Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 07 Août 2025, 16:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 605  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2004, 21:27 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent

Message(s) : 301
Un jour, j'ai vu un chien manger du caca. Après rélfexion, je me suis dit: pourquoi le réprimander, s'il aime cela?

- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004, 00:46 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
00.46

DragonNoir se prépare à  la Japan Expo.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004, 02:48 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent

Message(s) : 301
02:45

Mistrophera pleure en pensant à  la JE :cry:

Vous avez remarqué? Je crois que c'est la pleine lune...

- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004, 04:23 
Hors-ligne

04.22

DragonNoir va se coucher et faire de beaux rêves.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004, 07:17 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique

Message(s) : 467
1h17

Après avoir récupéré le PC, boucle le JDR Silent Hill pour la journée. Espère que ça va s'améliorer.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004, 14:20 
Hors-ligne
Inkogenito

Message(s) : 320
14 : 20

Hop hop hop, je n'ai jamais dit que FFX était profondément mauvais ou que je ne l'appréciai pas à  sa juste valeur, je ne suis pas comme DN qui voit des défauts où il n'y en a pas (quand on n'aime pas quelque chose...) (misérable aliment?! original...)

Eclaire ma lanterne, qu'est ce donc que l'art de l'enculage de mouche? Comment peux tu comparer un jeu d'action demandant des réflexes comme Devil May Cry, à  un jeu statique demandant de l'anticipation (et de la chance parfois) ? L'expérience de jeu n'est pas la même et l'acquis est différent pour les deux titres.
Il faut quand même élaborer des stratégies, même petites, pour remporter certains combats, sans s'aider de Game Faqs, la réflexion demandée est quand même plus importante que pendant les phases de jeux normales où il faut bêtement rester appuyé sur X. (Prenons un exemple de combat qui m'a offert beaucoup de facilité en NSG alors que pour certains joueurs en "normal" ont un mal de chien, je veux parler d'Evrae. C'était un combat facile à  condition d'avoir élaborer une stratégie et pas de faire le bourrin avec Mega Fever 9 à  l'arrachée...)

"Pourquoi n'achètes tu donc pas un jeu de management si tu aimes tellement ce que tu appelles "stratégie" ?" (pfeuh)

Pourquoi refuser une nouvelle option de jeu et ingénieuse avec cela? Cela s'appelle de la rejouabilité non? Ce serait vraiment triste qu'une fois avoir fini un jeu, on le range dans le placard et le connaître par coeur car il n'offre plus aucune surprise.

J'ai essayé une fois une NSG, par curiosité et parce que j'exploite à  fond mes jeux, mais je ne le referrais pas. Pourquoi? Certains passages du jeu, hors combats, sont trop éprouvants.

Voyons les qualités qui font un chef-d'oeuvre

- Un univers qui pourrait être fantastique s'il était mieux exploité, dommage qu'on soit cantonné à  finir l'aventure et qu'on ne puisse pas vivre le quotidien des être vivants de Spira, ce serait peut être inintéressant mais au moins l'ambiance serait développée. J'ai dû mal à  percevoir à  quel point les gens sont angoissés à  l'arrivée du MAL ou à  voir leur bonheur à  l'arrivée d'un summoner... Ok il faudrait donner plus de deux phrases différentes aux PNG mais pourquoi éluder de pareils détails, il ne faut rien laisser au hasard.

- Des musiques grandioses :roll: ? Elles sont de moins bonne qualité que les musiques des épisodes précédents et ne sont pas toujours très appropriées aux évenements, si, dans une phase d'action intense, on nous sort une petite musique lente ... (invasion de Bevelle pendant le mariage de Yuna et Seymour). "Les gouts et les couleurs, hein!"

- Le meilleur Game play de la série en parlant des combats. Hors combat, les FF ont un gros problème : les mouvements du personnage. Ils paraissent avec du plombs dans leurs chaussures et réagissent très lentements aux commandes, heureusement que ce n'est pas un pur jeu d'action sinon ce serait impraticable... rien qu'en voyant les quêtes idiotes de l'esquive de la foudre et de la chasse aux papillons... (et le blitz, mon dieu...)

- un... scénario ultime... :P *explose* tu m'achèves.
Avant tout je vais te faire un résumé de Grandia 2 et si tu ne vois les similitudes...

"Il y a bien longtemps, Granas (le Bien) et Valmar (le MAL) se sont battus, Granas a remporté la bataille et se fit diviniser, quant à  Valmar, il fut disséqué et les différentes parties de son corps scellées dans des cocons aux quatre coins du globe.
- Là  ça ressemble très vaguement d'accord, mais les cocons ça ne te dit rien? Les priants... :wink: -
Or donc voilà  t'il pas qu'un des organes de Valmarinou est libéré lors d'une cérémonie initiatique dont seule Elena survit.
- Voilà -t-il pas qu'Elena a acquis les capacités du priant local... :o -
Ryudo a été payé pour être son garde du corps, il doit respecter son contrat. Ce couple ainsi formé va silloner le monde pour anéantir la menace de Valmar, se faisant des amis et des ennemis.
- Ryudo représente tous les gardiens de Yuna, Elena est Yuna et a le même but (aller dans chaque ville et *prendre le pouvoir des priants*) -
Le monde entier a peur du grand retour redouté de Valmar, une véritable mythologie a été créée, dommage que les dialogues généraux soient si peu intéressant.
- Sin la grande baleine maléfique!! :D -"

"Pfeuh, ce n'est qu'une coïncidence/légère influence" (mais... un jeu sortis un ou deux ans au paravant...?)

A) Personnages humains? Mouai, ce n'est pas parce qu'ils leur offrent des petits problèmes surperficiels, (j'entends le générique des feux de l'amour) qu'ils sont développés...
Comment et quand évoluent ils? Je ne vois vraiment pas...

B) Quels sont les grands thèmes de FFX? L'amour? Pfeuh ...
Le danger du clergé? C'est beaucoup mieux traité dans Grandia 2...
Quoi d'autre?

C) Rebondissements de qualité?! Il y en a trop et tellements mal présentés qu'un joueur comme moi est effrondré en y prenant connaissance.
"Sin is Jecht!" et c'est le désastre.

D) Cohérence? Pas tellement. Un inconnu venu de nulle part fait une retournée avec un ballon de blitz et quelques instants après, il devient garde du corps d'une fille de summoner célèbre... "Le hasard!" Et puis à  aucun moment on nous explique comment les personnages peuvent voyager dans le temps [edit : dire que ce sont les priants qui font ça... c'est fort]. Ce n'est pas une impression, le jeu part bien en vrille... on arrive trop facilement à  des extrêmes.

E) Beuh... un petit dévoilement, ensuite un long moment de combats, une angoissante phase de "réflexion" dans les priants, un boss et ainsi de suite... C'est ainsi que sont formés la plupart des jeux mais ça pourrait être beaucoup mieux. Pas de précipitations mal-dosée...? C'est bizarre mais j'avais vraiment l'impression que c'était le cas à  la fin.

" Mais c'est la révélation finale, il faut garder le plus important à  ce moment !" beuh...

Si l'on a su percevoir les influences diverses et le manque de de développement on peut aisément voir à  quel point le jeu pourrait être plus splendide.

(Attention, je ne dis pas que Grandia 2 est meilleur, le portage PS2 est de trop mauvaise qualité pour que je puisse en profiter à  sa juste valeur)

Garde 1 : !
Snake : Je suis une hallucination @_@
Garde 2 : !
Garde 1 : Calme-toi, c'est une hallucination.
Garde 2 : Ah d'accord.
Snake : Meh hee hee

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2004, 16:26 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
16:24

J'avais rédigé une magnifique réponse, mais j'ai tout perdu.
*va se pendre*

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2004, 20:29 
Hors-ligne
Bicentenaire ?

Message(s) : 200
...

Dernière édition par Dalisc le 15 Juil 2005, 21:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2004, 21:51 
Hors-ligne

21.50

Arkh a écrit:
16:24

J'avais rédigé une magnifique réponse, mais j'ai tout perdu.
*va se pendre*

Mais oui, mais oui. :mrgreen:

Et moi, j'ai écrit trois cents romans de mille pages chacun aux grandes implications philosophiques. Manque de pot, je les avais laissés dans ma tente en campant en Corrèze et ils ont tous brûlé lors d'un incendie forestier.
C'est bête, hein.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2004, 22:14 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique

Message(s) : 467
16h14

Se demande où est passé Raphaël. o___O

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2004, 00:08 
Hors-ligne
Bicentenaire ?

Message(s) : 200
...

Dernière édition par Dalisc le 15 Juil 2005, 21:29, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2004, 03:33 
Hors-ligne

03.32

Stéphanie a écrit:
Se demande où est passé Raphaël. o___O

En fait, je voyais ton frère connecté, alors j'ai regardé un film avec Rémy et mon frère en attendant... puis un autre... puis un autre... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2004, 11:04 
11 h 04

Écrivains les plus prolifiques. L'Espagnol Felix Lope de Vega (1562-1635) : 1 800 comédies (470 ont survécu à  l'oubli), 400 drames religieux, 2 romans, et de nombreux poèmes. L'Anglais Charles Hamilton (alias Frank Richards) auteur de feuilletons (1875-1961) : 80 millions de mots. L'Indien Baboorao Arnalkar (1907) : 1 092 nouvelles. Le Brésilien José Carlos Ryoki de Alpoim Inoué (São Paulo, 1946) : 1 046 romans (dont 665 westerns, 112 romans d'espionnage, 73 romans de guerre, 70 policiers, 63 romans d'aventures, 21 de science-fiction) ; 39 pseudonymes dont James Monroe, George Fletcher, Bill Purse ; en 6 ans, 10 millions d'exemplaires en poche. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2004, 23:02 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
23H01
j'ai enfin percé le mystere de Ravnek,maintenant je sais pourquoi notre forum a une horloge parlante

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2004, 00:35 
Hors-ligne
Inkogenito

Message(s) : 320
0 : 34

Pour ma part j'avais achevé le RPG du siècle lorsque mon RM2K planta subitement en effaçant toutes mes données :roll: ...

Garde 1 : !
Snake : Je suis une hallucination @_@
Garde 2 : !
Garde 1 : Calme-toi, c'est une hallucination.
Garde 2 : Ah d'accord.
Snake : Meh hee hee

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 605  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]