Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 09:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aimes-tu les bébés phoques?
Oui 31%  31%  [ 13 ]
J'aadore! 7%  7%  [ 3 ]
Moi aussi, j'adore leur fourrure et leur bonne chair. 26%  26%  [ 11 ]
Je me fous royalement de tes putai* de phoques. 36%  36%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 17:02 
Hors-ligne
Le Neko désabusé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2006, 14:01
Message(s) : 47
Ce n'est pas tellement différent, et puis je ne vois toujours pas pourquoi vous considerez que ce que vous faites chaque jour est une preuve d'intelligence je connais des joueurs de rugby qui doivent avoir un Q.I qui avoisine celui d'un trou noir qui sont capablent de s'habiller, d'utiliser une télécommande et d'apprendre les règles de ce sport dont ils se targuent si fort d'être les meilleurs. L'usage d'outils, le fait de suivre des rites ect n'est plus tellement une marque d'intelligence mais une habitude engendré par notre culture ce n'est pas innée, ni instinctif mais plutôt programmé comme si on était des robots et je ne trouve pas ça trés flatteur. Mon prof de philo me dit que les animaux ne rêves pas, c'est faux les chats rêves et d'autre espèces le font sûrement. Il me dit que les animaux ne ressente aucune émotion, alors pour quoi des chien meurent à  la mort de leur maître pourquoi des animaux qui sont rester solitaire pendant des années restent en concubinage jusqu'a la mort quand ils ont trouvé leur âmes soeur. Nous avons appris à  nous servir d'outils parcequ'ils nous étaient utiles, la plupart des animaux s'en passe car il n'en à  pas besoin et les autres animaux utilisent des outils les loutres et le percnoptère d'égypte utilise des pierres pour briser les coquillages et les oeufs des singes et des oiseaux utilisent des tiges pour attrapper des insectes si leurs besoin se dévellopent ils dévelloperont de nouvelles techniques ou mourront, la seulle différence avec l'humain ce que l'humain non seulement créé les outils qui pourviennent à  leurs besoin mais aussi crééent leurs besoin, la dépendance est quasiment une exclusivité humaine et quand elle touche un animal l'humanité est souvent la cause de ce problème, l'alcoolémie, la drogue, la techno-dépendance ce sont les humains qui crééent ces choses, mais si l'humain n'avait pas inventer la télé y aurait-il le fameux"Je peut pas y a ma série à  la télé" sans ordinateur vous ne vous connecteriez pas avec des gens du monde entier que vous ne connaissez pas pour parler de la pluie et du beau temps. C'est là  la grande différence entre humains et animaux. L'humain se créé des nécessités et je ne trouve pas que ce soit une marque de superiorité ou d'intelligence...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 17:06 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Moi, tous les jours, je code, j'implémente des algorithmes, je lis des ouvrages portant sur des notions complexes d'informatique, d'algorithmique et de mathématiques.

PWNED.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 17:12 
Hors-ligne
Le Neko désabusé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2006, 14:01
Message(s) : 47
Nya ? 0_0
Je ne vois pas le rapport, si on avait pas inventer l'argent y auarit pas des millions de chomeurs qui crèvent de faim, tes algorythme ils te l'on pas dit ça ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 17:23 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Il faut croire que non, puisque c'est faux. Si on avait pas inventé l'argent, il y aurait toujours des échanges de biens et de services, donc du travail, donc des chomeurs. L'argent est une bonne idée. A la base.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 18:03 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
*Consternation*

Si tu vois en ton chat un interlocuteur valable, voilà  qui augure bien de l'aune à  laquelle tu ériges tes propres conceptions. Tu as l'air de dire que l'homme passe son temps à  se créer des nécessités. As-tu seulement la moindre idée de ce qu'a nécessité la mise en place de toute ces choses que tu condamnes ? Sais-tu à  quel point un ordinateur ou une télévision sont des objets complexes faisant appel à  la quasi-intégralité des connaissances scientifiques ?

Alors, oui, bien sûr, on peut en faire un usage absolument abrutissant, et c'est d'ailleurs le seul que tu as l'air de connaître, mais crois-tu réellement que c'était le but recherché par les générations de chercheurs les ayant mis au point ? Non, l'objectif n'était pas de se faire chier à  discuter de la pluie et du beau temps. Pour ta gouverne, sache que le premier véritable ordi a servi à  décrypter Enigma pendant la seconde guerre mondiale et a eu un rôle majeur dans la victoire des Alliés. Par la suite, l'objectif fut de se simplifier la vie en automatisant des tâches courantes. Parfaitement futile et inutile, n'est-ce pas ?

Sais-tu qu'il existe des gens qui n'ont aucune dépendance ? Hé oui, mon ami, ça existe ! Tout le ponde n'est pas alcoolique, drogué et/ou techno-dépendant [...]. Et pas seulement les sociétés primitives que tu m'as tout l'air d'admirer. Pour en revenir à  l'argent que tu as introduit alors que ça n'avait absolument rien à  faire dans le sujet, il s'agit ni plus ni moins de l'abstraction de la notion d'échange. Une chose que l'animal est bien incapable de faire !

Zen. Rester zen...

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 18:17 
Hors-ligne
Le Neko désabusé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2006, 14:01
Message(s) : 47
Je laisse tomber cette discussion, tu trouveras peut être que j'abandonne et tu consideras peut être çela comme une victoire, mais je commence à  être à  court d'argument et comme tu ne comprend rien aux miens j'en ai marre de les expliquer pages aprés pages. Je sais à  quoi servent les ordinateur mais tout le monde est dépendant à  quelquechose même si certaines dépendances sont naturelles tu ne peut pas te passer de respirer ou de manger. Mais l'homme à  tendance à  s'en créer d'inutiles le territoire, l'argent, l'alcool.
Sinon je n'ai jamais dit que je parlais aux chats mais si je comprenait ce qu'il disait la conversation serait peut-être plus interressantes que celle que nous avons actuellement, ou pas. Qui peut savoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 18:19 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
En fait la vrai question est de savoir si en l'absence des homminidés évolués une autre espèce (de mamifère je n'en doute pas) aurait pris notre place.

La question a été plus ou moins traitée sérieusement par Lovecraft, dans son histoire impliquant les fameux E.T. et leur ruines en Antartique :
Ceux-ci ont le savoir pour se projeter mentalement au delà  de leur époque. Et on apprend qu'habitant dans un passé lointain, ils étudient les époques futures. Et pour ce qui nous intéresse, on apprends qu'après l'homme une autre espèce d'orgine insectoïde domine le futur où l'homme n'est plus présent...

Plus près de nous historiquement il y a la série de films : La planète des Singes...

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006, 18:45 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Ne pas mélanger deux sujets

- ce qui distingue l' homme de l' animal .... pour moi c'est la conscience pas seulement morale .... mais la conscioence du monde et sa capacité d' abstraction ....

- ce que l' homme fait de son intelligence ..... Je renverrais à  un pas très bon roman de Françoise d' Eaubonne : Rêves de feu .... dans un avenir lointain, des E.T ( ? ) réunissent un jury composé d' humains de toutes les époques pour juger Prométhé, l' inventeur du feu, le responsable de tous nos malheurs .... un seul membre du jury prend sa défense pour démontrer qu' à  supposer qu' il soit responsable du pire dans l' homme, il est aussi responsable du meilleur ...... de la beauté, de l' art .....

Ce n'est pas parce que l' homme fait une utilisation critiquable de son intelligence qu' il n' est pas supérieur à  l' animal ...... Sa supériorité vient aussi de ce qu' il a le choix !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site