, j'ai dit plus tôt que des tutoriels expliquaient comment faire un peu partout sur les Internets).

Une fois ceci fait, lancer TeamSpeak Server. Cela fera apparaître une icône dans la barre de tâches, non loin de l'horloge. Je ne sais plus à  quel moment les mots de passe apparaissent, mais quand cela se fera, notez les, c'est - fatalement - important. Clic droit dessus, puis Administration.

Identifiez-vous en tant que Super Admin, puis clic sur Server. En théorie, il y a déjà  un serveur qui est crée, si non créez-en un (Add server). Cliquez sur Select. Sur la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur Server settings pour modifier les paramètres du serveur, comme le nom, le mot de passe, ou le message d'accueil. Save pour enregistrer les paramètres.

Ensuite, User Manager. Add Client, puis entrez eltanin comme login, et gradius comme mot de passe, histoire d'accorder nos violons. Cela veut dire que tout le monde pourra utiliser ce nom d'utilisateur pour accéder au serveur TeamSpeak, mais pourra toujours choisir son pseudonyme.

Voilà , le serveur est prêt à  être utilisé, vous pouvez fermer la fenêtre d'administration. Reste à  savoir comment s'y connecter. Pour celui qui héberge le serveur, clic droit sur l'icône de TeamSpeak server, Your Ip's, et clic sur le nombre à  côté d'une icône en forme d'ordinateur. Cela mettra dans le presse-papier (vous savez, là  où vont les choses que vous osez copier-coller) votre IP locale, en gros l'adresse de votre ordinateur pour votre propre ordinateur. Utilisez cette IP pour vous connecter à  votre propre serveur. Ensuite, pour donner l'IP à  laquelle se connecter pour les autres usagers, toujours clic droit sur l'icône de TeamSpeak Server et Your Ip's, mais cette fois-ci cliquer sur le nombre à  côté de l'icône en forme de globe terrestre. Ensuite, Ctrl + V dans la fenêtre Messenger ou autre de votre choix, et ça devrait être bon.

----------

Tant qu'a y être, autant préciser comment se connecter à  un serveur TeamSpeak. Lancer le logiciel (TeamSpeak Client), fatalement, Connection, Quick Connect. Dans Server address entrez l'IP, comme Nickname le nom que vous voulez voir affiché, comme Login name, en général eltanin, et comme mot de passe gradius. Voilà , that's all folks.

Généralement, les serveurs actifs ont pour IP 81.251.210.117 (roasted_shivan, le serveur du Posteur Masqué), 85.177.215.23 (Zoharion, le serveur de Zohar) ou 90.23.92.176 (le serveur de votre serviteur, aucune idée si mon IP est fixe, mais bon).

III. Le contenu du jeu

Si vous voulez des infos sur le contenu du jeu, deux sources d'un style assez différent. Tout d'abord la moindre, la mienne, ce petit fichier qui expose en peu de mots les cartes.

[Fichier .doc]

Ensuite, une grosse source où vous pouvez tout apprendre sur la moindre arme, le moindre amortisseur de la Warthog, et toute la chronologie de Halo, un wiki plutôt complet sur Halo :

[Halopedia]

IV. Régler des problèmes et autres

a. Faire des captures d'écran

Il est possible d'en faire facilement via le jeu (au lieu d'appuyer sur Impr écran puis de coller dans un logiciel d'image), en ajoutant "-screenshot" dans le champ cible des propriétés du raccourci vers le jeu, comme indiqué dans cette image :

Image

Ensuite, il suffit d'appuyer sur la touche Impr écran Syst, et la capture sera enregistrée dans le dossier "screenshot" du jeu, en format .tga (ouvrable avec Paint Shop Pro, par exemple).

b. Régler le problème de non apparition du texte

Allez voir dans votre dossier ./Halo/, puis dans le dossier ./Halo/redist/. Lancez msxmlenu.msi, et ça devrait régler le problème.

----------------------

Sinon, Zohar a crée sur le Royaume de Nosgoth un sujet d'explication reprenant quelqu'uns des trucs que j'ai dit, et a rajouté des explications en images, ici : [Sujet de Zohar]

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 17 Avr 2008, 06:38 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Après deux nuits de test, voici ce qui en ressort.

Déjà , pour héberger une partie, il faut que votre port 2302 (UDP) soit ouvert. Par ailleurs, il se trouve que certaines personnes ne voient pas les messages en jeu (ceux que les joueurs peuvent écrire en appuyant sur T, mais aussi les messages du type "XXXX has been killed by YYYY"), en conséquence il vaut mieux s'armer de TeamSpeak, qui lui nécessite l'ouverture du port 8767 (UDP).

Dans des considérations moins pratiques, voici la liste des joueurs à  l'heure actuelle :
- Q-po (fatalement)
- Raphaël "dargonior" Lafarge (même si on ne l'a eu que la première lui, il a mystérieusement disparu après)
- Le-Kanar
- Ravnek
- Rosiel

Il y a des rumeurs comme quoi nous aurions d'un jour à  l'autre l'addition d'Arkh et de Zohar, l'alpha et l'omeg... le zomega.
Sinon, concernant le jeu lui-même, il est vraiment très foutu, très équilibré au niveau des armes, la présence de véhicules change beaucoup la donne, les cartes que nous avons eu l'occasion d'essayer vont du très bon à  l'absolument génial (si si, je pense tout particulièrement à  "Death Island et au centre d'entraînement dont j'ai oublié le nom, avec des téléporteurs et des crache-flammes). Aussi, vu la qualité de certaines cartes du paquet, il est mieux de l'avoir. Le téléchargement prend environ une heure.

Et plus il y aura de monde, plus drôle ça sera, donc venez nombreux, le jeu a toutes les qualités d'accessibilité.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 17 Avr 2008, 13:22 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'avoue, moi-même qui demeure extrêmement béotien en matière de jeux vidéos sur support informatique, j'ai pu sans mal, grâce aux sages conseils de Rémy, accéder à  l'expérience "Halo".
Et c'est énorme ! Souple, rapide, équilibré et par-dessus tout, convivial et plein de bon esprit.

Voici quelques clichés de la soirée du mardi 15 avril :




Image

Au volant d'une voiture, le Raphy se sent tout de suite plus en sécurité... qu'il dispose d'un équipier ou non !




Image

La preuve par l'exemple, l'unique moment de gloire de ma pomme (je suis généralement un nullos des champs de bataille).
Métamorphosé en chauffard de science-fiction, j'arrive à  la rescousse de Rémy, faisant valdinguer le véhicule de Kanar et d'Enguerran avant de rouler et sur l'un et sur l'autre.





Image

Rémy aime partir sur une victoire ; c'est ici Kanar qui en fera les frais, tandis que votre serviteur observe lâchement à  distance respectable.






Je serai disponible en cette belle soirée, j'espère que ça sera le cas de pas mal d'entre vous... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 17 Avr 2008, 19:50 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Tout le monde, sauf les utilisateurs de Mac :(

En attendant, y aurait-il des gens ici qui jouent à  Halo 3 sur le Xbox Live, ou à  d'autres jeux sur le Xbox Live ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 17 Avr 2008, 22:59 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
hé bien ce soir, je fais partie des vôtres !

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 18 Avr 2008, 13:45 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Aaaaaah Halo!

Mon terrain de jeu préféré.
Je veux jouer avec vous.
(ça dérange personne si je suis un lâche adpete du sniper? :mrgreen: )
Seul probleme je n'est pas de casque pour communiquer via TS...(Le dernier casque ayant visiter le mur avec grand V)


Cimetiere: Je peux jouer en ce moment a Army of Two sur le Xbox live
Mais dès lundi je ne l'aurais plus, mais je pourrais re-jouer a Team Forteress2
Soit a Undertow (Xboxlive Arcade)

*Va chercher du gold*

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 18 Avr 2008, 21:27 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Team Fortress 2 sur Xbox...
Isn't it sad Sacchin ?

Image

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 18 Avr 2008, 22:58 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Okay je viens de rejoindre la danse, vous m'avez convaincu XD

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 19 Avr 2008, 05:16 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
A ceux qui veulent savoir comment ouvrir les ports de leur dispositif les connectant à  Internet, cherchez simplement sur Google avec comme intitulé de recherche "ouverture port _____box", ou un truc dans ce genre.

Oh, et nous avons eu le droit à  Moulou, Zohar et Dark "Interphone" Shive comme nouveaux joueurs.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 19 Avr 2008, 05:20 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Résumé de la partie de ce soir/matin.

J'ai un micro pourris. (On me mute c'est vous dire)
J'vais tenter d'en acheter un low cost a la FNAC cet après midi.


Sinon, pour avoirs des films (30s. environs) et des bons screenshot (que vous pouvez prendre sans faire imprim écran/paint et donc en mode paparazzi, shooting rafale)
Je vous conseil "Fraps"
Le programme est payant, mais la demo gratuite est largement sufisante.
http://www.01net.com/telecharger/window ... /5190.html


Pour rejoindre un ami en ligne.
Xfire
Ce programme permet de voirs si un ami est "online" et si il joue.
Et si il joue, vous pouvez le rejoindre en cliquant sur un icone (en forme de manette) si vous aussi vous avez le jeu.
http://fr.xfire.com/

Gain de temps, gain de comprehension.

Voila voila.
Shive l'homme au micro d'argent. (C'était du toc oui)

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 19 Avr 2008, 05:25 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Pour les captures d'écran, il est possible d'en faire facilement via le jeu, en ajoutant "-screenshot" dans le champ cible des propriétés du raccourci vers le jeu.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 19 Avr 2008, 05:29 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Merci de l'infos^^

Mais comme dis sur MSN, je garde mon habitudes d'anciens joueurs de Soldier of FOrtune II Double Helix et d'America"s Army.
J'utilise Fraps.

Et comme dit sur MSN a Q-Po.
Chez certains, dans leurs films FRAPS, le son de Team Speak peut s'entendre.
C'est pas super classe dans un film d'avoirs le son d'un TS qui tourne (Des gens qui gueulent, insultent, Interphone Shive)
Donc faite gaffe.

Dark "Interphone" Shive.
:mrgreen:

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 19 Avr 2008, 06:48 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'estime que les échanges vocaux via Teamspeak ajoutent de l'ambiance, et si ton truc d'enregistrement vidéos les retient... Hé bien, tant mieux !



Image

De nombreux véhicules officiels ou faits maison sont à  portée de main, depuis le jetpack jusqu'à  l'astronef, en passant par la moto, le Ghost (moto flottante armée de lasers) et la Banshee (sorte de super Ghost volant).
La machine que l'on voit ici au premier plan, le Pélican, est loin d'être la plus grosse.



Image

Certains des véhicules sont utilisables par deux joueurs ou plus.
Ici, Enguerran emmène Raphy dans une promenade bucolique à  travers le blizzard.
Raphy, enchanté, branche l'autoradio Youtube sur Gurren Lagann X Cutie Honey...



Image

... Tandis que Rémy travaille énergiquement à  récupérer le bolide que les deux zigotos susmentionnés lui ont arraché à  grands coups de roquettes.
Celui qui a vécu par l'épée périra par l'épée.



Image

Roi des voitures familiales : le Warthog. Les ménagères l'adorent.



Image

Capable de contenir jusqu'à  trois personnes, vous le trouverez particulièrement efficace en guérilla urbaine.



Image

Depuis l'arrivée de Moulou dans les parties, Rémy doit fréquemment partager avec lui la niche enviée du sommet de la chaîne alimentaire.
Sans commentaires sur la place généralement occupée par votre serviteur...



Image

... qui arrive, cependant, à  se hisser plus haut, à  l'occasion.
En remerciant Christian dont la saine habitude est de venir plonger dans le feu du lance-flammes.



Image

Le jeu a gagné au fil du temps des cartes très diversifiées, offrant des expériences de jeu particulières.
Celle-ci met directement face à  face les deux équipes, chacune perchée sur un ensemble de corniches.



Image

Les environnements, déjà  datés en termes de polygones, restent d'une grande beauté.



Image

Volant oniriquement dans de tels décors, par exemple ces sublimes canyons, à  bord de sa Banshee, l'innocent doit prendre garde...



Image

... car les affrontements aériens sont bien souvent furieux.



Image

On peut même faire la course sur d'étranges circuits...



Image

... ou organiser des batailles d'Evangelions.
Bien qu'ici, il s'agisse plutôt "d'Evalabors" ou de "Patgelions".



Image
Image
Image

L'ambiance devient parfois particulièrement déjantée.
On se souviendra de "la nuit des longs fusils" où l'équipe Ravnek/Rosiel/Raphy/Kanar a accumé les traîtrises, massacres, entretuages et autres suicides de masse, dans l'hilarité générale. Ah les Bisounours...



Image

Dans de telles circonstances, seule l'efficacité des plus grands tueurs peut ramener les déments à  de meilleurs sentiments.
Ornéon est, avec Bicabonathe, l'une des connaissances non-eltanhires qui se sont jusqu'ici joint aux affrontements.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 19 Avr 2008, 10:04 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Vous jouez quand habituellement, j'ai essayé de joindre votre serveur hier soir vers minuit mais réponse négative de la part du jeu?

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halo CE : Special Edition
MessagePublié: 19 Avr 2008, 10:47 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
J'ai téléchargé (et joué à  une partie lambda où je me suis fais laminé) avec succès. Pouvez vous indiquer les horaires de jeu sur le serveur 'Tanin ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site