Rosiel a écrit:
Ah ! quelle tristesse, Delacroix. Je ne voudrais pas être aussi acerbe que toi, mais tu me tends la main, mon ami.
Ce qui devient malsain à long terme, si tu veux mon avis (formule d'usage inutile puisque je vais quand même te le donner), c'est de psalmodier avec autant d'entêtement les mêmes idées dogmatiques, alors que... ben, c'est bien souvent mal assimilé,
de surcroît.
Ceci dit, je ne vais pas te faire un pavé de sermons en public parce que, non seulement ça me désintéresse, mais en plus c'est impudique.
Je n'adhère pas vraiment à ta métaphore du serpent qui se mord la queue (hum) qui est lui-même la métaphore symbolique de la continuité. Toi et moi savons que cette assimilation contraste avec mes
idéaux... Bouahah ! ...pardon.
En guise de conclusion, si mes activités "forumiques" sont trop futiles et répétitives à ton goût, eh bien, je ne pense pas que tu aies réellement fait quelque chose de plus constructif et louable. Cache ces crocs, amour.
Edit : Pour être plus concis, on pourrait résumer mon message à un "Tu es lassant." et peut-être aussi à un "Sois plus explicite." pour la partie
métaphysique.
Quoi-quoi-quoi ? On me désapprouve, on m'injurie ? Ah, voilà bien toute l'ingratitude de la nature humaine ! Car moi, *MOI*, partant d'un phénomène d'apparence anodin, je métaphorise les grands mécanisme de l'Univers, j'amène l'homme à la compréhension des Raisons qui animent son être..!
Tu n'as vraisemblablement pas saisi la portée de mon allégorie, car ceci est
précisément à la Base de toute évolution -"Base" dans le sens où cette dernière est assimilable à une tour de Babel, qui rétrécit à mesure que ses spires s'élèvent, pour finalement s'effondrer sur elle-même et enrichir le cosmos d'un tas de gravats *fondateur*. Un peu comme les stalagmites de sable mouillé que l'on édifie négligemment à la plage (pour prendre une image poétique) : l'élévation finale sera fonction des effondrements successifs des sommets de moindre envergure. Mais (pour en revenir à la Babel Tower) cette élévation sera d'autant plus vite interrompue que la base sera restreinte, et que les tours de spires seront vite bouclés. Comprends-tu à présent toutes les
implications que cela renferme ?
Ceci dit, Oui, futiles sont mes activités, mais jusque dans ces futilités, il y a de la
Profondeur -comme tu as pu le constater. Mais cela est encore bien trop complexe, et j'écrirai un jour un livre pour que l'Humanité réalise qu'elle est un serpent autophage qui aspire à redevenir un tas de gravats.