Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 21:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2004, 22:21 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Parkko a écrit:
Final Fantasy V est très bien

Parles-tu réellement de ce jeu qui commence plutôt bien, mais qui a un scénario qui devient de plus en plus tarte à  mesure que le jeu "progresse", qui a un système qui partait sur de bonnes bases, mais qui est chiant à  mourir assez rapidement, et qui met en scène un Méchant pour qui le Charisme est une marque de meubles à  monter soi-même ?

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004, 14:38 
Hors-ligne
Créateur en nette progression

Message(s) : 116
Final Fantasy V possède un scénario parfois je dirais quelque peu trop tiré par les cheveux et de nos jours cliché, mais il faut penser qu'à  l'époque cela ne l'était peut être pas, néanmoins les évènements se succèdent d'une manière logique et tous très vite, on est de ce fait plongé dans l'aventure, et le jeu dégage une atmosphère particulière, c'est sans compter les cinq personnages qui sont tous des perosnnages magnifiques au niveau du developpement. Même si certains ne verront que des pixels sans caractère, moi je vois dans les personnages de FFV des personnages fabuleux et très bien travaillés (celui que j'aime le moins reste Galuf, mais bon. D'ailleurs Ashe de FFXII va ressembler à  Lenna de FFV je pense !) quand au système de combat il est parfait, et à  la fin du jeu les combinaisons possibles deviennent inimagineables. Le jeu est baigné par une bande son agréable et on se laisse porter vers la fin du jeu sans problème :)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004, 15:07 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

*l'écran devient flou, et les deux personnages entrent en situation de combat*

Soit.

Citer:
Final Fantasy V possède un scénario parfois je dirais quelque peu trop tiré par les cheveux et de nos jours cliché

Final Fantasy V date de 1992. Les clichés d'aujourd'hui n'étaient pas valablent il y a 12 ans ? De toute façon, ce n'est pas la présence de clichés qui est gênante, mais plutôt le ridicule croissant des scènes. Le jeu commence plutôt bien, cependant au fur et à  mesure que l'on avance dans le "scénario", celui-ci est de moins en moins rigoureux, et on sent plus que c'est le scénario qui sert le jeu que l'inverse.
Aussi, ce n'est pas le fait d'avoir conçu ce jeu que j'attaque, mais plutôt le fait que quelqu'un l'ait prit pour modèle pour en créer un autre.

Citer:
mais il faut penser qu'à  l'époque cela ne l'était peut être pas

Mais nous ne sommes pas il y a douze ans.

Citer:
néanmoins les évènements se succèdent d'une manière logique et tous très vite,

Ah ? Briser des cristaux fait fusionner deux mondes ? Il ne manquerait plus que les evenements ne se succèdent pas de manière logique. Le problème, ce sont les evenements eux-même.
Très vite ? En enlevant les donjons, peut-être...

Citer:
on est de ce fait plongé dans l'aventure,

Au début, oui, jusqu'au moment où reste sur sa faim. Le début est bien, mais généralement, le début est le plus "bas". Facile d'assurer un niveau d'intrigue bas. Mais quand ça doit décoller, ça a déjà  plus de mal.

Citer:
et le jeu dégage une atmosphère particulière

Cette ambiance savament distillée par les clichés ludiques et les lieux communs du level-design ?

Citer:
c'est sans compter les cinq personnages qui sont tous des perosnnages magnifiques au niveau du developpement.

Cinq personnages, c'est peu, surtout quand on voit que leur developpement est justement minable. Chacun ne dit pas plus de deux choses importantes dans tout le jeu, chacun a un semblent d'évolution à  son tour. Bref, desastre. Pire, une seule équipe de personnages, donc mise en scène absente...

Citer:
Même si certains ne verront que des pixels sans caractère, moi je vois dans les personnages de FFV des personnages fabuleux et très bien travaillés

Voir ci-dessus. Quoique je me permets de rajouter une critique du chara-design, désastreux lui-aussi (mais... où sont passés les personnages presque acceptables de FFIV ?).

Citer:
(celui que j'aime le moins reste Galuf, mais bon.

Notez le nom. Superbe, si si.

Citer:
D'ailleurs Ashe de FFXII va ressembler à  Lenna de FFV je pense !)

Non seulement elle serait moche, mais en plus elle aurait une personalité absente ? Tant mieux, j'avais prévu de la faire gicler dés le début...

Citer:
quand au système de combat il est parfait,

Non, il a l'énorme défaut d'être un système Final Fantasy, donc vraiment trop mauvais.

Citer:
et à  la fin du jeu les combinaisons possibles deviennent inimagineables.

Non. Si on a eu le courage de faire assez de levelling pour avoir toutes les classes au rang de maître (et c'est mal), on se rend compte qu'il y a vraiment très peu de possibilités pour être vraiment efficace.

Citer:
Le jeu est baigné par une bande son agréable

Bon, là  j'admets l'excuse des goûts et des couleurs. Mais heuresement que ce n'est pas un autre mot que "agréable"...

Citer:
et on se laisse porter vers la fin du jeu sans problème

Négatif. Totale absence de motivation. Je ne me souviens même plus qu'est ce qu'il me reste à  faire. Tuer le méchant, je présume. (oui oui, celui qui se transforme en écharde... ça fait très très mal...)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004, 16:07 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent

Message(s) : 301
Mais, morbleu, je ne suis pas d'accord, moi, monsieur.

FF5 est une marche nécessaire sur le chemin vers FF6 et FF7, et surtout, un jeu mignon aux musiques superbes et aux symboles certes faciles mais très forts. (Je ne prends pas part au débat, hein, je donne juste mon avis)

Il y a une ambiance magique qui se dégage de ce vieux jeu. Le reste est affaire de sensibilité.

- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004, 16:28 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

J'aimais bien ce vieux jeu en tant que tel, jusqu'au moment où le méchant est arrivé.

Sinon, si FF5 est une marche nécessaire sur le chemin vers FF6 et FF7, Final Fantasy IV lui-même est consideré comme le père du RPG moderne, et pourtant, il est d'un pénible...

Je suis allé je pense assez loin, mais en trichant (pas fou, non plus). Soit l'intrigue est réellement moisie, soit le rythme du jeu doit y jouer un rôle important (à  savoir trois heures de donjon pour trois minutes de scénario).

Parkko a écrit:
Je ne rentre pas dans le débat, chacun son avis moi j'ai aimé FFIV et FFV donc bon :lol:

On voit tout de même le resultat : Parkko RPG 2.
Quand on offre un jeu au public, il faut quand même voir si ce dont on s'est inspiré en majorité plait à  ce public.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2004, 18:57 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
FFV est un RPG sympatoche sans plus.
Mais attention, FFIV est l'un des meilleurs jeux jamais créés (bien mieux que FFIX ou FFX). Bon, je dis peut-être ça parque c'est un des mes premiers RPG, mais bien avant FF6, il proposait une réelle réflexion. Bref, si l'émotion n'est pas souvent au rendez-vous dans le jeu, il aborde (souvent d'une magnifique manière) des thèmes plus qu'intéressants.
Donc, pas question de comparer FFV et FFIV.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2004, 12:01 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Je ne rentre pas dans le débats (phrase qui comme vous l'aurez remarquer est automatiquement fausse puisque elle aparait pendant celui-ci justement).
Bah,de tout façon moi je suis bien plus radical.FFIV,V et VI sont les derniers FF(ou plutôt les seul)auxquelles j'ai encore du plaisir a jouer,FFVII me fait chier sans réelle raison(c'est bien sur celui que j'aime le plus dans ceux que j'aime le moins)FFVIII les combats sont chiants(toujours dans le jaune a faire des limites,le reste ne sert a rien,et des persos peu ou pas travailler.FFIX a des persos dont j'aime beaucoup le style,surtout Vivi( ne jeter plus de pierre merci,on m'en a déjà  suffisament jeter a l'époque) mais c'est tout.FFX a juste un systeme d'évolution des persos interressants,mais a part 2 voir 3 persos,aucun ne m'interresse,le scénar,je ne l'ai pas encore trouver et je préferais les décors des anciens FF,ceux du X font beaucoup moins travailler.Le X-2,je crois pas que ce soit nécessaire d'en parler.

Les tactics restent a part,et dans l'univers des tactics,ils se font totalement bouffer par de bien meilleur jeux.

Et pour finir le XII,si ce n'est pour des persos qui ne m'interesse guere pour le moment,et le fait que l'univers d'Ivalice ne m'attire guere a la base.On a encore un peu de temps,enfin l'interêt (et y a interêt) viendra je l'espere des juges,mais le systeme de combat me fait peur.

Finalement autant jouer a Dragon quest.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004, 02:51 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
L'ambiance extraordinaire de "Final Fantasy V" ne parvient pas à  faire oublier son histoire grotesque par bien des points, son monde composite et son antagoniste principal peu charismatique. Trépas-X (oui, moi, X-Death, je l'appelle ainsi :mrgreen: ) n'est qu'un arbre maléfique aux motivations obscures, qui se transforme en écharde pour passer inaperçu (sic) et ricane grossièrement.
Dans tout ce marasme, seul Gilgamesh et son magnifique thème de combat surnagent. Quoique... Peut-être le personnage de Faris dégage-t-il également un certain charme féérique, autant par son histoire que par son apparence androgyne (et le quiproquo qu'elle induit, dans la magnifique séquence des deux personnages masculins entrant dans la chambre et étant séduits par sa beauté tour à  tour).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]