Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [PS3/XBOX360] Soul Calibur IV
MessagePublié: 03 Août 2008, 00:16 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Image

Le Soul Calibur nouveau est arrivé.

Sortie le 31 juillet sur PS3 et XBOX 360 ce nouveau Soul Calibur apporte à  chacune des versions un personnage exclusif.
Darth Vader pour la PS3
Image
Yoda pour la XBOX 360.
Image

Tu me rappelles mon ex-calibur.

Petit retour en arrière, Soul Calibur est né en 1990 sous le doux nom de "Soul Blade" dans un jeu de combat qui a fait vibrer la corde sensible des gamers avec des gros combats chorégraphiés.
Maintenant le jeu passe dans la famille des jeux "Next-gen".
Next-Gen, Next-Gen, c'est bien beau, mais SCIV graphiquement se rapproche un peu (trop) de SCIII.
De plus certains décors sont d'une pauvreté Old Gen. Même si les armures et mes FX sur les impacts sont jolies, les graphismes sont loin d'être Next-Gen.
Image
Voyez par vous-même, les FX sont pas spectaculaires, mais toute de même plaisant.

Y a des jours comme ça où tu m'saoûle Calibur!

Soul Calibur IV est un jeu très inégal côté difficulté.
Le mode histoire est supra court et ultra facile.
Tandis que le mode Arcade ou le mode "Tours des âmes perdues" sont à  s'arracher les cheveux!
Le mode Arcade est simpliste jusqu'a ce qu'on rencontre "L'apprentit" (Futur héro/anti héro du jeu "Le pouvoir de la Force" qui sort le 19 Septembre) et Algol le final Boss.
En histoire on lui pourrit la tête en 4 coups, alors qu'en arcade il faut 4..milles continues.
Bref, inégal mais si bon.

Maniabilité Calibur IV
La maniabilité.. Elle est la même que SCIII.
SCIV ne change pas grand chose, et les nouveaux participants sont souvent des pâles copies de personnages déjà  existants.
Donc du sûr et du lourd, quoi.
Des bases solides pour des mandales toutes aussi solides^^

Et le mode Soul Créationbur?
Le mode création de personnage est bien là .
Modification de personnages éxistant, fabrication de votre avatar perso.
Ce mode est TRES complet et instinctif.
Jouissif au possible les combinaisons sont quasi-infinis et toutes aussi plaisantes visuellement les unes que les autres.
(Mon petit Shive est un condensé de Altaïr d'Assassin's Creed avec le style de combat de Rapahel, et le masque de Voldo. Wonderful, je vous prendrai une photo à  l'occasion.)

Avis personnel:
Même si SCIV ne re-invente pas le genre ou ne fait pas pleurer ma rétine de sang avec des effets qui pousserait au suicide un épiléptique.
Même si le mode Arcade m'a hyper-gavé et que la difficulté est plus qu'inégale.
Ce SCIV a la magie qu'ont tous les SC et donc IL EST BON.

Voilà  ce fut mon premier test, en espérant vous voir noter ce qui ne va pas et aussi vous voir sur le XboxLive pour quelques petites parties ensemble^^
GamerTag: Dark Shive

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Août 2008, 00:57 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
ce serait plutôt 1995 que 1990?

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Août 2008, 01:08 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Intéressant test, pas mal d'approximations - effectivement, la faute "1990" est pas mal, mais je préfère l'histoire des combats "chorégraphiés", "Soul Blade" ayant fait date à  l'époque dans le fouillis et l'épileptique -, mais c'est une présentation méthodique, et dans le fond, le jeu est bien disséqué.




Image

Ivy, ou quand les grosses poitrines n'ont plus rien d'esthétique.



"Soul Calibur IV" permettra à  tous de faire la distinction entre une Å“uvre riche et une Å“uvre généreuse. Car oui, si le jeu regorge de personnages, d'options et de possibilités, et qu'il y a dix mille fois plus de manières de jouer à  la poupée, ces faveurs sont dispensées avec une rare radinerie, faisant paraître tous les jeux de combat sortis jusqu'à  présent plus que bienveillants (oui, oui, même "Bloody Roar" premier du nom et ses huit personnages).
C'est bien simple, quel que soit le genre de contenu (options de jeu, personnages, armes, accessoires de création), comptez au maximum la moitié des denrées accessibles d'emblée, quand ce n'est pas le tiers. Du coup, le "bonus", le "secret", se mue en chose nécessaire, non facultative, que tout joueur se doit d'atteindre. Rendez-vous compte qu'on doit acheter, avec de l'argent virtuel rudement gagné, une bonne part des personnages qui, dans les épisodes précédents, étaient disponibles par défaut (oui, oui, même Sophitia) et vous commencerez à  comprendre l'envergure du problème. Pour entériner l'explication : les styles de combat eux-mêmes doivent être complétés, bonus après bonus, étage de la tour après étage de la tour, à  la force du poignet ! :shock:
Le jeu change donc la donne, atteignant sans problème une durée de vie respectable, mais, aurai-je envie de dire, de manière fort déloyale.

J'applaudis, par contre, un retour à  la légèreté et à  la frénésie des premiers temps. Des affrontements aussi rapides, avec des tonnes de coups assez puissants pour ôter le tiers de la barre de vie, les lois de la physique bafouée en permanence, des coups brise-garde à  la pelle et des chopes qui passent sans problème, on n'avait plus vu ça depuis "Soul Blade". Bourrin, rapide, bourrin, rapide, bourrin, rapide, au-delà  du bourrin et au-delà  du rapide.

Enfin, amener Yoda et Dark Vador, c'est le syndrome Smash Bros poussé à  son paroxysme. À moins de coller George W. Bush et Oussama Ben Laden dans "Soul Calibur V", on ne pourra pas faire pire. J'attends avec impatience le moment où le taux de n'importe quoi atteindra son summum, mais n'est-ce pas déjà  le cas ?
La putasserie du jeu (en termes d'invités surprises, de diversité des actions, de gigantisme des poitrines) lui assure d'ores et déjà  des ventes records. Pouah.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Août 2008, 13:02 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Raphaël Lafarge a écrit:
Intéressant test, pas mal d'approximations - effectivement, la faute "1990" est pas mal, mais je préfère l'histoire des combats "chorégraphiés", "Soul Blade" ayant fait date à  l'époque dans le fouillis et l'épileptique -, mais c'est une présentation méthodique, et dans le fond, le jeu est bien disséqué.


J'ai toujours truové Soul Blade plus chorégraphié que les KOF, SF and co.
Et pour 95, mes excuses.

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Août 2008, 14:50 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Oui, mais là , tu compares la série au pire du pire. Si tu veux des jeux de combat aux affrontements véritablement "dansants", clairs et organisés, il faut aller chercher du côté des "Tobal", "Ergheiz" et surtout "Bushido Blade". Ce dernier n'offrait ni limite de temps ni barre de vie, seulement le pur et simple réalisme : on pouvait se déplacer à  son gré dans l'environnement, et un coup bien placé pouvait être fatal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Août 2008, 15:00 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Je note les noms.
J'verrais à  l'occasion.

Merci

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Août 2008, 01:26 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Raphaël Lafarge a écrit:
"Soul Calibur IV" permettra à  tous de faire la distinction entre une Å“uvre riche et une Å“uvre généreuse. Car oui, si le jeu regorge de personnages, d'options et de possibilités, et qu'il y a dix mille fois plus de manières de jouer à  la poupée, ces faveurs sont dispensées avec une rare radinerie, faisant paraître tous les jeux de combat sortis jusqu'à  présent plus que bienveillants (oui, oui, même "Bloody Roar" premier du nom et ses huit personnages).
C'est bien simple, quel que soit le genre de contenu (options de jeu, personnages, armes, accessoires de création), comptez au maximum la moitié des denrées accessibles d'emblée, quand ce n'est pas le tiers. Du coup, le "bonus", le "secret", se mue en chose nécessaire, non facultative, que tout joueur se doit d'atteindre. Rendez-vous compte qu'on doit acheter, avec de l'argent virtuel rudement gagné, une bonne part des personnages qui, dans les épisodes précédents, étaient disponibles par défaut (oui, oui, même Sophitia) et vous commencerez à  comprendre l'envergure du problème. Pour entériner l'explication : les styles de combat eux-mêmes doivent être complétés, bonus après bonus, étage de la tour après étage de la tour, à  la force du poignet ! :shock:
Le jeu change donc la donne, atteignant sans problème une durée de vie respectable, mais, aurai-je envie de dire, de manière fort déloyale.

Au moins dans SC4 il y a du contenu à  débloquer (et quel contenu). Au sujet des persos à  acheter, ce n'est pas non plus comme si "l'argent" nécessaire pour les débloquer prenait du temps à  être collectée.

En fait, le contenu de base - donc non-bloqué - de ce SC suffirait à  remplir ras-la-gueule, et éléments cachés compris, n'importe quel jeu de baston actuel. A ce sujet je pense qu'on va bien rire à  la sortie de Street Fighter 4 et de son contenu qui s'annonce famélique.


Raphaël Lafarge a écrit:
J'applaudis, par contre, un retour à  la légèreté et à  la frénésie des premiers temps. Des affrontements aussi rapides, avec des tonnes de coups assez puissants pour ôter le tiers de la barre de vie, les lois de la physique bafouée en permanence, des coups brise-garde à  la pelle et des chopes qui passent sans problème, on n'avait plus vu ça depuis "Soul Blade". Bourrin, rapide, bourrin, rapide, bourrin, rapide, au-delà  du bourrin et au-delà  du rapide.

Et putain, qu'est-ce que c'est bon...

Raphaël Lafarge a écrit:
Enfin, amener Yoda et Dark Vador, c'est le syndrome Smash Bros poussé à  son paroxysme. À moins de coller George W. Bush et Oussama Ben Laden dans "Soul Calibur V", on ne pourra pas faire pire. J'attends avec impatience le moment où le taux de n'importe quoi atteindra son summum, mais n'est-ce pas déjà  le cas ?
La putasserie du jeu (en termes d'invités surprises, de diversité des actions, de gigantisme des poitrines) lui assure d'ores et déjà  des ventes records. Pouah.

En même temps, ce n'est que SoulCalibur, un jeux vidéo à  l'univers purement prétexte à  des joutes endiablées. Dark Vador viendrait faire un petit tour à  Silent Hill, à  Raccoon City ou au Mont Olympe pour dire bonjour à  Kratos, je trouverais légitime de hurler au crime contre l'humanité. Mais voila, ce n'est pas le cas. Alors d'accord, la présence du seigneur sith et de son élève n'a qu'un but purement commercial, mais franchement, je m'en bats les gesticules et je ne vais pas bouder mon plaisir pour ce genre de pinaillage.

A la limite, je vois Dark Vador comme les fins débiles des Silent Hill, juste un truc pour le fun...



Raphaël Lafarge a écrit:
Oui, mais là , tu compares la série au pire du pire. Si tu veux des jeux de combat aux affrontements véritablement "dansants", clairs et organisés, il faut aller chercher du côté des "Tobal", "Ergheiz" et surtout "Bushido Blade". Ce dernier n'offrait ni limite de temps ni barre de vie, seulement le pur et simple réalisme : on pouvait se déplacer à  son gré dans l'environnement, et un coup bien placé pouvait être fatal.

KOF et SF, le pire du pire du jeu de baston !!![...]!!!

Ou comment Raphaël se décrédibilise en une seule phrase. Désolé de te contredire, mais Street Fighter 2 reste même encore maintenant un maître absolu en matière de jeu de combat, souvent imité mais rarement égalé. Quand aux King of Fighter, ce n'est pas pour rien que la série est l'une des favorites des experts dans ce genre de jeux. D'ailleurs les KOF ne semblent convenir qu'à  ce genre de joueurs tellement ils sont outrageusements techniques.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Août 2008, 15:44 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2008, 01:33
Message(s) : 9
Localisation : Paris XV
J'ai pu moi aussi mettre la main sur ce nouvel opus de la série des Soul Calibur, et franchement, il y a du très bon et du très mauvais, ce qui peut sembler cliché à  l'extrême, mais s'applique complètement dans le cas de ce jeu.
Je m'explique.

Dans un premier temps, il convient de se rappeler que dans chacun des épisodes, les personnages étaient souvent développés de manière complexe, avec des histoires plus ou moins bien ficelées, mais qui permettaient au moins d'établir un semblant de scénario assez prenant.
Ici, la plupart des nouveaux personnages sont parachutés sans vraiment d'explication, ont un background aussi passionnant que la quatrième de couverture d'un roman Arlequin, et leur histoire n'est expliquée (et encore...) que dans le menu Chain of Souls, une sorte de diagramme représentant les relations entre les personnages via les animosités, les affinités les ambitions, etc.
C'est imbitable, mal foutu, et tente lamentablement de se substituer au mode Story.

Parlons d'ailleurs du mode Story.
Auparavant riche et développé, le mode story se retrouve ici amputé de quasiment tout ce qui fait un ce genre de mode : les cinématiques dévoilant l'intrigue sont les mêmes pour tous les personnages, le cheminement et les stages traversés sont également partagés par TOUS les personnages, et la durée est réduite à  cinq stages.
Seule différence notable, le boss final, qui selon le personnage et son but final pourra être aussi bien Siegfried que Nightmare, voire dans certains cas Algol, le nouveau boss de fin de cet opus. Bien entendu, si ce mode story délivrait un peu d'informations sur l'histoire des personnages on pourrait lui pardonner ses défauts. Mais hélas, à  part un texte famélique au début de chaque session, et une scène cinématique ridiculement courte à  la fin, on se retrouve avec peau de zob.
Seul ajout intéressant, la possibilité de jouer un personnage customisé, avec quelques compétences supplémentaires et plus ou moins de défense / attaque / HP, et la présence dans certaines "histoires" d'un allié utilisable à  tout moment pour prendre la relève du personnage principal.
Les joueurs chevronnés cherchant un véritable challenge se tourneront vers le mode Arcade classique en huit stages, avec des personnages équilibrés et offrant un challenge plus intense.

Des trois modes de jeu solo proposés, le seul à  véritablement tirer son épingle du jeu sera le Tower of Lost Souls, ou le joueur aura pour tache de monter une tour de 50 étages, en remplissant des conditions différentes à  chaque étage afin de débloquer du nouveau contenu (stages, armes, vêtements,...)
Ce mode propose d'utiliser tous les personnages existants, y compris ceux que vous aurez crée de vos blanche mains, et utilise également le système de skills du mode story ainsi que le principe d'allié, le nombre de vos alliés étant imposé par le jeu à  chaque étape.
Rien d'extrêmement complexe, donc, mais le challenge proposé et la durée de vie de ce mode en font le véritable cÅ“ur du mode solo.
Un mode intéressant mais qui prend malheureusement trop de place par rapport au mode story.

En multijoueur, on se régale toujours autant. Si Raphael a trouvé le jeu bourrin, il peut aussi se montrer assez technique, et permet donc des parties à  deux vitesses où chaque façon de jouer apporte un attrait différent. Toujours aussi accessible que les opus passés, SC IV permet aux joueurs débutants de s'éclater quasi immédiatement, avec une marge de progression correcte.
Au niveau gameplay, on notera quelques apports tels que le fait de pouvoir briser une une partie de l'armure de l'adversaire afin de l'affaiblir, ainsi que la possibilité de finir son adversaire en un seul coup, à  la manière d'une fatality de Mortal Kombat, mais sous des conditions drastiques qui rendent cette action rare.

Reste donc la customisation de personnages, qui s'avère assez complète mais demande des efforts assez harassants pour réunir de nouveaux objets.
Les personnages crées s'intègrent mieux dans le jeu que ceux de Soul Calibur III, et les sets proposés sont jusqu'ici plus variés et plus agréables.
On s'agacera juste de perdre la possibilité d'avoir trois couches de vêtements, et de remarquer que certaines ont été associées en une seule catégorie (ceintures et pantalons, tuniques et armures,...)

Voilà  donc un jeu qui s'avère somme toute assez agréable à  jouer, surtout entre amis, mais qui a sacrifié certains de ses atouts passés pur tenter d'instaurer de nouvelles idées qui, malheureusement, ne s'avèrent pas toutes payantes. A noter également que la présence des personnages Star Wars est relativement anecdotique et qu'il est heureusement impossible de créer un Jedi, ce qui évitera les foisonnements de clones de Vador, Yoda ou de l'apprenti en online.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Août 2008, 20:15 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
En ce qui concerne la création de personnages, il y a vraiment davantage de plus que de moins. Premier point, plus de système de classes, qui est remplacer par un système de styles sélectionné à  la création du perso, et changeable à  tout moment en passant par l'interface de création, plus besoin de refaire un perso du début pour modifier son panel d'armes utilisables. Le système d'alignement est maintenant remplacer par le choix entre douze voix - six pour chaque sexe - chacune avec son tempérament propre, et la possibilité de moduler le ton de l'aiguë au grave.

Il est également désormais possible de modifier la corpulence des persos, il est ainsi possible de faire des persos féminins plantureux ou plats comme des limandes, et tout les nuances possibles entre les deux, il est également possible de contrôles les muscles, mais cela correspond davantage à  un effet de textures qui dessine les contours des biceps et autres abdominaux.

Comme vous l'avez surement compris, le choix des vêtements n'a plus d'influence sur l'alignement des personnages, par contre, il en a sur les statistiques et les compétences. Ainsi, vous équiper d'une grosse armure vous donnera fort logiquement un bon score en armure, mais d'autres pièces peuvent augmenter la puissance des attaques ou encore le nombre de points de vie.

En ce qui concerne la fusion des ceintures avec les pantalons/jupe/tassettes, je trouve au contraire ça bien car la plupart des ceintures s'intégraient mal à  l'équipement dans SC3.

Pour finir, il est enfin possible de créer des personnages masculins classes, voir même potentiellement charismatiques, chose qui m'est apparu impossible dans SC3, malgré de nombreuses tentatives. D'ailleurs, le design des équipement est plus fin, plus recherché, et peut sans problème rivaliser avec celui des personnages officiels.

Maintenant, les mauvais points : Les sous-vêtements haut et bas ont été fusionné en une seule partie, limitant beaucoup les possibilité de customisation de ce côté là . Au niveau du torse, il n'y a plus qu'un seul niveau, incluant donc gilets, chemises et plastrons.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Août 2008, 16:26 
Hors-ligne
Premiers pas
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2008, 01:33
Message(s) : 9
Localisation : Paris XV
Ravnek ex Machina a écrit:
Maintenant, les mauvais points : Les sous-vêtements haut et bas ont été fusionné en une seule partie, limitant beaucoup les possibilité de customisation de ce côté là . Au niveau du torse, il n'y a plus qu'un seul niveau, incluant donc gilets, chemises et plastrons.


C'est principalement ce qui me chiffonne dans les fusions d'équipement... :/
Ca laisse beaucoup moins de marge à  la customisation du torse, mais au pire, vu les possibilités restantes, on peut facilement s'en passer :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Août 2008, 12:32 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Altaïr dans Soul Calibut IV.
Capuchon de l'hermite + la tenue de L'asura.


Désolé pour la piètre qualité de l'image.

http://s141.photobucket.com/albums/r73/ ... 000323.jpg

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Sep 2008, 22:03 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Double post pour vous montrez mes créations.

J'ai fais quelques personnages connus et je ne montrerais qu'eux.

Squall de FF8
Image

Kratos de God of War
Image

Vega de Street Fighter
Image

Altaïr de Assassin's Creed.
Image

Dante de Devil May Cry
Image

Snake de Metal gears Solid
Image

Le Joker (Monsieur J) de Batman
Image

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site