Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 12:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Megaman
MessagePublié: 19 Sep 2004, 05:44 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
La série de jeux vidéos "Megaman" n'a pas besoin d'être présentée, mais comme c'est le principe du premier message d'un sujet dédié à  un jeu vidéo, je vais le faire quand même. Il s'agit d'un jeu de plate-forme où l'on contrôle un robot à  l'apparence enfantine.
Créé par le docteur Light, un professeur doté d'une abondante barbe blanche (oui, on l'a déjà  fait mille fois, le coup du père Noël), Megaman (Rockman au Japon) doit combattre le maaaaal, à  savoir le docteur Albert Wily et ses sbires robotiques.
La plupart des "Megaman", stéréotypés et codés à  l'extrême, suivent le même modèle. Dans la grande tradition de Capcom, le jeu a été divisé en plusieurs séries se déroulant à  diverses époques et dans la peau de divers robots (comme X, création posthume du docteur Light, ou Zero, la dernière oeuvre de Wily).

Une conséquence imprévue de "Megaman" fut le webcomic strip "Bob & George". Dave Anez, créateur, pape et empereur du genre, a adopté dès les premiers jours de son oeuvre l'idée de recycler l'univers entier de ce jeu vidéo et d'en tirer quelque chose de tout à  fait différent avec d'autres symboles, personnages et concepts (la crème glacée, Napalm, l'époque délirante et indéterminée où tous boivent de la Bière Wily et font des fêtes à  la moindre occasion, les mondes parallèles, les voyages dans le temps...).

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 16 Avr 2005, 20:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2004, 14:09 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Plus un jeu de shoot'm'all que de plate-forme.

Les personnages sont très attachants, même si niais au possible et le jeu très dur, old school style.
La meilleure série est "Mega Man Zero" tant au niveau de game play qu'au niveau du scénario, et le character design est fabuleux (waa les artworks... waaa les pubs en DA...)

Petit résumé du scénario

Le docteur Righto a consacré sa vie la robotique, si bien, qu'il est devenu trop vieux pour faire des enfants naturellements. Alors il décide de créer des Robots qui lui serviront d'enfant. Le dr. Light est bon et naïf, il laisse son maléfique assistant, le dr. Wily, reprogrammer les robots, dans le but d'en faire des armes de destructions massives pour conquérir le monde.
Manque de pot, 2 robots (Rock'n'Roll, oui ce sont des grands feinteurs chez Capcom) ne vont pas suivre les ordres de Wily et rester aux côtés de Light. Rock demande au professeur de lui donner des armes pour le combat, et voilà  qu'il commence son combat contre le MAL, Wily.
Au fil de ses aventures et des vengeances de Wily, Rock Man va se faire des amis (Beat, Rush, Blues (son aîné), Auto, Duo qui semble être sorti de l'univers des transformers...) et un rival de choc (Forte).
Cette période là , va s'achever avec l'anéantissement de tous les robots lors de l'apocalypse... ( = le démarrage de la dernière création de Wily, Zero)
(Mega Man Classic)

100 ans plus tard, un scientifique trouve le laboratoire de Light et reproduit les robots, manque de pot, les robots deviennent fous et décident de débarasser le monde du genre humain, dirigés par Sigma et son virus. ( = sûrement l'âme de Wily). X et Zero qui devaient au départ s'entre-tuer vont s'allier pour mettre un terme à  la menace de Sigma.
(Mega Man X)

100 ans plus tard, les robots ne sont pas toujours pas calmés et reprennent du poil de la bête, ils deviennent même supra-puissant et peuvent agir de leur propre chef (puisqu'ils sont, pour la plupart, basés sur les plans de X). X, le robot légendaire est fatigué de devoir se battre seul et laisse à  son ami, Zero, l'avenir de l'humanité entre ses mains.
Mais Zero est le robot qui après avoir sauvé le genre humain répandra une nouvelle apocalypse... m'enfin.
(Mega Man Zero)

_________________
Bi-Fi : "Je te donne la liberté, si tu deviens mon esclave"
Saucisson : Merci Masta.

Garde 1 : !
Snake : Je suis une hallucination @_@
Garde 2 : !
Garde 1 : Calme-toi, c'est une hallucination.
Garde 2 : Ah d'accord.
Snake : Meh hee hee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004, 12:22 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Plus un jeux d'action plateforme,qu'un shoot'em up si tu veux mon avis.
Et d'ailleurs ma saga préferer dans ce domaine,je ne regrette qu'une chose,cette saga est désormais morte dans mon coeur de fan.
Les nouveaux épisodes n'étant absolument pas convaincant a mes yeux.
En fait je crois que le derniers bon Rockman que j'ai fait était le X4,et encore il était tres facile.

Quelque chose que tu as oublier de préciser a mon avis Saucisson,les fabuleuses musiques des rockmans,toujours entrainantes et plaisantes.
mension spécial pour le X et les 3 premiers sur Nes.

Au fait,je sais que les Japs et les Ricains ne cesse de se contredire,mais d'apres la banque de données qui se trouve dans le jeux Rockman & Forte.
Ce serait le docteur Right(même Thomas).D'ailleurs cette banque de données est un vrai plaisir pour les fans,bourrées de petit clin d'oeil et de petit passages comiques pour chacun des robots.

et pour ceux qui se demande comment finir facilement un Rockman:http://www.flashplayer.com/animation/megamantables.html

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2005, 21:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Oui, je vois les "Megaman" comme des jeux de plate-formes.

Je me suis retrouvé bloqué dans "Megaman & Bass", "Megaman X" (plusieurs épisodes tentés les uns après les autres) et "Megaman Zero" (ces volets étant pourtant considérés comme plus faciles).
Au-delà  des parcours d'obstacles plus ou moins ardus, ce sont par-dessus tout les boss qui me posent problème. Les batailles contre eux sont un immense plaisir, je l'avoue volontiers, car à  mon échelle de joueur pas très bon, ces duels sont bel et bien des défis. Saucisson, tu m'as dit qu'une fois apprise la "danse", ces opposants ne présentent qu'un danger tout relatif. Hélas, il semblerait que cela soit la plupart du temps au-delà  de mes capacités.
Je vainc bien chaque boss, après maintes sauvegardes rapides, mais je finis toujours par tomber sur plus fort que moi, un ennemi que malgré toute ma persévérance, je n'arrive pas à  défaire.



Actuellement, je tente une partie de "Megaman 7", le jeu d'où est tirée la principale charte graphique des webcomic strips basés sur "Rockman". Je ne sais pas si j'arriverai à  la fin du jeu, mais comme me l'a dit AdjiDio, il est assez "facile". La preuve, je suis arrivé à  battre deux boss jusqu'ici, dont Cloud Man :

Image

L'image, un épisode "Sur le vif" façon Saucisson (principe de capture d'écran modifiée, oui, oui, c'est de lui), montre assez bien dans quelles conditions extrêmes je parviens, avec tout mon manque d'habileté, à  remporter ces joutes dantesques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site