Eltanin

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 Sujet du message: Second life
MessagePublié: 01 Mars 2007, 14:57 
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Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Vous connaissez ? Vous appréciez ou pas ?

J' ai téléchargé hier soir et j' ai galéré à  un tel point que l' avatar ne ressemble plus à  rien et je n' arrive pas à  rectifier ......

Pour des rencontres virutelles ?

_________________
Smouales étaient les borogoves


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MessagePublié: 01 Mars 2007, 16:44 
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Aussi appelé Enguerran
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Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Avant d'aller plus loin, je pense qu'il est bon d'apporter quelques précisions sur Second Life : en premier lieu il ne s'agit pas d'un jeu, on n'y poursuit aucun but, aucune quête, l'avatar ne connait aucune progression, que se soit l'acquisition de nouveaux pouvoirs ou autres. Point de combats ou de défis à  relever, Second Life n'est pas un MMORPG.

Il s'agit davantage d'une sorte de grande communauté (comme ce forum, mais en plus grand 8) ), car ici tout semble orienté sur la sociabilité. On joue à  Second Life pour rencontrer des gens, débattre ou assister à  des évènements ensemble.

Donc, point d'XP (points d'expérience, et le farming qui va avec), de skill (le talent du joueur) ou de stuff (le super équipement récupéré sur le corps encore fumant d'un boss, et qui vous permet de vous pavaner devant les petits nouveaux avec vos épées qui font de la lumière dans le noir, et vos épaulettes incandescentes), ici c'est le dieu dollar qui règne en maitre. Si il est en effet possible de jouer gratuitement, il semble bien plus difficile de retenir ses ardeurs de consommateurs, et résister à  la tentation de se payer cette superbe panoplie qui irait tellement bien avec la couleur des yeux de votre avatar, et que dire de cette villa au bord de la mer...

Seulement, si vous voulez vous payer tout cela, c'est possible, et avec votre propre argent. Oui, le vrai, celui que vous utiliser pour aller vous acheter votre pizza congelée Leader Price. Cela se fait d'une manière très simple, en prenant un abonnement payant, en contrepartie votre avatar va percevoir une sorte de salaire. Je rappelle qu'il est tout à  fait possible (mais pas forcément facile) de se contenter de la version gratuite.

Pour plus de précision, je vous renvoie vers l'article de JeuxVidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... ossier.htm

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


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MessagePublié: 01 Mars 2007, 18:04 
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Maman des Eltanhirs
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Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Techniquement, on pourrait presque dire que c'est un MMORPG au sens "originel" du terme, puisqu'il ne s'agit ici que de roleplay, au final.

Mais n'y ayant pas joué, peut-être que ça se rapproche plus de sims que du JDR...

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(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


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MessagePublié: 01 Mars 2007, 22:21 
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Otmharemoa Sin
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Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Ca existe sur Mac ?


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MessagePublié: 01 Mars 2007, 22:46 
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Ronce écarlate
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Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
L'une curiosité du jeu réside dans la grande liberté de création du monde. Nous pouvons créer des paysages; des bâtiments, des objets, pour peu qu'on mette la main au portefeuille et qu'on possède un minimum de connaissances en programmations.

Sinon, niveau rencontres, les politiques (Royal, Le Pen et Sarkozy) y sont et y font une partie de leur campagne, un groupe d'extrémistes capitalistes font tout pêter temporairement à  la bombe atomique et si on ne fait pas attention, on se retrouve vite fait dans les quartiers "adultes".

Niveau Gameplay, ça lag dans les zones fréquentés (normal), le système de téléportation est amusant mais détruit votre âme d'explorateur "classique". Le fait de voler est une idée superbe, mais on se retrouve vite fait coincé entre deux bâtiment si on y prend pas garde ou si on décolle n'importe où.

Niveau graphisme, c'est une 3D très moyenne, mais très malléable par les joueurs. La capacité à  modifier son personnage quand on veut et où l'on veut avec des possibilitées infinies. Seul bémol, en tentant de faire un avatar réaliste, on se retrouve avec un monstre (Ça me rapelle vaguement une histoire qu'un officier avait fait une moyenne de tailles et poids des conscrits d'une caserne il y a cela très longtemps et avait déclaré que selon les résultats, c'étaient des monstres). En voulant me représenter en avatar, je me suis retrouvé avec un "truc" étrange, tout moche, et surtout... qui ne me ressemblait pas !


Au final, j'ai désinstallé Second Life, après 3 jours d'essai.

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Rider Kick !


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MessagePublié: 02 Mars 2007, 03:00 
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Aussi appelé Enguerran
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Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Q-po a écrit:
Techniquement, on pourrait presque dire que c'est un MMORPG au sens "originel" du terme, puisqu'il ne s'agit ici que de roleplay, au final.

Tel qu'il semble pratiqué par la plupart, il s'agirait plutôt d'une extension de la vie "réelle", où on peut très bien gagner sa vie (oui, on peut gagner sa vie en "jouant" à  Second Life, c'est à  la fois génial et effrayant) ou faire de la pub pour son parti politique (comme Ségolène). Il ne s'agit nullement de roleplay, du moins pas plus que ce qu'on peut voir sur un forum ou toutes autres types de communautés internet, mais plutôt d'un réel plus pratique que le vrai dans lequel on trimbale son soi idéalisé.



Citer:
Mais n'y ayant pas joué, peut-être que ça se rapproche plus de sims que du JDR...

Non plus. Dans Sims, il est question de gestion de son/ses personnage(s), il faut les nourrir, les laver, les envoyer bosser sale feignasse et s'assurer que la déprime ne les guette pas. Le seul lien qu'on pourrait voir entre Sims et Second Life est la possibilité de relooker son avatar.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


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