Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 15 Avr 2009, 09:17 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Pour être franc je pensais aussi a limite "technique" dans le message de Shen.
Mais vous êtes en train de vous énerver alors que je suis sûr que l'on peut joindre les 2 discussions.

Peut importe la créativité innée du plus grand artiste de tous les temps qui écrit des opéras comme il respire.
Il y a un moment donné ou il faudra changer d'instrument s'il veut obtenir un autre sons.

La numérisation ne permet pas de "corriger" les défauts d'un orchestre, puisque à  mon sens, un "défaut" se doit d'être corrigé sur le même médium.
Non, par contre la numérisation permet de faire partir une Å“uvre plus loin dans une direction (qui ne dépend que des goûts comprenons nous bien) tous comme le premier étage d'une fusée sers avant tous à  sortir des couches dense l'atmosphère pour pouvoir avancer autrement.
ok, il existe des formats d'enregistrement ignobles, mais ce n'est pas avec un Stradivarius seul (une de mes tantes a rencontré le possesseur de l'un d'eux qui est passé à  la TV récemment a propos de la musique de film) que l'on obtiendra de la Techno. (aka l'argument : L'informatique n'est pas du "Hack" c'est juste différent.)

ça c'était pour la jonction des deux, maintenant plus sur le sujet : l'Evolution
Chapifou a écrit:
Tribersman > Tout à  fait d’accord avec toi. Sauf sur la fin, mais on va pas se retaper une querelle des anciens et des modernes. Il faut aller de l’avant, il serait stupide de se priver des moyens qu’on à , mais ce qui est important, c’est de ne jamais oublier ses racines. On ne pourra jamais s’en émanciper, et il est clair que les musiques des mario bros actuelles, même si elles sont numérisées de manières plus modernes, n’oublient pas les leitmotivs qui existaient à  l’époque. Même chose pour beaucoup de jeux a suites qui ont évoluer.


Tous dépend de ce que tu appel "aller de l'avant", Le jour ou les gens en on marre d'un médium il saute sur un autre jusqu'à  plus soif, puis s'il ont oublier ou jamais connu les anciens il se dirons "Tien ? le tambour et la clarinette c'est original" ... si on cumule ça avec l'évolution technologique.
Si un jour on parviens a créer des calculateurs assez puissant pour simuler un Stradivarius (oui, oui : simuler) au point que personne ne soit capable de dire la différence, et que dans le même temps on invente des IA ou des interfaces approchant la perfection, il sera considéré tout a fait naturel de se créer un orchestre symphonique 3D. (edit : bien sûr ça ne remplace pas la créativité, je l'ai dis !)

Mais surtout dans la "game music", il faudra toujours adapter la musique a l'oeuvre, et le meilleurs moyens de tester un instrument est encore de le construire en vrai avant.
Certains jeux n'ont strictement rien a faire d'un orchestre, d'autres ne peuvent pas se contenter d'un rythme simple mais incroyablement prenant (Symdrome "Je délaisse ma PS3 pour un jeux flash"). La musique n'évolue pas, c'est la capacité a s'approcher de ce qui plait à  quelqu'un qui évolue.
En fait, certains jeux devrais même ne pas utiliser de musique du tous et laisser faire l'ambiance.

En y pensant, selon les gouts les AMV, et GMV peuvent aussi devenir un moyen d'aller plus loin, surtout celle qui on été conçut comme tel et ne sont pas simplement des remix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 21 Juin 2012, 10:56 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
(Hop ! Nécromancie !)



Citer:
Puis lassé de la perfection, peut être que l'on retournera a refaire de vieille musique ici et là pour se changer les idées ...
Mine de rien, Triby avait prédit il y a trois ans l'émergence du mouvement chiptune qu'on constate de nos jours.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site