Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 10:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Censure télévisuelle
MessagePublié: 18 Jan 2007, 12:41 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Après les versions tronçonnées des films d'horreur (?!), après les oeuvres érotiques ultra-censurées (???), après le Pan & Scan plaçant hors-champ les éléments gênants (encore pire, si la chose est possible, que le Pan & Scan quasi aléatoire auquel nous avons normalement droit), après les interdictions publicitaires aux moins de dix-huit ans (bravo "Saw III"), voici... la censure des traductions !



Article à  lire sur l'étendue du problème en France :

http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp- ... id=2384728


A savoir : aux Etats-Unis, la chose est pire. Il est monnaie courante, là -bas, que des séries télévisées ou des films soient redoublés pour en enlever les termes qui choquent.




Vous aussi, parlez des merveilles de la petite lucarne et des grands ciseaux noirs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2007, 23:03 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Je me souviens d' un article selon lequel des épisodes entiers d eXena avaient été réécrits pour en faire des trucs pour enfants, en enlevant notamment, toute référence pouvant laisser penser que Gabrielle et Xena pouvaient avoir des rapports homosexuels entre elles ...

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2007, 23:39 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Intéréssant l'article.

Moi qui me demandais pourquoi certains dialogues ont l'air d'être completement bateau j'ai une partie de réponse.

S'il commence a brider les films au politiquement correcte j'ai bien l'impression que le cinéma pourrait devenir de plus en plus fade. >__<
J'espère que ce genre de pratique va s'arreter.

Non pas que j'ai une furieuse envi de voir une version lesbienne de Xena, mais je déteste qu'un Artiste soit obligé de s'auto-censurer a cause (dans la plupart des cas) de simple détails qui ajoute au contraire du réalisme a une oeuvre.

Après il faut aussi aussi compter le fais que certaine personnes ne sont pas aptes intellectuellement a prendre bien certaine référence.

Même au nom de la liberté de l'artiste je supporterais pas longtemps de voir les passages de Saw-III les plus gores passer a l'heure du déjeuner.

** :shock: **

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2007, 00:15 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Je précise : pour Xena, la censure n' a porté que sur les dialogues ....

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2007, 11:03 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Tribersman a écrit:
Même au nom de la liberté de l'artiste je supporterais pas longtemps de voir les passages de Saw-III les plus gores passer a l'heure du déjeuner.

Dit-il avec un avatar ignoble... :roll:

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2007, 11:50 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tribersman a écrit:
Non pas que j'ai une furieuse envi de voir une version lesbienne de Xena


Juste pour précision, "Xena" est bel et bien une oeuvre lesbienne... enfin... légèrement cryptique sur la plupart des épisodes, mais c'est comme "Les mystères de l'ouest", faut un peu se dire que les gens qui se font des clins d'oeil tout le temps et n'arrêtent pas de se frôler en petite tenue ou sans tenue du tout, ils vont plus loin que ça dans l'intimité de "l'hypertexte" (ou plutôt de l'hyperchamp dans le cas d'une série).



Pour "Saw III", l'exemple est excellent : ce film m'a répugné, j'y ai trouvé les moments gores purement gratuits. Mais le problème, c'est pas ça. Quand tu ne supportes pas de voir des passages gore, tu ne regardes pas des films susceptibles d'en contenir, ou tu détournes les yeux au moment où ça tranche. Tu es adulte - enfin presque - et responsable.
Encore une fois, c'est aux parents de vérifier que leurs enfants ne regardent pas des merveilles avec des tentacules, des têtes arrachées et des hectolitres de sang, et aux chaînes de choisir ce qu'elles vont diffuser, mais non de tronçonner !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2007, 12:48 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
C'est un peut dur pour des parents de faire attentions à  ce que regarde leur enfant si les pires passages de Saw III était autorisé en tant que publicité.

Enfin perso .... - les pubs sont déjà  diabolique en elle même - :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2007, 20:59 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Il est des exemples, que malheureusement l'ont comprend trop tard. En effet, prenez par exemple le Club Dorothée... On censure Dragon Ball et Ken soi disant pour violence, mais à  l'opposé on se fait un joie et une fierté d'exhiber les musclés des que le temps d'antenne le permet, ces joyeux lurons plus pathétiques qu'autres chose censés danser, rire et chanter la France. MAIS, parce qu'il y a un MAIS.... Je ne comprends que l'on tolère et que l'on encourage des textes pareils, même s'ils sont destinés à  des enfants et à  plus forte raison.

Extrait de la fête au village.

"Le vieux clerc de notaire
Qui a connu toutes les guerres
A sorti son fusil
Pour tirer des coups nous aussi
Les filles étaient pressées
On s'est pas fait prier
Ça nous a tellement plu
Que monsieur le maire sera réélu"


Je pense que le CSA avait de la merde dans les oreilles à  l'époque et une grosse trouille que le marché japonais de l'animation squatte le petit écran, chose qu'il n'a pu empêcher de toutes façons.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2007, 22:16 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
autre cas de censure :

les infos .. en ce moment même, sur la 5, un téléfilm sur les infos télévisées pendant la campagne électorale de 2002 ....

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site