Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Game Music
MessagePublié: 27 Nov 2008, 00:36 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Certains ne sont pas sans savoir que depuis le début de l'année, j'ai adhéré à  une association visant à  promouvoir la musique de jeu vidéo et ce, en donnant des concerts lors des différentes conventions parisiennes. Et depuis quelques jours, une question me turlupine, à  savoir : La game music à  t-elle des limites et si oui lesquelles? Exemple, si je joue du Tetris, le thème le plus connu du jeu pour la version GB, est-ce pour vous de la game music et donc LE thème de Tétris, ou est-ce Korobeiniki, un chant populaire russe? De plus, peut-on considérer les vraies musiques -entendez par là  celle qui n'ont pas été conçues spécialement pour un jeu- mais qui ont été intégrées dedans comme étant de la game music, ou bien cela reste t-il de une musique appartenant à  un groupe ou un chanteur?

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 27 Nov 2008, 10:22 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
D'abord, pourquoi tu appelles ça de la game music, et pas simplement musique de jeu vidéo ? Même en étant anglophile à  un degré assez élevé, je ne trouve pas ça très pertinent, et surtout limite énervant. Enfin bon, c'est un détail à  la con, et avant d'être un anglophile, je suis surtout un diptèrophile.

En tant que mélomane limite accro à  la musique en général, je me devais de répondre à  ce sujet (dit-il en écoutant House of Sacred Remains, extrait de la BO de Lament of Innocence).

Donc tu te poses la question sur le rapport entre de la musique composée pour le jeu et la musique composée pour elle-même. Pour tenter de répondre à  ta question, il faudrait que tu définisses exactement ce que c'est que de la musique de jeu vidéo. Si c'est juste de la musique qu'on entend dans un jeu vidéo, sans qu'il soit question des intentions du compositeur, alors la musique des GTA, de Fallout 3, de Bioshock et consorts, est de la musique de jeu vidéo. Si tu considères que ça doit être de la musique composée pour du jeu vidéo, alors ça n'en est pas. Pour le thème de Tetris, ça dépend quelle version tu passes. Si tu passes la version que l'on entend dans Tetris, c'est une adaptation qui a été faite dans le but d'être intégrée à  un jeu vidéo, donc ça en est. Si tu passes l'originale, alors ça n'en est pas.

Sinon, quelle association est-ce ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 27 Nov 2008, 11:12 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
J'appelle tout simple ça de la game music parce que je trouve que c'est plus "leger" à  prononcer, mais passons.

Justement, le problème avec GTA, les licences sportives telles que SmackDown vs. Raw, PES, FIFA et autres c'est qu'elles intètgres, comme déjà  dit des musiques de certains chanteurs ou groupes et toute la question est là . A partir du moment, ou ce sont des tubes déjà  existants, et malgré qu'ils s'adaptent bien dans l'ensemble à  l'univers du jeu en question, est-ce que ça reste de la musique de jeu vidéo. Alors bien que, pour le catch je crois que ce sont des musiques composées pour chaque catcheurs, dont c'est à  la limite de la musique de jeu vidéo si l'on peut dire mais pour le reste, j'ai du mal.

Et puis on peut également évoquer un cas un peu plus épineux, qui est : les jeux DE musique de jeux vidéos : RockBand, Singstar et consorts. Tous ces jeux "nouveaux" pour le grand public, basés sur la musique!

Sinon, il s'agit de l'association DoReMi, Game and cie

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 27 Nov 2008, 15:13 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Tout dépend si l'on veut promouvoir cette musique...
1) ...en tant que musique tout court
2) ...en tant que musique de jeu vidéo

Dans le premier cas, il s'agit de donner des lettres de noblesses à  la musique de jeu vidéo, genre méprisé par les hautes sphères de la culture. Dans ce cas, la musique "importée de l'extérieure" n'est pas à  inclure, car elle est déjà  reconnue.

Dans le second cas, il s'agit de rendre hommage à  des thèmes qui nous ont marqué en tant que joueur. Dans ce cas, toute musique figurant dans un jeu est acceptable, peu importe son origine.


Citer:
En tant que mélomane limite accro à  la musique en général, je me devais de répondre à  ce sujet (dit-il en écoutant House of Sacred Remains, extrait de la BO de Lament of Innocence).


Je précise que je surkiffe la piste citée.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 27 Nov 2008, 19:11 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Il faudrait que tu essaie de trouver des video et des albums des Every Extend Extra, ces concert japonais ou sont invité les plus grand compositeur de musique de jeux vidéo à  se faire plaisir sur scène.
Cette année, j'y étais, on a eu notament un groupe de trois compositeur, dont Yasunori Mitsuda, jouant sur DS, on a eu Yuzo Koshiro au piano. Les deux filles ancienne du groupe Zuntata ( la série des Darius). Le groupe de Hiro, H; Outrun, Fantasy Zone, et bien sur Space Harrier.
Pour ce qui est de la musique de jeux video, le terme le plus courant reste le chiptune, mais le chiptune n'est pas forcement issu du jeux video... (exemple, YMCK ou Consumers)

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 07 Déc 2008, 14:47 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Exemples de Themes:
Max Payne
Max Payne - Mr Big (dans l'esprit Tarantinesque)

Bully main theme

Les gta ont également le droit à  leurs thèmes d'ouverture (celui du 3 est superbe)
Grand Theft Auto Liberty City Stories Theme Song
Grand Theft Auto Vice City Stories Theme Song

Hitman Codename 47 Theme Slow Version ça vaut bien Vangelis :D
Hitman 2 - Main Theme LE thème de la série, et pas cet "Ave Maria" de mes deux!!
Hitman: Music - Contracts Main Theme

Killzone - theme song

Deus Ex - Main Theme (Live orchestral version)

Battlefield Theme - Play Symphony

Prince of Persia - 05 - Main theme
prince of persia theme
Prince of Persia: TSOT Music- Welcome to Persia

Legacy of kain: soul reaver- Ozar Midrashim

Shadow Man Theme

Quake 2 - theme (music)

Mortal Kombat Vs. DC Universe Theme Mélange intéressant de sonorités et percussions orientales avec la mélodie très super héroïque.

The Elder Scrolls III Morrowind theme

The Getaway - Main Menu Theme

Beyond Good And Evil - Home sweet home

Voilà  ma petite contribution, si ça peut vous servir à  alimenter le débat :P

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 11 Avr 2009, 10:43 
Hors-ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2008, 01:19
Message(s) : 12
Localisation : Nancy
Alors ça! C'est un sujet qui m'inspire!

En fait, la seule limite qu'il était possible de trouver a la musique de jeux vidéos a l'époque était la difficulté de numériser la musique. Il était impossible de faire une musique véritablement belle et riche du point de vue de l'orchestration tout en sachant que cette dernière allait être mal synthétisée par un ordinateur.

L’évolution de la simulation de son par ordinateur fait que, de nos jours, la musique dans les jeux vidéos prend une ampleur véritablement cinématographique. Il suffit de regarder le talent et l'expérience qu’ont des compositeurs comme Nobuo Uematsu qui peuvent aller jusqu'à  composer de véritables pièces pour piano, et organiser des concerts de musique de Final Fantasy avec des orchestres symphonique. Le développement des jeux à  histoire et à  ambiance amène vers ce dénouement inévitable : la musique doit prendre de l’importance.

C’est heureux, si vous voulez mon avis, et je pense que d’ici quelques années la musique de jeu vidéo sera reconnue à  un titre similaire à  la musique de cinéma. Pour ma part, je n’ai aucune honte à  travailler de front dans les deux registres. J’ai eu l’occasion de travailler avec quelque créateurs de jeux vidéos à  une époque, et c’était une expérience intéressante. Les projets ont, hélas, tous avortés (peste soit des gens pas sérieux… -_-) D’ailleurs si certains ont besoin…

En tout cas, j’irais jeter un coup d’œil à  cette association. J’apprécie vraiment l’idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 11 Avr 2009, 12:09 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Chapifou a écrit:
En fait, la seule limite qu'il était possible de trouver a la musique de jeux vidéos a l'époque était la difficulté de numériser la musique. Il était impossible de faire une musique véritablement belle et riche du point de vue de l'orchestration tout en sachant que cette dernière allait être mal synthétisée par un ordinateur.


Je me trompe peu être, mais la façon dont ta phrase est tourné me laisse entendre que tu ne considère pas que la musique de jeux vidéo puisse être belle avant l'arrivée des consoles modernes.
Et ça, je ne peux l'accepter.

Je ne peux que t'inviter à  écouter les quelque morceaux que j'ai choisi ici.
Par exemple, le 1er niveau de Burning Force, et bien sur un grand classique à  mon coeur l'ending de Ys I qui est également le début de Ys II et pour finir l'introduction de Silpheed

Ensuite, il y a aussi tout le travail accompli par la demoscene sur des micro-ordinateurs tel que l'amiga ou l'atari

Et pour finir il y a également des groupes de musique qui nous font plaisir avec des chansons et des musiques 8bits comme YMCK dont je parlais plus haut.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 11 Avr 2009, 12:52 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
La B.O. de Total Annihilation était une vraie merveille également, ainsi que celle d'Alerte Rouge.

Je sais, ça date un peu... :rougissant:

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 11 Avr 2009, 12:53 
Hors-ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2008, 01:19
Message(s) : 12
Localisation : Nancy
"Belle avant l'arrivée des consoles modernes". Certes, non. Mais limitées, c'est indiscutable.

L'orchestration (qui mérite a elle seule une sous branche a part entière dans les domaines de la composition) était limitée avant que les consoles ne puisse se permettre une grande diversité de sons.

Soit dit en passant, j'aime beaucoup les musiques que tu a proposé. ;)

J'ajoute que tu t'adresse a un type qui a grandit avec un amiga entre les pattes, un fan des abandonware, qui prend encore son pied a écouter les musiques de Shadow of the beast, et de monkey Island... Alors ne nous méprenons pas sur mes paroles! XD

Je dis juste qu'aujourd'hui, on fait mieux grâce au développement de la simulation musicale. Et je n'en démordrai pas. Les possibilités sont bien plus grandes, et pour les compositeurs, c'est le pied.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 12 Avr 2009, 21:04 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2007, 22:04
Message(s) : 66
Localisation : Paris
Si je puis me permettre d'enfoncer quelques portes ouvertes :

Tu sembles partir du principe que la limitation imposée par la technique est négative. Pourtant, les limitations sont présentes partout et d'une certaine façon, ce sont elles qui engendre l'art.

La qualité de la musique n'a à  mon humble avis pas évolué depuis l'apparition de la musique électronique, qui devrait pourtant permettre d'aller bien plus loin que tout ce qui a été fait avant. Les limites ont toujours été présentes et personne ne s'en plaint : technologiquement, devoir se cantonner aux instruments acoustiques est une sacrée limite. Ca n'a pas empêché la musique classique d'atteindre des sommets.

Les limites technologiques ne font que donner un champ d'action, délimiter un périmètre. Elles n'influent pas fondamentalement à  mon avis sur la qualité de ce qui est produit. D'ailleurs, je trouvent que certaines vieilles compositions comme celles des Final Fantasy d'avant le septième épisode rendent mieux dans leur version d'origine qu'instrumentalisées. Souvent, l'interprétation orchestrale ne leur apporte rien de plus et je pense qu'il faudrait les réviser de manière conséquente pour en tirer quelque chose sous cette forme là .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 12 Avr 2009, 23:32 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Vivement que "WindowsMusicMaker" nous permettent de nous affranchir des limites d'un orchestre pour que l'on puisse tous devenir le prochain Beethoven ! :lol:

Plutôt que de voir la qualité a partir d'une référence fixe, je propose de rappeler que l'on fait avec ce que l'on a, et ont ne s'habitue a mieux que s'il existe mieux.

Je suis sûr que nos parent ou les anciens du forum s'amusait comme des fous avec Super Mario Bros.
Mais maintenant même s'il est naturel d'aimé les "vieille musique" parce que la qualité se fiche du temps, il faut reconnaitre que ce n'est pas sûr les anciens supports numérique que les réalisateurs pouvait faire ce qu'il voulait.

Et ça évoluera jusqu'à  ce qu'on arrive a des mondes virtuels Matrix-like avec un degré de subtilité et de finesse allant jusqu'à  lire notre subconscient pour réaliser nos attentes.

Puis lassé de la perfection, peut être que l'on retournera a refaire de vieille musique ici et là  pour se changer les idées ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 13 Avr 2009, 22:05 
Hors-ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2008, 01:19
Message(s) : 12
Localisation : Nancy
Shen> Je ne suis d’accord avec absolument rien dans ce que tu dis. J’ai l’impression que tu fais l’apologie du refus de l’évolution artistique. Les limites engendrant l’art. C’est une remarque que je ne peux pas laisser passer.

Si l’on devait se cantonner a un tel principe, alors nous en serions encore à  nous gargariser de la musique des petits musiciens qui enchainent les accords parfaits et les cadences pré conçues en prenant bien garde de ne jamais transgresser la moindre règle. Ces mêmes musiciens, de nos jours, réussissent à  peine leur classe d’écriture et ne peuvent en aucun cas se risquer à  la composition. Les compositeurs, depuis toujours, apprennent les règles pour savoir s’en émanciper efficacement. Un musicien que j’admire m’a un jour dit « L’émotion musicale est crée par un savant mélange entre ce qu’il faut faire, et ce qu’il ne faut pas faire ». C’est fini l’époque ou on faisant la chasse au triton (aussi appelé tendrement par les musiciens du moyen age le « diabolus in musica ».), ou on excluait totalement certains intervalles parallèles, et ou il était interdit de faire autre chose que des accords parfaits. Je ne connais aucun artiste dont le crédo était « Ne jamais dépasser les limites ! » toi si ?

Concernant la musique synthétique, je n’ai rien contre. Mais il est dommage qu’elle reste une fin en soi. La musique doit passer par le prisme des interprètes qui lui apportent une émotion supplémentaire. J’ai déjà  fais l’expérience de faire entendre a une amie, fan du premier mouvement de la sonate au claire de lune de Beethoven, un enregistrement midi de celui-ci. Elle m’a vite arrêté en me demandant c’était quoi cet « enregistrement de merde ». Bon, elle a été un peu bourrin, et moi-même j’apprécie le midi car c’est bien pratique pour travailler et c’est plus facile d’accès qu’un énorme orchestre, mais le fait est la : ca ne dépassera jamais une performance humaine.

Toujours dans le domaine de la musique synthétique, il y a quelque chose qu’il ne faut pas oublier sur les vieilles musiques simulées par informatique, elles souffraient d’un terrible défaut : La limitation polyphonique. Il était impossible de dépasser un certain nombre d’instruments, et ca, c’est un sérieux handicap. Handicap qu’on a moins de nos jours avec l’évolution du numérique, et qui participe a me faire insister sur mon postulat. Et puis il y a la variété des sons sur lesquels je ne reviendrai pas. Si l’orchestration est une discipline qui constitue à  elle toute seule en une matière enseignée au conservatoire, ce n’est pas pour rien.

Qui plus est, tu parle du fait que les musiciens classiques se limitaient à  des instruments acoustiques, et atteignaient des sommets grâce a ceux ci. C’est indéniable. Mais ils ne se sont jamais limités, et ont utilisé tout ce qui existait. Des l’invention d’un nouvel instrument, les compositeurs s’y mettaient. On trouve des pièces pour onde Martenot, aujourd’hui, et l’utilisation d’une batterie dans les percussions est plus que fréquente. Les orchestres grandissent, pourquoi ? Par ce que la musique dépasse ses limites. Il y en a même qui s’éclatent a composer en indiquant aux joueurs de cuivres d’utiliser leurs instruments comme percussions en jouant des clefs, mais en ne soufflant pas dedans.

Tu me dis préférer les musiques de Nobuo Uematsu quand elles sont synthétisées et pas quand elles sont jouées par de vrais orchestres. Je me dois de te demander lesquelles. Par ce que si tu parle de celles qu’il a fait jouer par des orchestres alors qu’a la base elles étaient écrites pour des instruments électroniques, je ne peux que t’approuver, les sonorités sont complètement différentes et ne peuvent donner qu’un résultat incomparable. C’est évident. En ce qui concerne les autres, ce n’est pas la même histoire. Le thème d’Aerith, par exemple, est infiniment plus beau joué par un orchestre que simulé en midi… Et que dire de la ré écriture et de l’interprétation majestueuse de One Winged angel faite a l’occasion de la sortie de Advent children ! En plus, la voix est un instrument impossible a bien synthétiser. Il est trop complexe… De toute manière, la question de la beauté est subjective, et propre à  chacun. Donc ce débat ci n’a pas lieux d’être.

En outre, les progrès fait dans la modélisation font que les jeux vidéos atteignent les sphères cinématographiques à  certain niveau. Il est clair que la musique doit suivre a ce niveau la. Nous vivons dans une époque ou le premier trou du cul venu avec une petite mélodie dans la tête ne peut pas espérer faire de la musique de jeu vidéo, car cette dernière devient aussi « noble » (j’aime pas ce terme) que celle qui doit être utilisée au cinéma.

Maintenant, il y a une chose qui est clair, je ne dénigre pas les gens qui préfèrent les vieilles musiques aux musiques actuelles. Libre a chacun d’aimer ce qui le touche et essayer de définir ce qui est beau ou ne l’est pas est du dernier ridicule. Et puis je ne dénigre pas les vieilles musiques, au contraire ! Je prends encore mon pied à  en écouter certaines, comme je l’ai dit. Et ces vieilles musiques avaient d’autant plus de mérite d’être belles qu’elles étaient limitées.


Tribersman > Tout à  fait d’accord avec toi. Sauf sur la fin, mais on va pas se retaper une querelle des anciens et des modernes. Il faut aller de l’avant, il serait stupide de se priver des moyens qu’on à , mais ce qui est important, c’est de ne jamais oublier ses racines. On ne pourra jamais s’en émanciper, et il est clair que les musiques des mario bros actuelles, même si elles sont numérisées de manières plus modernes, n’oublient pas les leitmotivs qui existaient à  l’époque. Même chose pour beaucoup de jeux a suites qui ont évoluer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 13 Avr 2009, 22:39 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2007, 22:04
Message(s) : 66
Localisation : Paris
Chapifou a écrit:
Tu me dis préférer les musiques de Nobuo Uematsu quand elles sont synthétisées et pas quand elles sont jouées par de vrais orchestres. Je me dois de te demander lesquelles. Par ce que si tu parle de celles qu’il a fait jouer par des orchestres alors qu’a la base elles étaient écrites pour des instruments électroniques, je ne peux que t’approuver, les sonorités sont complètement différentes et ne peuvent donner qu’un résultat incomparable. C’est évident.


C'est à  peu près la seule chose que tu as réussi à  comprendre de mon message. J'ajouterais que la musique d'aerith dont tu parles ainsi que One Winged Angel sont issues du septième épisode, or qu'ais-je dit ? Oh c'est vrai : "vieilles compositions comme celles des Final Fantasy d'avant le septième épisode". En gros, "avant le septième épisode" veut dire qu'il n'est pas inclu. Merci.

Pour en revenir à  ce que je disais, tout est contenu dans ce que j'ai cité de ton message. Je te rappelle qu'on parle depuis le début de limite technologiques et pas de ce qu'il faut faire ou pas. Quand je dis que ces limitations engendrent l'art, je dis qu'elles donnent un cadre, c'est à  dire un espace de travail dans lequel l'artiste est cantonné qu'il le veuille ou non tout simplement parce qu'il n'existe rien d'autre. Maintenant, c'est là  lui qu'il revient de faire tout son possible dans ce cadre. Maintenant, une mélodie qui exploite à  fond un certain instrument, qui a été pensée dans un certain cadre, ne pourra pas fonctionner dans un autre cadre sans être révisée. Il n'y a qu'à  voir l'adaptation grotesque de Watchmen. On ne passe pas de la bande dessinée au film aussi facilement lorsque toute l'efficacité de l'Å“uvre initiale repose sur des procédés propres à  la bande dessinée.

Au delà  du simple aspect technique, c'est évidemment toujours primordial. Lorsqu'on crée quelque chose, lorsqu'on a quelque chose en tête, on doit forcément définir un cadre sous peine de risquer de faire n'importe quoi. Je ne parle pas de se limiter aux convenances existantes, je parle de se donner une marche à  suivre, exemple : Je vais faire un roman d'aventure qui va parler de trois chevaliers dont un boiteux. Ca, c'est c'est un cadre, c'est une limitation qui a pour rôle de faire en sorte que l'on fasse quelque chose de cohérent.

Alors bien sûr, on peut décider qu'on ne se fixera aucune limite, des tas de gens se prétendant artistes le font et sont payés grassement pour exposer des trucs qu'ils ont fabriqués vite fait sous coke en racontant des conneries sur le sens profond qu'ils renferment.

Je n'arrive pas à  croire que je suis en train d'expliquer ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Game Music
MessagePublié: 14 Avr 2009, 00:28 
Hors-ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mai 2008, 01:19
Message(s) : 12
Localisation : Nancy
Si tu veux ne plus avoir à  expliquer des choses qui te paraissent évidence, alors le premier conseil que je puisse te donner est d'apprendre a structurer ta pensée. Par ce que je n'avais retiré de ton message qu'une idée révoltante qui est que les limites sont nécessaires a l'art, ce qui m’est une aberration.

Je ne suis pas, fondamentalement, en désaccord avec ce que tu dis, maintenant que j'ai compris un peu mieux. Mais plutôt que de parler de "limites" je préfère parler de "cadre". Il est indiscutable qu’il faut se fixer un cadre si on veut conserver un minimum de cohérence, mais ca n’a rien à  voir avec des limites, pour moi. Et dans le cadre de la musique, ceci me semble d’autant plus vraie.

Je suis confus si certaines choses m’ont parut insolites, mais le sujet me tient a cÅ“ur, et je ne suis pas au mieux de ma forme physique ces derniers jours. Mea culpa en partie. Et consternant les musiques de FF VII, j’ai laissé ma fatigue et ma colère parler. Je m’en tiens pour entièrement responsable. Et j’ajoute que j’ai une connaissance plus que faible des musiques antérieures à  ceux-ci, et que je serai ravi d’en apprendre d’avantage sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site