Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 17:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007, 07:36 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Capt. Howdy a écrit:
des familles qui triment du matin au soir pour nourrir leurs familles et des gamins laissés à  eux-mêmes

Hmm, tu veux dire qu'ils triment à  quoi, à  se présenter aux bonnes caisses tout les six mois pour recevoir leur RMI, alloc et autres aides ?! Mine de rien, nous sommes leurs meilleurs sponsors, aux gens des ghettos...

Citer:
Souvent, j'en ai vu venir aux inscriptions remplir eux-mêmes les formulaires dans la mesure où leurs parents n'en sont pas capables. Or, comment des parents pourraient avoir dans ces conditions un suivi de leurs progéniture?

Et là  est tout le problème ! Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas s'en occuper, mais qu'ils ne veulent pas s'en occuper. L'éducation n'est pas que le boulot de l'école, au contraire, les parents (et le reste de la famille), ne doivent pas se soustraire à  cette tâche primordiale. Si on ne s'occupe pas de ses gamins, autant ne pas en faire ?

Citer:
Que demain on supprime les profs, et on perdra un outil pédagogique supplémentaire quand au contraire on aurait besoin du double d'enseignants dans le secteur public, sans parler d'une formation appropriée dans le domaine des enseignements professionnels.

Mouais, deux nuances tout de même : on peut supprimer quelques postes inutiles et combler les manques cruels dans certaines régions, notamment dans le primaire.
Pour les enseignements professionnalisant, je t'arrête tout de suite : seuls les stages avec de vrais professionnels te permettent d'apprendre correctement ton métier. La partie théorique peut même être transmise par eux, et non un prof qui a fait ce métier quelques années il y a 20 ans pour ensuite passer enseignants et débiter un pseudo cours infâme et non réactualiser.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007, 10:49 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Citer:
Que demain on supprime les profs, et on perdra un outil pédagogique supplémentaire quand au contraire on aurait besoin du double d'enseignants dans le secteur public, sans parler d'une formation appropriée dans le domaine des enseignements professionnels.


Si tu lisais, j'ai parlé de réquisitionner les profs pour l'encadrement individuel, laissant au livresque ce qui est au livresque. Ce qui, me semble t-il, s'inscrit parfaitement dans cette logique de "reconnaissance" des jeunes, qui ne sont plus alors abandonné à  la froideur du résultat scolaire.

Pour la dernière fois : en quoi consiste cet enseignement "magistral" qui n'est cependant pas du bourrage de crâne ? Faire des insinuation bien pensantes, tout en refusant de développer sa pensée, est d'une malhonnêteté assez déplorable. C'est d'ailleurs l'une des composante de la fange du débat politique actuel.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007, 15:23 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
cap.peter a écrit:
Hmm, tu veux dire qu'ils triment à  quoi, à  se présenter aux bonnes caisses tout les six mois pour recevoir leur RMI, alloc et autres aides ?! Mine de rien, nous sommes leurs meilleurs sponsors, aux gens des ghettos...
Ça, c'est l'argument favori du FN et consorts. Non, ils triment façon trois huit, si ce concept te dit quelque chose... Généralement, ils ont des boulots qu'aucun diplômé n'accepterait, genre nettoyer notre merde dans les aéroports et autres lieux publics, construire nos maisons et appartements, etc.

cap.peter a écrit:
Et là  est tout le problème ! Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas s'en occuper, mais qu'ils ne veulent pas s'en occuper. L'éducation n'est pas que le boulot de l'école, au contraire, les parents (et le reste de la famille), ne doivent pas se soustraire à  cette tâche primordiale. Si on ne s'occupe pas de ses gamins, autant ne pas en faire ?
Pour pouvoir suivre son gamin, il faut en avoir les moyens. Moyen de temps (difficile de suivre son gosse quand on bosse huit heures par jour minimum et qu'on rentre crevé), mais aussi de capacité, je te parle de parents qui ne peuvent pas remplir les inscriptions pour la simple raison qu'ils sont eux-mêmes à  peine lettrés en matière de langue française.

cap.peter a écrit:
Mouais, deux nuances tout de même : on peut supprimer quelques postes inutiles et combler les manques cruels dans certaines régions, notamment dans le primaire.
Question: comment juge-t-on de l'utilité d'un enseignement? Il y a quelques années, Claude Allègre avait proposé de "dégraisser le mammouth", entendu par là  qu'il proposait de mettre des profs qualifiés en banlieue et ZEP pour mettre les débutants dans des quartiers plus calmes afin qu'ils s'y forment au métier. Levée de boucliers des enseignants, démission du ministre...

Il faut aussi que tu considères que chaque poste dépend d'un diplôme spécifique (CAPES, PLP2, etc) et que s'occuper d'une classe de primaire n'est absolument pas la même qualification qu'une classe de lycée ou de collège. De plus, on ne fait que déplacer le problème: il y a des manques d'enseignants à  tous les niveaux!

cap.peter a écrit:
Pour les enseignements professionnalisant, je t'arrête tout de suite : seuls les stages avec de vrais professionnels te permettent d'apprendre correctement ton métier. La partie théorique peut même être transmise par eux, et non un prof qui a fait ce métier quelques années il y a 20 ans pour ensuite passer enseignants et débiter un pseudo cours infâme et non réactualiser.
Voyons la réalité des "stages" souvent proposés par les entreprises. Bien souvent, leur durée est insuffisante pour permetre un véritable acquis. De plus, un professionel n'est pas non plus un pédagogue. Le succès de ces stages dépend principalement de la motivation de l'élève, de sa volonté à  réussir pour lui-même et celle-ci fait aussi partie de l'aprentissage scolaire qui, bien souvent, prend la direction inverse en compagnie d'enseignants qui passent leurs journées à  casser ces élèves mentalement. J'en ai été témoin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007, 15:54 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
L'autre Capitaine a écrit:
Ça, c'est l'argument favori du FN et consorts. Non, ils triment façon trois huit, si ce concept te dit quelque chose... Généralement, ils ont des boulots qu'aucun diplômé n'accepterait, genre nettoyer notre merde dans les aéroports et autres lieux publics, construire nos maisons et appartements, etc.

Dégradant ne signifie pas plus dur... Et je te signale que la plupart des métiers (à  par l'enseignement, oh tiens donc !), travail 8 heures par jour, soit en horaire dit de "bureau" (quasiment tout le monde), soit en trois huit (industrie, mais aussi milieu médical, bref, des métiers avec un dipôme, sisi), voir en deux douze (plus rare, mais à  signaler quand même). Je connais le concept, l'ayant pratiqué : c'est dur, mais ça laisse du temps (24h-8h de boulot = 16h, - 8h de sommeil = 8h de "temps à  soi", genre pour s'occuper de ses enfants, non ?). Et puis va dire à  un maçon que construire des baraques c'est dégradant... Quant au FN, que vient-il faire ici ? Manque d'arguments bidons ?


Citer:
Pour pouvoir suivre son gamin, il faut en avoir les moyens. Moyen de temps (difficile de suivre son gosse quand on bosse huit heures par jour minimum et qu'on rentre crevé), mais aussi de capacité, je te parle de parents qui ne peuvent pas remplir les inscriptions pour la simple raison qu'ils sont eux-mêmes à  peine lettrés en matière de langue française.

Le fait de travailler, même avec un smic, procure un (minimum) de moyen. Après, tout dépend comment on utilise cet argent. On revient au problème de départ, avoir des gamins pour s'en occuper et se démener pour qu'ils réussissent dans la vie, ou simplement toucher des allocs pour se payer un plasma à  la fin de l'année, quitte à  ce que tout le monde bouffe des pâtes à  la bolo...
Après, le problème de langue, c'est une autre histoire, mais vivre dans un pays (surtout la France, accueillante comparée à  d'autres pays), le minimu serait de pouvoir communiquer...

Citer:
Question: comment juge-t-on de l'utilité d'un enseignement?

Y'a des inspecteurs pour çà ... Enfin je crois.

Citer:
Il y a quelques années, Claude Allègre avait proposé de "dégraisser le mammouth", entendu par là  qu'il proposait de mettre des profs qualifiés en banlieue et ZEP pour mettre les débutants dans des quartiers plus calmes afin qu'ils s'y forment au métier. Levée de boucliers des enseignants, démission du ministre...

Dès qu'on touche à  un acquis, ça fait hurler les "vieux", un peu comme les "Seigneurs" du rail à  la SNCF. La fonction publique est le plus gros lobby de France.

Citer:
Il faut aussi que tu considères que chaque poste dépend d'un diplôme spécifique (CAPES, PLP2, etc) et que s'occuper d'une classe de primaire n'est absolument pas la même qualification qu'une classe de lycée ou de collège. De plus, on ne fait que déplacer le problème: il y a des manques d'enseignants à  tous les niveaux!

Problème de diplôme ? Arf, c'est vrai, une reconversion s'impose alors. Quand à  former plus de profs, oui, mais il faut donner un peu plus d'heures de cours aux autres aussi.

Citer:
Voyons la réalité des "stages" souvent proposés par les entreprises. Bien souvent, leur durée est insuffisante pour permetre un véritable acquis. De plus, un professionel n'est pas non plus un pédagogue. Le succès de ces stages dépend principalement de la motivation de l'élève, de sa volonté à  réussir pour lui-même et celle-ci fait aussi partie de l'aprentissage scolaire qui, bien souvent, prend la direction inverse en compagnie d'enseignants qui passent leurs journées à  casser ces élèves mentalement. J'en ai été témoin...

En effet, les professionnels ne sont pas profs, ils travaillent avant tout. Cependant, quelqu'un de motivé (tout le problème est là ), s'en sortira mieux avec ce système qu'avec des cours, qui tassent les niveaux et n'encouragent pas ces personnes là . J'ai vécu les stages, j'étais motivé, et j'ai appris mon boulot comme çà . Les cours, c'était du "bonus", où comment glander pendant quelques semaines.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007, 16:30 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Cap.Peter !

Certain de tes arguments me font frémir ! On dirait des arguments de bourgeois regardant la " canaille" avec mépris sans savoir ce dont ils parlent.

As tu bossé en atelier ou en usine ? pendant plus de quelques jours d' affilée ou même en bureau dans des conditions extrêmes au point d' être malade !

C'est vrai qu' il y a des fraudeurs, c'est vrai qu' il y a des profs paresseux et incompétents, mais c'est aussi vrai que la majorités des Smicards, des chômeurs, des eremistes sont dans une réelle galère.

Vivrais tu correctement avec le RMI ou même le SMIC ? Moi non et je tire mon chapeau à  ceux qui y arrivent.

La majorité des profs fait son boulot consciencieusement avec des insuffisances, des difficultés.

Enseigner à  une classe de 3 ème dans une ZEP n'est pas une sinécure.

Les parents font souvent ce qu' ils peuvent mais sont facilement débordés par leurs gamins et ne disposent pas des instruments nécessaires pourles encadrer. Les ados d' aujourd' huiadoptent des comportements de jeuens de 20 ans il y a encore quelques années.

Je vis dans un milieu aisé et je peux dire que même là , en disposant de moyens, de repères et de références ce n' est pas facile.

La société dans son ensemble forme un tout. Les enseignants n' en sont pas responsables, on est d'accord.

antienne : le développement d' une société faussement individualiste et réeelmeent marchande est destructeur des valeurs et des comportements traditionnels !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007, 17:53 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Morgan Kane a écrit:
As tu bossé en atelier ou en usine ? pendant plus de quelques jours d' affilée ou même en bureau dans des conditions extrêmes au point d' être malade !

Je n'ai pas bosser en atelier, par contre j'ai fait les trois huit en tant qu'aide soignant, et je peux t'assurer que mon dos en a souffert. J'ai également été manip radio, ou tu n'as même pas le temps d'aller pisser tellement ça défile. Mais bon, je suis peut être un bourgeois, une sorte de Vi-comte de machin truc... Le travail tue, qu'on le veuille ou non.

Citer:
C'est vrai qu' il y a des fraudeurs, c'est vrai qu' il y a des profs paresseux et incompétents, mais c'est aussi vrai que la majorités des Smicards, des chômeurs, des eremistes sont dans une réelle galère.

Hmm, pas la majorité, malheureusement. Quant aux fraudeurs, il y a eu, il y en a, et il y aura toujours, c'est statistique... Maintenant, peut on parler de galère, si on compare notre niveau de vie moyen à  la moyenne mondiale ? Arrêtons de nous plaindre. Si la motivation est là , avec un peu de chance, on s'en sort toujours.

Citer:
Vivrais tu correctement avec le RMI ou même le SMIC ? Moi non et je tire mon chapeau à  ceux qui y arrivent.

J'ai bien précisé que le smic donne un minimum de moyen... Après, rien n'empêche les gens de suivre des cours du soir, avoir un deuxième boulot à  mi-temps le week end... Maintenant, il faut choisir : soit une veut une carrière professionnelle, soit une famille, mais il est difficile de concilier les deux en ayant le maximum de chaque côté.

Citer:
Enseigner à  une classe de 3 ème dans une ZEP n'est pas une sinécure.

Malheureusement, enseigner tout court n'est pas une sinécure, vu la dégradation de l'éducation des bambins.

Citer:
Les parents font souvent ce qu' ils peuvent mais sont facilement débordés par leurs gamins et ne disposent pas des instruments nécessaires pourles encadrer

Débordés ? Peut être, en effet. Mais de quels moyens parles-tu ?

Citer:
Je vis dans un milieu aisé et je peux dire que même là , en disposant de moyens, de repères et de références ce n' est pas facile.

La vie est un combat sur tout les fronts, mais rien ne t''empêche de gagner certaines batailles, même si au final, tu perdras le guerre.

Citer:
La société dans son ensemble forme un tout. Les enseignants n' en sont pas responsables, on est d'accord.

En effet, je suis d'accord avec toi. Plus qu'un problème d'enseignement, c'est un problème de société (à  moins que ce ne soit l'évolution normale de celle-ci) que nous avons sur les bras. Libre à  nous de laisser couler ou de s'interposer.

Citer:
antienne : le développement d' une société faussement individualiste et réeelmeent marchande est destructeur des valeurs et des comportements traditionnels !

Peut être, le commerce et le libéralisme à  outrance sont sûrement néfaste à  un fonctionnement de vie comme le nôtre. Un juste milieu fera toujours moins de mal (d'un point de vue temporel, pas en magnitude), qu'un bifurcation sur un des deux (ou plusieurs) extrêmes.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007, 18:28 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
cap.peter a écrit:
Je n'ai pas bosser en atelier, par contre j'ai fait les trois huit en tant qu'aide soignant, et je peux t'assurer que mon dos en a souffert. J'ai également été manip radio, ou tu n'as même pas le temps d'aller pisser tellement ça défile. Mais bon, je suis peut être un bourgeois, une sorte de Vi-comte de machin truc... Le travail tue, qu'on le veuille ou non.
Durant cette période, avais-tu des personnes à  charge, sous-entendu une famille à  soutenir, non seulement financièrement mais physiquement? Vu ton discours, j'en doute. ;)

cap.peter a écrit:
Hmm, pas la majorité, malheureusement. Quant aux fraudeurs, il y a eu, il y en a, et il y aura toujours, c'est statistique... Maintenant, peut on parler de galère, si on compare notre niveau de vie moyen à  la moyenne mondiale ? Arrêtons de nous plaindre. Si la motivation est là , avec un peu de chance, on s'en sort toujours.
À condition d'avoir un nom français. La discrimination, le délit de sale gueule st une réalité, la nier serait un mensonge éhonté. Comment demander à  des jeunes de souches immigrées, par exemple, de reconnaître les valeurs de la République quand celles-ci leurs sont systématiquement refusées?
cap.peter a écrit:
Malheureusement, enseigner tout court n'est pas une sinécure, vu la dégradation de l'éducation des bambins.
Un autre facteur que tu négliges est l'équilibre socio-affectif nécessaire dans le développement de l'enfant qui est fondamental dans le développement des capacités intellectuelles. Difficile de les prodiguer, encore une fois quand on vit dans la précarité. Pas impossible, certes, mais très difficile. Un autre facteur d'influence capitale est dans le modèle proposé. Je vis dans le Nord où le chômage atteint des records dans certaines villes comme Valenciennes, Roubaix, etc. Tu vas me dire qu'une personne au chômage a plus de temps pour s'occuper de sa famille. C'est vrai, mais très souvent ce sont des parents qui ont été cassé par le système. Je peux te dire qu'il faut une force de caractère héroïque pour ne pas baisser les bras et se motiver quand on est sans activité salariée durant une longue période.

cap.peter a écrit:
J'ai bien précisé que le smic donne un minimum de moyen... Après, rien n'empêche les gens de suivre des cours du soir, avoir un deuxième boulot à  mi-temps le week end... Maintenant, il faut choisir : soit une veut une carrière professionnelle, soit une famille, mais il est difficile de concilier les deux en ayant le maximum de chaque côté.
Et l'argent n'est pas tout! Commences-tu à  voir les contradictions qui apparaissent dans ton argumentation?

cap.peter a écrit:
Débordés ? Peut être, en effet. Mais de quels moyens parles-tu ?
Le temps...

cap.peter a écrit:
La vie est un combat sur tout les fronts, mais rien ne t''empêche de gagner certaines batailles, même si au final, tu perdras le guerre.
Beau discours théorique, mais la vie n'est pas qu'un combat, car celui-ci n'a aucun sens s'il est dépourvu de récompense, ne serait-ce qu'une part de bonheur qui s'ammenuise de plus en plus ou n'est réservée qu'aux élites financières de cette société. De plus en plus, on voit des citoyens mettre un terme à  leur existence du fait de leurs conditions de vie et cela dans des entreprises. je prends le cas de l'EDF dont on parle actuellement et qui se met à  utiliser les méthodes de lobbying pour dégraisser ses effectifs. En ayant été victime, je peux t'assurer que cette méthode est profondément destructrice sur le plan psychique. peu d'individus s'en relèvent sans séquelles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007, 19:07 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Captain H. a écrit:
Durant cette période, avais-tu des personnes à  charge, sous-entendu une famille à  soutenir, non seulement financièrement mais physiquement? Vu ton discours, j'en doute. Wink

Pour l'instant, je ne vis que pour moi même, et ma moitié. Peut être d'ici quelques années !

Citer:
À condition d'avoir un nom français. La discrimination, le délit de sale gueule st une réalité, la nier serait un mensonge éhonté. Comment demander à  des jeunes de souches immigrées, par exemple, de reconnaître les valeurs de la République quand celles-ci leurs sont systématiquement refusées?

Je suis d'accord, il existe une réelle discrimination raciale en France, même si elle a tendance à  diminuer, faiblement certes, les metalités évoluant. D'un autre côté, je connais peu de pays dans le monde où cette discrimination n'existe pas.

Citer:
Un autre facteur que tu négliges est l'équilibre socio-affectif nécessaire dans le développement de l'enfant qui est fondamental dans le développement des capacités intellectuelles. Difficile de les prodiguer, encore une fois quand on vit dans la précarité. Pas impossible, certes, mais très difficile.

En effet, je confirme tes propos, éduquer ses progénitures, c'est dur, quelque soit le contexte !

Citer:
Un autre facteur d'influence capitale est dans le modèle proposé. Je vis dans le Nord où le chômage atteint des records dans certaines villes comme Valenciennes, Roubaix, etc. Tu vas me dire qu'une personne au chômage a plus de temps pour s'occuper de sa famille. C'est vrai, mais très souvent ce sont des parents qui ont été cassé par le système. Je peux te dire qu'il faut une force de caractère héroïque pour ne pas baisser les bras et se motiver quand on est sans activité salariée durant une longue période.

Etre au chômage n'est pas un atout pour éduquer ses enfants, même s'ils en théorie plus de temps pour le faire. Voir son père ou sa mère chez soi toute la journée, ça motive pas des masses. Et tu as raison, dans ces cas là , il faut un certains courage, et une volonté tout aussi grande pour espérer sans sortir.

Citer:
Et l'argent n'est pas tout! Commences-tu à  voir les contradictions qui apparaissent dans ton argumentation?

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. L'alchimie est difficile entre une famille épanouie, des loisirs à  volonté, et une carrière pro aux petits oignons. On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, le pot de la crémière, la crémière, et les dessous de la crémière !

Citer:
cap.peter a écrit:
Débordés ? Peut être, en effet. Mais de quels moyens parles-tu ?
Le temps...

Oui, possible avec le temps.

Citer:
Beau discours théorique, mais la vie n'est pas qu'un combat, car celui-ci n'a aucun sens s'il est dépourvu de récompense, ne serait-ce qu'une part de bonheur qui s'ammenuise de plus en plus ou n'est réservée qu'aux élites financières de cette société.

Chacun ne voit pas les "récompenses" de la même manière. Pour moi, vivre dans une pays libre, sans avoir peur de mourir à  chaque coin de rue, c'est déjà  une récompense en soi, que nos ancêtres ont payés, certains le prix fort.

Citer:
De plus en plus, on voit des citoyens mettre un terme à  leur existence du fait de leurs conditions de vie et cela dans des entreprises.

C'est un réel problème que l'augmentation du taux de suicide en France, notammet chez les jeunes et les âges dits "charnières". Maintenant, est-ce la complication irrémdiable d'une évolution de la société (un peu comme au Japon ?), je ne pourrai répondre correctement à  cette question, par manque d'infos et de connaissances sur ce sujet, très épinaux dans de nombreux domaines.

Citer:
je prends le cas de l'EDF dont on parle actuellement et qui se met à  utiliser les méthodes de lobbying pour dégraisser ses effectifs. En ayant été victime, je peux t'assurer que cette méthode est profondément destructrice sur le plan psychique. peu d'individus s'en relèvent sans séquelles...

Se faire virer n'est jamais bon, qu'importe la situtaion, on a toujours l'impression qu'il s'agit d'une énorme injustice qui nous est faite. EDF a été un paradis pendant des années, aux détriments de ce qui l'entourait.[/code]

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007, 21:12 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
La France est classée troisième par ordre décroissant pour le stress au travail par les organismes internationaux après les U.S.A. et je ne sais plus quel pays.

Les français sont les premiers consommateurs en Europe d' anti dépresseurs.

La société française est une société violente.

un split ?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007, 21:54 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Pas de split car la crise qui traverse l'enseignement est impossible à  analyser sans l'inclure dans un plan plus large. Peut-on parler d'agriculture sans tenir compte du climat? Bref.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site