Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 20:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 04 Nov 2004, 02:12 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je suis plus convaincu que jamais que Squaresoft prépare un nouveau "Final Fantasy VII". La société le nie, mais n'ont-ils pas, par le passé, menti à  bien d'autres sujets ? La stratégie du mutisme est connue pour son efficacité.

"Resident Evil : Rebirth", l'odieuse nouvelle version GameCube du jeu mythique qui engendra l'une des séries phares de Capcom, a prouvé que les remakes de célèbres titres de la génération Playstation pouvaient être rentables. L'affreux "Metal Gear Solid : The Twin Snakes" a confirmé la viabilité commerciale du concept.

Squaresoft dispose d'un jeu vidéo mythique dans son catalogue. L'épisode le plus abouti, à  tous les niveaux, de l'une des sagas les plus rentables du monde. Pourquoi diable renonceraient-ils à  faire renaître la légende ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004, 02:15 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
A part l'annihilation de la créativité, quels griefs attaches-tu aux remakes ?


Message édité : Etant donné que nous avons davantage avancé dans le débat sur MSN...


Kaust Cyrion dit :
En quoi les remakes sont si mauvais...?
DragonNoir dit :
Ce n'est que poudre aux yeux.
DragonNoir dit :
La surenchère graphique amène à  des absurdités et anéantit la sobriété originelle de certains chefs-d'oeuvres.
DragonNoir dit :
Cela a d'ailleurs parfois pour conséquence un scénario atrophié.
Kaust Cyrion dit :
Je réponds sur le forum.
DragonNoir dit :
(Okay.)
DragonNoir dit :
J'en veux pour preuve "Resident Evil : Rebirth", où le dialogue final avec Albert Wesker, moins clair et plus court que l'original, est mis en scène avec un rare manque de savoir-faire par des angles de caméras mal choisis et un montage qui anéantit tout l'impact de cette séquence.
Kaust Cyrion dit :
Autant faire profiter le peuple d'un débat interessant.
DragonNoir dit :
Et si on éditait ton message pour y caser directement ce qui est écrit ici, histoire de gagner de la place ?
Kaust Cyrion dit :
As you wish.
DragonNoir dit :
Ah oui, comme autre grief, Solid Snake qui monte sur un missile dans "Metal Gear Solid : The Twin Snakes" n'est pas mal.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004, 02:36 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Pour ce qui est de la crédibilité de la possibilité que "Final Fantasy VII" fasse l'objet d'une version sur une console de dernière génération...


DragonNoir dit :
Théorie...
Denkou Nova dit :
plein d'autres jeux ne sont pas renés ;P
DragonNoir dit :
Oui, mais c'est "Final Fantasy VII"... Plus que personne, tu connais la portée qu'il a eu...
Denkou Nova dit :
ils font déjà  un jeu basé sur Vincent
DragonNoir dit :
Bien sûr.
DragonNoir dit :
Et un jeu basé sur les Turks.
DragonNoir dit :
Et un film en images de synthèse avec Cloud et un simili-Sephiroth.
DragonNoir dit :
Ca fait beaucoup, non ?
DragonNoir dit :
Tout cela gravitant autour d'un jeu de 1997 qui n'est même plus distribué dans la plupart des boutiques, graphiquement dépassé ?
Denkou Nova dit :
ben, oui, et?
DragonNoir dit :
Alors que c'est pour eux une formidable opportunité de refaire ce jeu en décuplant leurs bénéfices ?
DragonNoir dit :
Il y a fort à  parier que la nouvelle version apporterait plus encore de gains que l'ancienne, car elle bénéficie de la réputation du "Final Fantasy VII" sur Playstation et de l'effet de la nostalgie.
Denkou Nova dit :
j'avoue
DragonNoir dit :
Chez les êtres humains, la passion domine la raison.
DragonNoir dit :
Chez les sociétés, l'argent domine l'originalité. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004, 02:58 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je ne nie pas que l'amélioration graphique des chefs-d'oeuvre d'antan soit bénéfique. L'ennui est que bien souvent, en refusant de s'en tenir à  cela et en "améliorant" d'autres choses, les développeurs dénaturent les ambiances originelles.
Pour ce qui est de "Resident Evil : Rebirth", la nouvelle version cache également des intentions douteuses en ce qui concerne la pérénnité de la première oeuvre Playstation faite par une équipe de développeurs ayant depuis quitté Capcom pour réaliser chez Squaresoft un certain "Parasite Eve".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004, 03:01 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Mais par exemple, dans le cas de Final Fantasy VII, si les developpeurs allaient jusqu'au bout de ce qu'ils avaient prévu à  l'origine, comme la quête de la résurrection d'Aéris ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004, 03:10 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ce serait intéressant. De tels développements diviseraient les joueurs en deux camps, comme cela s'est déjà  vu : les nostalgiques prétendant que la résurrection d'Aeris rompt le charme et anéantit l'aspect tragique de son trépas et les amateurs d'univers alternatifs curieux de voir de quelle manière le scénario évoluerait avec la jeune Cetra vivante - recoupement possible avec sa réapparition dans "Kingdom Hearts" ?
En fait, je crois que si le retour de ce personnage est une quête facultative, cela donnera lieu à  deux fins différentes pour l'aventure...

On pourrait aussi imaginer d'autres retours aux sources, comme un Cloud ramené à  son statut de démon (avec les attributs sinistres de Vincent Valentine, à  l'origine prévus pour lui, qu'il récupère dans "Kingdom Hearts") face à  un Sephiroth assumant totalement sa nature de symbole angélique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004, 11:57 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
de mon point de vue, un remake aurais l'avantage d'introduire un cohérence graphique qui fait gravement défaut a l'oeuvre originale. Le must en la matiére étant Sephiroth qui n'as jamais deux fois la même tronche et qui arrive a enlever et remettre ses gants tout en empalant Aeris :lol: Quois que, l'absence totale de cinematiques avec Yuffie et Vicent n'est pas mal non plus :?
Si un remake permet d'établir enfin cette cohérence, de profiter de musiques réenregistrée (OWA en version orchestrale pour le combat final, ca vous tente?) et d'inclure les idées rejettées pour cause de manque de temps à  l'époque; je vote pour, sans hésiter.

Pour ce qui est des remake de resident et metal gear, je te trouve excessif D.N. Même s'il y a des scories dans ces remakes (au même titre que dans les jeux originaux); ils continent de bonnes idées et des moments qui m'ont soufflés (ENFIN Liquid à  une "mort" digne de lui! :D )

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004, 14:31 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
De mon point de vue, mieux vaut refaire le FFVI.
Le VII est nul. :lol:
Et si Aéris doit revivre,je la retuerai personnelement, et je tuerai aussi Rouge XIII et Cait Sith.
Et j'en ai plein le cul du monde des jeux vidéos actuels.
Plus rien ne me fait vibrer comme avant (si ce n'est 2-3 jeux originaux ou intéressants).


Note de l'Administrateur DragonNoir : Messages fusionnés pour le bien commun et l'élimination du Flood.


Mais mon cher Skay.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué depuis le temps, j'ai arreté les jeux vidéos.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2004, 14:53 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
T'aimes plus ça, alors arrêtes les jeux vidéos. Ca nous évitera de devoir lire des conneries pareilles. :roll:

Je commence vraiment à  en avoir marre de ce sempiternel refrain "c'était mieu avant". J'y était avant, et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à  regretter.


Pour revenir dans le sujet (et me calmer un peu, à  l'occasion), je rêverais bien d'un remake de FF7, mais je n'y crois pas du tout. A moins que... les différends spin off, actuellement en développement, ne connaissent un importants succès commerciale. Mais ça tiens plus du fantasme.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004, 22:28 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Le remake d'un jeu qu'on a presque tous, certes, mais... vous l'acheteriez, vous? Comme l'a dit Rémy, il n'y aura que deux quêtes avec des boss supposés être imbattables, comme seul ajouts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004, 23:07 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Je le prendrais probablement.
Par ce que c'est gratuit !
Uniquement pour apprécier des graphismes amélioré.
Mais je n'y rejouerais qu'une seul fois.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2004, 02:52 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je l'achèterais sans hésitation. De toute façon, j'ai déjà  racheté trois fois "Final Fantasy VII" pour diverses raisons (cadeaux à  des amis, CDs originaux trop abîmés...).

Quand je pense qu'au départ, c'était un cadeau de l'un de mes oncles pour Noël, avec ma première Playstation... en 1998...
"Tiens, regarde ce truc, il a été couronné jeu de l'année, j'espère que ça va te plaire."
Et comment que ça m'a plu.



N'oublions pas un ingrédient majeur des RPGs de nouvelle génération qu'une nouvelle version de "Final Fantasy VII" inclurait certainement : des dialogues doublés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 12:23 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Pour la résurrection d’Aeris, c’est foutu, vu le film AC qui est sorti. A moins qu’ils collent au jeu initiale, une seconde partie tirée du film, et ensuite pouvoir ressusciter la demoiselle…Non, ce serait trop abusé pour le coup. Mais moi aussi, j’attend ça avec impatience…( non pas avec impatience.)

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2006, 06:42 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Je me souviens avoir acheté MGS Twin Snake sur GC, car j'étais un fan incontesté du premier opus sur PS. Mise à  part quelques petits changements, la conversion/upgrade graphique, en jouabilité, etc. fût plutôt bénéfique, le scénario n'a pas bougé d'un poil, et l'ambiance finale recherchée et appréciée n'a pas été dénaturée, bien au contraire.

Moralité : les remakes ne sont pas toujours mauvais.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006, 08:34 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2005, 13:50
Message(s) : 57
Localisation : Ici et là -bas, vous ne pouvez pas comprendre !
Moi je suis d'accord pour un remake du VII, pour le principe (pourquoi les chapitres du I au VI ressortent et pas le VII, le meilleur avec VI ?). Mais comme on se doute, c'est Squaresoft (je ne peux pas le nommer Square Enix, ça non !) qui a les clés en mains.

Après Advent Children, Last Order (mais où il est passé sur le DVD Z2 ?), Crisis Core et Dirge of Cerberus (que j'attend avec impatience), on peut toujours espérer un remake de ce fabuleux jeu. Car perso, réssusciter Aerith n'est pas pour me deplaire, bien au contraire.

_________________
Je vais te foutre cette batte en plein dans le cul et te la faire sortir par la bouche !!!

(James Remar-Ajax dans Les Guerriers de la Nuit de Walter Hill)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site