Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Mai 2012, 10:10 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
"Postmoderne", pour un jeu vidéo, c'est un peu devenu comme "fasciiiiste" pour un débat politique : cela ne veut plus dire grand chose. On pourrait d'ailleurs définir, tout comme le fameux point Godwin, un "point Ionesco", atteindre lorsque le mot "postmoderne" apparait dans un débat vidéoludique. Mais qu'est-ce que cette notion si mal définie ?

-----

Afin d'introduire cette délicate notion tout en finesse, voici un jeu RPG Maker que j'ai découvert récemment, intrigué par le ".ACE" de son titre :
DARK SOUL.ACE 2
A ce que j'ai compris, ce serait le produit d'ex-créateurs de jeux RPG Maker ayant pété les plombs. Chacun a donc réalisé la séquence de jeu la plus agressivement absurde possible, et ce jeu en est la compilation infamante.

A première vue, cela ressemble à du médiocre "lol random", comme on en trouve trop sur Youtube ou Quatre-chan... Toutefois, ayant découvert ceci un lendemain de soirée trop alcoolisée, avec une puissante gueule de bois, je peux vous assurer qu'il s'agit d'une puissante expérience mystique, qui va loin, très loin dans la démence pure.

Vous pouvez trouver la vidéo complète sur youtube :
> Partie 1
> Partie 2

{ Cette deuxième partie contient notamment...
- A 8 minutes et 14 secondes, un passage culpabilisant récurrent.
- A 8 minutes et 56 secondes, le discours du dark méchant (et l'explication du .ACE)
- A 14 minutes et 19 secondes, des meubles dansant en boîte de nuit. }

"Wesh Dark", clip éponyme du jeu

-----

Débattez.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Mai 2012, 03:58 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Je ne vois pas trop la différence entre ça et de nombreux "Youtube Poops" à base d'images de Faces of Evil sous acide...

Je trouve que pour vraiment mindfucker quelqu'un (or, à mon sens, l'intérêt du "bon" postmodernisme, c'est le mindfuck), il faut d'abord le mettre en confiance, entrer dans son esprit. Or mon esprit demeure aussi hermétique à ce truc qu'à une prière à Nyarlathotep hurlée en serbocroate.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site