Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 16:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kingdom Hearts
MessagePublié: 29 Déc 2004, 01:12 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
- Hé, tu joues à  quoi, André-Charles-Théophile ?
- Diantre, ne le vois-tu donc pas, mon cher Augustin-Baptiste-Henri ? Un joyau des ateliers Squaresoft qui prend déjà  de l'âge...
- Mais j'y vois Dingo et Donald.
- Certes, certes, Augustinou. C'est "Kingdom Hearts", un croisement entre les univers de "Final Fantasy" et de la firme Walt Disney. Un Action-RPG, comme disent les gens du commun.
- Plus Action que RPG ! Dis-moi, André, ne batailles-tu donc pas depuis une demi-heure ?
- Les combats sont continuels, c'est le gros point faible du jeu. Et contrairement aux RPGs classiques, ils bloquent la progression. D'une part, impossible d'interagir avec certains mécanismes en "mode combat" (que l'on ne peut désactiver autrement qu'en quittant la pièce, bien sûr), d'autre part, les boss réduisent l'équipe en chili con carne si on n'a pas assez d'expérience.
- Alors, il faut se battre tout le temps ? C'est stratégique ?
- Penses-tu, Augustinou. Il y a bien les gros machins à  attaquer dans le dos et les abats-jours verts qu'il faut déchiqueter en priorité (ils régénèrent les autres ennemis), mais c'est tout, je dis bien tout. Bourrine pour le reste, c'est l'efficacité qui compte.
- Et le scénario ? Il vaut le coup ?
- Mouais, mouais. Pas mal. Il y avait moyen de faire bien mieux. Fais gaffe au vrai méchant, c'est un Sephiroth bronzé qui s'est teint les cheveux, on croirait un jeu Cryo.
- Mais dis-moi, c'est quoi, ce machin ?
- C'est un des boss. Il est joli, hein ? J'aime bien les boss, en plus, il y en a qui mettent le joueur sur les genoux, ça devient rare de nos jours. La plèbe aime les antagonistes faciles.
- Et là , qu'est-ce qui apparaît ?
- Maintenant que j'ai explosé le boss, je peux verrouiller la Serrure de Traverse avec ma Keyblade.
- Ca ne serait pas mieux de l'appeler Clélame, étant donné que tout le reste est traduit en une splendide version française ?
- C'est pas moi qui dirige l'équipe de localisation, Augustinou.
- Et les mondes ? On revoit les espers ? Et Midgar ? Et...
- Que dalle, dirais-je si j'étais vulgaire, mon Augustinou adoré. Juste Disney, et pas toujours les meilleurs mondes. Le pire, c'est quand même l'univers de "Tarzan" qui n'a rien à  faire là . Dans l'ensemble, les thématiques originales des dessins animés sont sacrifiées à  une canonisation de mauvais aloi des personnages de la firme Disney. Attends de voir Hercule en bellâtre qui épuise des Cerbères tout en tenant un Cloud inanimé sur son épaule et tu comprendras.
- Mais c'est atroce !
- Il arrive quand même que le recyclage soit judicieux. Maléfique est très bien employée, surtout sa transformation en dragon noir qui est cette fois enchâssée dans le scénario... dans "La Belle au Bois Dormant", c'était un peu illogique.
- André-Charles-Théophile, dois-je acquérir "Kingdom Hearts" ?
- Seulement si tu peux supporter les combats incessants et répétitifs, Augustinou.
- Merci, maître.
- C'était un plaisir de t'éclairer, petit scarabée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2004, 21:40 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
cette critique manque cruellement d'objectivité, tu n'aime pas les mondes de disney, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, certain ont autant de charmes que ceux de Finalfantasy de plus, oui, ya un max de combat, mais je n'en ai jamais vu d'aussi dynamique et peu lassant, pour finir, tu oblie de dire que nous avons le droit à  un VF plus qu'excellente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2004, 22:16 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Ce n'est probablement un secret pour personne, mais je hais profondément Disney. Pourtant, j'ai beaucoup aimé Kingdom Hearts, ça prouve bien quelque chose. D'ailleurs, si un test de Jay ne m'avait encouragé à  l'achat, je ne me serais probablement jamais approché de ce soft à  moins de 100m.

Les combats sont bourrins est répétitifs, mais ils permettent au moins de faire de l'xp sans s'ennuyer. Le leveling est en général l'activité qui m'ennuie le plus dans les RPGs, mais dans Kingdom Hearts ça passe plutôt bien.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004, 02:09 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Les combats sont chiantissimes au début, dès que l'ont devient un peu puissant et que les capacités de combat varient, c'est déjà  bien plus marrant, et après, ça finit par lasser.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004, 16:45 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Les scènes de pseudo-plate-forme, comme exploser les caisses du Colisée, sont très chia... ennuyeuses, et casse le rythme. Pour tout vous avouer, je suis bloqué là  et je n'ose m'y remettre de peur de m'énerver seul devant ma télé en râlant contre l'unique caisse intacte après mes assauts.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004, 20:07 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Oh, c'est bien dommage. Il suffit en fait d'avoir une Keyblade à  longue portée et de lancer certains barils (oui, il s'agit de tonneaux de bois et non de caisses) sur d'autres pour réduire le tout en sciure avant la fin du compte à  rebours. Parfois, on peut même achever l'épreuve avec une marge confortable.
Il serait dommage d'en rester là , car malgré l'aspect répétitif des combats, l'aventure vaut le détour. Je conserve un souvenir ému d'une bataille épique contre Riku devant la Serrure de la Forteresse Oubliée...
Quelle pitié que les univers de Disney soient si mal employés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004, 22:08 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Il ne faut pas généraliser, certains monde sont très bien exploités, comme le pays imaginaire, le colisée d'Hercule et Halloweenland quand au autres, ils font difficilement un ensemble homogène avec les autre monde, mais ce n'est pas le but, logiquement dans kingdom, le voyage entre les différent monde est aléatoire (magie ou non controlé), c'est seulement grace à  Cid que nos héros arrivent à  aller de monde en monde.

Donc, beaucoup de monde sont très bien exploités si on les prend séparement.

Après, ceux qui connaisse Final fantasy unlimited reconnaitront les ressemblance scénaristiques entre cette série et Kingdom hearts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2004, 23:07 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Le Monde Imaginaire est sympathique mais entaché par des caméras horrifiantes. Le colisée d'Hercule est relegué à  une sorte de quête annexe, et il n'y a pas la musique d'ORIGINE dans Halloween. Mais il est vrai qu'avoir Jack fait plaisir (sauf quand il est entre la caméra et l'action... hum...).

Et effectivement, j'avais remarqué des similitudes avec FFU... dommage qu'il n'y ait pas un petit Omega a atomiser avec le vaisseau Gummi...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site