*l'écran devient flou, et les deux personnages entrent en situation de combat*
Soit.
Citer:
Final Fantasy V possède un scénario parfois je dirais quelque peu trop tiré par les cheveux et de nos jours cliché
Final Fantasy V date de 1992. Les clichés d'aujourd'hui n'étaient pas valablent il y a 12 ans ? De toute façon, ce n'est pas la présence de clichés qui est gênante, mais plutôt le ridicule croissant des scènes. Le jeu commence plutôt bien, cependant au fur et à mesure que l'on avance dans le "scénario", celui-ci est de moins en moins rigoureux, et on sent plus que c'est le scénario qui sert le jeu que l'inverse.
Aussi, ce n'est pas le fait d'avoir conçu ce jeu que j'attaque, mais plutôt le fait que quelqu'un l'ait prit pour modèle pour en créer un autre.
Citer:
mais il faut penser qu'à l'époque cela ne l'était peut être pas
Mais nous ne sommes pas il y a douze ans.
Citer:
néanmoins les évènements se succèdent d'une manière logique et tous très vite,
Ah ? Briser des cristaux fait fusionner deux mondes ? Il ne manquerait plus que les evenements ne se succèdent pas de manière logique. Le problème, ce sont les evenements eux-même.
Très vite ? En enlevant les donjons, peut-être...
Citer:
on est de ce fait plongé dans l'aventure,
Au début, oui, jusqu'au moment où reste sur sa faim. Le début est bien, mais généralement, le début est le plus "bas". Facile d'assurer un niveau d'intrigue bas. Mais quand ça doit décoller, ça a déjà plus de mal.
Citer:
et le jeu dégage une atmosphère particulière
Cette ambiance savament distillée par les clichés ludiques et les lieux communs du level-design ?
Citer:
c'est sans compter les cinq personnages qui sont tous des perosnnages magnifiques au niveau du developpement.
Cinq personnages, c'est peu, surtout quand on voit que leur developpement est justement minable. Chacun ne dit pas plus de deux choses importantes dans tout le jeu, chacun a un semblent d'évolution à son tour. Bref, desastre. Pire, une seule équipe de personnages, donc mise en scène absente...
Citer:
Même si certains ne verront que des pixels sans caractère, moi je vois dans les personnages de FFV des personnages fabuleux et très bien travaillés
Voir ci-dessus. Quoique je me permets de rajouter une critique du chara-design, désastreux lui-aussi (mais... où sont passés les personnages presque acceptables de FFIV ?).
Citer:
(celui que j'aime le moins reste Galuf, mais bon.
Notez le nom. Superbe, si si.
Citer:
D'ailleurs Ashe de FFXII va ressembler à Lenna de FFV je pense !)
Non seulement elle serait moche, mais en plus elle aurait une personalité absente ? Tant mieux, j'avais prévu de la faire gicler dés le début...
Citer:
quand au système de combat il est parfait,
Non, il a l'énorme défaut d'être un système Final Fantasy, donc vraiment trop mauvais.
Citer:
et à la fin du jeu les combinaisons possibles deviennent inimagineables.
Non. Si on a eu le courage de faire assez de levelling pour avoir toutes les classes au rang de maître (et c'est mal), on se rend compte qu'il y a vraiment très peu de possibilités pour être vraiment efficace.
Citer:
Le jeu est baigné par une bande son agréable
Bon, là j'admets l'excuse des goûts et des couleurs. Mais heuresement que ce n'est pas un autre mot que "agréable"...
Citer:
et on se laisse porter vers la fin du jeu sans problème
Négatif. Totale absence de motivation. Je ne me souviens même plus qu'est ce qu'il me reste à faire. Tuer le méchant, je présume. (oui oui, celui qui se transforme en écharde... ça fait très très mal...)