Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pire que les pirates
MessagePublié: 14 Nov 2008, 17:49 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Mais qui sont ils ?
Ce sont ces connards d'acheteur de jeux d'occasion bien sûr.
Un fléau que nos amis les éditeurs ont bien l'intention de vaincre !

http://www.gamersince.com/2008/11/pire-que-le-piratage-loccasion/
http://www.gamersince.com/2008/11/pire-que-le-piratage-loccasion-2-le-retour/

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pire que les pirates
MessagePublié: 14 Nov 2008, 23:42 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
J'attends avec impatience la nouvelle Renault ; il paraît que le siège conducteur moule le cul de celui qui s'y asseoit lors de la première utilisation, et qu'ensuite, si une autre paire de fesses a le malheur de s'y installer - comme par exemple si le premier acheteur revend le véhicule d'occasion - la voiture s'auto-détruit. :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pire que les pirates
MessagePublié: 15 Nov 2008, 18:58 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
C'est vrai, les jeux d'occasion c'est mal... Surtout pour les nouvelles générations de consoles. Un jeu d'occasion peut coûter jusqu'à  60€, non mais c'est une honte. Je prône haut et fort le piratage qui lui ne coûte pas un rond (hormis la connection internet et encore) si tant est qu'on ne se fasse pas attraper. Et puis, l'industrie audio et audiovisuelle se plaint d'être piratée, mais tant qu'elle pratiquera des coûts qui vont bien au delà  de ses besoins pour rentabiliser une oeuvre, il y aura toujours des PIRATES!!!

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pire que les pirates
MessagePublié: 15 Nov 2008, 20:31 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Brice a écrit:
tant qu'elle pratiquera des coûts qui vont bien au delà  de ses besoins pour rentabiliser une oeuvre, il y aura toujours des PIRATES!!!


Je ne me lasse pas de le rappeler : sur le prix d'un CD - je n'ai pas les chiffres pour les produits voisins, mais j'imagine que ça doit être du même tonneau - au mieux 8% de ce que dépense le consommateur revient à  l'artiste (donc déjà , l'argument "Pensez aux artistes" que sortent les maisons de disque est de la pure hypocrisie).
Ensuite, nous avons environ la moitié du prix du CD qui est consacré aux frais qu'engage la maison de production pour fabriquer le CD, le distribuer, en faire la promotion, etc., bref, faire son travail.
Les 40% restants sont du pur bénéfice pour la maison de disque.

C'est quand même assez hallucinant, une telle marge bénéficiaire.

Dans de telles conditions, le piratage, à  défaut d'être légal, est légitime. Il s'agit de la réaction des consommateurs face à  des tarifs abusifs.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pire que les pirates
MessagePublié: 15 Nov 2008, 21:29 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Et cela est encore plus vrai pour les produits alimentaires, où la marge du producteur descend parfois en-dessous de 3%.

J'avais lu un magnifique plaidoyer pour les maisons de disque : "Oui, mais vous comprenez, nous avons besoin de cet argent pour vous faire DECOUVRIR de nouveaux artiste !". Comprendre, remerciez-nous pour le matraquage publicitaire. Sauf que l'on peut aisément se passer de leur généreuse publicité, à  l'époque où l'on découvre la plupart des artistes sur Youtube et consorts. Je parierais que les artistes toucheraient bien plus si l'on supprimait les maisons de disques institutionnalisait le principe du don.

Donc, vive le piratage. Ne serait-ce que pour ne pas avoir la désagréable impression, lorsqu'on achète un disque/film/jeu, de payer essentiellement la jolie jaquette et le joli manuel, dont on a strictement rien à  cirer.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pire que les pirates
MessagePublié: 15 Nov 2008, 22:51 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
J'ai jamais vraiment réussi à  jouer à  des jeux piratés. Assez marrant, non ? Un jeu "acheté", j'y joue, je le termine, je suis à  fond dedans. Pourquoi ? Parce que je dois le rentabiliser. Les fois ou j'ai téléchargés des trucs, j'y ai juste jamais joué. J'y arrive pas, j'ai du mal à  considérer que je joue à  des vrais jeux. En plus pour les consoles, c'est tout un bordel, c'est chaud, j'ai autre chose à  faire... :ninja:

Et je fais partie de ces gens qui payent 40€ max (après c'est cher, j'attends que le prix d'occaze pèse) pour un boîtier. Pas pour le manuel, c'est devenu de la grosse merde. C'était mieux de mon temps.

Je note que les prix des cd "prix vert" à  la fnac sont passés de 20 à  16€. :ninja:

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pire que les pirates
MessagePublié: 16 Nov 2008, 12:49 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
"Les jeux d'occasion bous font perdre de l'argent" Pfff, ce qu'il faut pas entendre. Le marché de l'occasion existe depuis des décennies, que ce soit pour les jeux, les livres, les CD, les DVD ou encore comme l'a dit Yves, les voitures.

Signalons que la plupart des occases d'un jeu sont vendues un an après la sortie de celui-ci. Les principaux bénef sur les jeux neufs se font dans l'année qui suit sa sortie. Sauf que contrairement à  Epic et son idée foireuse de "code pour battre le boss de fin" certains éditeurs proposent une solution bien moins conne comme Eidos et ses jeux PC. Tout simplement, deux ans après la sortie d'un jeux ils le vendent neuf à  un prix inférieure à  15€, et au bout de 4 à  5 ans on a le droit à  des rééditions à  un prix inférieure à  10€. C'est tout con, mais vendre les anciens jeux neufs au prix de l'occase c'est déjà  ça de gagné. J'ai entre autre acheté les Chroniques de Riddick à  9€, neuf à  la Fnac.

J'ai vraiment du mal à  comprendre que ce système ne soit pas plus appliqué sur console (comme la gamme platinum de sony, et encore), les jeux de plus de deux ans ne devraient pas être vendu 20€, même neuf.

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pire que les pirates
MessagePublié: 16 Nov 2008, 16:51 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
On vois partout des solutions pour les problèmes actuels mais il y a tellement de personne qui profite de ce systèmes qu'ils font tous pour empêcher le changement tant qu'on ne les y forces pas.

Sans compter qu'au delà  de l'aspect purement financier il y a aussi le facteur écologique.
Oui, je sais, c'est pas les CD qui vont polluer (bien qu'il soit produit avec du pétrole, exception pour le Blue-Ray)

Mais c'est toujours la même rengaine de "pousser les gens à  consommer toujours plus"

Le plus misérable la dedans c'est que vu le salaire que reçoivent ceux qui on réellement travaillé pour créer le jeux, on va aller de plus en plus vers un monde ou ce sont les éditeurs qui vont finir par concevoir les jeux, après tous, c'est pas comme s'il n'avait des modèles tout fait de "jeux a la con", grand public tout a fait adapté aux masses ignorantes pour citez Il Palazzo (vive Across !).
Le marché des "Entrainement cérébral du docteur truc much" n'est pas près de s'arrêter.

Et pour ceux qui comme moi attendent des jeux ciblant des publics de passionnés, ils auront plus tôt fait de les créer eux même.

Note : Je suis heureux de savoir que Microsoft a ENFIN arrêté de massacré la licence Mechwarrior ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site